EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

En parler ? (partie 3)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

En parler ? (partie 3)
MessagePosté le: Mer 26 Mai, 2010  Répondre en citant

<mod>(Mary) Voici est la partie 3 du topic "En parler ?" où vous pouvez vous complaindre ou vous féliciter des retours que vous avez de vos parents et amis lorsque vous parlez du RL !

La partie 2 du topic est ici !
</mod>

back to top
Fripon
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 10 Juin 2015
RL: 18
Lieu: Montmagny

Les gens qui ne sont vraiment pas intéressés sont une minorité quand même. Car le sujet reste très intéressant et a une part de mystère qui attire les gens ^^

Après, ça peut dépendre de comment on aborde le sujet, il faut avoir de bons arguments et tourner ça de façon à titiller la curiosité de la personne ^^

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

D'un autre côté, ça peut être une bonne idée pour draguer les filles un peu new age smile

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

lach1 hérisson!

Pour ma part, je ne m'intéresse plus qu'aux jeunes femmes présentes dans mes RL: c'est moins compliqué ^^ qu'IRL!

Dernière édition par Lao schin le Jeu 27 Mai, 2010; édité 1 fois
back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute

MessagePosté le: Jeu 27 Mai, 2010  Répondre en citant

divine a écrit:
En fait je comprend très bien qu'on n'est pas envi de tenter cette expérience mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse le voir comme quelque chose de banal! c'est quand même une sacré expérience wink

On est d'accord là-dessus, et sur ce point de vu là, les rêveurs lucides entrainés (non naturels) ont un avantage d'appréciation, à mon avis smile

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31

Faut surtout pas que j'en parle à ma grand-mère, elle me taxerait de satanisme. Déjà qu'avec le végétarisme elle a du mal...

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute

Oui et c'est une cause de "déshéritage" lach1

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

lach1 Hérisson et Lao!

Citation:
Les gens qui ne sont vraiment pas intéressés sont une minorité quand même. Car le sujet reste très intéressant et a une part de mystère qui attire les gens ^^

Alors là, je suis pas d'accord ^^ Je trouve que la majorité des gens sont bien trop embarqués dans le courant de la société et dans le métro-boulot-dodo pour se tourner vers quelque chose de nouveau. Il n'y a pas beaucoup de gens qui recherchent la construction intérieure il me semble, et bien plus qui ne s'intéressent qu'à un bonheur matérialiste...

D'autre part je pense que c'est justement ce "mystère" qui rebutte pas mal de gens => "Occultisme? eek2 Secte? eek2 Satanisme? eek2 ( ) " , et j'en passe...

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31

Il y en a aussi qui pensent que c'est horrible car ça enlève toute sa magie au rêve... genre, on te propose d'être astronaute, tu refuses car ça t'empêcherait d'admirer la lune tounge1

back to top
Fripon
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 10 Juin 2015
RL: 18
Lieu: Montmagny

MessagePosté le: Ven 28 Mai, 2010  Répondre en citant

Ha oui, quelqu'un m'avait répondu un jour : "c'est une secte ou quoi ?" grin

Je voulais dire que si on aborde le sujet, les gens y porteront un intérêt quel qu'il soit. C'est un peu comme les émissions sur le paranormal, le côté mystérieux attire comme il effraie ou laisse perplexe la plupart des personnes.

back to top
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 19 Juil 2011
RL: 2
Lieu: Basse Normandie

Moi j'en est parlé à un ami, sa l'intéressait mais il n'a pas essayé. Je lui en parle de temps en temps il m'écoute mais reste reservé. Et il y a toujours des gens qui traitent de fou les autres juste par leur ignorance.. neutral

back to top
DreamWonder
Dreamer
Novice lucide
26
Venu le: 15 Fév 2012
Lieu: 35

Pas mal le coup de la secte :D prions ensembles pour la majestueuses capacités des rêves!

Depuis que je suis tout petit , je suis tellement obnubilé par les rêves que je parlais à tout le monde des rêves conscients (je ne connaissait pas le mot lucide comme valable pour ces rêves )

J'essayais de les convaincre de leur existence sans aucune preuve scientifique ni aucune connaissance technique, la plus part du temps on me disait de me faire soigné ou que j'étais stupide et totalement borné.

J'ai commencé à m'intéresse aux rêves lucide en profondeur l'année dernière afin de débattre de la meilleur manière avec mon prof de philo qui ne me croyait absolument pas. J'ai découvert l' ouvrage de LaBerge, des articles de magazine mais je n'avait pas été plus loin.
Cette année,comme a mon habitude j'en ai parlé à toute ma classe des que j'ai fini de sympathisé ( étant tous en filière art je pensais que leur ouverture d'esprit était suffisante)

La plupart m'ont traité de bizarrerie, de borné et de renieur de réalité. Le pire fut une fille qui ma dit "t'es qu'un taré va te faire interner pauvre con"

Après sa j'ai fouillé le web pour découvrir d'avantage de preuve sur le rêve lucide et j'ai trouvé LD4all 8D 8D 8D 8D 8D 8D 8D 8D 8D 8D 8D (bonheur ultra intense)

je suis revenu à la charge le mardi avec tout un tas de référence, de technique et de preuve et elle m'a renvoyé baladé.

Merci a elle pour m'avoir fait découvrir se super site ! 8D

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
65
Venu le: 19 Mai 2016
RL: 8
Lieu: 06

Saphyr a écrit:
Citation:

Alors là, je suis pas d'accord ^^ Je trouve que la majorité des gens sont bien trop embarqués dans le courant de la société et dans le métro-boulot-dodo pour se tourner vers quelque chose de nouveau. ..........

Suis plutôt d'accord avec toi, la plupart des gens s'en désintéressent mais pour ma part je pense que c'est plus parce qu'ils s'en fichent que par peur, limite ils ne nous croient pas vraiment sadblauw

A Lao
Pour ma part, je ne m'intéresse plus qu'aux jeunes femmes présentes dans mes RL: c'est moins compliqué qu'IRL!
c'est normal à ...6 ans!!! lach2

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Pour le coup de la secte, vous savez qu'on a déjà fait un suicide collectif sur ce forum? J'étais pas encore arrivé ( ), il fallait expérimenter la chute libre du point le plus haut possible, c'était une quête de Salomé. lach2

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

Oh, il y a même eu des expériences de suicide de faites si tu cherches bien ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.