EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

En parler ? (partie 3)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

MessagePosté le: Sam 03 Juil, 2010  Répondre en citant

oui je lui est juste dit que c'était une question d'opinion et moi j'y croit et il ma regarder en voulant dire que c'était des conneries mais bon

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

C'est pas une question d'opinion, c'est une réalité indiscutable... et prouvée! Alors jusqu'à ce qu'on trouve quelque chose pour prouver que ça n'existe pas...

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

On va attendre longtemps : c'est impossible de prouver l'inexistence d'une chose tounge1 ce qui signifie... que c'est aux rêveurs lucides de prouver leurs dires. D'où l'utilité des protocoles de Labège.

back to top
Lontra
Somniologue
Somniologue
24
Venu le: 02 Oct 2010
RL: 29
Lieu: Hérault, France

Citation:
c'est impossible de prouver l'inexistence d'une chose

Surtout si elle existe ! grin

back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
28
Venu le: 16 Juin 2012
RL: Régulièrement

Hérisson a écrit:
On va attendre longtemps : c'est impossible de prouver l'inexistence d'une chose tounge1 ce qui signifie... que c'est aux rêveurs lucides de prouver leurs dires. D'où l'utilité des protocoles de Labège.

Une personne décidée à ne pas croire aux RLs rejettera d'emblée toute argumentation.

J'en ai fait l'amère expérience sur un autre forum. neutral

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2010  Répondre en citant

J'ai découvert les rêves lucides récemment, je n'en ai pas beaucoup parlé, déjà parce que je n'ai pas pu vivre l'expérience moi-même, donc je me sentirais bête de témoigner sur un truc que je ne connais pas et d'assurer que c'est vrai alors qu'en fait pour le moment j'en sais rien. Et d'autre part parce que je suis en vacances, et donc je parle pas à grand monde. Mais j'ai quand même discuté avec quelques personnes, pas beaucoup :

- Mon père qui n'y croit pas vraiment (mais au moins lui il a l'esprit ouvert). Il a argumenté un peu par des explications scientifiques, mais je serais incapable de les ré-expliquer ici. Mais bref, il n'est pas borné non plus, quand je ferais un rêve lucide je m'empresserai de lui raconter !

- Ma mère qui n'y croit pas mais s'en fiche un peu.

- Une pote, mais j'ai même pas cherché à savoir si elle y croyait ou pas parce que elle s'en fout un peu de tout ce que je lui dis, à part les histoires de people, les films d'horreur où les comérages sur les gens du collège :D

- Ma grand-mère, mais j'ai déjà oublié ce qu'elle en pensait. Je pense qu'elle n'a pas forcément bien compris le principe, mais elle n'a pas tout rejeté en bloc.

- Voilou, je n'en parle pas trop pour l'instant, parce que je préfère attendre d'avoir vécu l'expérience moi-même.

En espérant ne pas vous avoir trop ennuyé.

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21

moi mon père a été borner a ses idée, ma mere na rien dit, ma grand-mère a semblé intriguer, et le reste de ma famille et mes potes sont pas au courant. Donc on me fout la paix.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

Ben moi disons que ça me démotive quelques instants chaques fois que je décide d'en parler avec mon père, parce qu'il n'y croit pas vraiment.
Mais dès que j'aurai la certitude par moi-même que tout est bien vrai, ça changera tout wink

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

ecriture a écrit:
Il a argumenté un peu par des explications scientifiques, mais je serais incapable de les ré-expliquer ici. Mais bref, il n'est pas borné non plus, quand je ferais un rêve lucide je m'empresserai de lui raconter !

Puisque ton père s'intéresse aux preuves scientifiques, il n'a qu'à lire la page de la wikipédia, les explications scientifiques y sont. smile

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

Inis a écrit:
ecriture a écrit:
Il a argumenté un peu par des explications scientifiques, mais je serais incapable de les ré-expliquer ici. Mais bref, il n'est pas borné non plus, quand je ferais un rêve lucide je m'empresserai de lui raconter !

Puisque ton père s'intéresse aux preuves scientifiques, il n'a qu'à lire la page de la wikipédia, les explications scientifiques y sont. smile

Justement, je lui ai fait lire, mais il a trouvé un truc étrange. Dans la partie preuve scientifique :
Citation:
Le premier article dans une revue scientifique de renom

En général, quand on cite une revue, on précise le numéro de la revue pour que celui qui lit l'article puisse aller la lire pour voir de quoi il est question.

Et aussi, comme on l'a beaucoup fait remarquer sur le forum d'ailleurs, les rêves lucides sont en queles sortes un voyage dans un monde fantastique, ça parait assez important pour que tout le monde le sache, et pourtant, si peu de gens sont au courant.

Mais bon, il n'est pas borné, je pense qu'il y croit un peu mais d'une façon différence. J'ai toujours pas vraiment compris ce qu'il en pensait. Moi et les explications scientifiques ^^

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

ecriture a écrit:
Justement, je lui ai fait lire, mais il a trouvé un truc étrange. Dans la partie preuve scientifique :
Citation:
Le premier article dans une revue scientifique de renom

En général, quand on cite une revue, on précise le numéro de la revue pour que celui qui lit l'article puisse aller la lire pour voir de quoi il est question.

A côté de la phrase que tu cites, il y a un petit numéro (40) qui ramène aux notes de bas de page.
Voici celle du n° 4O :
Citation:
40. ↑ La thèse doctorale de Stephen LaBerge Lucid dreaming: An exploratory study of consciousness during sleep a été présentée à l'Université Stanford en 1980. Son article « Lucid dreaming verified by volitional communication during REM sleep » fut deux fois refusé en mars et septembre 1980 par la revue américaine Science, puis par la revue britannique Nature. Il fut enfin publié en juin 1981 par la revue de psychologie Perceptual and Motor Skills. Si Keith Hearne avait bien publié un peu plus d'un an auparavant, en mars 1980, l'article « Insight into lucid dreams », c'était toutefois dans un périodique professionnel pour infirmières, le Nursing Mirror. (Stephen LaBerge, Lynn Nagel, William Dement et Vincent Zarcone Jr., « Lucid dreaming verified by volitional communication during REM sleep », dans Perceptual and Motor Skills, no 52, 1981, p. 727-732 ; Keith Hearne, « Insight into lucid dreams », dans Nursing Mirror, 6 mars 1980, p. 20–22 ; cités dans Stephen LaBerge, Le rêve lucide, Oniros, Chitry Mont Sabot, 1997, 2nde édition, p. 87-91).

Tu pourras le préciser à ton père. smile

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21

plus que je lis on dirrait que tous nos père ne crois pas a sa lol

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

A oui, au temps pour moi siiw
Je le lui montrerai tiens wink

back to top
Nyume
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 20 Sep 2010

MessagePosté le: Mar 20 Juil, 2010  Répondre en citant

Moi j'en avais parlé à mon frère (il y a 2 semaines) et même si il était pas passionné (enfin c'est ce qu'il dit) je savais qu'il attachait une importance à ses rêves (il tenait un JR depuis moins d'un an ).
Ce matin il s'est réveillé à cause d'un bruit et a fait WBTB, (c'est moi qui lui ait appris la technique ) il a ensuite réussi à entrer directement dans un RL !
ça m'énerve, il y arrive facilement sans même en connaître l'existence (enfin il en avait déjà fait mais ne savait pas que ça avait un nom) et moi je galère xD

Enfin ça me conforte dans l'idée que ça existe (remarque je doutais pas tellement) et ça motive pour en faire un bientôt turn3

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

MessagePosté le: Mer 21 Juil, 2010  Répondre en citant

J'en ai également parlé récemment (et pour la première fois) à deux amis, à la sortie du film d'Inception.

Lorsque je leur ai défini le terme rêve lucide comme étant "le fait de se rendre compte qu'on est en train de rêver à l'intérieur d'un rêve", ils m'ont répondu nonchalammant que ça leur était déjà arrivé. Ils ont été surpris par contre lorsque je leur ais dis qu'il y avait des techniques et qu'il fallait s'entraîner pour devenir lucide. Ils ne m'ont pas posé de questions sur le sujet depuis donc je pense qu'ils savent que c'est possible, mais ne s'y intéresse pas vraiment, ne sachant probablement pas les possibilités que le RL offre.

Peut être qu'il faudrait présenter ça de manière plus excitante lorsqu'on en parle autour de nous. Leur décrire d'abord un lieu où tout est possible, où l'on peut voler, découvrir des lieux fantastiques, etc (bon faut peut être pas aller trop loin non plus si on veut pas être pris pour un fou) et ensuite, lorsque leur curiosité est assez grande, leur révéler qu'il s'agit du rêve. Puis leur expliquer le procédé après, raconter la preuve scientifique, les témoignages de RL vraiment merveilleux, et conseiller ld4all évidemment, ainsi que tous les ouvrages de référence sur le sujet.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.