EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

En parler ? (partie 3)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

MessagePosté le: Jeu 22 Juil, 2010  Répondre en citant

J'en ai parlé aussi à 3 amis. 2 d'entre eux ont dit que ça leur arrivait souvent, mais qu'ils profitaient de leur lucidité pour se réveiller ou qu'ils continuaient le rêve. Lorsque j'ai parlé des possibilités infinies du rêve Lucide ils n'ont pas vraiment été emballés et m'ont dit qu'ils préféraient suivre le rêve. Pour le 3ème, il n'en a jamais fait, mais est assez intéressé...
Enfin bon, je constate que beaucoup pensent avoir déjà fait des rêves Lucides lorsqu'on en parle, mais je constate aussi qu'ils suivent leur rêve. J'imagine que ce n'est donc pas réellement un rêve lucide, mais plutôt un rêve conscient. Mais impossible de leur faire comprendre cela sadblauw

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

Il y a des gens qui ne sont pas intéressés du tout, ça m'épate toujours. Les amis à qui j'en ai parlé et que j'ai essayé de "convertir" m'ont tous dit qu'ils pensaient que c'était dangereux, et que de toutes façons ils n'en voyaient pas l'utilité.
Parmi eux il y a quand même une personne qui note ses rêves depuis très longtemps, qui est très intéressée par le rêve en général ... Mais rien à faire pour le rêve lucide.
Un autre m'a dit qu'il se renseignerait (il passe de temps à autres sur le forum, ou passait) mais reste assez mitigé. Et le dernier est très sceptique mais a la capacité de se rendre compte qu'il rêve, il se contente de suivre le rêve aussi.
Tant pis pour eux cheesy

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
64
Venu le: 19 Mai 2016
RL: 8
Lieu: 06

Polga a écrit:

Parmi eux il y a quand même une personne qui note ses rêves depuis très longtemps, qui est très intéressée par le rêve en général ... Mais rien à faire pour le rêve lucide.
Tant pis pour eux cheesy

Exactement pareil pour moi, une cousine, encore ( ^^ ) + agée que moi, qui note presque tous ses RN depuis des années! Qui se dit assez bonne même en "interprétation" des rêves (siens et ceux des autres).
Je lui ai même prêté mes livres de Laberge et MC Elroy, elle vient de me les rendre en me disant ...qu'elle n'avait pas le temps de les lire overspannen
comme tu dis tant pis pour elle, et pour tous ceux qui se fichent royalement de ce qu'on leur explique

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Juil, 2010  Répondre en citant

Vous allez voir comme ça va être drôle à partir de maintenant...
"Eh, tu sais qu'on peut contrôler ses rêves?"
"Aah ouais, comme dans Inception!"

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Hérisson a écrit:
Vous allez voir comme ça va être drôle à partir de maintenant...
"Eh, tu sais qu'on peut contrôler ses rêves?"
"Aah ouais, comme dans Inception!"

Ah ah ! En effet je viens de voir le film et ça promet ! lachtraan Franchement, je crains aussi le pire... Pas mal de gens croient que le contenu de films fantastiques est vrai et je me rappelle qu'à une époque où j'étais sur un forum paranormal, un type avait demandé où acheter le logiciel qu'il avait vu dans un film et qui permettait de communiquer avec les morts.

Or dans Inception, il y a pas mal d'éléments fantastiques contre lesquels j'espère que nous n'aurons pas à répéter encore et encore qu'ils sont complètement bidons. overspannen

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Genre, "il faut des années d'entraînement pour se souvenir de ses rêves" et "si je meurs en rêve alors que je dors trop profondément, je peux rencontrer Marion Cotillard"? tounge1
Au passage, je note que les gars sont super bons en maintien de la lucidité, mais hyper mauvais en contrôle puisque la seule chose qu'ils sont capables de faire apparaître, ce sont des armes riquiqui x)

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Hérisson a écrit:
Au passage, je note que les gars sont super bons en maintien de la lucidité, mais hyper mauvais en contrôle puisque la seule chose qu'ils sont capables de faire apparaître, ce sont des armes riquiqui x)

Ahahaha, c'est vrai hérisson smile

N'appelle-t-on pas ceci: "La "réalité" qui dépasse la fiction" grin ou plutôt devrais-je dire: "Le rêve qui dépasse (allègrement) la fiction"

Par contre induire un rêve dans un rêve volontairement (hors FE emboîtés involontaires), je ne sais pas si c'est très facile?

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

Vous avez pas compris, le film est censé être un blockbuster de l'été, alors si y'a pas de flingues et de baston, y'a pas de film d'action et... y'a pas de fric.

back to top
Tekeur
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
21
Venu le: 23 Oct 2015

MessagePosté le: Lun 26 Juil, 2010  Répondre en citant

Parfois quand j'en parle mas amis me repondent " Ouais ca a l'air cool ! " , puis finalement ils essayent jamais , j'ai l'impression que ca leur ai meme pas venu a l'idée d'essayer sigh , a mon avis ils doivent penser que c'est compliquer , que c'est aller contre les reves ou veulent pas tenter des choses qui ne leur semblent pas normal , faut avoir un minimum de curiosité , c'est comme quelqu'un regarde une emission sur le paranormal , il se dit "wouah bizarre ces truc la " , puis ils passent a autre chose quelque jour apres , ils ont pas l'idée d'aller se renseigner sur le sujet read ...

back to top
gabjo
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 24 Mai 2013
RL: ~10

Teker la sa veut dire qu'ils n'en ont jamais vraiment vécu un d'intense, tout le monde en a au moin fais 1 ou 2 sans vraiment se rendre compte de ce qu'il pouvait faire. wink. Après certaine personne ne le prennent vraiment pas au sérieux sadblauw .

back to top
Tekeur
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
21
Venu le: 23 Oct 2015

Oui ils n'avait jamais vecu de RL intense , il ne réalisent pas vraiment ce qu'ils ratent overspannen

back to top
gabjo
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 24 Mai 2013
RL: ~10

Tout a fais d'accord ^^ . Essaie de l'expliquer plus en profondeur a quelqu'un qui te comprend vraiment sa l'intéressera peut etre.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

On m'a dit quelque chose de perturbant ^^
Je parlais avec quelqu'un qui ne croit pas qu'on puisse faire des rêves lucides, il a dit qu'il me croirait quand j'en ferai un
Bref, je lui ai dis :
"je suis un forum où des gens racontent leurs rêves lucides, je ne vois pas pourquoi tout le monde irait mentir, ils en ont vraiment fait".
Mais la réponse m'a laissée sans voix, parce qu'il m'a parlé du paranormal. Plein de personnes racontent des choses très fantastiques qui leur sont arrivés. Pourtant, en lisant leur récit, on ne dirait pas qu'ils mentent, et pourtant les évènements fantastiques comme il est raconté à pas mal d'endroits ne sont pas vrais.
Du coup, je n'avais aucun moyen de prouver que les rêves lucides existent vraiment avec cet argument ^^
Vivement que je fasse un rêve lucide pour que je cloue le bec à tout le monde !

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Bah dans le prolongement de son raisonnement il te dira simplement que tu ments !
Te casses pas la tête à lui prouver quoique se soit ...
Tes RL tu les fait pour toi. Tu ne parviendras jamais à leur clouer le bec avec (peut'être à leurs représentants PR à la rigueur ?! ), fais les pour toi !
Ya pas plus sourd que celui qui veut pas voir, et ya pas plus saoulant que celui qui gueule dans l'oreille d'un aveugle pour que celui ci regarde ... nuuu ...
Ou quelques chose dans le genre .

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Le problème c'est que je me laisse influencer très facilement, du coup si quelqu'un me dit avec force qu'il n'y croit pas, je finis par me demander si moi-même j'y parviendrai, et ce n'est pas bon pour l'autosuggestion tout ça wink
Décidément, vivement que je fasse mon premier RL ! Après ça, tout ira mieux, j'aurai plus de doutes et je pourrais lui raconter, il sera forcé de me croire là !

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.