EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La GRANDE Rubrique des TR (Partie III)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
misscool05
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
24
Venu le: 17 Jan 2011
RL: 11/12

La GRANDE Rubrique des TR (Partie III)
MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010  Répondre en citant

<mod> Ici vous pouvez discuter de tout ce qui est relié aux tests de réalités, que ce soit vos propres tests que vous voulez partager ou vos problèmes concernant certains tests.

Parties précédentes du topic :
* Partie I
* Partie II

Topic associé : la liste des TR.
</mod>

J'ai fais un premier TR dans mon rêve cette nuit..enfin, plutot essayer car j'ai eu un problème. Allongée sur mon lit,j'ai voulu regarder l'heure . Je regarde une fois. OK. je ferme les yeux. Et tente de les rouvrir pour voir si elle a changée. Impossible, mes paupières restaient bloquées, j'avais beau essayé de les ouvrir, de me tortiller dans mon lit, de forcer mais rien à faire ! grrr . A croire qu'on m'a empêcher de réaliser que je rêvais..

Dernière édition par misscool05 le Mar 18 Mai, 2010; édité 1 fois
back to top
Titoune3
Novice lucide
Novice lucide
22
Venu le: 27 Mai 2010
RL: 2

MessagePosté le: Mer 21 Avr, 2010  Répondre en citant

c'est très déconseillé de fermer les yeux pendant un rêve.

Mais si tu veux faire un TR fait plutôt celui de la main ou du nez bouché il sera plus efficace, par contre si tu retentes celui de l'heure, détourne le regard sans fermer les yeux ^^

<mod> Les posts suivants contenant le récit d'un premier RL et les félicitations associées ont été transportés dans ce topic. </mod>

back to top
wanghao10
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 04 Aoû 2012

MessagePosté le: Jeu 29 Avr, 2010  Répondre en citant

Quand on fait un TR est-que il faut se dire dans sa tête quelque chose comme "Je n'arrive pas à respirer lorsque je bouche mon nez, donc je ne rêve pas" pour le TR du nez bouché. Ou alors on fait simplement le TR et seulement si on arrive à respirer on se dira "J'arrive à respirer, alors je rêve".

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

En ce qui me concerne je fais simplement le TR. Mais il faut quand même, en le faisant, bien remettre en question la réalité et envisager qu'il puisse être positif.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

En fait, wanghao10, c'est plus simple que ça.
Fais un TR, s'il est positif, c'est que tu rêve (positif : l'air passe, le doigt passe, le doigt s'allonge, tu as plus ou moins de doigts que la normale, ça dépend du TR que tu choisis).
La première question que les débutants se posent est : oui mais comment je peux faire un TR pendant les rêves ? C'est impossible ?!

Bin si, c'est possible. Quand tu prend une habitude dans la vie de tous les jours, cette habitude vient s'installer en rêve.

Donc, tous les jours, dans le cadre des techniques DILD/MILD, il est conseillé de faire 1 à 5 TR par jour pour "prendre" l'habitude d'en faire en rêve.

EDIT : il est aussi conseillé de manger 5 fruits et légumes par jour.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53

SRV a écrit:
EDIT : il est aussi conseillé de manger 5 fruits et légumes par jour.

Ah oui, c'est vrai. J'avais oublié mais c'est primordial !

back to top
Linky
Pirateur En Herbe
Apprenti rêveur
Venu le: 14 Juin 2011

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2010  Répondre en citant

Bonjour , non je n'ai pas déserter le forum , je ne suis pas découragé , j'était juste un peu occupé. smile

Donc voila , j'ai une technique qui s'addresse spécialement aux Lycéens
Je l'ai dévellopée pour ceux qui ont du mal à gérer RL et Etudes car la tête dans les bouquins il est difficile de penser aux RL et à faire des TR dans la journée
(C'est mon cas du moins ><)

Alors pour le souvenir de rêve:

Enregistrez votre voix sur un microphone , MP3 , Ipod , Ordi ou autre c'est beaucoup plus rapide que d'écrire et vous avez moins de chance d'arriver en retard
Vous rédigerez ça proprement aprés les cours

Pour les TR :
J'ai trouvé une petite astuce qui est de faire un TR à chaque sonnerie à l'école.
Demandez vous si vous êtes entrain de rêver , faites un TR et Dites vous que vous ferez un RL ce soir.

(Au vu le nombre de sonnerie dans la journée (16 je crois pour moi) , le nombre de TR est plus que suffisant et au bout d'un moment ça deviendra un reflex , c'est à cet instant que ça a plus de chance de se retranscrire dans un rêve)

Le soir en rentrant , faites vos devoirs et révisez vos leçons puis rédigez votre rêve de la nuit dernière,ça vous remettra dans le bain( wink5 ).Enfin avant de dormir faites un Petit (ou long si vous avez l'envie/le temps) WBTB. smile

Voila y'avait surtout l'idée du TR à chaque sonnerie que je trouvais sympa étant donné que je ne savais jamais quand en faire , j'ai pensé à cette technique il y'a 3 jours seulement donc Je n'ai pas encore de résultat concret je me base sur des suppositions mais comme on dit :"Qui ne tente rien n'a rien" smile

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53

Oui, ça parait une bonne idée cette histoire de "TR sonnerie". En plus, si ça se trouve tu auras une sonnerie en rêve (surtout si tu rêves souvent du lycée). smile
Linky a écrit:
Enfin avant de dormir faites un Petit (ou long si vous avez l'envie/le temps) WBTB. smile

Euh, le WBTB c'est un réveil durant la nuit, et c'est pas conseillé en semaine avec les cours.

back to top
misscool05
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
24
Venu le: 17 Jan 2011
RL: 11/12

Merci pour les conseils, avec les BAC qui approche j'ai pas vraiment la tête aux TR à longueur de journée comme tu le dis..l'idée de la sonnerie me semble pas mal. Je le testerais à la rentrée, car je suis en vacances ^^. (en espérant qu'ils me soient + favorables pour mes RL)

Dernière édition par misscool05 le Mar 18 Mai, 2010; édité 1 fois
back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

L'idée de TR-sonnerie me paraît être une bonne idée, aussi. Par contre je ne suis pas en cours donc je ne peux plus tester. ^^

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Excellet, le coup du TR-sonnerie! Et bon courage pour le BAC wink5

back to top
Linky
Pirateur En Herbe
Apprenti rêveur
Venu le: 14 Juin 2011

MessagePosté le: Sam 08 Mai, 2010  Répondre en citant

Content que l'idée vous plaise smile
A la base je voulais faire sonner ma montre , mais je me disais que ça ne serait pas très discret en classe (surtout si tout les élèves et le profs se tournent vers moi pour me voir entrain de compter mes doigts lach1 )

Pour les TR c'est OK , c'est devenu relativement instinctif même si j'ai tendance à louper une ou deux sonneries dans la journée.

Il va falloir attendre encore un peu pour mes souvenirs de rêves histoires que je me remette dans le bain xD

@Inis: Je me disais bien qu'il y'avait une histoire dans le style
Faites de la méditation dans ce cas ! wink5

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

MessagePosté le: Ven 11 Juin, 2010  Répondre en citant

Bonjour smile

Je pratique depuis deux semaines le TR du nez bouché dans la réalité. Je viens de rêver d'être en train de faire un TR pour la première fois avant-hier soir.

Sauf que dans mon rêve j'ai fait le raisonnement inverse :

J'étais dans une voiture avec d'autres passagers. Je ne sais plus pourquoi, mais à un moment l'un d'eux me dit qu'on est peut être dans un rêve. J'étais convaincu que c'était la réalité, et je n'ai fait le TR que dans le but de prouver à ce PR que ca n'était pas un rêve, puisque si c'en était un, je ne pourrai pas respirer en me bouchant le nez.
Sauf que le TR a échoué, j'ai senti l'air passer smile Je suis devenu lucide (ma première fois !) puis j'ai fait un FE, puis je me suis réveillé.

Donc est-ce que on peut aussi faire des TR (en vrai) en ne mettant pas en doute la réalité, est-ce qu'on peut changer de raisonnement : ne plus se demander "Tiens, il y a quelque chose de bizarre, et si c'était un rêve ? Je vais faire un TR" mais se dire "Je suis dans la réalité, j'en suis certain. La preuve, si je fais un TR il va réussir".

Parce que je dois avouer que j'ai du mal à réellement mettre en doute ce qui m'entoure quand je fais un TR. Je le fais tout en sachant fort bien que ce n'est évidemment pas un rêve...

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Je pense que ton exemple prouve que cela peut marcher vu que tu l'as déja expérimenté grin .En fait je pense que pour l'instant et dans ton cas, ça va dans le même sens, mais pas dans la même direction^^

Plus sérieusement, Ici tu remets bien en cause la réalité mais en cherchant à la valider et non l'inverse. Mais, j'aurais tendance à penser qu'à la longue s'autosuggestionner dans ce sens pourrait avoir l'effet inverse de ce qu'on recherche. Et, s'il n'y a pas une situation qui se crée en remettant en cause la réalité "à ta place" (comme ce PR sympa^^) tu pourrais passer à coté de pas mal d'occasions lors de situations étranges en RN.

Sinon, vu que l'on pense toujours que ce que l'on vit en RN est la réalité, c'est peut être une solution originale qui pourrait marcher. Mais, j'y vois un vrai problème: il parait plus facile de tiquer sur les incongruités en RN, que d'avoir la démarche de faire un TR alors que l'on se serait autosuggestionné à valider la réalité en permanence.

En fait, je pense que ta technique pourrait marcher tant qu'il s'agit de remettre la réalité en cause. Dans ton cas ça semble être encore le cas du genre:
"non, mais attend, c'est bien réel d'ailleurs la preuve..."
par contre, si ça devient comme tu le suggères:
Citation:
"Je suis dans la réalité, j'en suis certain. La preuve, si je fais un TR ...".
et bien tu pourrais tout à fait commencer à faire des TR qui sont négatif alors que tu rêves overspannen
Donc, je dirais que cela à marché cette fois ci car tu commences seulement à t'intéresser au RL, mais je pense qu'à la longue cela pourrait être un piège.

Citation:
Parce que je dois avouer que j'ai du mal à réellement mettre en doute ce qui m'entoure quand je fais un TR. Je le fais tout en sachant fort bien que ce n'est évidemment pas un rêve...

et c'est tout à fait normal smile
Certains utilisent la méthode de se représenter "comme si" ils étaient dans un rêve au moment du TR, pour ma part je ne suis pas fan de cette approche. Et je constate que plus je fais des RL et plus je suis en phase avec l'IRL et moins je peux faire des TR de cette manière avec conviction.
Je profite plutôt des TR pour faire l'inverse, c'est à dire vraiment observer ce qui me fait dire que c'est réel, et de là en observer ce qui diffèrerait d'avec un rêve, ceci associé au geste du TR.
Donc, je ne pense pas que ce soit la peine de se "projeter dans une vision onirique", pour faire un TR. Pour moi l'essentiel de la démarche réside dans l'automatisme, et la volonté de différencier le rêve de la réalité ; et plus tu as de liens avec ta vie onirique et plus tu intègres d'éléments pour différencier les 2 états.

Enfin, n'ayant jamais eu un TR positif comme déclencheur de lucidité shy2 je ne pense pas être le meilleur conseil en la matière, mais mes prises de lucidité en DILD arrivent toujours par la remise en question de la réalité rêvée, et donc d'une sorte de TR mental.
J'en viens donc à penser que TR ou pas, dans une direction ou l'autre, tant que le questionnement est là c'est l'essentiel. smile

Après, je sais que certains ici ont de bien meilleurs résultats avec les TR que moi, et ils auront surement des réponses plus pertinentes sur le sujet.
Mais je pense que le point de départ de ta démarche peut tout à fait être une bonne base, tant que tu compares IRL/RN, et que tu continues à remettre en question la réalité. Ce qui ne signifie pas nécessairement s'imaginer être dans un rêve. smile

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53

Echoes a écrit:
Donc est-ce que on peut aussi faire des TR (en vrai) en ne mettant pas en doute la réalité, est-ce qu'on peut changer de raisonnement : ne plus se demander "Tiens, il y a quelque chose de bizarre, et si c'était un rêve ? Je vais faire un TR" mais se dire "Je suis dans la réalité, j'en suis certain. La preuve, si je fais un TR il va réussir".

Comme le dit lapincerise à un moment, il me semble également que c'est le meilleur moyen pour louper son TR en rêve. Aucun TR ne fonctionne à 100 % et s'autosuggestionner à ce que le TR échoue ne me parait pas une très bonne idée^^.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.