EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La GRANDE Rubrique des TR (Partie III)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
divine
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 20 Nov 2011

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010  Répondre en citant

Citation:
Si des gens ont une idée intéressante, la question reste ouverte: existe t'il des TR qui n'impliquent que très peu de gestes afin de ne pas se réveiller complètement lors d'un WILD s'il est négatif?

effectivement je trouve ton questionnement intéressant car j'ai le même problème que toi mais malheureusement pas de réponses. C'est fatiguant lors d'un WILD de savoir quand on a basculé dans le monde onirique. La seule chose que je fais c'est de me concentrer sur mes mains en m'imaginant qu'elles vont se soulever toutes seules et j'ai réussi plusieurs fois mais ce n'est pas un TR. J'espère qu'on aura des réponses mais pas facile un TR sans bouger.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010  Répondre en citant

Roptak a écrit:
Les TR sont-ils indispensables pour faire des rêves lucides fréquemment ? [...] Donc est-ce vraiment indispensable ou le MILD et WBTB suffisent ?

Ce n'est pas indispensable mais ça aide.
Citation:
Je trouve que c'est vraiment difficile dans une "vie active" de se souvenir de faire des TR à chaque fois. On regarde sa main une, deux fois dans la journée en se répétant de le faire souvent et après on oubli.

Vouloir le faire souvent n'est pas une bonne idée à mon avis : on s'impose un rythme qu'on ne sera pas capable de soutenir longtemps et on aura rapidement tendance à faire les TR comme un automate, ce qui ne donnera aucun résultat.

back to top
nolwën
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
18
Venu le: 09 Aoû 2011
RL: 11 déjà
Lieu: beauvais

tr
MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2010  Répondre en citant

Moi,j'utilise les test des doigts et de la respiration. wiske

back to top
misscool05
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
24
Venu le: 17 Jan 2011
RL: 11/12

MessagePosté le: Lun 12 Juil, 2010  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
Vouloir le faire souvent n'est pas une bonne idée à mon avis : on s'impose un rythme qu'on ne sera pas capable de soutenir longtemps et on aura rapidement tendance à faire les TR comme un automate, ce qui ne donnera aucun résultat.

Exact. Quand j'ai débuté les TR j'avais cette obscession de le faire le plus souvent possible, par exemple une fois toute les heures. Ca n'a pas marché. La première fois ou je suis devenue lucide je n'avais fais qu'un ou deux TR le soir, et je continue d'avoir des rêves lucides avec que quelques tests dans la journée :D..
Concernant les TR je change mon TR de regarder l'heure à celui du nez bouché : pas besoin de chercher l'heure, et puis je le trouve efficace. J'ai déja raté une occasion de devenir lucide parce que je ne trouvais pas l'heure sur mon bras..j'aurais pu tester autre chose ensuite mais le rêve m'a échappé.

back to top
nolwën
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
18

Moi
MessagePosté le: Lun 12 Juil, 2010  Répondre en citant

j'en fais un toutes les demi-heures,c'est bête !il faut que ça change! sly hehe

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Mar 13 Juil, 2010  Répondre en citant

Salut tout le monde !
J'ai pas lu tous les messages sur les TR, je ne sais pas combien de temps ça me prendrait. J'en ai lu quand même pas mal de messages, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question très clairement :

A quoi servent les TR quand on ne dort pas ? Quel est le but recherché ?

Merci d'avance à celui/celle/ceux qui m'éclaireront wink5

back to top
nolwën
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
18

Tr

Nous faisons les TR éveillés pour en prendre l'habitude wink

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Ben si tu en fais pas durant la journée il n'y a aucune chance pour que tu en fasses quand tu rêves. Par contre si par exemple tu fais un TR à chaque fois que tu prends les escaliers, alors si tu prends un escalier dans ton rêve tu vas faire un TR.
Tu ne peux pas te dire "je ne vais faire des TR que quand je rêve" parce que justement tu sais pas que tu rêves ^^ Ça paraît logique non?

back to top
nolwën
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
18

Tu as compris?

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

Oui j'ai compris, merci siiw Il s'agit de prendre l'automatisme pour que même quand on rêve, on le fasse sans vraiment y réfléchir.
Quand on fait un TR, faut-il vraiment se poser la question : "est-ce que je suis en train de rêver ?" parce que la réponse est certaine quand je suis éveillée ^^

back to top
nolwën
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
18

Connaitre

Tu connais les principaux test de réalité ?

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

En parcourant le forum j'en ai vu certains : se mordre, essayer de passer à travers un mur, se regarder dans le miroir, tirer sur son doigt pour voir s'il s'allonge...

Mais pendant qu'on fait un TR que faut-il faire ? Faut-il se demander "est-ce que je rêve" alors que j'ai la certitude d'être dans la réalité ? ou alors imaginer qu'on rêve, ou...?

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

Oui c'est important de faire une vraie réflexion à chaque fois, et de te demander si tu rêves, parce que si ça devient un automatisme et que tu le fais juste pour le faire, alors dans les rêves tu vas faire un TR mais tu ne vas quand même pas réaliser que tu rêves.
Ce que je fais en plus des TR c'est me dire: "qu'est-ce que je ferais si j'étais dans un rêve?", comme ça ça me force à réfléchir.

Par contre si à chaque fois que tu fais un TR, tu te dis que c'est inutile parce que tu es sûre d'être dans la vraie vie, alors ça va te conditionner et tu vas faire pareil en rêve.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22

Thom a écrit:
Par contre si à chaque fois que tu fais un TR, tu te dis que c'est inutile parce que tu es sûre d'être dans la vraie vie, alors ça va te conditionner et tu vas faire pareil en rêve.

Oui mais en rêve, quand je ferai un TR en étant sûre que je suis dans la vrai vie, et que je me tire le doigt mais qu'il s'allonge, je vais trouver ça étrange quand même siiw

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27

ecriture a écrit:
Thom a écrit:

Oui mais en rêve, quand je ferai un TR en étant sûre que je suis dans la vrai vie, et que je me tire le doigt mais qu'il s'allonge, je vais trouver ça étrange quand même siiw

Ben justement c'est pas dit.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.