EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Coupe du Monde 2010

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
~Rivel~
Reprise
Somniologue
28
Venu le: 16 Juin 2012
RL: Régulièrement

Coupe du Monde 2010
MessagePosté le: Dim 13 Juin, 2010  Répondre en citant

43 matchs de poule restent encore à jouer jusqu'au 25 juin. smile

Voici le récapitulatif des scores :

-Afrique du Sud-Mexique :1-1.
-Uruguay-France : 0-0.
-Corée du Sud-Grèce : 2-0.
-Argentine-Nigeria : 1-0.
-Angleterre-USA : 1-1.

À 13h30 l'Algérie disputera les 3 pts contre la Slovénie, avant un Serbie-Ghana (16h). ^^
La dernière rencontre du jour placera l'Australie en outsider face à l'Allemagne (20h30).

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Bonne initiative, je te désigne reporter LD4all de la Coupe du Monde 2010 reallybiggrin
Tu comptes nous faire un rapport régulièrement je suppose?

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

Citation:
43 matchs de poule restent encore à jouer jusqu'au 25 juin. smile

Miam on parle de poule ici !

back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
28
Venu le: 16 Juin 2012
RL: Régulièrement

Saphyr a écrit:
Bonne initiative, je te désigne reporter LD4all de la Coupe du Monde 2010 reallybiggrin
Tu comptes nous faire un rapport régulièrement je suppose?

Je pourrais. Mais est-ce que j'en ai vraiment envie ? reallybiggrin

Les résultats du jour :

Algérie battue 0-1 par des Slovènes chanceux de marquer sur une erreur du gardien.
Face aux Serbes, le Ghana s'impose 1-0 grâce à un penalty obtenu en fin de rencontre.
L'Allemagne fait feu de tout bois contre une impuissante équipe d'Australie : 4-0. Oo

Au programme de demain :

*Pays-Bas : Danemark (13h30, France 3 et Canal+)
*Japon : Cameroun (16h, France 3 et Canal+)
*Italie : Paraguay (20h30, TF1)

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

MessagePosté le: Ven 18 Juin, 2010  Répondre en citant

J'ai pas regardé le match mais il parait que la france a été nulle hier .

back to top
Fripon
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 10 Juin 2015
RL: 18
Lieu: Montmagny

Une fois de plus elle n'a pas été soudée, ni assez technique et en forme pendant la 2ème période.

Une infime chance pour la France de se qualifier maitenant sadblauw

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

Un beau reflet de la société d'aujourd'hui : chacun pour soi.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Sam 19 Juin, 2010  Répondre en citant

Carnageman a écrit:
J'ai pas regardé le match mais il parait que la france a été nulle hier .

Et bien jusqu'à maintenant, elle perdait ou faisait match nul contre des équipes plus faibles. Contre le Mexique, elle a perdu contre une équipe largement supérieure. Je trouve que c'est plutôt un progrès. grin1

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
25
Venu le: 27 Jan 2011
RL: ~20
Lieu: Paris

Voilà comment décréditer tout un pays, maintenant nous ne sommes plus qu'un pays banal aux yeux du monde du football. L'équipe de 98 avait tellement crédité la France lors du fameux 3-0 contre le Brésil qui n'avait jamais perdu une seule finale de coupe du monde que lorsque nous arrivions dans les stades tout les pays tremblais rien qu'en entendant notre hymne. Maintenant que Zidane est parti, dernier emblème de la puissance footballistique Française, nous ne sommes plus RIEN. Nous avons des joueurs qui ne cours pas après le ballon, qui n'ont pas la flamme de la nation qui brûle au fond du coeur... Des joueurs qui ne sont là que pour l'argent, qui tue la cohésion d'un groupe. Les joueurs de cette équipe de France sont dans les plus grands clubs, et font des saisons dingue, mais font de la ***** T-O-T-A-L en équipe de France, trouvez le problème ... Regardez seulement comment les mexicains avait la niaque, ils ne faisais que courir et allait deux fois plus vite que nos joueurs, parce-qu'ils étais là pour gagner, c'est tout. Nous, nous n'avons rien à faire dans cette coupe du monde. Il était tant qu'on s'en rende compte ... Par pitié, faites qu'une nouvelle génération de joueurs "FRANÇAIS" sorte de nos campagnes et nous offres les mêmes prodiges qu'en 98. neutral

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28

C'est clair que notre chauvinisme en prend un coup ^^ L'heure de gloire de 98 nous file entre les doigts d'années en années, l'espoir fiche le camp...

Pour ce qui est du foot, c'est de plus en plus pourri de nos jours, on n'avait rien à foutre à cette coupe du monde, c'était une erreur dès le départ.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Il faudrait arrêter d'accabler les joueurs et de crier à la honte. Est-ce qu'on a des Messi (ballon d'or 2009), des Agüero, des Higuain et des Tevez ? Est-ce qu'on a des Xavi, des Iniesta (3ème et 4ème au ballon d'or), des Torres et des Fabregas ? Des Rooney, des Gerrard, des Christiano Ronaldo, des Eto'o ? Non. Notre premier joueur au classement du ballon d'or est 15ème, c'est encore et toujours notre brave Thierry Henry qui se fait bien vieux et qui a essuyé les bancs de touche du Barça. Ribery a été blessé la première moitié de la saison. Govou, remplaçant à Lyon, n'a joué que 15 matchs et marqué 1 seul but en 2010. Gignac a fait une saison pourrie au TFC, idem pour Gourcuff à Bordeaux. Toulalan est certes très vaillant, mais c'est loin d'être un joueur hors norme. Abidal est latéral gauche au Barça mais en EdF il est supposé être défenseur central.

Voilà en gros de quoi était composée notre équipe. Alors à mon avis, celui qui a la plus grosse tête, c'est le supporter français qui, tout en buvant sa bière dans son fauteuil, se réfère toujours à 1998 et pense que cette équipe pouvait faire quelque chose de beau en Coupe du Monde. En face, l'équipe mexicaine n'était pas non plus n'importe quoi : c'est une équipe qui de 2003 à 2006 était dans les 10 premières du classement FIFA, et a atteint la place de 4ème en 2003, 2004 et 2006. Les Français ont fait jeu égal dans les 30 premières minutes, face à des jeunes joueurs très adroits et qui couraient comme des lapins, et ça a été un très beau jeu, très vif, ou l'on courait d'un but à l'autre. Puis elle s'est effondrée et elle a été complètement dominée. Diaby (dont on ne peut certes pas dire du mal puisque tous les Français et les journalistes le voulaient dans l'équipe) a été complètement bouffé par son vis-à-vis, il a passé le match à courir derrière sans le rattraper. La défense, toujours aussi friable depuis 4 ans, a commis quatre erreurs grossières (toujours Abidal, je crois, mais faut-il répéter que ce n'est pas son poste ?), ça a donné deux buts et la France a baissé complètement les bras : il était évident qu'elle n'avait aucune chance face à un tel adversaire de remonter au score et, malheureusement, la France n'a jamais été l'Allemagne : depuis le temps que je regarde le foot à la télé, lorsqu'elle perd avec 2 buts d'écart, elle laisse tomber.

C'est certainement très décevant mais je n'y vois rien d'extraordinaire ou d'humiliant, comme on veut nous le faire croire. Quant au fait que l'ambiance dans l'équipe soit pourrie, c'est généralement toujours le cas dans un groupe quand ça va mal. La seule chose dont on puisse sérieusement s'étonner, avec le recul, c'est que la FFF n'ait pas changé l'entraîneur depuis 3 ans au moins que ça vasouille comme ça. confused

back to top
Syxka
Somniologue
Somniologue
25
Venu le: 27 Jan 2011
RL: ~20
Lieu: Paris

MessagePosté le: Dim 20 Juin, 2010  Répondre en citant

Ah tu n'y vois rien d'humiliant ?! Ben chacun sa poire pour cette coupe du monde dans ce cas ...

"Il faudrait arrêter d'accabler les joueurs et de crier à la honte."

Arrêter d'accabler les joueurs dis-tu ?! Mais, j'en rigole là sérieusement ... Nous avons certainement l'ambiance d'équipe la plus exécrable de ce mondial, quoi que je suis sympa, je crois que nous avons atteint le record de l'équipe nationale la moins soudée de tout les temps. Tu as les petits du genre Gourcuff ou Lloris (j'en passe) qui veulent jouer et sont là d'avantage pour le "sport" et les Grand à la Ribery ou Anelka, Evra (J'en passe) qui sont payés des masses avec leur club et qui veulent jouer les Tony Montana en faisant du proxénétisme ou je ne sais quoi, qui foutent une ambiance ridicule et imposent leurs choix à tout le monde en faisant les kaïd. (Gourcuff n'a pas jouer contre le Mexique parce-que Anelka n'aimait pas son jeu) PAYE la première page de l'Equipe ce matin tient wink Ainsi qu'Evra qui ose dire, il faut trouver le "traitre", mais quel idiot lach1 Il devrait jouer au cinéma dans des trucs de mafieux tient.

Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

De plus, à part quelques-un, jouer pour la France, ils en on rien à foutre. Et ceux-là, je leur cracherai deçu. (Comment sa j'suis cru smile )

Bon sinon outre ce passage où tu avais complètement tord (Oui oui tout est à cause de l'équipe je te l'assure, même si nos joueurs avait été parfait, l'ambiance/ la cohésion fait qu'on avait pas la motivation qu'on ceux d'en face (Je pense par exemple à la Corée du Nord, bon pas de surprise de toute façon, s'il ne ce donne pas à 300% ils ne peuvent plus rentrer chez eux , mais aussi le Mexique qui à très bien joué))

Sinon, dans tout ton pavé, je comprend surtout un souhait de me faire comprendre que j'ai tord, mais tu ne précise pas vraiment sur quel point car tu me répètes un peu ... Soit plus clair et contredis point par point mes arguments sur mon premier pavé, après tout, on est là pour débattre, allons-y.

Tu dis aussi "pourquoi avoir honte ?"

Ben je l'ai expliqué on ne peut plus clairement dans mon premier pavé, nous étions une nation lumière du football, aux yeux de tout les pays. Et comme je l'explique, depuis le départ des étoiles qui faisait la lumière de la nation, nous faisons que de la cacahuète et nous décréditons notre pays (même si on avait pris un coup en 2002, en 2006 nous avions recrédité la France en finale y compris grâce au buzz du coup de boule de Zidane, geste marquant qui fait que quand les équipes arrivent sur un terrain on ce dis, "ah ouai quand même, voilà la France les mecs overspannen "). Maintenant qu'on c'est fait pounaide par le Mexique, qui ne nous avais JAMAIS battu auparavant, nous ne sommes plus les mêmes. Tout les vrais amateurs de football dans le monde entier on spotted que la France ... C'est fini ! Et moi, ben j'ai honte de notre prestation, voila tout. (Je suis pas le seul apparemment, à part les Français de souche qui sont pour l'Italie ou le Portugal, Algérie, et j'en passe, des nations choisie pour dire qu'on est pas Français, mais non d'une flûte ces petits chenapan comment j'les dé... Heureusement qu'ici tout est soft et cool )

Tu me parle de la sélection, de la provenance des joueurs, de leur prestation en club etc ...

Mais osef de sa whatsthat La question c'est pourquoi de nos jours, un entraineur n'est pas capable de sortir de nos terres des mecs qui veulent jouer, qui on un bonne esprit de groupe etc, Raymond avait le temps de ce rendre compte avec tout les matchs de prépa et autres que son équipe puais la défaite et la mauvaise entente, c'est tout. Dans cette équipe ils voulait tous leur frics, et rentré au bercail, ben nan les gars, la Coupe du Monde, sa blague pas.

"tout en buvant sa bière dans son fauteuil, se réfère toujours à 1998"

Tu me reprendras si j'ai mal compris là, mais je crois que tu dénonce bien le fait qu'on parle trop de 98, que c'est du passé smile Ben moi je crois que si on repassait la cassette de la finale de 98 aux "blaireaux" de 2010, il y aurait eu quelque petite différence, j'ai le match en entier dans mes fichiers, je l'ai regardé une bonne 10 aine de fois depuis que je l'ai, et pour te dire, de tout les matchs que j'ai pu voir, le match qu'avait effectué l'équipe de France ce jour là était digne d'un rêve lucide :D La fluidité des passes, le contact/feeling entre les joueurs ce ressent à travers la caméra, la fin du match prouve à quel point les joueurs s'aimaient, les images sont bonnes pour pleurer sérieux, c'était tellement beau. Tout sa pour dire que 98, sa restera l'exemple à prendre certainement pendant des siècles et des siècles, et que si tu y vois de la simple nostalgie, moi j'y vois un exemple parfait. De vrai prodige, des dieux, le """Brésil""" était perdu comme jamais. 3-0.

Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

Voilà un point sur lequel on est d'accord. smile J'ai cru rêvé lorsque j'ai vu à quel point la défense des bleu était autant remonté, nous étions quasiment dans leur camp ! Quel bande d'idiot, repasse le match et concentre toi sur la défense comme je l'ai fait, tu vas halluciner !

Jolie pavé n'est ce pas. ^^

Au plaisir. (Vive la France)

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Je résume mon point de vue : "la critique est facile, l'art est difficile".

Et ça n'a jamais été une humiliation de perdre 2-0 contre une équipe égale ou supérieure, c'est le sport, on voit ça toutes les semaines en championnat. Si on se sent "humilié" dans ces conditions, c'est seulement qu'on avait la tête qui avait trop gonflé.

En ce qui concerne la "bonne ambiance" et le "bon esprit de groupe", il est évident que c'était parti dans les meilleures conditions : on demande à l'entraîneur de faire de son mieux dans une compétition qu'on estime importante tout en lui faisant savoir (et en criant sur tous les toits) que quelque soit son résultat il sera viré à la fin. C'est super pour l'entraîneur, comme ça il se sent vachement motivé, et ça renforce son autorité sur les joueurs qui savent que la fédé lui fait toute confiance et le soutiendra si on lui marche sur les pieds. lach2

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28

Basilus West a écrit:
Et ça n'a jamais été une humiliation de perdre 2-0 contre une équipe égale ou supérieure, c'est le sport, on voit ça toutes les semaines en championnat.

Le truc c'est que l'on n'avait jamais perdu contre le Mexique dans toute l'histoire du foot ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/France-Mexique_en_footba ll

Et puis prendre le foot pour un art, faut pas exagérer non plus.

Non, vraiment, pour moi, je pense qu'il n'y a plus aucun honneur dans cette coupe du monde. On s'est qualifiés sur une main. Si JAMAIS on gagne la coupe du monde, faut pas rêve tout de même, la honte restera la même et pire encore, on s'attirera les foudres de toutes les équipes. Notre équipe fait vraiment tâche dans cette compétition...

Ce sentiment est mitigé avec un autre : depuis 1998 et 2000, on cherche la victoire à tout prix, on en attend trop de notre équipe nationale, on est trop fiers, cocorico! (c'est là que je rejoins Basilus)...

C'est un concours de circonstances qui fait qu'on critique trop l'équipe. Les français sont bien connus pour être des râleurs de première classe. C'est également un problème de société.

Bref, le merdier était déjà bien beau, v'là que le journal l'Équipe vient ajouter la phrase d'Anelka pour remuer la m**de encore plus. Ces journalistes, je les aime de moins en moins, prêts à tout pour vendre leur paperasse.

En résumé, je suis partagé entre la consternation -avec la "nullité" et l'inefficacité de l'équipe de France- et le ras-le-bol de cette société qui n'est jamais satisfaite.

Le fiasco footballistique d'aujourd'hui est à la hauteur (si j'puis dire) du succès de 1998.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Citation:
Et puis prendre le foot pour un art, faut pas exagérer non plus.

Tu vois bien ce que je veux dire. Si on met un ballon dans les pieds de Mr Dupont, supporter ou journaliste enragé, et qu'on le place en face de l'équipe sur laquelle il crache, ce n'est pas 2-0 qu'il va prendre, c'est 80 à 0. Pour arriver au niveau de n'importe quel joueur international, c'est d'abord un gros talent, ensuite des heures et des heures de travail, comme en art. Et contrairement à mes anciens collègues informaticiens qui étaient incapables d'aligner deux lignes de code sans une erreur énorme d'algorithme et sont peut-être aujourd'hui en train de critiquer l'équipe de France comme tout le monde, ou contrairement aux journalistes de la Dépêche du Midi qui ne savent même pas écrire correctement, eux au moins sont compétents dans leur boulot.
Citation:
pire encore, on s'attirera les foudres de toutes les équipes.

Bien sûr que non : ce sont des joueurs de football, ils savent comment ça se passe. ^^
Citation:
Le fiasco footballistique d'aujourd'hui est à la hauteur (si j'puis dire) du succès de 1998.

S'il y a quelque chose qui me consterne, c'est qu'on traite aujourd'hui des joueurs comme Gallas, Abidal, Ribery, Malouda, Henry, Govou de "proxénètes", qu'on leur "crache dessus", qu'on dise qu'ils ne veulent pas courir et ne sont là que pour l'argent, alors que ces mêmes joueurs étaient ceux qu'on encensait, qui étaient les "étoiles qui faisaient la lumière de la nation" et dont on aurait léché les crampons lorsqu'ils ont accompli l'exploit d'arriver en finale en 2006, il y a à peine 4 ans.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.