EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Réveil par autosuggestion

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Dream Theater
Novice lucide
Novice lucide
22
Venu le: 08 Aoû 2010

Réveil par autosuggestion
MessagePosté le: Lun 14 Juin, 2010  Répondre en citant

<mod> Cette question sur le réveil par autosuggestion a été séparée du Grand Topic "Se souvenir des rêves" </mod>

Inis a écrit:
Je te parlais d'un premier réveil par autosuggestion (juste le temps de rassembler tes souvenirs de rêve et de noter les mots clé), en laissant ton "réveil qui sonne" à la même heure que d'habitude.
Avec une autosuggestion, j'ai remarqué de mon côté que je me réveillais au bon moment, en bout de cycle. Ce qui est mieux pour le rappel de rêves.

Je remercie Inis, pour ses conseils, bon alors j'etais en allemagne depuis le moment ou Inis m'as dit comment faire alors j'ai penser a autre chose, si je me réveil par auto suggestion avant mon vrai reveil, j'utilise quoi comme phrase le soir ? "Je vais m'endormir et me réveiller a la fin de mon rêve ?"

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

MessagePosté le: Lun 14 Juin, 2010  Répondre en citant

Oula je te rappel que l'on fait plusieurs cycle de sommeil donc plusieurs rêves donc en théorie si sa marche, tu te réveilleras toutes les 1h30 !

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: Réveil par autosuggestion
MessagePosté le: Mar 15 Juin, 2010  Répondre en citant

Dream Theater a écrit:
si je me réveil par auto suggestion avant mon vrai reveil, j'utilise quoi comme phrase le soir ? "Je vais m'endormir et me réveiller a la fin de mon rêve ?"

Dans le cas d'un réveil programmé par autosuggestion, personnellement, si je veux que ça tombe bien par rapport aux cycles du sommeil, je reste assez vague sur l'heure. Par exemple, je sais que je vais vouloir faire un WBTB sur le matin, je me dis "Je me réveillerais vers 4 heures" (tu peux rajouter l'idée du souvenir de rêve). Dans ce cas, le réveil a tendance à tomber au bon moment, grosso modo entre 3 h 30 et 4 h 30.
Parfois je n'utilise même pas de phrase, je sais juste que je vais me réveiller vers là, et ça fonctionne.
En cas de désir d'un réveil à une heure plus précise ("je vais me réveiller à 4 h 15"), ça marche aussi, mais je ne sais pas ce que ça donne pour les cycles du sommeil, je ne l'ai jamais utilisé pour un souvenir de rêve. C'est à mon avis forcément plus aléatoire en fonction de là où ça tombe.

Je te conseille de tester sur toi et de voir ce que tu obtiens. smile

back to top
Molotov60
Novice lucide
Novice lucide
21
Venu le: 06 Sep 2010

Reveil par auto suggestion
MessagePosté le: Ven 18 Juin, 2010  Répondre en citant

<mod> Quaestion collée dans un topic sur le même sujet. </mod>

Bonsoir, j'ai lu sur ce forum que le réveil pouvait faire oublier les rêves que l'on a fais durant la nuit car il brise un cycle de sommeil. Et ion conseillait de se réveiller par autosuggestion mais le problème c'est que si sa foire et que je ne me réveil pas, je louperai les cours. ^^

Donc est-ce que cette méthode est sure à 100% ?

Merci et désolé pour les fautes d'orthographes.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: Reveil par auto suggestion

Molotov60 a écrit:
le problème c'est que si sa foire et que je ne me réveil pas, je louperai les cours. ^^

Donc est-ce que cette méthode est sure à 100% ?

L'autosuggestion n'est pas sûre à 100 %, sinon on ferait des RL sur commande^^. Je te conseille de l'utiliser avec conviction mais d'assurer tes arrières en prévoyant un réveil classique pour les jours de cours, juste au cas où... smile

back to top
Molotov60
Novice lucide
Novice lucide
21
Venu le: 06 Sep 2010

Ok, car le week-end j'ai l'impression de me rappeler plus souvent de mes rêves que dans la semaine. Sinon si je fais un WBTB combiner avec une autre technique ( MILD ou WILD) j'aurai une chance de faire un rêve lucide ? sadblauw

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

beaucoup plus de chance que sans faire le WBTB. smile

edit: je crois avoir lu 5 fois plus de chances, mais je sais plus d'ou je sors ça...

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Sam 19 Juin, 2010  Répondre en citant

Citation:
J'ai lu sur ce forum que le réveil pouvait faire oublier les rêves que l'on a fais durant la nuit car il brise un cycle de sommeil.

Pour ne pas briser les cycles de sommeil, il suffit de régler le réveil sur un multiple de 90 mn après ton coucher. Par exemple, tu prévois 6*90mn = 9 h de sommeil, tu te couches à 10 heures et tu régles ton réveil pour 7 heures du matin.
Citation:
Sinon si je fais un WBTB combiner avec une autre technique (MILD ou WILD) j'aurai une chance de faire un rêve lucide ?

Je déconseille le WILD aux débutants. Tu peux faire de l'autosuggestion avec le WBTB, c'est très bien. Quant à la technique MILD, elle inclut nécessairement un WBTB. Mais avant tout, je te conseille de lire le guide LD4all du rêve lucide et les conseils que j'ai en lien dans ma signature. wink
lapincerise a écrit:
je crois avoir lu 5 fois plus de chances, mais je sais plus d'ou je sors ça...

De mes conseils pour les débutants, je pense. ^^ C'est sorti d'un article scientifique de LaBerge. Dans ses bouquins commerciaux, il ne cite qu'une seule expérience qui avait donné un résultat de 20 fois plus de chance d'avoir un RL avec WBTB que sans.

back to top
geteo
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 10 Sep 2010
RL: 12

MessagePosté le: Mar 13 Juil, 2010  Répondre en citant

<mod>Post transféré du topic "Un réveil doux smile non aux BIP - BIP - BIP ^^" au présent topic car il concerne précisément le thème abordé.</mod>

Citation:
Je me réveille naturellement à l'heure que j'ai décidé

Cela se passse par de l'autosuggestion j'imagine mais est-ce vraiment efficace ? ou bien ça ne marche qu'un fois sur deux ?

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Mar 13 Juil, 2010  Répondre en citant

Sujet intéressant et utile à tous ceux qui n'aiment pas les réveils (en fait moi mon réveil ce sont mes parents, m'enfin).

Je n'avais jamais vraiment réfléchis à ça, mais je pense que si on prend l'habitude de se réveiller toujours à la même heure, ou très souvent, on finit par prendre l'habitude, et plus besoin de réveil.

Par exemple cette année, je devais me réveiller tous les jours à 7h, et en général je me réveille un quart d'heure ou une demi heure avant (sauf des rares fois ou je suis plongée dans mon rêve).

Je pense, en effet, qu'il est possible de se réveiller à l'heure qu'on veut (mais on peut aussi se réveiller plusieurs fois avant), je ne sais pas si l'autosuggestion marche (je ne connaissais pas avant hier), mais l'habitude marche en tout cas.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.