EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Je ne contrôle pas entièrement mes rêves lucides !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Musiicy
Nouveau membre
Nouveau membre
24
Venu le: 02 Juil 2010

Je ne contrôle pas entièrement mes rêves lucides !
MessagePosté le: Jeu 17 Juin, 2010  Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'arrive. Cette nuit en core ça m'est arrivé : A un moment de mon rêve, je me rends compte que je suis en train de rêver, car j'avais repréré un détail étrange. Mais alors que je devenais lucide, tout à coup, mon corps flottait dans les airs, et je me mis à traverser une ville (je n'ai aucune idée de laquelle) très vite, tout en flottant. J'étais encore lucide, j'arrivai à modifier des détails de mon rêve, mais ...
Comment expliquer ... c'est comme si je rêvais que j'étais lucide. Je n'étais pas complètement conscient que je dormais, et je suis très vite retombé dans le cours de mon rêve, comme si rien ne s'étais passé.
En réalité, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose au-dessus de moi, qui m'empêche ou me force à faire certaines choses. J'ai beau savoir que c'est faux, que je suis seul maître de mes rêves, cela me rattrape toujours.
Je voulais donc savoir si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous, et si d'autres connaissent un remède.

Amicalement,
Musiicy

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

Re: Je ne contrôle pas entièrement mes rêves lucides !

C'est un problème de basse lucidité, il y a des techniques pour l'accroître.

Musiicy a écrit:

Comment expliquer ... c'est comme si je rêvais que j'étais lucide. Je n'étais pas complètement conscient que je dormais

Je n'ai été lucide qu'une seule fois - et encore seulement pendant 2-3 secondes - mais j'ai eu la même impression que toi. Je n'étais pas sûr au réveil si j'avais vraiment été lucide, ou si j'avais rêvé que je devenais lucide...

Musiicy a écrit:

En réalité, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose au-dessus de moi, qui m'empêche ou me force à faire certaines choses. J'ai beau savoir que c'est faux, que je suis seul maître de mes rêves, cela me rattrape toujours.

C'est pas complétement faux. Ton inconscient est en quelque sorte "au-dessus de toi", et il peut parfois te jouer des tours.

Bienvenue en tout cas, et bonne chance pour ton problème smile

back to top
DreamWonder
Dreamer
Novice lucide
26
Venu le: 15 Fév 2012
Lieu: 35

si tu a l'idée d'avoir toujours quelqun au dessus de toi qui te poursuit, demande à lui parler.
Demande à voir le boss et aprés tu fait comme tu veux , tu parlemante pour qu'il t'autorise plus de lucidité et de pouvoir ou tu t'en débarasse comme sa, sa sera toi le patron.
Souvent parler trés fort sa aide a la lucidité alors pète lui une gueulante sinon ^^ comme sa il va s'écraser .
Montre lui qui est le patron !
bonne chance ^^

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Ou plus simplement tu cries un bon "lucidité x 1000", ou fais un TR ^^

Comme, le dit Echoes, la lucidité peut être plus ou moins haute et parfois même très basse^^ au point qu'on soit plein de faux souvenir, voir même qu'on mélange les concepts de veille et de sommeil.
Il faudrait penser à augmenter la lucidité (ce qui n'est malheureusement pas facile en lucidité basse). Et se souvenir de l'entretenir régulièrement dans le rêve.

back to top
Greydust
Rêveur
Somniologue
39
Venu le: 05 Nov 2010
RL: une 30aine

Pour renchérir sur Lapin.
Il faut que l'idée vienne assez naturellement, même en lucidité basse:

"Tiens, je rêve, je vais demander plus de lucidité"
"Ou bien, tiens, je rêve, vite je vais me regarder/frotter les mains"

Et pour ça, il faut y penser pendant la journée. (Le plus simple étant encore de lire des JR) parce qu'en lucidité basse, on est pas toujours très malin et on ne dipose pas de tout notre libre-arbitre, il faut donc que le réflexe soit là.

Mais parfois, la lucidité basse peut donner des choses intéressantes aussi.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Citation:
Comment expliquer ... c'est comme si je rêvais que j'étais lucide. Je n'étais pas complètement conscient que je dormais, et je suis très vite retombé dans le cours de mon rêve, comme si rien ne s'étais passé.

Si tu jettes un coup d'oeil dans le topic "Etait-ce un RL ?", tu te rendras vite compte que l'immense majorité des cas où l'on se plaint d'avoir eu l'impression de rêver qu'on était lucide se produit lorsque la personne retombe après son RL dans un rêve ordinaire. L'intérêt d'un RL, c'est qu'on est conscient au moment où on rêve. Mais si pas mal de temps se passe entre le rêve lucide et le réveil, le souvenir s'estompe, tout comme il s'estompe dans la vie éveillée : est-ce que tu te souviens maintenant de ton état de conscience il y a une heure ? Est-ce que tu peux dire si tu étais "lucide", concentré sur tes actes, ou si tu étais pris dans tes pensées ? Il ne faut pas demander à la mémoire plus qu'elle n'est capable de fournir. smile
Citation:
En réalité, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose au-dessus de moi, qui m'empêche ou me force à faire certaines choses.

Comme le dit Echoes, je pense que tout rêveur lucide un minimum expérimenté a pu vérifier qu'on peut contrôler plus ou moins ceci ou cela mais qu'on ne contrôle jamais tout dans ses rêves. Il n'y a donc rien d'étonnant à ne pas contrôler entièrement ses rêves lucides et penser qu'on puisse être "le seul maître de ses rêves" est une erreur de débutant : c'est le rêve qui décidera de pas mal de grandes lignes. En RL, il y a collaboration entre le conscient et l'inconscient, et l'inconscient introduit pas mal de surprises et d'aléatoire. Un peu comme un marin sur un voilier utilise le vent et les vagues, mais il ne les maîtrise pas.

Ensuite, c'est effectivement plus marqué lorsque la lucidité est basse : non seulement l'environnement est souvent plus fantaisiste mais on peut aussi penser avec une "logique de rêve" irrationnelle, avoir des actes impulsifs, etc. Ce qui est aussi très marrant, d'ailleurs.. ^^ .

back to top
Musiicy
Nouveau membre
Nouveau membre
24
Venu le: 02 Juil 2010

MessagePosté le: Ven 02 Juil, 2010  Répondre en citant

J'aime beaucoup la métaphore de Basilus West ^^
C'est vrai que j'ai tendance à croire qu'il suffit d'être lucide pour faire tout ce que l'on veut, mais je ne pensais plus à cette idée de l'inconscient qui est toujours au-dessus de nous ...
Je vais donc essayer les TL et autres la prochaine fois.
Merci pour vos réponses sincères.

Cordialement, Musiicy

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 02 Juil, 2010  Répondre en citant

Musiicy a écrit:
Je vais donc essayer les TL et autres la prochaine fois.

Faute de typo pour les TR (tests de réalité) ? ^^

back to top
Venu le: 23 Juil 2011
RL: 29
Lieu: /!\ /!\ http://reveurslucides.xooit.fr/index.php

MessagePosté le: Dim 11 Juil, 2010  Répondre en citant

bonjour à tous ! voilà j'ai fait mon premier rêve lucide (même si j'en avez déjà fait 2 avant mais ceux-ci étaient très très vague,je n'avez pas du tout de contrôle et je n'étais pas du tout sûr que c'était des RL) bon voilà j'ai une question: en fait mon RL se passait chez moi et à un moment j'éssayer de faire apparaître plusieurs choses assez farfelus comme des éléphants tombès du ciel des grosses voitures , etc... mais en fait je n'y arrivait pas.

J'ai pourtant essayer plusieurs méthodes : je claque des doigts,je ferme les yeux et quand je les ouvrent je me dis que ca apparaitra mais sans succés, pensez vous que je dois changer de méthode ? En avez vous à me suggerer ? est-ce parce que je me trouve dans un lieu trop réaliste /rationnel ?

Merci d'avance

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Lun 12 Juil, 2010  Répondre en citant

Bravo pour ton RL Yagami ! :D

Par contre je te déconseille de fermer les yeux, c'est un gros risque de perdre le rêve.
Pour les techniques de contrôle tu as plusieurs topics dans l'aventure lucide qui pourront sans doute t'être utiles, farfouille un petit peu. Il y en a une en particulier sur les trucs utilisés par les uns et les autres. Tu peux aussi lire les journaux de rêve, ça te donnera plein d'idées. wink

Maintenant, il est vrai que le contrôle est plus facile certaines fois que d'autres, aussi ne te laisse pas décourager par quelques échecs. smile

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Bravo, de même smile

Pas facile de faire apparaître des choses!
Je te conseille de trouver une porte, un corridor qui tourne, un obstacle... bref, un truc qui te bouche la vue.
Et tandis que tu passes derrière, dis à voix haute (ou aux PR, c'es mieux) :
"Bon, je vais voir l'Elephant qui se trouve derrière cette porte!"
Ou alors, demande à un PR de te mener à l'Elephant. Ou la voiture. Ou ce que tu veux. Le tout, c'est de faire comme si l'objet que tu cherchais existait déjà et qu'il suffisait de quelques pas pour le trouver, comme si ce n'était pas un élément très important.

back to top
Venu le: 23 Juil 2011
RL: 29
Lieu: /!\ /!\ http://reveurslucides.xooit.fr/index.php

Hérisson a écrit:

Ou alors, demande à un PR de te mener à l'Elephant. Ou la voiture

Ah oui ça me parait être une excellente idée ça merci beaucoup j'éssayerai dans mon prochain RL wink et ça parait amusant aussi smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.