EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Comment utiliser des pouvoirs magiques ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Kazus-Jero
Nouveau membre
Nouveau membre
23
Venu le: 26 Aoû 2010
RL: 10 + 1 FE
Lieu: Pau - 64

Comment utiliser des pouvoirs magiques ?
MessagePosté le: Jeu 17 Juin, 2010  Répondre en citant

<mod> Sujet déplacé de la Quête de la Lucidité : quoi faire dans un RL ou comment le faire est un sujet typique pour le sous-forum L'Aventure Lucide. </mod>

Bonjour à tous !
Cette nuit je rêvais et je me suis rendu compte que j'étais dans un rêve. Je vous passe les détails du RN.
J'ai regardé mes mains : mon pouce gauche était énorme et plat ! J'ai alors essayé de tirer sur mon index : il s'est allongé comme si je tirais sur de la patte à modeler, puis s'est remis en place. J'ai aussi essayé de respirer en me bouchant le nez : d'abord entre le pouce et l'index, mais mes doigts glissaient donc j'ai réessayé avec les 2 pouces : ce TR a été positif aussi.
Maintenant convaincu que je rêve, j'essaie l'unique objectif que j'avais en tête : lancer une boule de feu : ce fut un échec. Mon frère PR , à coté de moi, me souffle alors : t'as qu'à faire un kaméhaméha ! Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est
J'essaie aussi, mais je n'y arrive pas non plus, pourtant j'étais convaincu que je pouvais y arriver... whatsthat

La suite du rêve est un rêve normal, j'ai perdu la lucidité car je n'avais pas d'objectif...

back to top
Greydust
Rêveur
Somniologue
39
Venu le: 05 Nov 2010
RL: une 30aine

MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2010  Répondre en citant

Ah, parfois, le rêve ne veut pas colgate. C'est pour ça qu'on utilise des astuces. Tu pouvais par exemple demander à ton frère s'il connaissait une autre formule magique pour lancer une boule de feu. Ou alors essyer de trouver un objet magique te permettant de lancer ta boule de feu. Agir de manière indirecte, en fait. Et si ça marche vraiment pas, explore le décor, laisse le rêve t'emmener où il veut, c'est un des grands plaisirs du rêveur lucide (en tout cas pour moi).

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Ah! grin Améliorer mes kaméhaméha est un de mes objectifs secondaires!

Pour en avoir déjà exécuté (voir mon JR, partie I, p2, "Sauvetage de la princesse C. par Nicolas") à au moins 2 reprises, avec +/- de succès, je dois dire que l'exercice est loin d'être évident!

La dernière boule d'énergie que j'ai crée était petite, assez pâle (faiblement lumineuse) et je n'ai pas vraiment réussi à l'envoyer. Une "bombinette" quoi

Je pense que ce genre de magie est loin d'être évident à maîtriser! neutral A plus forte raison lorsqu'on débute en RL.

Je pense (ce que je ferai à la prochaine occasion) qu'il faut vraiment y mettre tout son cœur, toute sa volonté et y croire à bloc: crier "KAMEHAMEHA" pendant son exécution me paraît très important. Il faut vraiment se prendre/mettre dans la peau de Son Goku, sans rigoler! grin

Lorsque je maîtriserai parfaitement il me restera l'ultime attaque "Big-bang-kaméhaméha" de Gogéta! siiw

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Pour les pouvoirs magiques, ça paraît assez variable en fait. Peut-être que c'est comme voler, qu'il faut souvent de l'entraînement ? whatsthat J'ai quelques exemples de pouvoirs magiques dans mes RL, je dois en avoir d'autres mais j'ai pris les premiers dont je me souviens :
Citation:
Je continue donc à voler. Un homme-loup me poursuit en volant. Il a une arme électrique qui fait des éclairs bleus. Je décide de lutter. J’envoie avec mes mains des flashs bleus électriques, ce qui n’a pas un grand effet. Puis j’arrive à créer un grand vent qui envoie l'homme-loup très bas dans le décor, momentanément hors de combat.

Une autre fois, j'ai créé des petites lueurs magiques, de couleur bleue, accrochées au mur d'une chambre, en claquant des doigts. grin

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

Citation:
Une autre fois, j'ai créé des petites lueurs magiques, de couleur bleue, accrochées au mur d'une chambre, en claquant des doigts. grin

T'es un mec violent overspannen

En ce qui me concerne, c'est foirage quasiment assuré en RL. Par contre en RN, il m'arrivait souvent d'utiliser la magie mais rarement directement, la plupart du temps avec une baguette.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

BkM- a écrit:
Citation:

T'es un mec violent overspannen

Euh... j'pige pas l'humour. eh

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

J'imagine que c'est pour créer un décalage avec la citation juste au dessus, qui est plus violente... whatsthat

back to top
Fripon
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 10 Juin 2015
RL: 18
Lieu: Montmagny

MessagePosté le: Mar 22 Juin, 2010  Répondre en citant

C'est de l'humour BkM- lachtraan

Pour revenir dans le sujet, je pense qu'il faut comme l'a dit Lao Shin, se mettre dans la peau de Sangoku si on veut faire un kaméhaméha. C'est à dire, faire les gestes de préparation, crier l'incantation avec conviction et boom wizard

back to top
Matsam
Pélerin lucide
Novice lucide
22
Venu le: 13 Juil 2010
RL: 8

A mon avis, pour que le rêve accepte que l'on puisse faire de la magie, il faut que ce soit lui-même qui nous accorde la possibilité ! En fait, il faut peut-être provoquer un évènement pour activer ce pouvoir, comme par exemple trouver un livre magique, ou recevoir une bénédiction...

Ou reçoit l'enseignement de ton guide onirique ! Peut-être t'accordera-t-il ce pouvoir sur le long-terme... smile

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

Normalement, si on est convaincu à fond que quelque chose est possible, ça doit l'être non ? Se mettre dans la peau de Carot me paraît donc la bonne solution. Un autre problème possible serait que l'esprit ne sait pas comment représenter le kaméhaméha (pas étonnant puisqu'on ne voit pas ça tous les jours en vrai tounge2)

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute

Citation:
J'imagine que c'est pour créer un décalage avec la citation juste au dessus, qui est plus violente...

J'ai fait un sondage autour de moi et tout le monde a compris tout de suite, ça doit être dans les gênes smile

back to top
Roptak
Petit rêveur
Apprenti rêveur
25
Venu le: 28 Avr 2011
RL: Total : 9
Lieu: 67

Salut ! Je crois que j'ai une idée à pourquoi on a du mal à faire des pouvoirs magiques. Il m'est déjà arrivé d'en faire dans des rêves lucides ou semi lucides, et j'ai remarqué que les choses les plus connues à notre esprit se font plus facilement.

Ce que je veux dire c'est que ton cerveau, ton corps n'a jamais fais de boule de feu en vrai, donc il ne sait pas quel effet ça fait, la vision qu'on a de cette boule suivant l'angle de vue... donc le cerveau doit calculer tout ça, s'embrouille et te donne un effet faible voir totalement différent de celui attendu.

J'ai alors essayé avec succès quelque chose de simple : avant de m'endormir, je voulais tenter une de ces expériences en faisant apparaître de la glace dans mon rêve. Pour cela je me suis bien imaginé quel effet ça ferait, j'ai fais un petit schéma pour bien intégrer tout ça. En fait c'est une question de visuel... par chance, la nuit même j'ai fais un court rêve lucide où j'ai immédiatement tenter de faire apparaître des pics de glace du sol, et ça a plutôt bien marché. Bon, j'ai vite sombré dans un rêve normal car j'ai voulu dans ma joie compliquer les choses mais c'était satisfaisant.

Donc je pense que tenter de faire assimiler au cerveau dans l'état de veille l'effet que l'on veut produire dans un rêve augmente son efficacité. Le cerveau n'aura pas à trop chercher et fera immédiatement apparaître l'effet recherché, et la difficulté est souvent visuel ! il est plus facile en RL de sentir et imaginer les sensations kinesthésiques que visuel, plus compliqué pour certaines choses dont le cerveau n'est pas habitué !

En espérant m'être fait compris un minimum wink5 Bonne chance ![/i]

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute

Je vois une faille à ta théorie : avec tous les films de magie qu'on ingurgite aujourd'hui, on assimile des éléments imaginaires et on finit par les connaître presque aussi bien que s'ils étaient réels.
Inversement, le TR du nez bouché se révèle négatif pour pas mal de gens en rêve alors qu'en réalité, le fait de se boucher le nez... empêche de respirer.

Ce que tu fais s'appelle de la visualisation : à l'état de veille, je peux difficilement me rendre volontairement sujet à une hallucination en faisant apparaître un pic de glace devant moi par exemple, il m'est par contre plus envisageable de se persuader que celui-ci ce trouve derrière nous. Si tu arrives à faire apparaître des pics de glace du néants en rêve, tu es vraiment fort, j'ai déjà expliqué ce que j'en pensais à certains endroits et d'après mon expérience, il s'avère beaucoup plus simple de s'imaginer que quelque chose existe déjà mais n'est pas visible (il peut être caché par quelque chose, on peut se dire que "derrière cette immeuble se trouve un champs de glace), que de le faire apparaître de rien.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2010  Répondre en citant

La théorie de Roptak me semble quand même bien cohérente.
Pour le TR du nez bouché lorsque l'on souffle (en rêve) on peut imaginer que le cerveau ne sent pas la question, il se contente de faire se qu'il a toujours fait, donc on respire !? Ça serai le même principe pour respirer dans l'eau en rêve. On plonge et si on se pose pas trop la question on finirai par s'apercevoir que l'on continu de respirer quand même !

Pour les films de magies justement ! Est ce qu'en regardant plein de film de magie il ne serait pas plus simple à "l'architecte" de les reproduire en rêve ?
Daccord les pouvoirs magiques ne marchent pas toujours mais ils marchent quand même assez souvent. Beaucoup plus souvent quand vrai en tout cas !
Chais pas si tu connais Fable, dedans le héros a des pouvoirs magiques, bah quand j'y jouer beaucoup (beaucoup trop même) ces pouvoirs étaient trés bien reproduit dans mes rêves (en RN par contre sadblauw ).

Aprés je crois ya aussi nos croyances qui joueront énormément sur nos capacités magiques (mais je viens déjà de détailler mon propos dans un autre topic j'ai la flemme de le refaire ici).

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2010  Répondre en citant

Cette idée que les choses non expérimentées dans la réalité sont compliquées en RL parait bien logique, théoriquement parlant. Mais il ne me semble pas qu'elle colle forcément avec l'expérimentation.
Par exemple, j'ai lévité spontanément tout de suite en RL et je n'ai eu aucun problème de vol. Il y a aussi quelques témoignages de transformation en animal qui sont assez impressionnants. Je pense, par exemple, à la transformation en araignée, dans le JR de Margot, où elle dit ressentir très clairement ses huit pattes, ou bien à celle de Basilus en oiseau, où il sent le vent dans les plumes.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.