EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Prisonnière des RL ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
divine
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 20 Nov 2011

Prisonnière des RL ?
MessagePosté le: Jeu 17 Juin, 2010  Répondre en citant

Bon voilà j'ai un problème en ce moment qui me perturbe, je n'osais pas en parler sur le forum pas crainte qu'on prenne mon problème à la légère et qu'on me dise que ce qui m'arrive n'est que de la chance. Mais là je me dis que tans pis car cela commence à nuire vraiment à mon moral et à mon sommeil. Je tiens à préciser que j'adore l'expérience du RL mais pas comme je le vis.

Cela fait une semaine que je ne peut pas empêcher mon corps de faire un WILD lors de la matinée (vers 6h du matin je crois). Au début cela été très sympa mais là ça devient trop, surtout que je ne peut rien faire d'incroyable lors de ces RL (bon j'ai fais le Salomé et ça c'était super). Je vous explique :

Je me réveille en début de matinée comme beaucoup de monde et j'essaye de me rendormir, mais là directement je sens que je glisse vers le rêve même si je ne veux pas. Si je bouge pour l'empêcher cela m'empêche bien sur de dormir mais si je ne bouge pas je passe directement dans le RL. Cela pourrait être super si seulement je pouvais faire des choses excitantes mais le problème et que je ne peux quasiment rien faire. Je me lève de mon lit,je sors de ma maison et commence à essayer de faire des expériences mais en fait tout ce qui est surnaturel, tout ce que je veux faire apparaître, ne fonctionne pas. Tout ma paraît si réel qu'en fait je me retrouve seulement dans une réalité parallèle, ni plus ni moins. Au bout de quelques minutes comme il n'y a pas d'action je me retrouve de nouveau dans mon lit soit en FE et dans ce cas je me lève du lit et tout recommence soit en éveil mais il ne faut que quelques secondes pour y retourner. Du coup je passe une bonne partie de mon temps dans ma maison et je n'ai quasiment comme seul cadeau du RL que de la frustration.

Je ne sais plus comment arrêter cela, je ne peux rien faire à part être coincé dans mes RL trop réaliste, sortir de ma maison, essayer des expériences qui ne fonctionnes pas et retourner dans mon lit pour tout recommencer, ça vire au cauchemar pour moi. Donc je vous fait part de mon problème en espérant que certains auront peut être des solutions soit pour éviter le WILD involontaire, soit dans un RL réussir à passer dans un RN ou le mieux serait que je puisse m'amuser dans mes RL mais là sérieux ça m'a l'air difficile. La seule solution que j'ai trouvé pour me réveiller totalement et l'érotisme dans le rêve car cela me réveille direct mais je ne vais pas sauter sur tous les PR pour pouvoir me réveiller et espérer dormir whatsthat

Pour précision, j'ai essayé la visualisation lors de mes RL mais je passe en FE que je capte direct, j'ai essayé d'aller à un endroit en croyant de toutes mes forces d'y voir quelques choses, bref j'ai juste l'impression que c'est une réalité virtuelle avec tout l'ennui que cela suscite alors que cela pourrait être tellement différent.

Désolée pour la longueur mais je voulais être la plus précise possible.

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

Arf prisonnier des rêves !

As-tu essayé de bouger uniquement le petit doigt quand tu sens que tu va en RL ?

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31

Carnageman a écrit:
Arf prisonnier des rêves !

As-tu essayé de bouger uniquement le petit doigt quand tu sens que tu va en RL ?

pas juste le petit doigt mais les quatre doigts hormis le pouce mais soit cela m'empêche de me rendormir soit c'est juste une question de temps pour passer en RL, car je n'ai pas de PS il me semble et même en bougeant un peu les HH ne s'arrêtent pas.

back to top
DreamWonder
Dreamer
Novice lucide
26
Venu le: 15 Fév 2012
Lieu: 35

tu pourrait peut ètre essayer de tout faire pour t'endormir dans ton RL, ferme les yeux, va dans ton lit paralelle et fait ta feignante^^
fais comprendre a ton rève que ta pas envie maintenant et que vous jouerez plus tard.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Je suis mal placé pour te donner des conseil vu que ça ne mets jamais arrivé mais à la réflexion ya peutêtre personne ici a qui ça soit arrivé !? Peutêtre Zdag qui disait à un moment qu'elle fesait trop de RL et que ça en était chiant je crois ?

J'aurrais tendance à penser que pour le coup t'es trop lucide ?! Ou trop consciente ?!
Qu'il te faudrait lacher prise un peu dans le RL pour qu'il puisse déblatérer son flots d'incohérences habituel ?
Genre sort te promené sans but et sans objectif, laisse au rêve l'occasion de meubler le scénario !?

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31

DreamWonder a écrit:
tu pourrait peut ètre essayer de tout faire pour t'endormir dans ton RL, ferme les yeux, va dans ton lit paralelle et fait ta feignante^^
fais comprendre a ton rève que ta pas envie maintenant et que vous jouerez plus tard.

c'est sur que c'est une bonne idée mais j'ai justement essayé deux fois ce matin et ça n'a pas marché. C'était vers les 8h du matin et je sentais que je venais encore de faire un WILD. J'ai essayé de l'ignorer en essayant de faire comme si j'allais juste m'endormir mais j'ai entendu beaucoup de bruits provenant de mon salon et au bout d'un moment je me suis dit c'est foutu, j'ai fait le TR du nez bouché et j'avais raison, j'étais dans un rêve. La deuxième fois se présente pareil sauf que là, à la place des bruits, c'étaient les gros bourdonnements que j'ai entendu il n'y a pas longtemps lors d'un autre WILD et pareil il n'y a rien eu à faire car je savais que je rêvais.

back to top
DreamWonder
Dreamer
Novice lucide
26
Venu le: 15 Fév 2012
Lieu: 35

oui attend d'étre dans le rève et aprés endort toi^^ l'inconscient devrait reprendre le pouvoir.
Si le wild est automatique alors laisse allé et intervient aprés^^

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

C'est fou cette histoire eek2 , j'ai pas de vraiment conseils à donner n'ayant pas eu ce genre de problème neutral . Mais, je me souviens que la première fois où je me suis intéressé au RL, j'ai fait une bonne grosse PS, et la semaine qui a suivie, je me sentais repartir en PS à chaque endormissement (j'étais très fatigué et pas chez moi). Sur le moment j'arrivais à me réveiller au début en bougeant les doigts, mais je mettais des plombes à me rendormir après, ce qui était assez pénible. C'est passé tout seul, une fois revenu chez moi avec un rythme normal, le tout avec un arrêt total de tout intérêt pour les rêves. Ca peut paraitre radical, mais j'étais assez impressionné, et j'avais surtout peur de me créer des troubles du sommeil plus graves...
donc je ne sais pas, mais si tu n'arrives rien à faire de ces RL et que ça commence à devenir dur à vivre au niveau de la qualité de ton sommeil, peut-être devrais-tu envisager une pause complète le temps que ça se tasse ?

Sinon j'ai pensé à Zdag aussi, elle serait surement de bon conseil ; mais elle c'était des DILD, et je sais plus si c'était "mortel de normalité" à ce point là.

Sinon, je ne sais pas à quelle heure tu te couches, mais si c'est chiant à ce point là... 6 heures du mat' c'est parfait pour aller faire un footing^^

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

As-tu essayé de parler directement au rêve, en posant un objectif par exemple, ou même en lui demandant pourquoi tu te trouves dans cette situation ?

Sinon, il y a peut-être des trucs à tester pour ne pas t'ennuyer, même chez toi, comme prendre une douche, faire de la gymnastique pour voir si tu es plus souple en rêve^^, transformer ton corps onirique ou mettre les doigts dans la prise. ^^
Tu peux aussi essayer des changements d'état d'esprit pour voir ce que ça peut donner sur le rêve ou l'environnement onirique, ou tester la méditation en RL ?

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31

Øktave a écrit:
Je suis mal placé pour te donner des conseil vu que ça ne mets jamais arrivé mais à la réflexion ya peutêtre personne ici a qui ça soit arrivé !? Peutêtre Zdag qui disait à un moment qu'elle fesait trop de RL et que ça en était chiant je crois ?

J'aurrais tendance à penser que pour le coup t'es trop lucide ?! Ou trop consciente ?!
Qu'il te faudrait lacher prise un peu dans le RL pour qu'il puisse déblatérer son flots d'incohérences habituel ?
Genre sort te promené sans but et sans objectif, laisse au rêve l'occasion de meubler le scénario !?

c'est une bonne idée et si cette nuit j'ai les mêmes expériences inutiles et bien je tenterai d'errer sans but précis car c'est vrai que j'ai tendance à vouloir tester mes objectifs mais finalement avec ce que tu conseils peut être que je retournerai dans un RN, je vois comment ça se passe cette nuit, si j'arrive à gérer mon RL et bien tant mieux sinon je tente ta méthode en espérant ne pas me retrouver direct dans mon lit mais toujours en rêve.

Citation:
peut-être devrais-tu envisager une pause complète le temps que ça se tasse ?

Si malheureusement ça persiste et bien je crois que je n'aurais pas le choix, ça me chagrine car l'aventure me tenté vraiment mais pas dans ce sens là.

Citation:
As-tu essayé de parler directement au rêve, en posant un objectif par exemple, ou même en lui demandant pourquoi tu te trouves dans cette situation ?

Sinon, il y a peut-être des trucs à tester pour ne pas t'ennuyer, même chez toi, comme prendre une douche, faire de la gymnastique pour voir si tu es plus souple en rêve^^, transformer ton corps onirique ou mettre les doigts dans la prise. ^^
Tu peux aussi essayer des changements d'état d'esprit pour voir ce que ça peut donner sur le rêve ou l'environnement onirique, ou tester la méditation en RL ?

Je n'ai pas pensé à demander à mon rêve mais c'est une bonne idée, pour ce qui est des autres idées et bien c'est mieux que rien, de toute façon ça sera mieux que ce que j'ai fais cette nuit : allonger mes doigt, regarder la forme de mes pieds, sauter sur mon chéri, essayer en vain des expériences, etc...
De toute façon si je dois rester vraiment dans un semblant de réalité autant tester des expériences comme celles que tu me cite, bon j'aurais préféré soit dormir normalement soit faire un RL qui ne ressemble pas un a cercle vicieux mais bon sadblauw

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Ven 18 Juin, 2010  Répondre en citant

Je pense pour ma part que ta conviction (que TOUS tes RL sont d'un ennui mortel, que tu vas encore être bloquée dans ton rêve, que tu vas faire des faux-réveils à répétition et que ça devient vraiment lourd) joue beaucoup sur ce qui se passe effectivement.

Est-ce qu'à tout hasard tu as essayé l'auto-suggestion, pour un ou deux de tes objectifs que tu aurais choisi à l'avance ?
Ou bien pour entrer dans le rêve avec un état d'esprit plus optimiste ?

Sinon, je pense que les conseils d'Inis peuvent t'aider, essayer de t'appuyer sur le scénario qui se forme dans le rêve, plutôt que d'essayer de forcer pour réaliser tes objectifs précis. Essaye de te balader, de tenter des choses simples, d'observer aussi ! L'observation est ce qui m'a causé le plus de plaisir dans mes RL, regarder les couleurs, toucher les textures, goûter, sentir, écouter... smile

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
34
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

[Edit: un mega-long post pour rattraper mon retard de ces derniers jours. bonzour tout le monde]

j'ai été dans le même cas que toi! et parfois encore, lorsque je n'ai pas d'objectif fixé à l'avance.

En fait tu as deux options, soit tu continues le RL et tu tentes d'en modifier le contenu pour que ce soit plus sympa, soit tu essaies de passer en RN. Le fait de se réveiller ne ferait que repousser le problème.
Quoique tu choisisses, Oktave a raison sur un point:
Citation:
J'aurrais tendance à penser que pour le coup t'es trop lucide ?! Ou trop consciente ?! Qu'il te faudrait lacher prise un peu dans le RL pour qu'il puisse déblatérer son flots d'incohérences habituel ?

Paradoxalement il m'a fallu beaucoup de contrôle pour pouvoir en perdre ^^. Il faudrait peut être que tu te penches de ce côté là, essayer de faire apparaître de l'"imprévu" et des éléments que tu ne contrôles pas. (si ça t'interesse dis-moi, je regarderai dans mon JR comment je m'y suis prise). Ainsi tu pourras rester lucide mais avoir un rêve plus "flexible" ce qui te permettra de faire autre chose en RL, et surtout de changer d'endroit ^^

Citation:

-> par contre pour retomber dans un RN ce n'est pas aussi simple. Pour moi lors d'un RL normal, le fait de ne rien faire sera la première chose qui me fera perdre ma lucidité, et je me réveillerai sans passer par un RN. Par contre le problème c'est que, si tu es trop lucide et que tout a l'air très réel, il ne doit pas se passer grand chose. Et dans ces cas-là suivre le scénario, qui se résume à quasi rien, ne change rien du tout (ou comme dit plus haut te ramène dans ton lit).
En fait je n'ai quasiment jamais réussi à retomber dans un RN volontairement depuis un rêve trop lucide, et je ne sais toujours pas comment y arriver. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Les conseils du forum ici se basent plutôt sur le contraire smile
Ce qui me fait penser que tu fais plutôt ce genre de rêve, c'est que tu parles bien de te "réveiller et d'espérer dormir". Quand on se réveille d'un rêve trop lucide en général, on a l'impression d'avoir bossé toute la nuit ^^.
Le problème s'est réglé principalement pour moi quand j'ai découvert sur l'onirolabe qu'on pouvait faire des choses surnaturelles (moi bête, moi pas pensé avant^^). Donc c'est le fait d'améliorer son contrôle qui a réglé le problème.

Je serais toi, j'essaierais vraiment d'observer les alentours dans les moindres détails jusqu'à trouver quelquechose qui cloche, qui n'est pas réaliste et qui pourrait peut être débloquer les choses (donc pas errer sans but précis, mais avec). Par ex. tu sais que tu pourrais voler en RL, mais le fait de voir un voisin le faire en te permettra peut être d'y arriver plus facilement. Au mieux tu y arrives, au pire tu passes en RN. Ça pourrait aussi te faire perdre un peu de lucidité ce qui ne serait pas plus mal.

Mais je sais à quel point c'est ennuyant, 90% de mes RLs commencent chez moi (et ça fait beaucoup!) et il m'est parfois encore difficile de changer d'endroit. Ce qui aide vraiment c'est d'avoir un objectif fixé à l'avance. Par contre ça doit être un objectif qui te motive car sinon tu auras du mal à t'en souvenir.

Sur la manière dont tu entres en rêve lucide, je n'ai vraiment pas de conseil, j'évite le wild comme la peste :D

Quoi qu'il en soit dis-nous comment ça évolue et si tu arrives à retomber en RN, stp dis-moi comment tu fais smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

divine a écrit:
Cela fait une semaine que je ne peut pas empêcher mon corps de faire un WILD lors de la matinée (vers 6h du matin je crois).

La première chose à faire serait de ne pas s'en préoccuper trop. Si cela faisait 3 mois que ça t'arrive, je comprendrais que tu te fasses du souci. Ici, finalement, ça ne fait QUE 7 jours. Essaie d'abord de penser à autre chose, si tu te prends la tête sur ça (et en particulier si tu focalises sur les aspects négatifs de la situation tels que tu les imagines), tu as plus de chances de te créer une sorte d'autosuggestion négative qu'autre chose (ce qui sera ennuyant jusqu'à ce que tu trouves un petit copain avec qui faire des choses distrayantes à 6 heures du matin ).
Citation:
Au début cela été très sympa mais là ça devient trop, surtout que je ne peut rien faire d'incroyable lors de ces RL [...] Cela pourrait être super si seulement je pouvais faire des choses excitantes mais le problème et que je ne peux quasiment rien faire.

Secondement, comme Mary le signale très justement, ça serait désolant de généraliser et de déduire à partir de ces 7 premières expériences que tu ne pourras jamais rien faire d'intéressant. D'autant que c'est faux :
Citation:
bon j'ai fais le Salomé et ça c'était super

Tu vois ?

En bref, je ne peux qu'appuyer Mary dans ses propos, car ce qu'elle décrit ("ta conviction que TOUS tes RL sont d'un ennui mortel, que tu vas encore être bloquée dans ton rêve, que tu vas faire des faux-réveils à répétition et que ça devient vraiment lourd, joue beaucoup sur ce qui se passe effectivement") ressort très nettement de ton post... surtout lorsqu'on considère que ça ne fait qu'une semaine que ça se produit et que tu n'as certainement pas tout expérimenté ou fait le tour du sujet.
Citation:
Je me lève de mon lit,je sors de ma maison et commence à essayer de faire des expériences mais en fait tout ce qui est surnaturel, tout ce que je veux faire apparaître, ne fonctionne pas. Tout ma paraît si réel qu'en fait je me retrouve seulement dans une réalité parallèle, ni plus ni moins.

Tout peut apparaître très réel mais cela ne signifie pas nécessairement qu'on ne puisse pas avoir d'action dessus. Tu n'as qu'à jeter un coup d'oeil dans le JR de Manny Lectro (par exemple) : il s'émerveille plusieurs fois du réalisme de son RL, ce qui n'empêche pas qu'il ait un contrôle et puisse faire des actions amusantes. Il y a des tas de RL dans les Journaux de Rêves qui décrivent des cas semblables, où le réalisme est fort mais on peut contrôler.

Secondement, cela dépend peut-être aussi de la manière dont tu t'y prends pour contrôler. Peut-être que tu t'y prends mal. Je n'en sais rien, tu n'as jamais raconté tes RL, tu n'as jamais posé de questions sur le forum. Comme zdag le signale : "c'est le fait d'améliorer son contrôle qui a réglé le problème". Le contrôle n'est pas aussi évident qu'il y paraît, si tu n'as pas lu les topics concernés, tu devrais y jeter un coup d'oeil.

Troisièmement, il a plusieurs fois été observé que plus on s'éloigne de la maison, plus le décor devient irréaliste, fantastique et comporte des éléments imprévus. Rester dans son quartier n'est pas nécessairement une bonne idée et la première chose à tenter serait d'aller voir plus loin. Ce que je retiens aussi, et qui semble ressortir de ton post, c'est la remarque de zdag :
Citation:
j'ai été dans le même cas que toi! et parfois encore, lorsque je n'ai pas d'objectif fixé à l'avance. [...] Ce qui aide vraiment c'est d'avoir un objectif fixé à l'avance.

Là encore, prévois à l'avance quelques objectifs à réaliser.

Mon post étant assez long comme ça, je m'arrête ici. ^^

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31

merci beaucoup à vous tous pour vos précieux conseils.Oui Mary j'ai tenté l'auto-suggestion mais pour des objectifs peut être trop gros pour l'instant et je pense que j'ai voulu aller trop vite en voulant réaliser des "trucs de fou", et je n'ai jamais pensé à observer mon rêve, d'ailleurs j'ai l'impression d'aller trop vite pour me déplacer comme si le temps joué contre moi. Il est vrai aussi que je n'ai pas trouvé d'objectifs qui me donne vraiment envie. En tout cas ce matin j'ai réussi à éviter les WILD involontaire mais je ne sais pas si c'est un coup de chance. J'ai remarqué ce matin que quand je voulais m'endormir j'étais concentré sur mon crane (oui je suis bizarre ) et là le WILD arrive. Donc ce matin je me suis concentré sur mes pieds et je me suis endormi tout simplement. Je vais donc pour mes autres expériences mettre à profit vos conseils et laisser mon rêve me faire voir ce qu'il veut car c'est vrai que lorsqu'un PR par exemple vient me parler je lui dit bêtement:" laisse moi tranquille je rêve". Ah j'ai peut être été trop pressé et j'ai voulu trop contrôlé et du coup je contrôle plus rien.

Dernière édition par divine le Ven 18 Juin, 2010; édité 1 fois
back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

divine a écrit:
J'ai remarqué ce matin que quand je voulais m'endormir j'étais concentré sur mon crane (oui je suis bizarre ) et là le WILD arrive.

Dans mon dernier RL, j'ai aussi remarqué que l'impression de lucidité dans un RL se manifestait sous forme de sensations de tension et de fraîcheur à un point situé entre le haut du crâne et le front. eh C'est certainement un peu tôt pour en tirer des conclusions, mais finalement ta remarque n'est peut-être pas si bizarre que ça. wink

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.