EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Hallucinations auditives en s'endormant ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Hager
Dragon Dreamer
Novice lucide
20
Venu le: 29 Déc 2016
RL: 19

Hallucinations auditives en s'endormant ?
MessagePosté le: Ven 18 Juin, 2010  Répondre en citant

Bonjour bye

Des fois quand je me réveille le matin , en fonction de l'heure je me rendors , mais la , je pense a une musique , je l'écoute dans ma tête mais après un moment , et d'un coup j'entends la musique comme pour de vrai , et ca me réveille d'un coup , étais-je proche d'un rêve ? Hallucination auditive ? Parce que cela m'arrive souvent

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

Sa m'arrive aussi !

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Il s'agit d'une hallucination auditive durant la phase hypnagogique. C'est une phase de transition entre la veille et le sommeil naturellement propice aux hallucinations (visuelles, auditives, tactiles ou cénesthésiques). En général on n'y est pas conscient mais cela peut arriver. smile

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

C'est chouette donc, j'étais pas loin du WILD

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Carnageman, c'est pas super facile d'utiliser les hallucinations auditives pour WILDer, d'autant que la plupart du temps, comme l'a remarqué Hager, ça réveille d'un coup. confused

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 20 Nov 2011

Basilus West a écrit:
Carnageman, c'est pas super facile d'utiliser les hallucinations auditives pour WILDer, d'autant que la plupart du temps, comme l'a remarqué Hager, ça réveille d'un coup. confused

ça c'est vrai! Pour ma part j'en est souvent depuis que je m'intéresse au RL et au début cela me faisait monter la peur ou l'excitation et c'est surtout ce qu'il faut éviter. En fait j'essaye de les écouter mais sans me concentrer dessus et en essayant de lâcher prise totalement à ce moment là, pas d'adrénaline, pas de contraction du corps, en fait voilà pourquoi c'est dur au début car on est très surpris et notre corps réagit alors qu'il faudrait un relâchement du corps et de l'esprit.

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

Ca m'arrive de temps en temps avec une musique aussi, c'est assez surprenant, la façon dont c'est bien retranscrit par l'esprit.

back to top
Kytor
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Sep 2010
RL: Total: 10

Oui moi aussi ça m'arrive, mais pas très souvent. La musique à laquelle je pense deviens soudain plus forte et nette, et ça me surprend, et même ça me fait sursauter parfois. C'est surtout le matin, quand on est près à se rendormir, ou quand on est bien fatigué et bien calme.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Sam 19 Juin, 2010  Répondre en citant

Il y en a beaucoup ici qui entendent de la musique comme si c'était pour de vrai ? eh J'entends parfois des phrases à l'endormissement mais j'ai jamais eu de musique dans mes HH. cry

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Basilus West a écrit:
Il y en a beaucoup ici qui entendent de la musique comme si c'était pour de vrai ? eh J'entends parfois des phrases à l'endormissement mais j'ai jamais eu de musique dans mes HH. cry

Ne pleure pas ! Ca ne m'est arrivé qu'une ou de fois. ^^
Par contre, si je me souviens bien, c'était parce que j'avais déjà la musique dans la tête, comme quand on chantonne. A un moment elle devient "réelle".

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28

Oui pareil pour moi, ça marche un peu comme une HH visuelle. De la même manière qu'en visuel parfois je m'imagine en train de marcher et me retrouve par "flash d'image" dans une rue effectivement en train de marcher, là je pense aux sonorités de la musique, et je finis par les entendre, assez fort, comme si j'avais des écouteurs aux oreilles, ça dure pas très longtemps, et en général ça me conduit à un réveil (pas forcément brutal, je récupère juste ma conscience avant de sombrer) plutôt qu'à un endormissement.

back to top
Kytor
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Sep 2010
RL: Total: 10

MessagePosté le: Dim 20 Juin, 2010  Répondre en citant

Mary a écrit:
[...] là je pense aux sonorités de la musique, et je finis par les entendre, assez fort, comme si j'avais des écouteurs aux oreilles, ça dure pas très longtemps, et en général ça me conduit à un réveil.

Voilà exactement ce qui se passe. Enfin, pour ma part, je suis toujours surpris par ces sonorités. Des fois, ce sont des musiques, d'autres fois, ce sont des voix, des phrases, y a un peu de tout.
Mais ces HH vous arrivent fréquemment? Car moi, ça ne m'arrive pas si souvent que ça.
Si je comprend bien, ces HH permettraient de se plonger dans le sommeil progressivement, je veux dire qu'on arrive à savoir approximativement quand on commence à s'endormir?

back to top
k2000
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 24 Juil 2010

MessagePosté le: Sam 26 Juin, 2010  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
Il y en a beaucoup ici qui entendent de la musique comme si c'était pour de vrai ? confused

Oui par 2 fois juste avant de m'endormir- ce fut mon cas à deux reprises et la musique avait une bonne qualité identique à l'écoute d'un mp3. C'est assez impressionnant.

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28

MessagePosté le: Sam 26 Juin, 2010  Répondre en citant

Kytor a écrit:
Si je comprend bien, ces HH permettraient de se plonger dans le sommeil progressivement, je veux dire qu'on arrive à savoir approximativement quand on commence à s'endormir?

Ben quand tu ressens les hallu (quelles qu'elles soient) de la phase hypnagogique, c'est que tu es très proche de l'endormissement oui. Le problèmes des hallucinations auditives, c'est que le plus souvent on finit par se réveiller (en sursaut, surpris par le bruit, ou bien simplement lorsqu'on se rend compte que c'est une hallu et que par là, on repêche notre conscience qui sombrait dans le sommeil).
Mais il est clair que si tu entends les hallu et que tu te laisses aller sans réfléchir, tu vas t'endormir ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.