EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Technique WILD du pianotage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Technique WILD du pianotage
MessagePosté le: Mer 22 Aoû, 2007  Répondre en citant

Pour les fans de WILD et de WBTB, je poste ici une technique qui a été publiée en 2004 par Hargart sur le forum international. Comme toutes les techniques WILD, je pense qu'elle s'adresse surtout à ceux qui s'endorment très facilement. Bien qu'elle soit "exotique", je la publie ici parce qu'elle semble avoir de bons résultats. Elle a été appelée HILD (Hargart's etc.) ou plus ridiculement FILD (finger induced LD - rêve lucide induit avec le doigt ! lachtraan ), on peut aussi l'appeler la technique du pianotage.
Hargart a écrit:

1. Allez vous coucher.

2. Réveillez-vous. Vous devez pratiquer cette technique dans un état très assoupi où savez que vous vous rendormirez facilement. Pour ce faire, vous pouvez vous réveiller après un rêve, ou régler un réveille-matin pour l'heure où vous serez le plus fatigué. Si vous réglez le réveil 3 heures après votre coucher, ou 5 heures, ou n'importe quelle autre heure qui marche le mieux pour vous, vous devriez vous réveiller fatigué. Détendez-vous et quand vous vous sentez très près du sommeil, passez à l'étape 3. Si vous ne vous sentez pas assez fatigué, laissez tomber et rendormez vous.

3. Une fois que vous êtes sur le point de tomber endormi (vous vous deviez déjà vous sentir très assoupi au réveil), commencez à bouger une partie mobile de votre corps : c'est juste un très petit mouvement qui doit être répétitif. Le mieux est d'utiliser vos doigts.
- Voilà ce qu'il faut faire : imaginez que vous jouez au piano avec 2 doigts, votre index et votre médium. Pressez une touche, relâchez-la en même temps que vous appuyez l'autre touche. Alternez la pression des doigts. Vous pouvez le faire la main sous l'oreiller ou n'importe où. Assurez vous seulement que le mouvement est très faible et qu'il nécessite très peu d'énergie pour l'exécuter.
- Quand vous bougez vos doigts, n'essayez pas de visualiser quelque chose, pensez seulement que vous ferez ceci pendant 10-30 secondes et que vous vérifierez alors si c'est un rêve.
- En outre, ne vous décrivez pas à vous-même les actions que vous faîtes ou escomptez faire, ne comptez pas non plus les secondes pendant cet exercice… Dîtes-vous seulement que vous ferez un TR dans environ 10-30 secondes, puis restez couché en bougeant vos doigts, et maintenez votre concentration dessus sans laisser votre esprit vagabonder.

4. Une fois le mouvement commencé, essayez de rester le plus détendu possible, sans vous forcer. N'essayez pas de vous endormir (cela vous maintiendra éveillé). Attendez environ 10 à 30 secondes (tout en continuant à bouger vos doigts) et une fois cet intervalle approximatif de temps écoulé, faîtes le TR du nez bouché (vous pincez votre nez et vous essayez de souffler à travers. Si vous y arrivez, vous êtes dans un rêve). Si le TR échoue, essayez de vous assoupir normalement (pas de mouvement des doigts ou de TR) puis recommencez la technique au bout d'un moment. Si ça rate de nouveau, endormez-vous, vous pourrez réessayer plus tard le matin.
Lorsque la technique fonctionne, elle devrait seulement prendre 10-30 sec. Ce n'est pas la peine de faire des TR toutes les 30 secondes, ça ne fera que vous réveiller encore plus.

5. Si le TR du nez bouché fonctionne, vous pouvez sortir du lit puisque vous êtes dans un rêve lucide.

(@ rudy : vu que tu as le nez cassé, il vaut mieux que tu utilises un autre TR wink ).

back to top
rudy
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
34
Venu le: 12 Fév 2014
Lieu: essonnes

Citation:
Comme toutes les techniques WILD, je pense qu'elle s'adresse surtout à ceux qui s'endorment très facilement.

c est une technique pour moi alors...
elle a l air interessante basilus je la met de coté pour ce soir^^
je dirais demain mes impression sur mon essaie.

par contre c est le seul TR qui marche a chaque coup pour moi j essaierai seulement de pas y aller comme un sauvage. mdr ^^

back to top
Kevin
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 16 Aoû 2010
RL: 3
Lieu: Genève

Hooo magnifique! J'ai beaucoup de mal avec la WILD [je suis débutant donc j'essaye tout ] mais celle m'a l'air pas mal! Pas de concentration, juste bouger faiblement les doigts, et s'endormir turn3
et surtout être fatigué, c'est parfait comme technique! ^^
Je teste cette nuit je vous tiens au courant wink

back to top
wilhem
Rêveur Luci chanceux
Somniologue
Venu le: 16 Mai 2009
RL: Qui sais ?

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007  Répondre en citant

Oo une bonne méthode :D je vais essayer demain , qui a un réveil ?

back to top
Kevin
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 16 Aoû 2010
RL: 3
Lieu: Genève

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007  Répondre en citant

Cette nuit j'ai essayé, résultat, j'ai eu rêve lucide mais pas grace à cette variante de WILD, j'ai fait une DILD, je me suis rendu compte que c'était un rêve à cause de l'heure de mon portable qui changeait tout le temps... Mais bref pour moi ça reste très bien comme technique smile

Dernière édition par Kevin le Ven 24 Aoû, 2007; édité 1 fois
back to top
wilhem
Rêveur Luci chanceux
Somniologue
Venu le: 16 Mai 2009
RL: Qui sais ?

MessagePosté le: Ven 24 Aoû, 2007  Répondre en citant

sa sert les portables pour devenir lucide grin je dois m'en acheter un ou une montre

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
30
Venu le: 10 Oct 2012
RL: Total: 49
Lieu: Paris

MessagePosté le: Sam 25 Aoû, 2007  Répondre en citant

Interessant. Je tenterai également dans la nuit.
Cependant, c'est pas dans ma nature de m'endormir très rapidement, sauf à de rares exceptions.. sadblauw
Dès que je sens que j'en ai l'occasion.. smile Je testerai !

back to top
WolfsRain
Somniologue
Somniologue
Venu le: 31 Mar 2009
RL: Fevrier : 3
Lieu: ZzZzZzZ

MessagePosté le: Dim 02 Sep, 2007  Répondre en citant

Interresant comme technique ! j'essaye cette nuit, resultat sur mon journal de reves ... (Raaahhhh je hais le jour j'aimerais qu'il fasse nuit pour toujours lol ) ^^

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
30
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

MessagePosté le: Mar 04 Sep, 2007  Répondre en citant

Salut smile

-Cette technique a l'air pas mal !! Mais si on si on ce reveil à l'aide d'un reveil, doit ton le regler pour tomber entre 2 phases de sommeil ou seul le niveau de fatigue compte?
-Aussi, quel son les statistiques de reussite de cette technique, etant donnée que c'est une methode a base de WILD, j'ai peur qu'elle ne soit efficase seulement pour les personne predisposé à cette forme d'induction?!?
-En tout cas merci Basilus ;D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

underfarad a écrit:
Si on si on ce reveil à l'aide d'un reveil, doit ton le regler pour tomber entre 2 phases de sommeil ou seul le niveau de fatigue compte?

C'est une excellente question, je vous remercie de l'avoir posée.

Je n'en sais trop rien, mais logiquement je n'ai pas l'impression que ça ait une grande importance. C'est vrai que pour tout ce qui est WBTB, on conseille des multiples de 90 mn, mais finalement je me demande si ça ne vient pas du WBTB utilisé dans la technique MILD, où il faut se souvenir de ses rêves. On remarque d'ailleurs que l'auteur parle de "5 heures", qui n'est pas un multiple de 90 mn.
Citation:
quel son les statistiques de reussite de cette technique, etant donnée que c'est une methode a base de WILD, j'ai peur qu'elle ne soit efficase seulement pour les personne predisposé à cette forme d'induction?!?

C'est une méthode "artisanale", donc il n'y a pas de statistiques. Ce que j'ai remarqué, c'est que c'est la seule méthode "exotique" qui semblait avoir de très bons résultats sur le LD4all international, avec de nombreux retours positifs. Par contre, j'ai l'impression que personne ne l'utilise comme méthode principale. Ca semble utilisé assez rarement, au coup par coup. Sinon, la question est en effet problématique, mais j'ai la vague impression que c'est comme le MUO, il n'a pas vraiment besoin d'être un bon WILDeur pour y arriver.

back to top
WolfsRain
Somniologue
Somniologue
Venu le: 31 Mar 2009
RL: Fevrier : 3
Lieu: ZzZzZzZ

Je n'y suis pas arrivé, je me suis reveillé pendant la nuit mais j'aivais trop la flemme de le faire

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
30

Merci Basilus smile

Je test sa ce soir.
Par contre un truk me chiffone, comment savoir le bon moment pour fair le TR, puique on ne doit pas compter les 10-30s ???!!!?

:D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Ce que l'auteur de la méthode veut dire avec 10-30 secondes, c'est que c'est estimé à la grosse louche.

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
30

MessagePosté le: Mer 05 Sep, 2007  Répondre en citant

Bon voila jai tester cette nuit, resultat, je me suis reveillé 5h apres endormissement gracee à mon reveil-matin, il été donc 9h du mat (oui,oui,couche tard), jai etein mon reveil puis je me suis detendu rapidement, j'ai commencer à pianoter legerement, sans aucune penser, le vide totale. Au bout d'un certain temp j'ai fait mon TR (mord la main), il etait negatif, je me suis donc rendormie rapidement...

Je pense que cela n'a pas marché du fait que je n'etait pas tres fatigué au reveil overspannen

Je retente ce soir, en changeant mon heur de reveil. A votre avis quel sera le meilleur temp de sommeille pour ce reveiller dans le paté?

A suivre ...
:D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Mer 05 Sep, 2007  Répondre en citant

underfarad a écrit:
Je retente ce soir, en changeant mon heur de reveil. A votre avis quel sera le meilleur temp de sommeille pour ce reveiller dans le paté?

Ben j'en sais rien, je suis pas toi. grin Dans mon cas, ça serait sans doute après 4 heures de sommeil.

Bonne chance et donne nous les résultats. smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 5Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.