EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Technique WILD du pianotage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
fargass
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 02 Juin 2010

MessagePosté le: Ven 02 Avr, 2010  Répondre en citant

Salut à tous , cette technique me semble très intéressante sauf que pour le TR , je me posais la question faut t'il le faire en vrai ou en l'imaginant ? help!

Hé je n'ai pas tres bien compris aussi , au bout de 20/30 seconde et qu'on a fait le test , il se passe quoi .. ?

merci[/list]

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

fargass a écrit:
Salut à tous , cette technique me semble très intéressante sauf que pour le TR , je me posais la question faut t'il le faire en vrai ou en l'imaginant ? help!

Il faut le faire en vrai. C'est le moyen de voir si tu es en RL ou pas.

Citation:
Hé je n'ai pas tres bien compris aussi , au bout de 20/30 seconde et qu'on a fait le test , il se passe quoi .. ?

Si ça a fonctionné, tu as réussi, le TR est positif et tu n'as plus qu'à lever ton corps onirique du lit^^.

back to top
fargass
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 02 Juin 2010

ok merci smile

"tu n'as plus qu'à lever ton corps onirique du lit^^."

C'est a dire que je dois faire l'action de m'endormir tranquillement comme si de rien n'était ; m'imaginez dans mon rêve .. ?

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

MessagePosté le: Jeu 29 Avr, 2010  Répondre en citant

Pour répondre à ta question, tu fais le TR, si il est positif, tu te lève comme tu le fais en vrai mais en vérité ton corps est dans ton lit ! Tu n'a plus qu'a rêver !

<mod> Attention, la question en question datait d'il y a un mois ! wink </mod>

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Jeu 29 Avr, 2010  Répondre en citant

Faites attention quand vous vous levez la nuit pour faire des rêves lucides de bien penser à laisser de la marge au sommeil profond. En général les gens ont 6h de sommeil profond à partir du moment où on se couche (Chez certains c'est plus, d'autres moins). Le principal c'est de ne pas se lever durant cette phase, donc si vous vous couchez à 23h et vous levez à 4h c'est pas bon (Sauf si votre phase de sommeil profond est plus courte que la moyenne).

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Ven 30 Avr, 2010  Répondre en citant

Manny_Lectro a écrit:
Faites attention quand vous vous levez la nuit pour faire des rêves lucides de bien penser à laisser de la marge au sommeil profond. En général les gens ont 6h de sommeil profond à partir du moment où on se couche (Chez certains c'est plus, d'autres moins). Le principal c'est de ne pas se lever durant cette phase, donc si vous vous couchez à 23h et vous levez à 4h c'est pas bon (Sauf si votre phase de sommeil profond est plus courte que la moyenne).

D'après ton explication, Manny, on pourrait croire qu'il y a six heures de sommeil profond d'affilée. Le sommeil profond se trouve à l'intérieur de chaque cycle de sommeil (lui-même d'une durée de une heure trente en moyenne), entre les phases de sommeil léger et la phase de sommeil paradoxal.
Une image en dit plus que des mots. smile
Six heures de sommeil profond, ça me parait beaucoup avant de tenter un RL. Par contre six heures de sommeil en tout (toutes phases comprises), ça fait quatre cycles de une heure trente chacun et là je pense que c'est bon. C'est ce que tu voulais dire ?

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

Si j'ai bien compris, il faut éviter de se lever trop tôt . Alors ma question est la suivante : quel est la meilleur heure pour se lever pour utilisé cette technique en se couchant à 23 h ? Moi je pensais a 3.30 h du matin mais aprés avoir lu le post de Manny_Lectro il faudrait mettre le radioréveil a 5h .

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Si tu regarde le graphique posté par Inis juste au dessus (qui démarre à 23h en plus...^^)
tu verras que 5h du matin ça s'annonce mieux quand même.
vu que tu rêves pendant le sommeil paradoxal (en vert sur le schéma) et comme cette période s'allonge à chaque cycle ...

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21

Oui mais pour cette technique il faut être crever quand on se réveille pour s'endormir rapidement je crois .

Bon ben je vais tester cette nuit !

back to top
Nestifaro
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 22 Sep 2010
RL: 0

MessagePosté le: Dim 02 Mai, 2010  Répondre en citant

Sa fait un peu tard pour etre crever et se rendormir juste apres...

back to top
ludobalu
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 27 Fév 2011

MessagePosté le: Dim 16 Mai, 2010  Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une question,
D'après cette technique, il faut être très fatigué de manière à pourvoir s'endormir en 1 minute à peine afin de "transiter" dans un rêve et de faire un TR.

Moi il m'arrive que quelques nuits, je ne dors pas beaucoup (genre 5heures) et donc le soir qui vient je suis extrêmement crevé ! ( Genre je regarde un film depuis mon lit et je tente au maximum de garder mes yeux ouverts, les paupières très lourdes, je sens que si je laisse mes yeux se fermer, je m'endors directement.)

Pensez-vous que je peux réaliser cette technique avant de me coucher, lorsque que je suis autant fatigué que dans mon exemple ci-dessus sans avoir à me coucher puis à me réveiller ?

En espérant que vous avez bien compris ma question sinon, demandez-moi je tenterai de ré-expliquer smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

D'un point de vue purement théorique, je dirais non. Je ne pense pas qu'on puisse confondre l'envie de dormir qui vient du fait qu'on s'est réveillé en pleine nuit, et la fatigue qui vient d'une pénurie de sommeil.

Pour un RL, il faut être en sommeil paradoxal. Si tu pratique la technique lors d'un réveil matinal situé après plusieurs cycles de sommeil, tu vas passer très rapidement du sommeil lent léger au sommeil paradoxal (c'est ce sur quoi compte cette technique).

Si tu la pratiques au coucher, et en plus crevé parce que tu manques de sommeil, il devrait y avoir surtout du sommeil lent profond, je vois très mal comment ça pourrait fonctionner.

back to top
ludobalu
Novice lucide
Novice lucide
24

D'accord merci pour l'information smile

Donc à ton avis, en se couchant à 23H, d'après le schéma donné ci-dessus, la meilleur horaire de réveil afin de pratiquer cette technique serait environ 5heures ou environ 6heures non ? Car on voit bien que le sommeil paradoxale s'agrandit smile

back to top
ludobalu
Novice lucide
Novice lucide
24

Désolé pour le double post mais je voulais dire que si on choisit de se réveiller vers 5Heures ou 6Heures afin d'avoir une période de sommeil paradoxal, on est est pas fatigué.
Enfin moi, au bout de 7heures de sommeil, si je me lève je ne suis pas fatigué au point de me rendormir très rapidement.

Donc, à votre avis, il faut savoir trouver le juste milieu entre la période du sommeil paradoxal et le moment où on est très fatigué non ?

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

Pour éviter le double-post, tu peux utiliser la fonction "éditer" pour modifier ton post précédant.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.