EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Technique WILD du pianotage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Auteur  Message 
ludobalu
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 27 Fév 2011

MessagePosté le: Dim 16 Mai, 2010  Répondre en citant

Ah oui, effectivement merci BkM smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

ludobalu a écrit:
en se couchant à 23H, d'après le schéma donné ci-dessus, la meilleur horaire de réveil afin de pratiquer cette technique serait environ 5heures ou environ 6heures non ? [...] moi, au bout de 7heures de sommeil, si je me lève je ne suis pas fatigué au point de me rendormir très rapidement.[...] il faut savoir trouver le juste milieu entre la période du sommeil paradoxal et le moment où on est très fatigué non ?

C'est tout à fait ça. Normalement, après trois cycles de sommeil, soit 4h30, tu n'as plus ou quasiment plus de sommeil lent profond (pendant lequel tu as toutes les chances de bêtement perdre tout à fait conscience). Il ne reste plus que du sommeil lent léger (stade 2 de sommeil), pendant lequel tu peux avoir l'impression que tu es éveillé alors que tu dors déjà (donc il est assez facile d'y conserver sa conscience), et du sommeil paradoxal (pendant lequel tu peux faire un RL). Si après 7 heures de sommeil tu es carrément réveillé, il vaut mieux alors prévoir un réveil après 4h30 ou 6 heures de sommeil (dans l'ensemble, on juge souvent préférable de se caler sur des multiples de 1h30 parce que ça colle à la durée des cycles de sommeil).

back to top
ludobalu
Novice lucide
Novice lucide
24

D'accord merci beaucoup pour cette réponse smile

Je vais tester cette nuit tounge1

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
64
Venu le: 19 Mai 2016
RL: 8
Lieu: 06

MessagePosté le: Lun 17 Mai, 2010  Répondre en citant

Salut,
Hier soir j'ai lu tout ce topic et me suis dit que j'allais essayer , en fait ça n'a pas marché mais je retenterai car je pense que je n'étais pas loin.
Mais par contre plus marrant/intéressant j'ai en RN fait un FE où j'ai tenté le pianotage ,le TR du nez bouché, qui marchait moyennement =je respirais à peineà peine et j'étais là entre 2 à m'efforcer de devenir endormie et lucide (ce matin n'aurait été que le lit dans lequel je me trouvais n'était pas celui IRL, j'aurais cru avoir tenté cette fois là aussi "en vrai"!! overspannen
Pour la petite histoire, j'ai fait aussi cette nuit un grand RN où avec une cousine et des amies on cherchait absolument à faire des RL!! Et on lisait et on s'échangeait des idées etc.. sadblauw
Tout cela me conduit à penser que je vais revenir sur le forum le soir juste avant de m'endormir, ça va aider je crois! ^^

back to top
misscool05
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
24
Venu le: 17 Jan 2011
RL: 11/12

Carnageman a écrit:
tu fais le TR, si il est positif, tu te lève comme tu le fais en vrai mais en vérité ton corps est dans ton lit ! Tu n'a plus qu'a rêver !

Je me pose une question. Si on commence son rêve en étant allongée sur son lit, c'est qu'on a réussi le WILD whatsthat ? Ca m'est déja arrivée plusieurs fois mais j'ai pas saisi le moment ou je passait de la réalité au rêve.. Et c'est pas toujours facile de distinguer les deux, parfois je crois que je suis toujours entrain d'essayer de "wilder" ou de dormir alors que je suis dans mon corps onirique, parfois je fais un TR positif et je sors du lit. Je crois que j'ai réussi qu' une seule fois à saisir le passage dans le rêve, j'étais éveillée dans mon lit et encore fatiguée je me suis dit tient pourquoi pas tenter..Je me suis mise sur le ventre et ca a été très rapide, j'ai ressenti une certaine sensation et je savais tout de suite que j'étais dans un rêve.

Dernière édition par misscool05 le Mar 18 Mai, 2010; édité 1 fois
back to top
ludobalu
Novice lucide
Novice lucide
24

Re-bonjour les gens smile
J'ai donc testé cette technique cette nuit, je me suis endormi vers 00h00 et j'ai mis mon réveil à 4h30 soit 4h30 de sommeil tounge1

Lorsque le réveil m'a réveillé je n'étais pas réellement fatigué mais j'ai tout de même essayer la technique, elle n'a malheureusement pas marché pour moi. J'ai tenté 2 fois de la réussir, deux échecs smile

Je me suis donc rendormi ( très rapidement alors que je n'étais pas fatigué).

Voila, je re-tenterai une autre fois tounge1

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

misscool05 a écrit:
Si on commence son rêve en étant allongée sur son lit, c'est qu'on a réussi le WILD whatsthat ? Ca m'est déja arrivée plusieurs fois mais j'ai pas saisi le moment ou je passait de la réalité au rêve..

Lorsqu'il y a une brève perte de conscience, on considère que c'est quand même un WILD. smile
Par contre on peut également partir du lit en cas de faux-éveil.

Citation:
Et c'est pas toujours facile de distinguer les deux, parfois je crois que je suis toujours entrain d'essayer de "wilder" ou de dormir alors que je suis dans mon corps onirique, parfois je fais un TR positif et je sors du lit. Je crois que j'ai réussi qu' une seule fois à saisir le passage dans le rêve, j'étais éveillée dans mon lit et encore fatiguée je me suis dit tient pourquoi pas tenter..Je me suis mise sur le ventre et ca a été très rapide, j'ai ressenti une certaine sensation et je savais tout de suite que j'étais dans un rêve.

Tout à fait, la transition est en général (en tout cas pour moi) imperceptible.

back to top
misscool05
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
24
Venu le: 17 Jan 2011
RL: 11/12

MessagePosté le: Ven 21 Mai, 2010  Répondre en citant

Merci pour ta réponse ca me rassure grin

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
64

est-ce bien un RL?
MessagePosté le: Mar 25 Mai, 2010  Répondre en citant

Hier soir après 3 jours de weekend montagne je règle mon réveil à 5h après le coucher.

Je me réveille donc et tente le pianotage, mais me semble pas du tout assez « dans le paté » du fait que 5-6h de sommeil pour moi c’est déjà pas mal, je me tourne car bien que me pensant trop éveillée pense me rendormir, puis tout de même à tout hasard fais le fameux pianotage (pour ne pas égarer mon esprit je me dis index-majeur, index majeur etc..) et en fait rapidement je sens une forte impression de vibrations en même temps qu’une impression de bourdonnements, je me dis mais ouai, ça y est j’y suis, vite qu’est-ce qu’il faut faire déjà , ah oui test nez bouché, avec force difficulté physique (bras gauche qui répond mal et le droit c’était celui qui pianotait), je le fais ça marche je respire, ouiii c’est bon, alors, qu’est ce qu’il faut faire ? ah oui il faut te lever on a dit, oh c’est dur, refais un test pour voir, je refais le test nez bouché avec la main droite complète respiration, oui ça marche complètement, me dis-je alors finalement je me lève… mais d’un lit d’un appart ressemblant énormément à celui de la chambre de ma jeunesse. ^^

Bon, j’y suis, et alors, comme mon souhait essentiel pour le RL c’est de voler, je me dis ben alors faut voler quoi, mais c’est dur « décollage difficile » si je puis dire, rien à voir avec mes envols, super enthousiasmants , des MILD (du peu que j’en ai fait en tout cas) ; finalement à mi chemin entre voler et se « téléporter »je quitte mon immeuble d’alors (en me disant tiens c’est plus cool que l’ascenseur depuis le 6eme étage), survole vite fait la rue principale (400-500mètres) qui mène à une jolie place ; puis là, plus moyen de « décoller » je dois rentrer à pied, sadblauw j'arrive à mon immeuble avec un ascenseur plutôt bizarroïde, qui permet de monter mais pas verticalement, retour à la maison et FE, je dis à ma fille, j’ai réussi oui oui cool.

Puis vrai éveil. Un peu déçue de la tournure du rêve, je me dis mais pourquoi pas recommencer ? et au lieu de rester sur le dos , je vais me placer de manière à ce que le geste du nez bouché soit plus facile !! seulement je me rendors vraiment.

Donc je me demande est-ce bien un vrai RL que j’ai réussi car malgré tout je ne me suis jamais vraiment dit « oui je rêve » ?? whatsthat

Et si c’en est quand même bien un, comme j’ai déjà dit, beaucoup moins génial que mes « vrais » RL, même si j’en ai eu peu, à côté, même ceux que j’estime « mini » ont le droit d’être noté comme RL !! overspannen

Après faut dire que cette sensation de « bourdonnement-vibrations » si particulière n’est pas désagréable !! eek2

Bon ceci dit, je suis contente, car même comme ci comme ça, je progresse !boogie

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

monicalsol a écrit:
Donc je me demande est-ce bien un vrai RL que j’ai réussi car malgré tout je ne me suis jamais vraiment dit « oui je rêve » ??

Tu t'es quand même dit : "mais ouai, ça y est j’y suis, vite qu’est-ce qu’il faut faire déjà , ah oui test nez bouché", ce qui signifie que tu savais que tu rêvais.
Citation:
Et si c’en est quand même bien un, comme j’ai déjà dit, beaucoup moins génial que mes « vrais » RL, même si j’en ai eu peu, à côté, même ceux que j’estime « mini » ont le droit d’être noté comme RL !!

Beaucoup de WILD ne sont pas terribles-terribles en ce qui concerne le contenu, il semble. confused Dans le pire des cas, tu patauges dans le noir en ayant de grosses difficultés à te déplacer, dans le meilleur, tu fais un tour à pied dans ton quartier. lach2 (Bon, j'exagère un peu quand même wink5 )

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

Tu es bien pessimistes aujourd'hui... neutral
Tu n'aurais pas déjà fait quelques beaux WILD pourtant ?
C'est un PR qui te martyrise, tu veux qu'on en parle ? grin

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
64

MessagePosté le: Mer 26 Mai, 2010  Répondre en citant

merci Basilus grin

back to top
geteo
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 10 Sep 2010
RL: 12

MessagePosté le: Dim 30 Mai, 2010  Répondre en citant

Je me posais une question :quand on s'endort devant la télé, sur le canapé qu'on se sent partir et qu'on rêve de ce qu'on voyait à la télé c'est la même chose ? sly

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Dim 30 Mai, 2010  Répondre en citant

La même chose que quoi ?

back to top
fefeur
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 09 Juin 2010
RL: 0

MessagePosté le: Mer 09 Juin, 2010  Répondre en citant

bonsoir,

Faut-il de l'experience pour reussir cette technique? je veut dire par la est ce qu'il faut de l'experience dans la relaxation et la transe?

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 4 sur 5Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.