EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé 24 - Juillet : L'Arbre des Songes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Salomé 24 - Juillet : L'Arbre des Songes
MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2010  Répondre en citant

Chaque mois, les membres du LD4all francophone choisissent ensemble une nouvelle quête qui leur permettra d'explorer de manière amusante les possibilités du rêve lucide. Pour les petits curieux, cette quête est appelée "Salomé 24" en l'honneur de notre première membre sur un ancien forum dont le prénom était Salomé et le jour de naissance un 24. C'est aussi la raison pour laquelle la quête se déroule du 24 au 24 !

Du 24 Juin 2010 au 24 Juillet 2010 : L'Arbre des Songes
Idée suggérée par Hérisson

L'Arbre du Monde est un grand symbole commun à diverses mythologies. On pourra se souvenir par exemple de l'Yggdrasil nordique, dont les branches soutenaient différents royaumes, dont les racines gardaient des sources magiques, et qui était habité par différentes créatures, entres autres par un dragon, un aigle et un écureuil. Ce mois-ci, c'est un thème similaire que nous nous proposons d'explorer dans nos rêves lucides :

Le thème du Salomé 24 du mois de Juillet 2010 sera : Visitez l'arbre des songes

L'arbre de vos songes sera-t-il aussi immense, riche et mystérieux que l'Yggdrasil ? Sur ce thème, nous vous proposons quelques idées pour vous inspirer mais n'hésitez pas à imaginer votre propre mode d'exploration de l'Arbre des Songes et de son monde étrange. Vous pouvez par exemple :
  • Grimper à l'arbre, découvrir quelles espèces d'oiseaux et d'animaux bizarres se cachent dans ses branches,
  • Voler jusqu'à son sommet,
  • Explorer ses racines pour voir où il puise son énergie,
  • Visiter les grottes qui creusent les anfractuosités de son tronc,
  • Creuser au pied de l'arbre à la recherche d'un trésor,
  • Discuter avec lui, pourquoi pas ?
  • Ou manger ses fruits...
Quelques astuces avant de démarrer cette quête :
  • N'attendez pas d'être dans un rêve lucide pour décider sur le moment ce que vous allez faire, mais choisissez à l'avance un objectif que vous souhaitez particulièrement réaliser ;
  • Réfléchissez à l'avance à une façon de concrétiser cet objectif dans votre prochain rêve lucide.
  • Si vous ne trouvez pas d'arbre ou de forêt, retournez-vous : ils sont peut-être juste derrière vous !
Bonne chance à tous ! :D

Une fois que vous aurez fait un rêve lucide (et que la quête soit réussie ou non) sur le thème du mois, racontez-le dans ce topic ou faites un lien vers le post de votre journal qui contient ce RL.

Vous trouverez ici la liste des quêtes précédentes.

Dernière édition par Basilus West le Lun 26 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Rooh, Basilus, t'as DEUX minutes de retard, si c'est pas honteux!! no (gni)
<mod> Sur ton PC ! Sur le mien, c'est posté à 2 heures 2. wink (Basilus) </mod>

J'ai hâte de lire les RL qui résulteront de ce Salomé.

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Yeah! C'est parti!

Citation:
Si vous ne trouvez pas d'arbre ou de forêt, retournez-vous : ils sont peut-être juste derrière vous !

Celle-là, je l'adore :D

back to top
Kytor
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 10 Sep 2010
RL: Total: 10

Sympathique thème, ça peut ouvrir sur des choses intéressantes tounge2

Je m'y remet avec cet objectif en tête smile

back to top
Åbstract
RLeur Amateur :p
Somniologue
24
Venu le: 20 Aoû 2010
RL: j'en veut +

J'adore le thème :D je m'y mets dès se soir .

back to top
~Rivel~
Reprise
Somniologue
28
Venu le: 16 Juin 2012
RL: Régulièrement

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010  Répondre en citant

Comme vous, eh bien, je vais m'y lancer ! :D Ce Salomé me plaît beaucoup aussi. ^^

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2010  Répondre en citant

Jme suis revu Mon Voisin Totoro au moins deux fois ces jours-là... je devrais finir par rêver d'arbres à force ^^" Je vais essayer aussi.

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

très bon thème en effets.j'essai sa cette nuit

back to top
Kévin_du_13
Somniologue
Somniologue
29
Venu le: 29 Juin 2012
RL: 36

C'est pas sans me rappeler l'Arbre-Maison dans Avatar. ^^

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Jeu 01 Juil, 2010  Répondre en citant

Kévin_du_13 a écrit:
C'est pas sans me rappeler l'Arbre-Maison dans Avatar. ^^

Ooooooh en voilà un bel objectif !!!!

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
37
Venu le: 07 Oct 2015
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

MessagePosté le: Lun 05 Juil, 2010  Répondre en citant

Je vais essayé de le faire, c'est un bon salomé, bravo!

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

PrEuMs!!
Edit: ah ben apparemment non!

...Enfin, c'était un début timide, surtout que j'ai pas beaucoup de souvenirs T_T ...
Pour faire court et aller au "plus intéressant", j'ai fini par trouver mon arbre cette nuit, et j'ai parlé avec lui (enfin avec le tronc lach1 ). Le truc, c'est que je me rappelle pas ce qu'on s'est dit... Je vais essayer de recoller les morceaux et de poster dans mon JR, au besoin j'éditerai ici! ^^

Edit: Voilà le RL en question.

(...)

Je suis dans la rue, lucide. Je pense au Salomé, et entreprends de trouver l'Arbre des Songes. Je regarde devant moi (à l'angle de la rue je crois) et derrière moi, mais ne le trouve pas sadblauw .

(...)

Maintenant, la scène se passe dans un bâtiment. Toujours et encore blanc. ^^ Je demande à un PR où est l'Arbre des Songes. Il me dit de lui suivre, qu'il va m'y emmener. Mais je tombe pas dans le piège!! Vous m'aurez paaas!! Je me suis assez fait avoir par ce type de gentilles propositions durant la quête de mon animal totem pour en avoir tiré des leçons! Je lui dit donc un truc du genre: "Nan nan ça va pas!! grrr Dis moi où il est!" (pauvre PR ). Il m'indique donc un couloir; et me dit qu'il est dans la denière pièce.

Je me dirige donc vers le couloir, assez étroit et tout blanc. Je passe devant plusieurs portes fermées, disposées à intervalles réguliers, l'une toujours en face d'une autre. J'ai la déagréable impression que je me suis fait piéger dans un couloir sans fin... J'ouvre une porte (à gauche?): la pièce est nue, immaculée, il y a quelques amis à l'intérieur, mais l'ambiance est tellement malsaine que je préfère ne pas entrer plus avant.

Je reprends donc ma marche, et contrairement à mes craintes, j'arrive au bout du couloir. Il y a encore deux portes de chaque côté. J'ouvre celle de gauche je crois. Il y a à peu près la même chose que dans la pièce précédente, l'atmosphère est toujours pesante (moins, peut-être?) mais je surmonte mes appréhensions et entre dans la pièce.

Pas d'Arbre, donc. Me serais-je encore fait berner? grrr Je m'approche de la fenêtre, en face de la porte, et regarde dehors. Un arbre étend ses branches près de la fenêtre; il est pas énorme, mais c'est un arbre quand même! Et il colle à la localisation donnée par le PR. Je passe donc par la fenêtre, et après un petit vol qui me ravit toujours autant, j'attérit dans une sorte de petite cour.

Là, je me rappelle juste d'une vision de son tronc, assez fin pour être enlacé, et que j'ai... parlé à l'Arbre. Par la pensée sans doute. Mais je ne me rappelle pas ce qu'on s'est dit... sadblauw

Dernière édition par Saphyr le Mar 06 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

En fait, il y a déjà eu un RL sur ce thème mais le rêveur en question ne l'a inscrit que dans son JR et a négligé de le poster ici. wink Donc on va considérer qu'il est parti en avance mais n'a pas traversé la ligne d'arrivée et que tu es bien le premier (comme dans l'histoire du lièvre et de la tortue).

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2010  Répondre en citant

Héhé ! A moi !

Mary a écrit:
Je me lève tout de suite et me dirige vers la fenêtre. Je pense à l'arbre du Salomé et décide de sortir pour y grimper, et découvrir quel peuple y vit. Dans ma formulation, je mélange un peu "arbre de vie" et "arbre maison".
De longs voilages blancs cachent des volets à "lames" de bois sombre. Je doute un peu de ma présence en rêve et me demande si je vais réussir à passer à travers. Je pose mes mains sur les lames, et elles passent sans problème, je ressens bien la matière du bois et sa disposition. Je me retrouve dans le jardin. Un jeune arbre se trouve au milieu du jardin, le tronc est marron clair et doit faire une 15 de cm de diamètre, les premières branches (elles ressemblent aux branches basses d'un connifère, pourtant mon impression, en rêve, est que je suis face à un saule pleureur) se trouvent au dessus de ma tête.
J'entreprends de grimper le long du tronc comme on monterait sur une corde à noeuds, en le serrant entre mes pieds et mes genoux. Je suis impressionnée de constater ma maîtrise de la technique, et avec quelle facilité je progresse (Alors qu'en réalité, très peu sportive, je n'ai jamais réussi cet exercice), puis je me hisse sur les premières branches. Je regarde au dessus de moi. La matière de l'arbre est très bizarres, il s'agit d'un entremêlement de grosses lianes humides et visqueuses, desquelles de petites olives noires et fèves s'extirpent pour tomber au sol. Je goutte une fève, le goût ressemble à celui des pignons de pin.
Je touche les lianes, la consistance est vraiment étrange (et pas très agréable, un peu comme de gros spaghetti). Je continue malgré tout à grimper, essayant de me persuader que derrière ce rideau de verdure je vais rencontrer le peuple des fées de l'arbre.

Très vite, je laisse le rêve s'échapper et me retrouve dans mon lit. Aucun souvenir de la suite sadblauw

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2010  Répondre en citant

Pas mal quand même Mary!
Basilus, je me fiche un peu d'être premier, c'était juste pour introduire mon post!

Edit: RL posté (cf premier post).

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.