EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé 24 - Juillet : L'Arbre des Songes

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Auteur  Message 
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2010  Répondre en citant

Yeah, Mary! L'arbre-spaghetti, c'est comestible à votre avis?

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2010  Répondre en citant

Ben... tu peux goûter si tu veux, mais ça n'en avait pas l'air grin mais les fèves (et olives) qui en tombaient, oui ! En tout cas, je n'ai plus envie de voir cet arbre là, j'aimerais mieux rencontrer un peuple de PR dans mon prochain arbre turn3

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue
Venu le: 01 Fév 2011
RL: 1
Lieu: Dans un rêve...

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2010  Répondre en citant

Bien vos aventures. Et le sujet est très intéressant, je vais essayer d'avoir une conversation avec un arbre. D'après moi ils ne sont pas très très expressifs. tounge1

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Arturus a écrit:
Je vais essayer d'avoir une conversation avec un arbre. D'après moi ils ne sont pas très très expressifs. tounge1

Si tu pars avec cette idée préconçue, ça risque en effet de ne pas marcher. tounge2 Je tiens d'ailleurs à signaler qu'on peut toujours utiliser la "télépathie", ça fonctionne souvent mieux que le dialogue habituel.

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue

Oui tu as raison. Mais l'idée de parler a un arbre est vraiment impenssable dans la réalité. S'est pour cela que s'est une expérience qui devrait être assez bien à faire en RL. tounge2

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31

Bonne idée!

Après quelques nuits sans résultat, je crois que je vais me faire une partie de Zelda 64... nom d'un p'tit Mojo!

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue

MessagePosté le: Sam 10 Juil, 2010  Répondre en citant

Mais Basilus, dans les rêve s'Est surement toujours de la télépathie que nous fesons non?
Ou avons nous vraiment l'impression de parler.

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31

MessagePosté le: Dim 11 Juil, 2010  Répondre en citant

Mince, j'y étais presque!
J'ai fait un... faux rêve lucide dans lequel je voyais l'arbre (mais il était tout petit). Suivi d'un FE dans lequel je notais ce rêve.
Cette nuit, j'y arriverai!

EDIT : encore un raté, dans la phase entre le réveil qui sonne et le moment où on se décide à se lever : vision d'un tapisserie avec un bel arbre, façon "Dame à la licorne".

back to top
Riokua
Celestial's Wind
Somniologue
23
Venu le: 17 Jan 2017
RL: 10 , 15 , 30

MessagePosté le: Ven 16 Juil, 2010  Répondre en citant

Pas mal le thème je vais esseyer dès que possible

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31

MessagePosté le: Sam 17 Juil, 2010  Répondre en citant

Tadaam!

Faut dire que j'avais mis le paquet smile

WBTB (levé à 4h en profitant du départ au boulot de ma copine), puis postage sur LD4All, et enfin un MILD.

Ce qui ne m'a pas empêché de faire des RN sans aucun rapport avec les arbres pendant deux cycles. Au bout du 2e, je décide de mettre en œuvre la technique du pianotage. Et là, quasi-instantanément, hop! Me voilà dans la forêt! o.o

L'arbre ressemble à celui auquel je m'attendais : grand, vert, branches torturées...

Seulement voilà, j'ai dû de quelque façon manquer de respect à cet esprit centenaire, car non seulement ma lucidité était foireuse, mais le rêve en lui-même était bien glauque.

Ca commence bien : à peine arrivé à l'arbre, un rat géant m'attaque. Enfin, disons qu'il me mordille affectueusement la main pour que je lui donne des croquettes, mais vu qu'il fait 2m de long... je le renvoie chez lui en murmurant une phrase que j'avais apprise à l'état de veille et que je voulais tenter de répéter en RL.

L'arbre est le siège d'un écosystème très spécial : abeilles, gêpes, moucherons et autres bourdonnants. Ces derniers s'attaquent aux seuls fruits comestibles (que je voulais pourtant goûter). D'ailleurs, quand je tente d'attraper les fruits, ils remontent de quelques centimètres.

A un moment, je perds totalement ma lucidité : l'arbre se retrouve cerné de meubles de cuisine en Formica et je suis catapulté chez mes grands-parents. S'ensuit un beau FE et... c'est fini.

Donc, mon conseil : les fruits, évitez! tounge1

Au passage, je remarque deux ou trois choses : durant les deux rêves précédent ma rencontre avec l'arbre, j'ai opéré un glissement inconscient entre les symboles. Ainsi, j'ai rêvé de Rennes (près de là où se trouve mon arbre préféré) et d'un singe (qui grimpe aux arbres). Après ma perte de lucidité, l'arbre s'est retrouvé à la place de la cheminée chez mes grands-parents (là où on brûle le bois, quoi).

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Dim 18 Juil, 2010  Répondre en citant

Haa quand même ! applaus
Ça aurais était dommage que tu rêves pas du Salomé que tu as proposé !

Les fruits qui remontent quand tu veux les prendre ça fait "Nan mais je ne suis pas n'importe quel arbre !" !

Pour la cheminée, je dirais que c'est pas seulement là où on brule le bois. C'est aussi le Foyer (dans le grand sens du terme), le "coeur" de la maison, l'axe qui traverse tout les étages pour y répandre sa chaleur et tout et tout ... Enfin bref, symboliquement j'y verrai beaucoup d'analogie avec l'Arbre.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Dim 18 Juil, 2010  Répondre en citant

Bravo pour le Salomé ! :D

Oktave a écrit:
Les fruits qui remontent quand tu veux les prendre ça fait "Nan mais je ne suis pas n'importe quel arbre !" !

Déjà avec un gardien/rat de deux mètres on commençait à s'en douter. shy2

back to top
ByChamallow
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 07 Nov 2010
RL: 0
Lieu: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 21 Juil, 2010  Répondre en citant

Hérisson a écrit:
D'ailleurs, quand je tente d'attraper les fruits, ils remontent de quelques centimètres.

Tu nous a refait le supplice de Tantale là...^^

back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
37
Venu le: 07 Oct 2015
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

Bravo pour ton Salomé réussi!, la prochaine fois, lance un filet pour attrapper les cerises ou monte sur le dos du rat wink5

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31

Oui, j'essayerai tounge1

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.