EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Autosuggestion par l'écriture

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur  Message 
StrayFox
Solitude
Somniologue
23
Venu le: 21 Oct 2010

Autosuggestion par l'écriture
MessagePosté le: Ven 25 Juin, 2010  Répondre en citant

Bonsoir, voici ma question:
je suis un nouveau membre de ce forum et ayant feuilleté le forum dans tout les sens, trouvant des techniques intéressantes pour le rêve lucide et le souvenir, j'ai remarqué que peu de personne avait parler de l'écriture.
Je m'explique:
Si on écrit une phrase d'autosuggestion inlassablement, de façon presque automatique, celle-ci ne se grave telles pas dans l'insconcient?
Je pense par contre que cela ne peut marcher que si on se concentre sur cette phrase et qu'on en comprend pleinement le sens, exemple:
"je me souviendrai de mes rêves au réveil"
Voila j'attends des réponses pour étayer tout cela :D .

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

MessagePosté le: Ven 25 Juin, 2010  Répondre en citant

Je n'ai jamais entendu parler de ça... Mais ça doit pouvoir fonctionner, oui.
L'inconvénient, c'est que l'autosuggestion pour le souvenir de rêve et pour le rêve lucide se pratique généralement une fois couché (et à moitié endormi ? je sais pas ce qui est mieux). Pour écrire, tu dois avoir un papier et un crayon, la lumière allumée... autant de choses dont tu devras t"occuper avant de pouvoir te mettre à dormir, même si tu restes dans ton lit pour le faire.

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Sam 26 Juin, 2010  Répondre en citant

Ben si on admet que l'auto-suggestion puisse marcher en la faisant pendant la journée aussi (tout en continuant l'auto suggestion "mentale" au coucher), je pense que ça peut marcher. Au coucher, tu peux par exemple faire ton autosuggestion par visualisation, en t'imaginant en train d'écrire la phrase.

De plus, ça peut aussi fonctionner de la même manière que les TR. A force d'écrire cette phrase encore et encore, tu risques bien de te mettre à l'écrire en rêve ! A toi de voir si c'est suffisant pour devenir lucide ^^

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Oui, je suis en train d'esseyer, on verra bien si sa fonctionnera sur le long terme. wink

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Ça fait quand même un peu punition !?
Tu as encore oublier tes rêves cette nuit ! Tu me copiras cent fois pour demain :
"je me souviendrai de mes rêves au réveil"

Enfin si ça permet d'avoir des bonnes notes !

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Oui, mais justement c'est le même procédé que pour apprendre une leçon, on la recopie et on s'en souvient naturellement, enfin pour moi sa fonctionne.
Après écrire la même phrase inlassablement ne me gêne pas, j'en suis à deux pages openoffice grin .

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

Si tu l'écris sur ordi fais copier-coller ça ira plus vite !?

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Non, pas copier-coller sinon ya aucun intêret...
Non, quand je le fais, je le tape sur l'ordi, je ne le copie pas twirl .
Pour que ce soit moins rébarbatif, je met un fond de musique mais je reste concentrer sur ce que j'écris, après il serait interessant de voir si mon inconscient associe la musique qui est toujours la même avec la phrase d'auto-suggestion. music2

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

Ha ouais tiens ! Genre tu repasses la musique au coucher ! Pas con ça ...

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Merci ^^ .
En tout cas, je pense que ce procédé, fonctionnera, si "l'utilisateur" y croit dur comme fer.
De toute façon, c'est le but de l'auto-suggestion non? wink
edit HS : ce que j'écoute pendant l'écriture, c'est l'album discovery des daft punk sans interruptions, voila pour ce qui veulent écouter
http://www.youtube.com/watch?v=aQ5XOwiryv0

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

MessagePosté le: Dim 04 Juil, 2010  Répondre en citant

Depuis maintenant, une semaine environ que j'utilise la technique de l'écriture, je me souviens d'un rêve par nuit,a peu près et des détails de mes rêves.
Par contre mes rêves sont dures à décrires car il sont tous farfelu et mélange allègrement plus univers(starwars, noob, tueur en série, violence gratuite)
sa mélange absolument tout.
J'ai même était le padawan de qui-gon-jin et une vielle femme m'a proposé une part de tarte grin .

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2010  Répondre en citant

Donc cette méthode marche... Mais la méthode qui me semble vraiment géniale je trouve, c'est d'associer une musique à l'auto suggestion. :D
N'écouter toujours qu'une seule et unique musique pendant l'écriture de l'auto suggestion, je sais pas pourquoi mais je trouve que ça peut très bien avoir des effets très positifs durant les rêves...
Dis moi, pendant tes rêves, t'es tu rappelé de la musique ? L'as-tu ré-entendue durant ceux-ci ?
Si c'est le cas, ça voudrait dire que l'inconscient associe bien la musique au rêve, et dans ce cas je pense qu'il est possible de faire un bon truc draait

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Désolé, de mon absence, je pensais à quelque chose.

Dans mes rêves je n'entends pas les musiques.
Par contre il m'arrive de les entendre au moment de m'endormir, un peu comme si un lecteur mp3 se mettait en marche au même moment. grin
Ensuite dire que l'écriture fonctionne et bien je pense que oui.
J'ai fais un test : J'ai arrêté d'écrire pendant 1 semaine et j'ai eu moins de rêves et je m'en souvenais moins bien.(je précise que je n'avais pas arrêter l'autosuggestion classique.)
A partir de ce soir je vais reprendre et écouter une autre musique et nous verrons le résultat.
Pour ce qui veulent savoir connaître la musique : "you're not alone" de final fantasy 9 .
Je tiens à préciser, que je ne me souvenais jamais de mes rêves avant de connaître ce site et de mettre cette technique en application.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Je viens juste de terminer un ouvrage où effectivement il était conseillé d'écrire ses phrases d'autosuggestion. La méthode n'est donc pas très connue mais elle existe.

Maintenant, les résultats que tu décris ("une semaine environ que j'utilise la technique de l'écriture, je me souviens d'un rêve par nuit, a peu près et des détails de mes rêves") sont ceux que l'on obtient avec l'autosuggestion classique (de trois jours à une semaine en moyenne). Dans l'ensemble, c'est très facile d'améliorer son souvenir de rêve avec l'autosuggestion.

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

Et tu n'as jamais entendu parlé d'une éventuelle utilisation de la musique pour l'auto suggestion ?
Je pense que je vais tester ça pendant les vacances... Faire correspondre une phrase d'auto suggestion à une musique particulière, et laisser la musique tourner la nuit. Je pense que ça peut avoir de bons résultats smile

Sinon, merci pour les réponses, donc tu n'as pas entendu la musique en rêve. Sûrement parce que tu écoutais un album entier durant l'écriture de tes phrases...
Je verrais ça smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.