EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Autosuggestion par l'écriture

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2010  Répondre en citant

C'aurait été bien de poser cette question sur la musique dans un topic à part, puisque ça ne concerne pas spécialement l'autosuggestion par l'écriture.

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23
Venu le: 21 Oct 2010

Oui mais disons que la musique est complémentaire, ensuite j'ai précisé qu'en arrétant d'écrire et de ne plus pratiquer que l'autosuggestion simple, mes rêves étaient plus flous et je m'en souvenait moins.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

StrayFox a écrit:
J'ai précisé qu'en arrétant d'écrire et de ne plus pratiquer que l'autosuggestion simple, mes rêves étaient plus flous et je m'en souvenait moins.

Oui mais c'est pas normal.

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Comment ça pas normal ?

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Pas normal parce qu'avec l'autosuggestion simple, n'importe qui est généralement capable de se souvenir rapidement de ses rêves de façon claire et dans le détail. Et qu'il n'y a même plus besoin d'autosuggestion (simple ou non) une fois que la machine du rappel de rêves est lancée. Donc cette régression n'est pas explicable par le changement de méthode. Au mieux, c'est une variation passagère indépendante des méthodes pratiquées. Au pire, c'est une suggestion inconsciente que tu t'es faite en supposant que l'autosuggestion simple marchait moins bien que la méthode que tu avais découverte.

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue
Venu le: 01 Fév 2011
RL: 1
Lieu: Dans un rêve...

Je crois que cette méthode pourrais marcher, mais on pourrais l'utiliser aussi pour devenir lucide. La phrase pourrais ressembler à cela: '' Je suis en train de rêver''. Et l'écrire plusieurs fois sur une feuille. Il faudrait que j'essaie. ^^

back to top
undivided
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 15 Mar 2015

Intéréssant , je vais tester ça demain moi aussi.
Je trouve cette strétégie plaisante contrairement à d'autres qui me paraissent moins naturelles, limite un peu brutales. Forcer l'esprit à faire un endormissement conscient, ou pire, me lever, interrompre le doux et précieux sommeil qui mérite respect, j'aime pas...
Mais bon apparamment tout ça est efficace donc je comprend. Et la critique prend peut-être source dans ma fainéantise ou même d'une jalousie xD . C'est pour ça que je me suis dit que créer un nouveau topic n'était pas nécéssaire.

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

undivided a écrit:
ou pire, me lever, interrompre le doux et précieux sommeil qui mérite respect, j'aime pas...

Je suis à 100% d'accord avec toi, pour le coup ! Voilà qui exprime ce que je pense du WBTB depuis le début grin
Pour ma part, l'auto-suggestion écrite me parait une bonne idée (euh zut, je crois que je l'ai déjà dit ça). Peut-être que ça dépend des gens, de la même manière qu'IRL il y a des gens qui ont plus de facilité à mémoriser quelque chose en l'écrivant plutôt qu'en le pensant, ou bien qu'il est plus facile de mettre ses pensées au clair en les couchant sur le papier plutôt qu'en les laissant vadrouiller dans notre tête.

Pour ce qui est de la musique, la méthode me plait, je ne sais pas si elle est efficace à 100%, mais je pense que pour certaines personnes, ça peut être particulièrement bénéfique.
A condition de faire ça bien, se mettre une musique qu'on aime ou qui nous touche, et prendre son temps pour écrire, se concentrer, imaginer ce qu'on écrit, tout en prêtant attention à la musique... shy2 en l'imaginant, je trouve la scène très poétique, en fait.

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Content que ça te plaise^^.
Pour Basilus, je vois ce que tu veux dire mais je ne peux pas l'expliquer.
Peut-être que l'arrêt brutale de la méthode à réfréné mon inconscient ?

back to top
Arturus
Somniologue
Somniologue
Venu le: 01 Fév 2011
RL: 1
Lieu: Dans un rêve...

Il s'agit juste de trouver la méthode qui nous conviens et de continuer dans cette voie.

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

MessagePosté le: Sam 10 Juil, 2010  Répondre en citant

StrayFox, en me basant sur ce que Basilus a dit, ta recrudescence du souvenir de tes rêves avec l'arrêt de l'écriture n'est dû qu'à une chose : Tu t'étais toi même persuadé qu'en arrêtant d'écrire tu te souviendrais moins de tes rêves, du coup, ça arrive...

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

StrayFox -> Noob, la websérie ? <3

Sinon il faudra que j'essaie cette technique, justement je dois écrire pour réapprendre à écrire en cursive <3

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Oui la Web-série ^^, mais là n'est pas le sujet ^^ .
En effet, je pense que l'explication la plus logique est que inconsciemment, j'ai influencé moi-même mon esprit pour que mon souvenir de rêve soit moins vif.
La preuve en est qu' en réutilisant l'écriture hier, aujourd'hui en me réveillant j'ai fais un rêve normal assez long dont je me souviens bien les détails.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Dim 11 Juil, 2010  Répondre en citant

Si tu as réussi à t'autosuggérer que cette méthode est plus efficace que l'autosuggestion simple, finalement c'est l'essentiel puisque ça marche très bien pour toi. wink

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Lun 26 Juil, 2010  Répondre en citant

Et moi qui pensais que je venais d'inventer cette méthode.

Cette méthode me parait être une bonne méthode, elle permet de mieux s'imprégner de la phrase. Personnellement, quand je me dis la phrase dans ma tête, elle n'est pas vraiment présente, je ne suis pas concentrée.
Avec l'écrit ça prend plus de temps, on est mieux concentré sur la phrase je pense, pour moi c'est l'autosuggestion idéale !

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.