EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Mise à jour de la FAQ

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Hérisson
Onironaute
Onironaute
27
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Mise à jour de la FAQ
MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2010  Répondre en citant

<mod> Discussion séparée du topic Comment se déroule un rêve lucide ? </mod>

C'est drôle, toujours les mêmes questions qui reviennent shutup on devrait les mettre en FAQ sur la page d'accueil!

back to top
Nyume
Novice lucide
Novice lucide
19
Venu le: 20 Sep 2010

MessagePosté le: Mer 30 Juin, 2010  Répondre en citant

à ce point ^^?
Mais ce serait peut être une bonne idée des les ajouter parce qu'avant d'écrire ce topic j'ai bien lu la F.A.Q en plus :D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
49
Venu le: 10 Aoû 2013
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Jeu 01 Juil, 2010  Répondre en citant

Hérisson a écrit:
C'est drôle, toujours les mêmes questions qui reviennent shutup on devrait les mettre en FAQ sur la page d'accueil!

Celle-là n'est pas si courante, je trouve. Ceci dit, tout le monde peut faire ses suggestions de questions/réponses pour la FAQ. Si vous trouvez qu'il y a une question qui revient trop souvent, vous pouvez la proposer pour être rajoutée. C'est marqué dans la FAQ. ^^
Nyume a écrit:
Mais ce serait peut être une bonne idée des les ajouter parce qu'avant d'écrire ce topic j'ai bien lu la F.A.Q en plus.

Oui, la FAQ est vraiment incomplète. sadblauw Non seulement elle ne reflète pas les questions les plus fréquemment posées sur le forum mais encore, depuis sa création en 2007, il n'y pas eu une seule proposition d'amélioration. confused

back to top
Nyume
Novice lucide
Novice lucide
19

Et aussi cette fameuse pasQuale n'a plus l'air très active sadblauw

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
36
Venu le: 10 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Pasquale est au contraire très active^^, c'est l'administratrice du site, elle doit donc s'occuper des différents forums simultanément ; mais comme elle ne parle pas français, elle n'intervient que rarement ici.
Mais, si vous pensez que certaines choses doivent être modifiés dans la FAQ (entre autre), le sous-forum remarques et suggestions est grand ouvert. smile
Plutôt que de laisser les suggestions se perdre dans les topics des autres sous-forums... wink

back to top
Nyume
Novice lucide
Novice lucide
19

Ah elle n'est pas française 0o !
Alors en fait avoir 600 posts et pas être français c'est plutôt pas mal ^^
Ben je pense qu'en effet il faudrait faire une requête pour améliorer la F.A.Q. smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
49

MessagePosté le: Ven 02 Juil, 2010  Répondre en citant

Nyume a écrit:
Ben je pense qu'en effet il faudrait faire une requête pour améliorer la F.A.Q. smile

Personnellement, je parlais de cette FAQ là -> http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?t=409 qui est un topic auquel tous les membres peuvent participer. ^^

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
36

oops désolé grin j'ai un peu induit Nyume en erreur avec ma réponse trop rapide^^
Mais, je dois dire que ça me désespère un peu de voir les membres dire qu'il faudrait améliorer certaines choses, mais ne jamais ouvrir de topic dans les suggestions. sadblauw

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
49

lapincerise a écrit:

Mais, je dois dire que ça me désespère un peu de voir les membres dire qu'il faudrait améliorer certaines choses, mais ne jamais ouvrir de topic dans les suggestions. sadblauw

Voilà, y'a maintenant un topic dans les Suggestions.

<mod> merci Basilus smile
Mais, je disais surtout ça, en espérant que quelqu'un d'autre que nous, prenne son courage à deux mains pour ouvrir un Topic ^^ . Lapincerise</mod>

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
27
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Yeah, merci Basilus wink5

Alors, des idées de questions à rajouter à la FAQ? Je propose "risque-t-on de devenir accroc aux RL" et "peut-on ne jamais se réveiller d'un RL?"

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
49

Si tu me prouves que ces questions fréquentes ont été posées plus d'une fois sur le forum, je veux bien les rajouter. tounge2

Plus sérieusement, il y a franchement des questions qui reviennent beaucoup plus souvent que celles-là, comme par exemple :
"J'ai tenté un WILD hier soir au coucher et je suis arrivé à rien, pourquoi ?" grin1

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 19 Avr 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Dim 04 Juil, 2010  Répondre en citant

Bon alors j'ai essayer de collecter toute les questions de débutants de la page 10 de la rubrique "La quête de la lucidité". J'ai commencé par la page 10 parce que la FAQ date de septembre 2007, la page 10 est dans ces zones là.
Ne sachant pas par avance qu'est ce qui reviendrai ou pas j'ai fait comme une stupide machine à copier-coller. J'ai zapper certain topics dont le titre ne sentait pas la question de débutant. J'ai pas regarder non plus les topics déplacés et si une questions n'avait pas de point d'interrogation à la fin ou si elle n'était pas à la fin d'un paragraphe je l'aurrais sans doute oublié.
Je ne sait pas si c'est la bonne méthode pour lister toute les questions de débutants. Il doit y avoir des bons nids de questions récurrentes dans les Post-it !!!
Il m'a fallu à peu plus d'une heure pour la page 10. Si jamais ya 9 volontaires qui s'ennuie ...

Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
36

:D
Merci Oktave de cette initiative... smile
Il faut lire ça et trouver ce qui revient le plus maintenant nervous

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
49

A vue de nez, ces trois questions listées par Oktave reviennent assez souvent :
* En moyenne il faut combien de temps pour arriver à faire un rêve lucide ?
* A vous aussi ça vous est arrivé qu'un test de réalité ne marche pas ?
* Pour l'autosuggestion, ça fait 3 soir que j'essaie sans résultat.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 19 Avr 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Attends ce n'est que la page 10, y'en a encore 9 autres à faire dans la même rubrique !
Peutêtre encore quelques un dans "L'aventure lucide" et "L'étoffe des songes", en plus des Post-it ...
Dans la page dix je crois que ce qui était revenu plusieurs fois c'est "Combien de temps faut il ?" ...

L'avenir nous dira si je me trompe mais je ne crois pas qu'internet stimule réellement le travail de groupe. Je te pari une bouteille de jus de carotte que ça en restera là.
Lister la page dix n'était pas inutile mais c'est pas utile non plus !
Ça y est j'ai réussi hurray !!! J'ai fait quelques chose de Non'utile !!!

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.