EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

sensations de fraicheur et lucidité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
42
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

sensations de fraicheur et lucidité
MessagePosté le: Lun 21 Juin, 2010  Répondre en citant

J'ouvre ce Topic, suite à la lecture de ce post de Basilus, car jusqu'à sa lecture, je pensais être plus ou moins le seul à avoir expérimenté ces sensations (je pense aussi l'avoir déja lu dans des JR, mais je ne sais plus où...).
Mais, finalement, il semblerait que non, donc si d'autres membres ont déja vécu ce genre de sensations, cela m'intéresserait de connaitre leurs expériences... smile

Pour ma part je mets ici 2 extraits de mon JR:

RL
Citation:
Je me retrouve au bout de quelques secondes dans une Salle de bains, Lucide ! (...) le décor commence à se flouter ce que j'interprète comme une baisse de lucidité. neutral (note: ce qui était plutôt faux)
Je crie Lucidité x 1000! et touche le carrelage à coté du miroir. C'est incroyable à quel point ça fonctionne! :D Simultanément, une grande sensation de fraicheur me remplit la tête, comme une vague s'étendant depuis l'arrière de mon crane.

RN
Citation:
J'entreprends de lui (un bonze) parler du RL, et lui dit que:
(...)
moi: « oui c'est comme si au fond de mon crane ça avait fait : pouf! » et j'illustre le pouf en ouvrant mon poing fermé pour suggérer l'éclosion d'une fleur » en même temps que je fais le geste, je sens comme un « souffle frais » à l'intérieur de ma tête.
lui : « ah ouais... et ben... on verra ça » et il retourne à ses affaires.

Lors du RL la sensation est venu depuis l'arrière (vers le haut) de mon crane et a comme "recouvert" mon cerveau d'un voile frais en rayonnant très rapidement depuis cette zone.
Cela accompagnait simultanément la très grande amélioration de la vue et du toucher, suivie d'une impression d'avoir les idées plus claires. (donc d'abord les sensations, puis la lucidité).

Lors du RN (gros prélucide), je recréais cette sensation lorsque j'expliquais le phénomène à mon cher bonze ironique. Mais la sensation était moins présente, ça ressemblait à une sorte de copie en plus faible.

Sans vouloir émettre de théories plus qu'hypothétiques (même si la tentation est grande^^), je note simplement que dans mon cas, cela c'est produit depuis le lobe pariétal (aire d'association sensorielle). uhh

Sinon, je note que Basilus parlait de tensions, alors que dans mon cas, j'aurais plus parlé de décontraction, même si je n'avais pas conscience d'une quelconque tension avant...

Donc si vous aussi un vent frais souffle parfois dans votre tête n'hésitez pas à témoigner...

back to top
geteo
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 10 Sep 2010
RL: 12

MessagePosté le: Mer 23 Juin, 2010  Répondre en citant

Moi aussi smile mais ce n'est pas une senstation de fraicheur, plutôt l'impression que quelqu'un m'appuie sur le crane avec son doigt puis cela se propage sur une grande partie du crane et alors je me réveille. Ca m'est arrivé deux fois, seulement lors de siestes whatsthat

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2010  Répondre en citant

Dans le bouquin que je suis en train de lire, il est peut-être fait référence à une sensation semblable. C'est cité d'un article d'Oliver Fox (vers 1920) :
Oliver Fox a écrit:
L'effort mental de prolonger le rêve occasionne une douleur dans la région pinéale - légère d'abord mais s'intensifiant rapidement.

Je passe sur les détails et le reste de la remarque : c'est plutôt de l'ordre de l'"onirocroyance" négative (ce qui peut expliquer du reste l'aspect "douleur" que prend cette sensation chez Fox, alors qu'elle n'a jamais été remarquée par aucun autre rêveur, expérimenté ou non, lorsqu'il cherche à prolonger son RL).

Le problème de cette remarque est qu'on ne sait pas ce qu'il entend par la "région pinéale". confused Comme ça a été publié à l'époque dans une revue d'occultisme, il se peut que ça corresponde au "troisième oeil" (on a souvent associé la glande pinéale au "troisième oeil"), c'est-à-dire une zone située au milieu du front. Malheureusement, cette localisation est purement fantaisiste, la glande pinéale étant située à peu près au milieu du cerveau, assez bas, un peu au dessus du cou. Donc ça reste très vague et ne nous avance pas beaucoup. sadblauw

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
33
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Ven 09 Juil, 2010  Répondre en citant

Un RL fraîcheur? Je veux! On cuit, à Toulouse!

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: