EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Douleur dans un rêve

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Auteur  Message 
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

MessagePosté le: Mar 13 Juil, 2010  Répondre en citant

Il suffit de cliquer sur n'importe quel Salomé et tu as l'explication
Citation:
Chaque mois, les membres du LD4all francophone choisissent ensemble une nouvelle quête qui leur permettra d'explorer de manière amusante les possibilités du rêve lucide. Pour les petits curieux, cette quête est appelée "Salomé 24" en l'honneur de notre première membre sur un ancien forum dont le prénom était Salomé et le jour de naissance un 24. C'est aussi la raison pour laquelle la quête se déroule du 24 au 24 !

back to top
Roptak
Petit rêveur
Apprenti rêveur
25
Venu le: 28 Avr 2011
RL: Total : 9
Lieu: 67

Quelques fois il m'arrive de sentir la douleur, elle peut être forte mais c'est supportable, disons que si j'avais ressentis une douleur équivalente dans la réalité je l'aurai beaucoup moins supporter que dans le rêve.

Surtout la fois où j'ai rêvé que je me faisais bouffer par des chiens confused

Par contre je n'ai pas de souvenirs que ça ce soit prolonger dans la réalité, ça doit être flippant. Peut être est-ce la mémoire toute fraîche de la douleur qui fait ça ?

back to top
bonobo
( Bonobo )
Apprenti rêveur
Venu le: 27 Oct 2015

Merci Thom smile

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

MessagePosté le: Mer 14 Juil, 2010  Répondre en citant

moi jai tombé du haut d'un bulduing pis sa faite mal au reveil

back to top
bonobo
( Bonobo )
Apprenti rêveur
Venu le: 27 Oct 2015

MessagePosté le: Mer 14 Juil, 2010  Répondre en citant

Sa doit réveillé effectivement eek2

back to top
k2000
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 24 Juil 2010

MessagePosté le: Sam 17 Juil, 2010  Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déjà ressenti la douleur par deux fois, même un peu persistante après le réveil :
- des coups derrière la tête
- mon frère qui m'a mis un coup de tête dans le ventre.

Un rêve devrait rester un rêve, je ne souhaite cela à personne.

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 20 Nov 2011

MessagePosté le: Sam 17 Juil, 2010  Répondre en citant

Justement concernant ce sujet j'ai une petite expérience de la nuit dernière à raconter. Je suis en RL et je me trouve sur un balcon, bien sur pour je ne sais quelle raison je décide de descendre directement de ce dernier. Je remarque que le sol est recouvert de cailloux, malgré tout je me laisse tomber. Lorsque mes pieds ont rencontrés les cailloux j'ai ressenti une légère douleur à la plante des pieds.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive pour des choses aussi anodines, une fois en RL je courais sur la route pied nu et la légère douleur était là aussi.
En ce qui me concerne j'ai l'impression que la douleur arrive lorsque mon esprit me dit que telle ou telle chose va être douloureuse et lorsque je peux imaginer la douleur car elle est pour moi réaliste. En tout cas j'étais dans un RL, j'ai pris mon temps pour sauter et la douleur n'est arrivé qu'à mon arrivé sur le sol et à duré 3 secondes, donc pour moi il n'y a aucun doute que le rêve peut provoquer des douleurs selon les individus.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.