EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

symbole étrange avant de rentrer dans un reve lucide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
REM23
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 23 Aoû 2010
RL: 4

symbole étrange avant de rentrer dans un reve lucide
MessagePosté le: Dim 11 Juil, 2010  Répondre en citant

bonjour, ce matin je viens de faire un RL ( mon 4eme depuis que j'ai commencé à m'interresser aux RL ) mais avant de prendre conscience que je rêvais, j'étais en face d'un symbole très étrange et rien que le fait de voir ce symbole je ressentais une énorme souffrance une sort de malaise et je commençais à paniquer.
je vais essayer de décrire ce symbole ( je l'ai redessiner tel quel dés mon réveil)
donc un ovale aux contours noirs à l'interieur encore un ovale aux contours noirs au centre de ce même ovale un cercle aux contours noirs et au centre de ce cercle un point noir et pour finir il y a quatre traits autour du premier ovale : donc un au nord un au sud un à l'ouest et enfin un à l'est. ce symbole ressemble à une sort d'oeil.
Je pense bien que la description que je viens de faire pourra vous sembler très vague pas très précise et compréhensible.
J'ai juste une question, y a t-il des personnes qui ont déjà été confronter à quelque chose dans ce genre ? quels ont été votre sensation qu'avez vous ressenti ? et quel explication puis-je tirer de ce symbole que j'ai vu ?

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Je n'en ai pas la moindre idée !
À première vue ta description me fait penser à un tunnel !? Des ronds les un dans les autres moins ça me fait penser à un tunnel !
Aprés chais pas. Un ovale ça serait plutôt un Œuf !?
De toute façon si il y a un sens à trouver c'est à toi qui faut le demander ! Désolée.

Une fois j'avais eu une drôle d'impression avec un symbole dans un RL, un type en toge noir qui voulait me faire passer un contrat. Le sous entendu pacte ne me plaisant pas je lui est demander en quoi consistait ce contrat, ça la énervé (il s'est mis a changer de forme pendant quelques secondes) et il a fini par me dire que ça m'apprendrai 5 endroits (lieu). Il a m'a montrer le symbole du premier, ça ressemblait un peu à φ et c'était censée représenter le lieu on l'on était à ce moment.
Mais bon c'est l'ambiance du rêve en entier qui avait donner une émotions bizarre, pas uniquement le symbole.
Ce symbole n'étant jamais revenu je ne crois pas que j'aille quelques chose de spécial à y décoder.
Et dans ton cas je crois que c'est pareil, tant que ce symbole ne reviens pas ya pas trop à se creuser la tête !? Si ça te parle pas d'entrée de jeu ça peut n'être qu'un moyen (du rêve) pour t'émouvoir ?!

back to top
REM23
Novice lucide
Novice lucide
26

mouai je sais pas c'est très bizarre . si tu veux j'ai déssiné le symbole sur paint.. ^^ mais je ne sais pas comment je pourrais te le faire parvenir ? j'ai éssayé en le méttant comme avatar mais j'ai pas réussi tu peu m'éclairer ? ^^

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

Il faut que tu passes par un hébergeur d'image tel qu'hostingpics... Je te donne le lien, pour t'éviter la peine de chercher ^^ : ici.

Sinon, pour ton symbole, je n'ai jamais rien vu de tel non plus... Il n'y a que toi qui peut en comprendre la signification je pense ^^.

back to top
REM23
Novice lucide
Novice lucide
26

ah merci je crois avoir réussi voilà le lien :
Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

Dernière édition par REM23 le Dim 11 Juil, 2010; édité 4 fois
back to top
REM23
Novice lucide
Novice lucide
26

ça marche ? vous avez vu ?

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

Ha ouais c'est space eh On dirais même une secoupe volante !
Du coup ça ressemble pas à un tunnel !

Dernière édition par Øktave le Dim 11 Juil, 2010; édité 2 fois
back to top
REM23
Novice lucide
Novice lucide
26

mais les ovales et le cercle etait légerement déformé comme lorsque l'on déssine un cercle ou un ovale a main levée ils sont pas vraiment net.
Enfin bref je vérrais ce soir si ce truc persiste, sinon tan pi je trouvais ça assez drole quand même ^^

back to top
REM23
Novice lucide
Novice lucide
26

ouai ça n'a pas marché, faut dire aussi je suis pas une lumiere niveau informatique shy2 . donc merci de l'avoir mise smile

<mod>Attention d'éviter les double-posts. Il existe un petit bouton "éditer" lorsque tu veux rajouter quelque chose à ton post précédent. wink </mod>

back to top
Zotri
Onironaute
Onironaute
30
Venu le: 19 Aoû 2010

Bah t'inquiète pas, de toutes façons voir ledit symbole n'est pas important.

Ca arrive de croiser des éléments en rêve particulièrement marquants, ça m'est déjà arrivé avec un symbole (c'était en PS, juste avant de rentrer dans un rêve lucide), ou comme Octave, avec des PR ou une ambiance particulière.
Mais il n'y a pas à t'inquiéter. Ce qui ce passe dans le cerveau quand on rêve est impossible à expliquer, et ce genre d'expérience est peut-être spectaculaire mais anodine.
T'as p'tetre simplement été marqué par le seigneur des anneaux, t'étais dans la peau de Frodon et t'as vu l'œil de Sauron grin

Donc pour moi, y'a aucune explication à tirer de tout ça. T'as juste fait un bad trip !

(voilà l'opinion rationnelle du sceptique moyen)

back to top
REM23
Novice lucide
Novice lucide
26

mdr c'est vrai que maintenant que tu me le dit ça ressemble vachement à l'oeil de sauron biggrin
Mais ça ne m'inquiete pas vraiment, c'est juste que quand je voyais ce truc là j'ai ressentit une souffrance et un malaise que j'ai ressentit que tres peu de fois dans ma vie, c'était vraiment puissant.
Enfin bon merci des conseils ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Donc, si je comprends bien, c'est le fait d'avoir vu ce symbole dans un rêve ordinaire, et particulièrement l'angoisse que ça t'a provoqué, qui t'ont fait prendre conscience que tu rêvais ?

Le symbole que tu as dessiné, avec quatre directions correspondant aux points cardinaux, et un cercle au centre, fait penser aux symboles de l'archétype du Soi décrits par Jung (ce qu'il appelle un mandala).

Voilà quelques exemples bâtis sur le même principe :
http://radetsante.ibelgique.com/images/rs62_c-g-jung- 2_mandala.jpg
http://www.calstatela.edu/faculty/tlarkin/Faust/manda la2.jpg
http://bipolarblast.files.wordpress.com/2009/08/carl1 .jpg
Tu pourras trouver facilement d'autres images en cherchant "mandala" "jung" sur le net.

Il faudrait voir dans quelles circonstances ce symbole s'est présenté dans ton rêve (mais de toutes façons, on ne fait pas d'interprétation de rêves sur le forum, donc c'est à toi de voir ce que ça peut signifier wink ). Je te renvoie aux topics sur Jung et sur les archétypes que tu pourras trouver sans trop de difficultés dans le sous-forum Au-delà du rêve.

back to top
REM23
Novice lucide
Novice lucide
26

enfait lorsque je me suis couché j'ai fait un rêve tout a fait ordinaire le matin je me suis réveillé je l'ai écris puis j'ai cherché à me rendormir en éssayant de faire un MILD lorsque je me suis mis à rêvé je fesait du vélo avec un pote, je croyais vraiment etre dans la réalité je ne pensait pas que je rêvais tellement je croyais que j'étais dans la vrai vie, puis mon ami ma demandé si j'allai bien je lui est répondu Non et que j'allais m"endormir sur le vélo. ça n'a pas raté je me suis endormi sur mon vélo dans mon rêve donc je me suis sentit tombé par terre je gardais les yeux fermés j'ai sentit mon ami éssayé de me relevé puis apres je sentais que j'était face contre terre,
et c'est à ce moment là que j'ai vu le symbole : j'avais toujours les yeux fermés mais j'arrivais quand même à voir, c'était comme si que j'étais face à un mur en béton avec ce symbole dessiné, j'ai commencé à paniquer puis je me suis dit qu'il fallait que j'ouvre les yeux puis je me suis dit aussi mais si j'ouvre les yeux je vais me réveiller et ce n'est pas ce que je veux c'est donc à ce moment là que j'ai compris que je rêvais, étant trop paniquer j'ai ouvert les yeux et me suis retrouvé dans mon lit il faisait super noir dans ma chambre mais comme je m'étais levé auparavant j'avais put remarqué que mes volet laissaient passer de la lumiere et donc que je pouvais distingué ce qu'il y avait dans ma chambre, j'ai donc compris que je rêvais. sachant que les interrupteurs ne marchent pas je n'ai pas essayé d'en faire fonctionner un, j'ai essayé de crié "lumiere" plusieurs fois je n'arrivais presque pas à parler ce qui m'arrive tres souvent dans mes rêves j'ai d'énorme difficulté à parler comme si que j'essayais de parler avec un oreiller sur le visage ou quelque chose qui pourrait m'empêcher de sortir n'importe quels sons.
Je me suis levé de mon lit j'ai été vers les volets je les ouverts et la toute ma rue était en noir et blanc un peu comme dans " sin city " j'ai réussi a crié "couleur" (mais m'a voix avait considérablement changé, j'avais une voix de robot) toutes les couleurs sont apparu donc ce n'était plus en noir et blanc par contre il faisait nuit, je suis donc monté sur le rebord de ma fenêtre et j'ai fait un saut de l'ange et me suis mis à volé. quelques minutes apres j'ai attéris je sentais que j'allais me réveiller et j'avais jamais eu l'occasion de regarder mes mains dans un rêve donc c'est ce que j'ai fait et j'ai vu que je possédais des mains difformes en constante évolution. apres quoi je me suis réveillé de tres bonne humeur ^^
(Je tiens à préciser que je ne cherche pas non plus d'interprétations, ça ne m'interresse pas du tout pour le moment, et je trouve que certaines interprétations peuvent et sont souvent erronées bref, je cherche juste des explications comment et pourquoi j'ai put voir ce symbole et pourquoi ai-je souffer autant en voyant ce symbole.) Merci beaucoup pour tout les infos et explications c'est super sympa .

back to top
REM23
Novice lucide
Novice lucide
26

symbole again
MessagePosté le: Lun 12 Juil, 2010  Répondre en citant

hier soir je me couche j'avais mis mon réveil a 6h pour me faire un MILD.
Je me réveil jattend environ une heure en lisant le bouquin de Stéphane Laberge.
Je commence à m'endormir en gardant en mémoire le fait que je vais rêver et que je me réveillerai dans mon rêve. J'attéris sur un ring de combat l'enjeu est le suivant le vainqueur gagne le droit de faire un rêve lucide (combat à mort) donc je fait tout mon possible et arrive à gagner avec pas mal de chance quand meme. je ferme les yeux et voit des éclaires jaune traverser mon champ de vision et je me sens partir comme si que j'allais être transporté autre part. en effet j'ai été transporté autre part.. (toujours les yeux fermés et j'étais lucide ) devant l'énorme mur de béton ou était dessiné le symbole que j'ai vu hier matin, donc là forcément crise de panique j'ai la sensation d'être paralysé je ressent une douleur horrible dans tout mon corps, j'éssaye de lutté de combattre ce truc, de garder mon calme de faire disparaitre le symbole, de me téléporter autre part sans succès j'ouvre alors les yeux et je me réveil.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

MessagePosté le: Lun 12 Juil, 2010  Répondre en citant

Peut'être ça veut juste dire " Bienvenue dans le fabuleux monde du rêve lucide, ne quittez pas votre rêve est en cours de chargement ... Bienvenue dans le fabuleux monde du rêve lucide, ne quittez pas ..etc.. " !?
Je comprends de se que tu a écrit que c'est la panique qui t'a créer l'impression d'être paralysé et la douleur, et non l'inverse.
Le risque est que tu te créer un cauchemar récurrent.
Peut'être dis toi qu'au contraire avoir un symbole pour signifier l'entrée en RL ça peut être vachement pratique. Pour l'induction par exemple !
Et du coup fais le tiens ce symbole ! Utilise le avant de t'endormir pour "l'appeler", s'il ne viens pas ..Pas c'est que ce n'est qu'un petit symbole poltron ! Et s'il viens "passe derrière" ! Tu l'as bien fait la première fois, la suite de ton RL était sympa. Pas de crise de panique et tout le tintouin !

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.