La sauvegarde des rêves
 |
Auteur |
Message |
 |
|
|
|
|
|
24 |
RL: 1
Lieu: Saint-Quentin (02) | | |
|
| La sauvegarde des rêves |
Posté le: Mer 28 Juil, 2010 |
|
|
Pour en avoir un peu parlé sur le chat, je décide de lancer le débat ici.
Pensez-vous qu'il est possible de sauvegarder dans son esprit le décors dans lequel on évolue lors d'un rêve lucide ?
Le but serait de pouvoir ressortir se décors à sa guise et le modifier.
Tous les avis sont les bienvenus.
Le rêve que j'ai fait la nuit dernière m'a poussé à créer se topic car dans mon ce RN, j'ai évolué dans un décors strictement identique à celui fait dans un rêve il y a environ 1 an. Ce rêve m'avait marqué car il correspondait à mon entrée en BTS.
Le décors en question n'existe pas dans la réalité, mon cerveau l'a créé de toute pièce.
Donc j'en conclus qu'involontairement le cerveau peut conserver ce genre d'image mais la question est de savoir si c'est faisable par un acte délibéré ?
A vous
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
22 |
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève | | |
|
| Re: La sauvegarde des rêves |
|
|
Eh bien à chaque fois que je WILDe je me retrouve dans ma maison donc oui c'est possible d'ailleurs j'aimerais bien que ça change de temps en temps mais non c'est toujours chez moi, même quand je dors ailleurs! Il n'y a pas grand chose qui ne soit pas possible en RL en fait donc se souvenir d'un endroit ça ne devrait pas poser de problème je pense.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
26 |
RL: 28
Lieu: Toulouse | | |
|
|
|
|
Voir des endroits récurrents est d'ailleurs un bon moyen de se rendre compte qu'on rêve
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
19 |
RL: 10 , 15 , 30
| | |
|
|
|
|
Moi il mes déjà arriver d'avoir eu face au même rêve , ce qui est étonnant c'est que quand je me rendors le matin je continue le rêve au même endroit ou je m'était arrêter on dirait un jeux video grandeur nature et une double vie ^^'
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
|
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr | | |
|
|
|
|
On dit que les lieux et PR récurrents sont là par se qu'ils ont une symbolique (récurrente aussi).
Peut'être en liant semi-artificiellement le lieu souhaité à une symbolique on pourait le faire revenir plusieurs fois ?!
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |
L'heure est au format GMT + 1 Heure