EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Changer d'autosuggestion ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22
Venu le: 26 Fév 2013
RL: 0

Changer d'autosuggestion ?
MessagePosté le: Dim 11 Juil, 2010  Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Voilà, bon alors avant que je commence mon journal de rêve, je ne me souvenais que d'un rêve par mois (en moyenne), maintenant grâce au guide et au forum, je me souviens AU MINIMUM d'un rêve par nuit (Généralement c'est 2 voir même 3 certains jours).

Mais voilà, je loupe plein d'occasions de devenir lucide, par exemple, pendant un rêve, mon prof de sport a tiré sur son doigt, il s'est allongé, j'ai remarqué mais, il ne m'est jamais venu a l'idée que je puisse être en train de rêver !

Ou aussi rêver que je m'entraîne à devenir lucide, j'ai fait des TR inconsciemment, ils ont tous marché, mais je n'ai rien remarqué !
Ou bien rêver que mon père lis mon JR

J'ai aussi remarqué grâce à mon journal de rêve que 95% de mes rêves se déroulent dans mon collège, pourtant, quand je me retrouve un train de rêver au collège, je n'y pense pas.

Je fais des TR réguliers et mon autosuggestion est : Demain, je me souviendrai de mes rêves.

Avez-vous des conseil? Merci d'avance et bonne soirée

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

MessagePosté le: Lun 12 Juil, 2010  Répondre en citant

Eh bien de tes rêves tu semble déjà t'en souvenir, non? Ce qu'il te manque c'est la lucidité.

Donc pourquoi pas:

"Cette nuit, dans mes rêves, je sais que je rêve"

Tous les rêves que tu cite sont prélucides, donc ce sont des signes très encourageant. Tu es sur la bonne voie, ne te décourage pas. Tout dépend d'il y a combien de temps que tu as commencé ta quête de la lucidité, mais ta progression semble à priori complètement normale! smile

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Tout à fait d'accord avec Lao. Une fois que le rappel de rêve est correct, tu peux passer à une autosuggestion sur la prise de lucidité. Tes rêves actuels sont en effet très encourageants, le résultat ne devrait pas trop se faire attendre. smile

back to top
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22

C'est ce que je cherchais, cela fait 1 semaine que j'ai commencé, et comme j'ai trouvé que cela était assez rapide, j'ai pensé a commencer l'aventure lucide, c'est pour cela que j'ai demendé une nouvelle auto suggestion ^^

Enfin merci pour ces réponses et merci Lao, je vais m'entrainé avec cette nouvelle autosuggestion dès ce soir ! smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mar 13 Juil, 2010  Répondre en citant

Tu as le choix pour ta phrase d'autosuggestion. Un autre exemple : "Cette nuit, je me rends compte que je rêve". Tu peux choisir une phrase déjà conseillée ou t'en inventer une qui te convient. Il existe le topic "L'autosuggestion" (dans le sous-forum La quête de la lucidité, je suppose) où tu trouveras les règles générales à respecter pour construire ta phrase et sans doute plusieurs exemples.

back to top
alex1-1
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
22

Ok merci beaucoup !

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011

Citation:
C'est ce que je cherchais, cela fait 1 semaine que j'ai commencé, et comme j'ai trouvé que cela était assez rapide

Voui, ça me semble rapide ça, je sais pas si j'en serai à ton niveau dans une semaine ^_^ .
Je pense, comme les autres, que maintenant que tu te rappelles de tes rêves, ton autosuggestion peut être changée par une phrase comme il a été dit au dessus.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.