EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Autosuggestion : chaîne d'évenements.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
StrayFox
Solitude
Somniologue
23
Venu le: 21 Oct 2010

Autosuggestion : chaîne d'évenements.
MessagePosté le: Lun 12 Juil, 2010  Répondre en citant

<mod>déplacé depuis l'étoffe des songes, vu qu'il semblerait finalement que l'auteur pense bien développer une méthode pour induire des RL</mod>

Voila, en réfléchissant, je me suis dit " et si on s'auto-persuader que série d' évènements ou d'action, enclencherai un processus de souvenir de rêves naturels ou de rêves lucides."
On dresse une liste de choses à faire et si on les fait toutes on devient lucides au prochain rêve et on s'en rapellera mieux.
Enfin ce n'est que idée.
J'aimerai connaître votre avis sur la question.
Je m'inspire du film "Un jour sans fin".

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

MessagePosté le: Mer 14 Juil, 2010  Répondre en citant

J'ai rien compris.

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

C'est pourtant simple, si une chaîne d'actions provoque en arrivant au couché un rêve lucide et un meilleur souvenir, de l'auto-suggestion avancée :
On prépare une liste d'action préalablement choisis.
On les accomplis et si on a rempli sa mission correctement, notre récompense est un rêve lucide et un meilleur souvenir de rêves.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

lach1 Polga !

Je crois que l'idée c'est un genre de " Si je fais tout ça dans la journée le rêve me récompensera avec un rêve lucide " !?
Dans le film un jour sans fin le gars doit faire une journée parfaite, aider le plus de monde etc pour pouvoir passer au jour suivant. Je le comprends comme ça, t'imagines ta journée parfaite, en te disant que si tu réussi à la faire demain bah t'auras bien mériter un RL ...
C'est bien ça StrayFox ?

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

c'est le principe ^^ .
C'est un peu tiré par les cheveux je sais, mais qui c'est ?

Ha au fait, pourquoi ce polga ?

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

Je crois que tu va venir me rejoindre sur le topic des méthodes vraiment stupide toi !
J'imagine que ça pourrait trés bien fonctionner à condition d'incorporer dans son emploi du temps des TR de l'autosuggestion etc ...
Et au final il se serai beaucoup plus simple de faire directement les TR et compagnie tout en laissant en plan la majeur parti des truc que l'on doit faire (comme on fait d'habitude quoi !) ... draait ... Bref, c'est assez stupide à la réflexion ... Bienvenue mon frère !

EDIT : Polga a dit : rien compris ! Ça m'a fait rire.

Dernière édition par Øktave le Mer 14 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Oui mais je ne parlais pas d'action hyper évolué non plus, une liste de chose à faire qui séparé semble modeste mais ensemble offre bien plus de perspective !

<savant fou mod off>

edit : Pour Polga, je peux la comprendre, j'aime me prendre la tête avec de faux problèmes mais c'est pas ma première idée ni ma dernière, je persévere !

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

J'imagine que pour que ça marche il faudrait être suffisamment fiér de soi à la fin de la journée pour estimer qu'on a bien mérité son RL (On est dans "l'étoffe des songes" là !? On parle de quoi alors d'amélioré le rappel, de rêve incubé ou de RL ?).
Hors il me semble qu'à moins de considérer que le RL ne vaut pas grand chose et se mérite facilement il sera plus simple de faire 4 ou 5 TR convenables dans la journée que faire suffisamment d'actions pour que l'on soit fiér ?
En plus il faut encore supposé que l'idée qu'on le mérite soit susceptible d'induire un RL ..ou d'amélioré la mémoire, ou le machin dont on parle quoi !

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Citation:
une chaîne d'actions provoque en arrivant au couché un rêve lucide et un meilleur souvenir

Alors comme "chaine d'actions" je propose ...
5 TR sincères dans la journée, régler son réveil pour 6h après l'endormissement, suivi d'une relaxation profonde ou on se répète que l'on va se souvenir de ses rêves... lorsque le réveil sonne, noter ses rêves, puis venir lire une vingtaine de minutes le forum, enfin se recoucher en se disant qu'on va réaliser que l'on rêve...
Et là magique: un RL et en plus on s'en souvient.

Tu avais bien raison, on peut induire un meilleur souvenir de rêve et un RL par une "liste d'actions préalablement choisies". lachtraan

Désolé, mais j'ai pas pu m'en empêcher. grin

Dernière édition par NOUVEAU FORUM le Mer 14 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

C'est ça moquez-vous, je ne suis pas sensibles à ce genres de sarcasmes.
Je prouverai au monde que j'ai raison, je vous le prouverai.
Et tant bien même ais-je tord, je trouverai une autre idée qui cette fois seras, j''en suis sur, au-delà de toute mes espérances !

EDIT: mon but est d'avant tout d'essayer de perfectionner les techniques d'auto-suggestions pour raccourcir le temps "d'incubation".

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2010  Répondre en citant

Le problème venait surtout de la syntaxe et du manque de ponctuation mais ... Suis-je la seule à trouver ça stupide ? (sans offense)
Tu parles de quel genre d'actions ? Un truc du style : aller chercher le pain, aller à la poste ("depuis le temps que je dois y aller !"), remplir sa fiche d'impôts, se réinscrire à la fac et en profiter pour faire le ménage de printemps ?
Ou plutôt quelque chose comme : autosuggestion, lectures en rapport avec le RL, siestes, se coucher tôt ... ?

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Citation:
Suis-je la seule à trouver ça stupide ? (sans offense)

Sans offense également, je pense que les posts précédents montrent que l'on est au moins 2 de plus...

Mon avis est que cette "idée" et les explications proposées par Strayfox sont tellement floues qu'au mieux on leur fait dire ce qu'on veut (cf. mon post), au pire on y comprend rien.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

Bon bah alors fesont leur dire se que l'on veut (ça sera toujours plus plaisant)!
J'imagine que prendre de bonne résolution (ce qui n'est déjà pas une mauvaise chose) pourrait être bénéfique aussi pour les RL dans le sens on l'on sera au fond de nous (et c'est de là que vienne les rêve !) plus confiant et plus dans notre "bon droit".
Il est évidemment stupide de ne compter que la dessus ! Mais j'ai envie d'en retenir que l'idée de suivre quelques bonnes résolutions (autre qu'allez chercher le pain !) peut jouer un rôle favorable sur les RL et leur contenu.
Parfois on essaye un truc en RL et on y arrive pas, je crois qui si au fond on se sent conviant (dans notre bon droit) on aura plus de chance d'y arriver.

Mais c'est vrai qu'entre ça et une liste d'actions en vue d'une autosuggestion ya une marge. J'étais preums a dire que c'était stupide grin !
J'ai cru comprendre que StrayFox n'était lui même qu'à moitié convaincu, ça fait un total supposé de 3,5 sur 4. Reçus haut la main !

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Je ne suis pas convaincue par cette méthode;
Et puis, même si elle marchait, ce serait pas forcément une bonne chose, parce que si le cerveau nous offre un rêve lucide pour une série de bonnes actions accomplies, si on ne refait pas toutes ces actions, on ne fera plus de rêves lucides ^^

back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23

Ce n'est qu'une idée parmis tant d'autre.
A moi de réussir à raffiner, a trouver une méthode qui seras la plus efficace.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.