EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Se transformer en personnage d'un roman

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
RaphaBella
Nouveau membre
Nouveau membre
20
Venu le: 13 Juil 2010
Lieu: Saguenay

Se transformer en personnage d'un roman
MessagePosté le: Mar 13 Juil, 2010  Répondre en citant

<mod> J'ai préféré faire de cette question posée dans "Se transformer" un topic à part car ça pose une question inhabituelle. </mod>

Bonjour! Je caresse depuis quelque temps le rêve de me tranformer en personnage de roman, et d'aller dans le monde de ce dernier. Est-ce que la technique diffère de celles que vous avez énumérées jusqu'à maintenant? Merci de me répondre!

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

Non,tu pourrais te téléporté ou ouvrir une porte tout en imaginant derriere le décors voulu marcherait très bien.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Le reveur, je trouve peu d'intérêt de faire une réponse catégorique alors qu'elle est émise plus ou moins au hasard. Il serait préférable que ce soit une personne qui a déjà expérimenté quelque chose de semblable qui réponde à cette question intéressante, car elle pose pas mal de problèmes particuliers.

RaphaBella, est-ce que ce qui est plus important pour toi, c'est d'être le personnage du roman ou de te retrouver dans son monde ? Ou bien faut-il absolument qu'il y ait les deux ? Ca me semble un peu compliqué... confused

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

Désolé,Basilus mais je me suis renseigner et pris des informations sur le forum avant de lui répondre sur ce que je savait.Et je suis désolé si ma réponse ne convenais pas

back to top
RaphaBella
Nouveau membre
Nouveau membre
20

Il est vrai que la question n'était pas très claire et je m'en excuse. Ce qui me tient le plus à coeur est de me transformer en ledit personnage. Le monde n'est qu'un détail superficiel. Merci de me répondre smile

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

Je pensais être le seul amateur de ce genre de choses ici, mais voici une camarde [EDIT : Lapsus ? ] visiblement smile
Ce qui compte c'est d'être persuadé d'être ce personnage, d'aborder les autres personnages du roman comme si tu en étais celui de ton choix. Parce qu'au fond, qu'est-ce qui fait que tu es lui ? La seule manière de vérifier que tu es bien "lui" physiquement, c'est de te regarder dans un miroir, et crois-moi, à moins de s'y intéresser, ils ne courent pas les RL.

En ce qui concerne les lieux, techniques habituelles, je te renvoie aux topics sur ce sujet :
http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?t=1378
http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?t=1761

En fait pour tout te dire j'avais même poussé l'expérience plus loin en revivant les événements du roman : je procédais par "chapitres", bien sûr plus court que les vrais chapitres d'un livre ; ceux-ci étaient constitués des événements les plus importants du bouquin, ou mes préférés, et ils devenaient tour à tour mes objectifs de rêve.
Je te souhaite bonne chance dans ton entreprise ! :D

Dernière édition par BkM- le Mar 13 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
RaphaBella
Nouveau membre
Nouveau membre
20

Wouah! Alors là, je vois que tu penses exactement comme moi ^^! J'espérais aussi procéder par chapitres et, évidemment, par mes moments coup de coeur. Par exemple, dans l'un des derniers ouvrages que j'ai lu, à un moment précis je me suis dit : "Mon dieu, je voudrais vraiment vivre cela.". Et c'est ce que je vais tenter grâce à tes conseils. Merci!

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.