EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Trucs des PR

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
nolwën
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
18
Venu le: 09 Aoû 2011
RL: 11 déjà
Lieu: beauvais

Trucs des PR
MessagePosté le: Mer 14 Juil, 2010  Répondre en citant

Les PR nous donnent souvent des informations importantes .
Des recettes,des astuces,l'apprentissage d'une nouvelle langue...
Racontez ces expérience dans ce topic

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Je n'ai jamais fait de rêves lucides, alors j'attends les témoignages des autres, mais ce topic est une bonne idée.
Et toi, lors de tes rêves lucides, t'ont-ils appris quelque chose ?

back to top
nolwën
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
18
Venu le: 09 Aoû 2011
RL: 11 déjà
Lieu: beauvais

Non!

Je n'ai fait que quatre rêves lucides .Il ne m'ont appris qu'a voler .

back to top
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 19 Juil 2011
RL: 2
Lieu: Basse Normandie

Hier soir dans un RN alors que j'étais dans une salle de musculation (en ce moment je veux muscler un peu) tous les hommes baraqués qui s'entrainer me faisaient peur et donc je décide de partir quand un de ces hommes me dit:
"Oué c'est sa retourne sur ton ordi!"

Donc j'ai appris que mon inconscient à une mauvaise estime de moi et me trouve pas motivé pour me musccler. cry

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

C'est surtout dangereux à ton âge, je te conseille d'attendre encore quelques années...

back to top
Archangel
Ange Onirique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 19 Juil 2011
RL: 2
Lieu: Basse Normandie

La muscu c'est dangereux à mon âge? eek2

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Oui oui, BkM a raison smile
Malgré tout ce que tu pourras lire sur le web à ce sujet (chez les culturistes bien sur, qui sont loin d'être une réference dans la santé), c'est fortement déconseillé de pratiquer la musculation avant d'avoir complétement fini ta croissance. En tout cas les exercices qui permettent de faire du volume.

Ca freine ta croissance, limite définitivement ta souplesse, occasionne des lésions tendineuses et articulaires, si tu utilises des charges dans le but de faire du volume à ton age (sans avoir un bon gainage) c'est désastreux pour la colonne vertébrale etc, etc ...
Les seuls exos de "muscu" que tu peux faire, c'est ceux sans charges, et qui travaillent sur les muscles profonds (gainage), bref rien qui fasse du volume^^

Tu trouveras toujours des entraineurs avides de perfs chez leurs futurs champions qui la font pratiquer, mais avant la fin de croissance c'est absolument ridicule. A moins de considérer que la santé du sportif passe au second plan, ou soit même à oublier après sa carrière. (ce qui ne pose pas de problème à certains bien sur, sinon les JO seraient bien plus ennuyeux neutral)

Dernière édition par NOUVEAU FORUM le Jeu 15 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

on séloigne légerment du sujet mais bon moi jessairais de leur demander des truc sur la vie pourquoi on est la et des truc pour faire plus de rl p-t quil ont des technique spéciale

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Ne nous emballons pas !
Lorsqu'ils parviennent à dire autre chose que des banalités les PR s'expriment souvent dans un dialecte symbolique frisant l'ineptie (j'avais envie de mettre ce mot là, je trouve qu'il fait intelligent, mais chus pas sur de se qu'il veut dire).
Comme l'indique les 3 Topics des "Phrases curieuses de vos personnages de rêve" ces petites bêtes semblent vraiment l'être la plupart du temps (béêète !).

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2010  Répondre en citant

Merci pour le lien Oktave qui démarre par un bel exemple d'apprentissage inepte^^ pendant les rêves siiw
C'est vrai que la grande majorité du temps, ils sont assez gratinés ces PR... grin1

Dernière édition par NOUVEAU FORUM le Jeu 15 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
StrayFox
Solitude
Somniologue
23
Venu le: 21 Oct 2010

HS : lapincerise t'es un comique on dirait ?

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

Alors, pour préciser ma pensée... si on veut collecter des "trucs" enseignés par les PR, on risque d'avoir une liste bien maigre de choses utiles et efficaces, mais de nombreux témoignages d'absurdités.
Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, appréciant les absurdités de mes PR ; mais je suis d'accord avec Oktave, il ne faut pas s'emballer, on a déjà plus de 20 pages d'inepties de leur part et il ne faut pas s'attendre à des miracles.

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Ce que racontent nos PR dépend directement de notre esprit; je pense que nous sommes d'accord sur ce point.

Je pense, et je suis même à peu près sûr qu'il est possible d'avoir une discussion censé avec un de ses PR. Je pense même qu'ils peuvent nous être très utiles pour nous aider à mieux nous connaître/comprendre nous mêmes.

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40

Je suis d'accord Lao, on a les PR qu'on mérite... ce qui est bien sur charmant pour Oktave et moi
Je surveille donc avec impatience ce topic en attendant les témoignages d'enseignements directs donnés par les PR. grin

Car, je ne pense pas qu'il s'agissait ici de tirer des conclusions/enseignements de discussions avec les PR afin de mieux nous connaitre ( ce qui est bien évidemment fréquent pour peu qu'on s'y intéresse et très enrichissant smile ) , mais je cite l'auteur du topic :
Citation:
Des recettes,des astuces,l'apprentissage d'une nouvelle langue...

Et là, franchement je pense que ça va être tout de suite plus rare...

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

Citation:
Lorsqu'ils parviennent à dire autre chose que des banalités les PR s'expriment souvent dans un dialecte symbolique frisant l'ineptie (j'avais envie de mettre ce mot là, je trouve qu'il fait intelligent, mais chus pas sur de se qu'il veut dire).

Ahhh, si on va par là je peux caser "abscons". Quand on y pense c'est un mot qui correspond assez bien à ce qui peux sortir de la bouche d'un PR. Enfin c'est toujours plus courant qu'une recette de cuisine (ce qui nous ramène immanquablement aux sardines à la fraise sur leur lit de chantilly de Mr Gaston, rédacteur chez Spirou magaziiiiiiiine).
La seule chose qu'on m'ait jamais apprise était une parabole bouddhiste, consultable ici pour le plus grand bonheur de tous (et injustement verrouillée, m'empêchant d'éditer mes erreurs de typo grrr ) :
http://www.ld4all.com/fr/forum/viewtopic.php?t=324&po stdays=0&postorder=asc&&start=120

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.