EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

HH intempestives avant de dormir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
k2000
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 24 Juil 2010

HH intempestives avant de dormir
MessagePosté le: Jeu 15 Juil, 2010  Répondre en citant

Bonjour,
Depuis que je me suis mis à la pratique du RL(WBD + Wild rarement réussi + autosuggestion), j’ai des HH intempestives de puissance croissante proportionnelle avec mon niveau de fatigue.

Autrement dit, plus je dors tardivement, fatigué et plus paradoxalement j'ai du mal à m'endormir & j'ai des HH à foison.

Elle se traduisent souvent par des micros débuts de rêve , voir des bruits alors que je suis encore à moitié conscient, voire le cas extrême une sensation d'être touché comme ce fut le cas hier,ce qui a pour effet fâcheux de me réveiller & me perturber.

Elles surviennent toujours la nuit avant de dormir & non après un WBTB. J'ai comme l'impression que je suis conditionné à tenter d'entrer volontairement conscient dans mon sommeil malgré moi d’où ce problème ?!
Quelqu'un a-t-il vécu quelque chose de similaire ?

ps: A titre de complément, cette année, j'ai eu quelques paralysies du sommeil non recherchées alors que j'en ai jamais eu de toute ma vie (j'ai 25 ans passé)

Merci d'avance

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Je ne peux pas trop t'aider, les HH que j'ai sont désirées en général. Il m'arrive très rarement d'avoir des HH auditives spontanées lorsque j'ai du mal à m'endormir. Je les ignore autant que possible car elles ont tendance à réveiller. J'essaie de les prendre comme un bon signe que l'endormissement est en route. En cas de forte insomnie, j'ai parfois de HH visuelles, dans ces cas je les saisis pour wilder.

Tu n'as pas envie d'utiliser les tiennes ?
Les HH tactiles sont assez pratiques en général, il suffit d'attendre très peu pour pouvoir sortir du lit en RL. smile

Mon conseil sera un peu bateau, essaie si possible de te coucher plus tôt et de te reposer davantage. grin

back to top
k2000
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 24 Juil 2010

Oui j'ai bien pensé les utiliser mais je pense que bien que ca foisonne de HH, je doute pouvoir rentre en RL dès mon entrée en sommeil donc en sommeil paradoxal mais plutot en sommeil profond vu la répartition du sommeil.

Les seuls fois ou j'ai effectué des RL c'est que j'avais assez dormi & l'esprit vif ce qui n'est pas le cas avant d'aller dormir.
et j'ai toujours lu que essayer de Wilder au coucher le soir avait autant de chance que de gagner au Loto.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

k2000 a écrit:
j'ai toujours lu que essayer de Wilder au coucher le soir avait autant de chance que de gagner au Loto.

Oui, c'est le cas. Par contre c'est davantage possible en cas de trouble du sommeil. Je pense que c'est la raison pour laquelle je wilde en cas de forte insomnie. Ca se traduit par une entrée par visualisation après 5 ou 6 heures d'endormissement raté et 40 minutes à une heure trente de sommeil en tout. Bref, ce n'est pas à souhaiter.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.