EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Les PR qui beuguent

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Les PR qui beuguent
MessagePosté le: Mar 20 Juil, 2010  Répondre en citant

Salut,

Ça m'ai arrivé souvent lorsque je pose une question à un PR que celui ci se fige et semble avoir beuger !
Aprés avoir lu dans le JR de Lao que l'un de ses PR avait beuger aussi, je me demandait si ça vous étaient déjà arrivé aussi ?
Et si oui sur quelle question ?

J'ai une théorie là dessus (comme d'ab).
C'est lorsque l'on réalise vraiment que nous ignorons la réponse qu'il ne peut pas trouver de réponse !? Si on aurait une vague idée, une vague impression ou quelques choses du genre, le PR irait fouiller là dedans !?
Ils mimeraient se que l'on s'attend à voir et diraient se que l'on s'attend à entendre, et si on se pose la question "trop bien" ils n'auraient rien à mimer ?!

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

...
Je n'ai jamais eu ça. Et ça m'étonnerait qu'un PR puisse ne pas savoir quoi répondre o.O
Je pense que si le PR ne répond pas c'est qu'inconsciemment, tu t'étais déjà convaincu qu'il ne répondrait pas, qu'il ne pourrait pas répondre, et donc, ça arrive.
Les questions que tu avais posé à tes PR qui ont bugués, est-ce que tu attendais réellement une réponse ? Est-ce que tu pensais qu'il pourraient répondre ?

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

Oui, j'attendais vraiment une réponse.
Mes tout premiers PR beugués c'était lorsque je leur demandait s'ils savaient que c'était un rêve. C'était ya longtemps, maintenant ils répondent oui ou non (le plus souvent non) mais n'ont pas rebeuguer là dessus depuis longtemps (remarque je ne le demande plus aussi souvent qu'au début).
Mon dernier beugué en date venait de gagner un concours de Warcraft3, je lui ai demander s'il connaissait des stratégies marrantes. Dans mon idée je voulais qu'il me disent des stratégies que je ne connaisse pas.
Je me souviens aussi de ma PR-mère qui débitait des phrases sans s'arréter, lorsque je lui ai demander si c'était des prédictions concernant l'avenir elle a beuguée !

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

Ah ouais étrange kiekeboe
Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. J'ai une idée, à ton prochain RL tu poses la question au premier PR venu : " - Salut, tu peux me dire pourquoi, lorsque je pose une question, quelques fois le PR bugue ? ".

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

Et là il réponds « Oui c'est parcekParckParPaParckePaPpParckParcK....»

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Ok, j'allais de toutes façons bientôt commenter ces deux derniers RL.

J'y avais pensé plusieurs fois IRL avant de poser ces questions, et donc je m'attendais vraiment à une réponse (en tous cas pour les questions 1 et 3)

Finalement je n'ai eu de réponse censée qu'à la deuxième question.

Notez que j'ai posé la même question à 2 PR différents. Seul le deuxième n'a pas buggé et a su me fournir une réponse.

Je n'ai pas vraiment d'explications rationnelle, donc. ^^

Edit: Lol Okt lach1

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

Bah déjà si la même question en a fait beugé un et pas l'autre c'est que se n'est pas définitivement la question qui pose problème.
En lisant ton JR j'ai l'impression que le temps d'arrivé au deuxième PR le rêve a fini par trouver un registre où chercher la réponse ?!

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Oui en effet, mon 2e PR Jean-Mathieu semblait préoccupé, pressé, ou peut être en train de réfléchir vivement ^^ Une attitude un peu fuyante en tous cas, c'est sûr. C'est peut être çà, ou pas. Après faut voir.

En même temps il est intéressant de remarquer que c'était une question spontanée que je n'avais pas du tout préparée, ni pensée, IRL. Çà vient peut être de là, qu'en pense-tu, Oktave?

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

Ha peut'être bien oui !
Dans le cas d'une question préparée on pourrait imaginer qu'une réponse a eu le temps de se dessiner inconsciemment d'ici là !?
À voir si ya un contre exemple de quelqu'un ...
Dans mon cas j'ai pas souvenir d'avoir eu un beug sur une question préparer à l'avance (notamment parce que je prépare rarement mes questions).

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 25 Juil, 2010  Répondre en citant

Tiens, j'ai un exemple de RL qui va dans ton sens. Extrait :
Citation:
Je cherche à me rappeler d’un objectif. Je m’approche de deux dames pour poser une question, mais elles sont affreusement vieilles et décrépites comme des momies. Je ne pense pas que ce soient les bonnes personnes à qui poser cette question. Une autre vieille dame est là et je lui demande : « Qu’est-ce que la conscience ? » Elle semble réfléchir difficilement et répond péniblement : « Zombie. Fantôme chinois ». Je reste perplexe, mais les gens rient autour de moi comme si ça avait un sens. Je m’approche donc d’une rieuse derrière une autre stand et je lui demande : « Elle veut dire que la conscience est une histoire de fantômes chinois ? » [référence à un film]. La dame m’explique que ça fait référence à une histoire où un type (un pêcheur ?) se comportait comme un zombie. Du coup, comparé à lui, la conscience est un fantôme chinois. Ca me semble à peu près compréhensible [sur le moment] mais je ne me sens pas très éclairé.

Ca m'apprendra à poser des questions tordues à n'importe quel PR. lachtraan Je crois qu'il y a un problème semblable signalé dans le pdf de Jean-Paul Lacharme (voir ce topic) mais son point de vue est bien trop catégorique et il semble bien qu'il se soit surtout fait piéger par une vilaine "onirocroyance" qu'il a développée (c'est le problème de faire du RL tout seul de son côté). En fait, il y a pas mal d'exemples du contraire.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères

Bah c'est pas vraiment ce que j'appellerai un beug là !
Le PR t'a donner une réponse.
Je parle plutôt de ceux qui se fige avec cette expression vide, sans émotions.
--Erreur system le PR ne réponds plus--

Cela dit si ça ne vous arrive pas si souvent c'est peut'être bien une onirocroyance que je me suis faite !?
Perso ça m'est arrivé suffisamment de fois pour que je ne m'attarde pas plus que ça sur leur cas, j'insiste pas et je passe à autre chose.
Wishaled a sans doute raison. Je devrai peut'être m'arrêter pour les examiner plus en détails et tenter de les débeuger !? Faudra que j'y pense la prochaine fois ...
Sinon vraiment ça ne vous ai jamais arrivé un PR qui se fige après une question, comme entièrement vide ?

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
40
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Pour te rassurer tu n'es pas le seul, cela m'est arrivé aussi quelques fois, mais en RN.
Le PR est figé, comme tu dis: "vide". whatsthat

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Lun 26 Juil, 2010  Répondre en citant

Citation:
Sinon vraiment ça ne vous ai jamais arrivé un PR qui se fige après une question, comme entièrement vide ?

Non, je ne me souviens pas que ça me soit jamais arrivé.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Øktave a écrit:

Idem à Basilus, je n'ai jamais eu ça, ni en RN, ni en RL.

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

J'imagine bien ça :

Je viens de me rendre compte que je rêve . Je vois un personnage, je m'approche et je lui dis :

- Salut, comment tu t'appelle ?
- Je m'appelle, je m'appelle, je m'appelle , répond le PR .

Le PR ne bouge plus pendant quelque seconde . Ensuite un message apparaît :

" L'application REVELUCIDE.exe ne répond plus . Cela est dû au fichier PR.rl qui est introuvable . Veuillez réinstaller l'application pour que le fichier manquant soit de nouveau présent . Nous nous excusons du désagrément encouru . Vous allez vous réveillez dans 30 sec . "

J'espère que sa ne m' arrivera pas un truc comme ça ! ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.