EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Manger dans un RL

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
*** Nouveau Forum***
Novice lucide
Novice lucide
24
Venu le: 04 Sep 2010
RL: 1

Manger dans un RL
MessagePosté le: Mar 20 Juil, 2010  Répondre en citant

Bonjours c'est encore moi avec mais question un peu irréelle
je me demandé si c'est possible de manger dans un RL et de ressentir le gout
Merci d'avance ^^

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2015
RL: 3 réels.

Oui c'est possible, c'était d'ailleurs un de mes passes temps favoris avant ma pause :D
Et il y a réellement un goût ^^

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Perso RN ou RL je sent rarement le gout.
Enfin ça m'ai quand même déjà arrivé. Donc oui c'est possible.
Étrangement les deux seuls exemples qui me vienne avait tout les deux le gout de miel. Dans l'un on me fesait boire de l'Hydromel (je ne savait pas, ou ne me rappeler pas que c'était à base de miel, ça m'avait fait bizarre en trouvant "la recette" dans le dico le lendemain). Et dans l'autre c'était un gâteau qui avait le gout de fruits et du miel.
Ça me fait penser le gout sucré serait pas l'un des plus fréquent en rêve ?

EDIT : Y'avait le →Salomé du gout← qui pourrait intéresser.
RE-EDIT : Aprés l'avoir relu je m'aperçois que non, le sucre est pas plus fréquent. Apparemment c'est acide et fade qui revienne le plus souvent !?

<mod> Le post suivant était un hors-sujet où l'auteur était complètement conscient de faire un HS. Post supprimé. </mod>

Dernière édition par Øktave le Mar 20 Juil, 2010; édité 2 fois
back to top
Zarly
Attrape-Songes
Onironaute
39
Venu le: 07 Oct 2015
RL: 110
Lieu: Attrape-Songes

MessagePosté le: Mer 21 Juil, 2010  Répondre en citant

J'ai fais l'expérience plusieurs fois pendant mes RL et il n'y avait pas de gout.
Je me souviens par exemple avoir bu du coca mais je n'ia eu aucun ressenti.

Je pense qu'il est quand même possible d'avoir du gout tout dépend le degré de lucidité...

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
22
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

Moi dans un RN, je me rappelle avoir manger un bonbon qui avait un gout ... horrible ! Il me faisait presque vomir .

back to top
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2015
RL: 3 réels.

Ah, étrange, suis-je le seul à avoir ressenti un bon goût lors d'un rêve lucide ? kiekeboe

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Wishaled a écrit:
suis-je le seul à avoir ressenti un bon goût lors d'un rêve lucide ? kiekeboe

Tu n'es pas le seul, j'ai déjà eu l'occasion de déguster une excellente boisson à la rose, très sucrée. smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

On peut trouver sur le forum un vieux topic où il est question du goût et des odeurs en rêve lucide. Ca permettra d'avoir d'autres exemples.
Wishaled a écrit:
Ah, étrange, suis-je le seul à avoir ressenti un bon goût lors d'un rêve lucide ? kiekeboe

Pas du tout. Je me souviens d'avoir goûté la "Liqueur de l'espace" dans un RL. C'était bien bon, ça avait à peu près le goût d'un mélange de Pippermint et de Schweppes. Et surtout, j'étais allé une fois dans un resto de luxe où j'avais mangé des petites mises en bouche bien appétissantes et bu un verre d'un excellent Sauternes ! :D
Kaneda a écrit:
Je pense qu'il est quand même possible d'avoir du gout tout dépend le degré de lucidité...

Par contre, je ne vois vraiment pas pourquoi le degré de lucidité devrait jouer. eh

[Edit: typo corrigée]

Dernière édition par Basilus West le Mer 21 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

Basilus West a écrit:
Par contre, je ne vois vraiment pourquoi le degré de lucidité devrait jouer. eh

Tout à fait. Quand on m'a gentiment dit que le temps sans moi n'était qu'une série américaine, j'ai prix une énorme cuiller de céréales et suis allée voir le PR, et c'était un RN cheesy Les céréales avaient le gout des céréales.

back to top
Roptak
Petit rêveur
Apprenti rêveur
26
Venu le: 28 Avr 2011
RL: Total : 9
Lieu: 67

Chez moi le goût est très présent, je le sens comme si c'était réel dans mes rêves.
Y a pas longtemps j'ai rêvé que je mangeais du poulet grillé au feu de bois, mmmh délicieux. Et hier j'ai rêvé que je suis aller au fast food KFC (après y être aller y a pas longtemps), les goûts sont fidelement reproduis.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Dans mon rêve de cette nuit à un moment j'ai rêver que je manger du pain. Ça avait le gout banal du pain.
Mais à mon avis c'est d'avoir poster ici (juste la veille) qui m'a inciter à faire attention à quelle gout ça pouvait avoir. J'imagine qu'en temps normal si ça avait un gout banal je l'aurais pas remarquer, ou pas mémoriser !?

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue

Certainement. En ne faisant pas attention, on peut aussi bien manger quelque chose sans sentir le gout et ne pas s'en rendre compte. Un bout du souvenir de rêve qui nous échappe certainement ... J'imagine que le gout est tout le temps présent, mais qu'on ne s'en souvient pas toujours ... Comme pour tous les sens d'ailleurs.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
55
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Polga a écrit:
J'imagine que le gout est tout le temps présent, mais qu'on ne s'en souvient pas toujours ...

Je ne suis pas convaincue, du moins en RL, car j'y ai déjà goûté un poulet extrêmement fade. En fait, en ce qui me concerne, j'ai eu de grosses variations dans l'intensité du goût d'une fois à l'autre.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
55
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Polga a écrit:
J'imagine que le gout est tout le temps présent, mais qu'on ne s'en souvient pas toujours ... Comme pour tous les sens d'ailleurs.

Il y a eu des stats scientifiques concernant les sens en rêve. Les sens les plus mobilisés sont la vue et l'ouïe, puis le toucher. Le goût et l'odorat sont assez peu mobilisés en général.

A vue de nez, quand on regarde les JR, ça semble être à peu près pareil en rêve lucide. A moins qu'on fasse une action particulière, comme sentir une fleur ou goûter un plat, on a peu de cas où le goût ou l'odorat sont mobilisés spontanément.

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue

Oui avec différents degrés, j'ai omis de le mentionner. Il est vrai que le gout est solicité moins souvent que le reste.
Cependant, pour moi, tous les sens sont plus ou moins .. variables en intensité. La douleur qui est souvent moins forte, ou le toucher en général (idem pour les autres sens et sensations) ... C'est plutôt ça que je voulais dire smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: