|
Auteur |
Message |
 |
|
|
|
|
|
17 |
RL: 0
| | |
|
| 3 jour de vide complet |
Posté le: Mer 21 Juil, 2010 |
|
|
<mod> Topic transféré de l'Aventure Lucide (quoi faire une fois dans un rêve lucide) vers la Quête de la Lucidité (comment devenir lucide). </mod>
Bonsoir ! Je commence un peu a m'inquiété, cela va faire 3 semaines que j'ai commencé l'aventure lucide, mais aucun résultat ! Fin bon, je sais que ca va venir !
Le plus inquietant c'est que ça fait 3 jours que je me reveil sans plus aucun rêve en tête !
Est-ce normal ? Cela vous est-il déja arrivé ?
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
En ce moment, j'ai la même traversée du désert que toi, j'espère aussi que ça va revenir.
J'utilise l'autosuggestion comme indiqué.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
|
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr | | |
|
|
|
|
3 jours ce n'est pas affolant.
Note tout comme un gros béta, si ya rien tu prends ton JR et tu notes -RIEN- .
S'il n'ya qu'une vague idée de parcelle de peut'être quelques chose tu notes -vague idée concernant ... - , etc. Ça finira bien par le faire.
Aprés ya les questions classiques, est ce que tu te réveil naturellement, est ce que tu fais de l'autosuggestion etc ... Mais là ya pas mal de Topics qui en parle et donne de nombreux conseil.
Paix et prospérité
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
17 |
| | |
|
|
|
|
Merci beaucoup !!
Et oué, je fais de l'autosuggestion, PR et tout, fin tout comme avant, et ça marché pas mal ^^
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
|
RL: 3 réels.
| | |
|
|
Posté le: Jeu 22 Juil, 2010 |
|
|
Ah, j'ai la même chose que toi ^^ Mais moi ça m'arrive assez souvent. Un jour j'ai un RL avec un assez bon souvenir, ou même un très bon RN, puis pendant quelques jours rien du tout. Mais vraiment rien quoi, c'est assez dérangeant je trouve aussi
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
60 |
RL: 8
Lieu: 06 | | |
|
|
Posté le: Jeu 22 Juil, 2010 |
|
|
pour améliorer les souvenirs de rêves, qui est tout de même sensé être la base vers les RL, il y a truc qui pour moi marche assez bien, et que j'avais lu dans un des bouquins conseillés sur LD4, faire l'autosuggestion suivante le soir en s'endormant : "je veux me réveiller après chaque rêve et m'en souvenir", en le faisant avec le même état d'esprit que quand on s'endort en se disant "je veux me réveiller spontanément à telle heure".
Bon, bien sûr on ne se réveille pas après "chaque" rêve vraiment mais au moins une fois ou 2 par nuit c'est possible.
et là faut se débrouiller avant de se rendormir de noter (ou enregistrer, ce qui pour moi est plus facile car il ya besoin d'être moins "éveillé" et c'est plus facile de se rendormir)
bonne chance
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
|
| | |
|
| re |
Posté le: Jeu 29 Juil, 2010 |
|
|
moi aussi...cela arrive..mais quand cela ce produit, imagine toi que tout tes rêves y sont déja inscrit..lorsqu'on vit un vide mental dans lequel on pense qu'il y a rien..mais en réalité il y a tout.
ne pas se souvenir de ses rêves est normal..ce n'est seulement qu'un manque d'attention et de focus. dès qu'on relache ou qu'On perd le desir..on continu toujours de rêver..mais hélas les chances de s'en souvenir sont mince, car on focus moin notre énergie a vouloir s'en souvenir, ce qui fait que l'on s'en souvient moin.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
17 |
| | |
|
| Re: re |
Posté le: Ven 30 Juil, 2010 |
|
|
| theVoid a écrit: |
|
ne pas se souvenir de ses rêves est normal..ce n'est seulement qu'un manque d'attention et de focus. dès qu'on relache ou qu'On perd le desir..on continu toujours de rêver..mais hélas les chances de s'en souvenir sont mince, car on focus moin notre énergie a vouloir s'en souvenir, ce qui fait que l'on s'en souvient moin. |
Mouai, je suis pas sûre que ce soit dû forcément à ça. Je peux être très motivée et tout oublier comme plus motivée et me rappeler de quelques rêves.
Si tu n'arrives pas à t'en souvenir même après avoir essayé de te rappeler, c'est pas grave, peut-être que ça viendra dans la journée. IL y a souvent un élément déclencheur du souvenir. PAr exemple, j'ai rêvé que j'avais engueulée une amie dans le collège, mais je m'en souvenais plus. Ce jour là l'amie en question m'a envoyé un sms, et je me suis dit "et voilà j'ai encore été trop susceptible" mais je me suis rappelée que ça, je l'avais rêvé. Et du coup ça a déclenché en plus le souvenir de deux autres rêves qui se passaient dans le collège.
Finalement, au matin, je ne me souvenais que d'un seul rêve, au total à la fin de la matinée j'en avais 6. Comme quoi un élément déclencheur peut arriver
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
Posté le: Jeu 05 Aoû, 2010 |
|
|
J'allais justement faire part de mes inquiétudes a ce sujet... Il y a deux jours je ne "rêvais" plus, pourtant je fesais de l'autosuggestion quand j'allais dormir mais niet.
Du coup la nuit dernière je me souviens de deux rêve le premier... je m'en souviens plus (je ne l'ai pas noté) et le deuxième c'était une histoire avec les terminators (j'ai regardé le deuxième volet ya pas longtemps lol)... Tout ça pour dire que j'étais dans le même cas que vous pas plus tard qu'hier mais il faut pas l'inquiété ... Deux semaines et pas l'ombre de lucidité.
|
|
|
|  |
| |
| | | |
|
|
|
|
|
17 |
| | |
|
|
Posté le: Sam 07 Aoû, 2010 |
|
|
Moi aussi ça me fait ça, quatre jours que je n'ai que des souvenirs de rêves médiocres.
Mais je me demande si ça ne vient pas du fait que j'ai un peu bouleversé mes rythmes de sommeil, parce que je me couche plus tard et me lève plus tard.
<mod>Je verrouille ce topic. Le sujet est très vague et ça amène à poster tout dedans, en particulier des messages qui devraient être postés dans l'Etoffe des Songes et son grand topic "Se souvenir des rêves" </mod>
|
|
|
|  |
| |
| | | |
 | |
| |