EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé du 24 Août : Vos idées !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Auteur  Message 
Wishaled
Somniologue
Somniologue
Venu le: 29 Avr 2015
RL: 3 réels.

MessagePosté le: Ven 23 Juil, 2010  Répondre en citant

Je n'ai personnellement pas l'intention de décider avant de m'endormir quel moi je veux découvrir.
Il est vrai que si l'on décide de découvrir son "soi" qui a travaillé dur toute sa vie, on a de fortes chances de rencontrer quelqu'un d'assez riche et diplomé, l'intérêt n'est donc plus sur la surprise de savoir ce qu'on serait devenu si on avait travaillé, car c'est assez évident, mais plutôt de découvrir où nous vivrions, comment, quelles habitudes de vie aurions nous,...

Comme je n'ai que 15 ans, mon moi ayant travaillé ne pourra pas réellement être riche et diplômé, mais il aura fait des efforts dans des matières où moi je n'ai pas eu la volonté d'en faire, et lui demander ce que ça lui fait d'être ce qu'il est après ces efforts, je pense que ça m'intéresserait beaucoup. Bien entendu, il y a des tas d'autres choses à demander, et bien qu'il existe des risques que les réponses soient assez tordues, je pense qu'il y a moyen d'obtenir une belle conversation.

Mais il y a aussi le cas où l'on décide de découvrir son "soi" n'ayant pas connu une connaissance. Il est totalement impossible d'imaginer comment l'on serait sans avoir connu quelqu'un je pense ( comme son meilleur ami ), et pourtant, des différences, il devrait y en avoir. Et je pense sincèrement que l'inconscient est capable d'imaginer une histoire potable pour quelque chose de ce genre.

Après, ce n'est qu'une supposition, il est possible que l'inconscient ne soit pas aussi puissant que je ne l'espère et qu'il invente une histoire à côté de la plaque. Mais même comme ça, je ne pense pas pouvoir être déçu.

Désolé si je ne réponds pas bien à tes questions, j'ai tendance à faire des H.S. Si jamais il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésites pas à me le redemander ^^

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

Non, non c'est très clair smile

Ok, je suis partant pour tenter si on choisit ça.

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

une autre idée changez de sexe et regarder vous. Allez voir vos proche se qu'il vont faire

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

Echoes a écrit:
Moi j'ai bien l'idée du Créateur, de l'Architecte... Voir comment l'inconscient va représenter le "Dieu du rêve" (peut être qu'il nous présentera simplement un miroir ^^ ). Il pourrait alors y avoir comme objectif secondaire de visiter "les dessous du rêve", ou le making of en quelque sorte, comment le rêve est réalisé : est-ce qu'il y a des petits Umpa Lumpas qui confectionnent les objets du rêve ? Est ce qu'il y a un système mécanique, d'engrenages, ou un programme informatique qui fait marcher le rêve ? Où est l'usine à PR ? etc...

Ca pourrait même être un bon moyen d'obtenir quelques tuyaux du Créateur, sur la meilleure manière de devenir lucide, le moyen d'augmenter la lucidité, etc.

J'ai oublié de développer mon envie de réaliser un Salomé sur le "créateur". Une fois que l'on aurait trouvé le créateur, il serait intéressant de lui poser des questions sur la nature du rêve.
"Pourquoi as-tu choisi de placer tel ou tel PR à tel ou tel moment du rêve ?"
"Quel est ton/votre rôle précis dans la fabrication des images oniriques et des scénarios ?"
"Pourquoi quand je désire fortement quelque chose, le rêve ne bouge pas d'un poil ?"

Mais je trouve que ce sera déjà un beau bond en avant si l'on arrive à se focaliser "au-delà" de l'apparence du rêve et d'imaginer qu'il puisse se trouver une "entité" qui puisse avoir un contrôle sur le rêve. Il serait intéressant aussi de savoir quel est le look de ce créateur ou architecte. Si c'est l' "architecte" dans Matrix, ou une personne que l'on connaît dans la vie de tous les jours. Peut-être n'est-ce pas un PR, mais une voix-off que ne s'exprimerait qu'en phrases cohérentes et intelligibles, peut-être est-ce un ordinateur, ou une salle de contrôle que vous pouvez accéder à tout moment en rêve.

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Bah, j'suis bien le seul on dirait, mais je soutiens Oktave dans sa démarche!! "Kakamou, kakamou, ka kamoulox"!! lach2 Ca devrait être bien tordant! lach2 Et puis le mois dernier on avait failli reprendre le Salomé des blagues, non?

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21

mais le salomé proposer par Wishaled a déja été fais je sais pas si sa change grand chose.Donc je fais le souligné Juillet 2008 : rencontre avec un autre moi...

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 20 Nov 2011

MessagePosté le: Sam 24 Juil, 2010  Répondre en citant

L'idée d'Wishaled est intéressante bien sur mais quand on a pas assez de vécu je ne pense pas qu'on puisse être intéressé par un tel Salomé, cela peut réduire le nombre de participants. Je n'ai pour ma part pas vraiment d'idée mais je serai tenté par un Salomé qui nous avance dans la connaissance du RL, une expérience en somme. Je sais pas mais répondre à une interrogation sur le RL qui est revenue plusieurs fois sur le forum, malheureusement je n'ai pas d'exemple concret. En tout cas peu importe j'aimerai un Salomé accessible à tous, selon les âges et l'expérience.

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21

demandez au rêve pourquoi les gens s'obstine a tenter le WILD le soir serait un salomé qui plairait a basilus lol

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92

le reveur a écrit:
demandez au rêve pourquoi les gens s'obstine a tenter le WILD le soir serait un salomé qui plairait a basilus lol

Fais gaffe, y'en a qui seraient capables de tenter un WILD le soir pour réussir ce salomé grin

EDIT : un autre idée de Salomé, se transformer en un des quatre éléments (eau, feu, terre, air). Pour ressentir la toute puissance de la nature incarnée dans ces quatre forces !!

En prime cette pub : http://www.youtube.com/watch?v=5jWargW9W3M

back to top
vador-dark
Novice lucide
Novice lucide
21
Venu le: 02 Aoû 2011
RL: 1

Bonjour pour la salomé d' aout je propose un voyage au milieux du "triangle des Bermudes" cet merveilleuse légendes jamais élucidé en ce jour .
On pourrait élucidé cet légende
--> Une villes sous-marines
-> un trou menant au centre de la terre ... creusé par une météorite ??
--> Une race supérieur a la notre ?
Apres libre cours a votre imagination.

back to top
Moral
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25
Venu le: 23 Aoû 2010
RL: 2

L'idée de l'autre moi me tente assez, mais me semble aussi plutôt compliquée...

Sinon la proposition de SRV, et des 4 éléments m'emballe pas mal :D

Chacun pourrait choisir son élément préféré ou avec lequel il a le plus d'affinités, et ainsi cela nous ferait partager 4 expérience en une. ^^

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

Le "moi parallèle" me semble quand même plus facilement réalisable que le très expérimental et abstrait "4 éléments" ; l'idée met l'eau à la bouche, certes, mais je pense que les résultats seront plus que médiocres et la motivation ne fera pas long feu (ok, j'arrête les jeux de mots...)

ps : la pub est super au passage turn3

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

A choisir, je préfère les 4 éléments moi ^_^

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

La rencontre avec un autre moi a déjà fait l'objet d'un Salomé.
Je trouve l'idée de la transformation dans un des quatre éléments intéressante. De plus ça laisse une bonne part de liberté de choix pour chacun... Je vote pour. smile

back to top
vador-dark
Novice lucide
Novice lucide
21
Venu le: 02 Aoû 2011
RL: 1

Moi je suis pour l' idée de vador-dark qui a été laissé à l' abandon ...

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.