EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Rester Lucide ! Un secret ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
RobinRobin
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 19 Mai 2011
RL: 8
Lieu: non

Rester Lucide ! Un secret ?
MessagePosté le: Sam 24 Juil, 2010  Répondre en citant

<mod> Le topic était bien placé dans la Quête de la Lucidité... mais depuis ce soir, c'est dans l'Aventure Lucide qu'on parle de la manière de prolonger les rêves, donc j'ai déplacé le topic. ^^ </mod>

Bonjour !

Je previens tout de suite, je suis sur un clavier qwerty sans accent donc ne prenez pas peur en lisant mon message... ^^

Voila, cela fait 2 mois et des poussiere que je me suis mis aux reves lucides, deja 5 succes au compteur cepedant la duree maximal de mon meilleur reve lucide, le deuxieme, netait que de 30 secondes.... et pour les autres ca variait entre 2 et 10 secondes... cry

Ma question est la suivante : Y-a-t-il une technique special pour rester conscient plus longtemps ? une methode, un aliment, un conseil,... je suis preneur grin

Il faut savoir que jai deja pris le reflex de regarder mes mains plusiers fois pour garder ma lucidite !

Jespere que vous pourrez maider et bonne chance aux debutants ! ^^

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

Regarde dans le guide sa y est .

Bref, pour rester lucide, les meilleurs techniques sont faire la toupie ou se frotter les mains . Bien sûr, il faut rester calme sinon tu te réveille rapidement .

back to top
RobinRobin
Novice lucide
Novice lucide

Jai deja consulte le guide ce qui ma permis durant mes reves a regarder mes mains mais je ne vois pas vraiment damelioration, enfin sur 10 secondes...Il faut savoir aussi que je suis tres calme quand je prend conscience de ma lucidite car je ne me reveil jamais, je retombe dans un reve normal...

En tout cas, merci pour ta reponse Carnageman et bonne chance pour la suite !

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Pas de panique ! smile Les premiers RL sont souvent courts. Quand je dis "les premiers RL", ça tourne souvent autour des 5 premiers... or tu dis que tu n'as que 5 RL pour l'instant, donc tu es dans la moyenne. ^^
Citation:
Jai deja consulte le guide ce qui ma permis durant mes reves a regarder mes mains mais je ne vois pas vraiment damelioration, enfin sur 10 secondes...

Si tu donnes de fausses informations sur ton problème, tu risques de recevoir de mauvais conseils. tounge2 Ce que je lis dans cet autre post de toi, c'est :
RobinRobin a écrit:
le deuxième, lui par contre a duré au moins 5 minutes ( je regardais mes mains régulièrement pour ne pas perdre ma lucidité ) !

Donc tu as déjà pu constater que regarder tes mains régulièrement t'a aidé. Mais bon, il te faut peut-être une méthode plus frappante, car regarder tes mains ne te donne peut-être pas un choc suffisant pour rester lucide.
Citation:
je ne me reveil jamais, je retombe dans un reve normal...

Ceci dit, il peut y avoir deux problèmes :
1) il faut voir si le fait de retomber dans un rêve normal fait que tu ne perds pas trop de souvenir de tes RL, comme tu le signalais dans un autre post. Du coup, est-ce que tu ne serais pas lucide plus longtemps mais tu ne t'en souviens pas, ou bien tu as une mauvaise estimation de la qualité de ta lucidité après coup ?
2) enfin, si tu restes vraiment lucide à peine quelques secondes, ça laisse entendre que ta lucidité au départ de tes RL est très faible (d'où le fait que tu retomberais rapidement dans un RN). Il faudrait donc que tu améliores ta lucidité dès le début du RL. Voilà quelques méthodes possibles : crier la fameuse commande verbale "Lucidité x 1000 !" ou "Plus de lucidité !" ; faire un TR dès l'entrée du RL, ou se mettre à voler. Ensuite, une autre possibilité est de se répéter mentalement : "Je rêve" ou "Je suis en train de rêver" régulièrement pendant le RL, pour ne pas perdre ton état d'esprit. Idem, quand tu regardes tes mains, ne leur jette pas un coup d'oeil rapide mais attends qu'elles se transforment. Si en même temps tu te dis "Je rêve", ça devrait être suffisant pour garder à l'esprit que tu es dans un rêve.

Dans ton cas précis, le fait que tu repartes en RN est encourageant puisque ça signifie que tu ne deviens pas lucide juste au bord du réveil (ce qui arrive à pas mal de débutants et fait que leurs RL sont courts). Il ne reste donc qu'à augmenter ta lucidité ou la conserver pour faire un RL bien plus long, avec les méthodes citées plus haut. Bonne continuation ! smile

back to top
RobinRobin
Novice lucide
Novice lucide

MessagePosté le: Mar 27 Juil, 2010  Répondre en citant

Merci Basilus pour ta réponse,

J'ai eu la chance de faire mon 6ème rêve lucide cette nuit et comme me l'a conseillé
Carnageman, je me suis frotté les mains afin d'améliorer ma lucidité. J'ai ressenti une sensation très forte, comme si mes mains se serraient ce qui a entrainé mon réveil..

Effectivement, mon deuxième rêve m'a paru extrèmement long, cependant, quand j'y réfléchis, je me rend compte qu'il n'a pas duré aussi longtemps c'est pourquoi j'ai écris ce post.

Dans ton point numéro 1, ( je ne maîtrise pas encore les diverses manières pour "citer" tes phrases tounge2 ) tu remets en question la qualité de ma lucidité et cela m'interesse car quand je prend conscience dans mon rêve, je ne suis pas totalement conscient, c'est assez difficile à expliquer. Je sais que je rêve, je fais quand je n'oublie pas un TR, je regarde mes mains, mais je ne pense pas du tout aux nombreuses questions qui tournent dans ma tête sans arrêt dans la réalité, comme si j'avais oublié.

De plus, ma vision est très différente, les couleurs sont très vivent mais je ne vois presque pas les détails.
Comment améliorer ma qualité de perception dans mon rêve ? Je cherche une méthode à faire soit avant ou pendant mon rêve. Tu m'a conseillé de crier,ou attendre la transformation de mes mains lorsque je les regarde, j'essayerai la prochaine fois et je te tiendrai au courant du résultat, si je n'oublie pas pendant mon rêve colgate

En tout cas, Merci pour la rapidité des réponses sur ce forum !

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Mar 27 Juil, 2010  Répondre en citant

Citation:
je ne maîtrise pas encore les diverses manières pour "citer" tes phrases...

Tu fais un copier-coller dans la fenêtre d'édition de la phrase que tu veux citer puis tu la sélectionnes et tu cliques sur le bouton Quote (ce qui met des balises "quote" autour).
Ou bien tu cliques sur le bouton "Citer" au-dessus d'un message, et après, dans la fenêtre d'édition, tu enlèves tout ce qui n'est pas nécessaire.
Tu peux t'entraîner dans le sous-forum Test 1 2 3, il est fait pour ça. wink
Citation:
quand je prend conscience dans mon rêve, je ne suis pas totalement conscient, c'est assez difficile à expliquer. Je sais que je rêve, je fais quand je n'oublie pas un TR, je regarde mes mains, mais je ne pense pas du tout aux nombreuses questions qui tournent dans ma tête sans arrêt dans la réalité, comme si j'avais oublié.

J'ai l'impression que ce que tu décris est un peu normal en fait. Dans un RL, on est plus concentré. Si on se mettait à penser à tout et à rien, avec des tas d'idées qui passent dans la tête, comme dans la réalité, on perdrait rapidement la lucidité.
Citation:
De plus, ma vision est très différente, les couleurs sont très vivent mais je ne vois presque pas les détails. Comment améliorer ma qualité de perception dans mon rêve ?

Hum... Bonne question. whatsthat Je ne vois pas d'autre solution que d'utiliser une commande verbale, comme crier "Plus de netteté !" ou un truc comme ça, en fonction de ton problème sur le moment.

Sinon, veille à ne pas poser des questions trop différentes du sujet initial dans le même topic : il faudrait que ça reste en rapport avec le titre, sinon les informations ne sont pas faciles à retrouver pour quelqu'un qui lit le forum. wink Si tu as des questions différentes du sujet de départ, n'hésite pas à ouvrir un autre topic. smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.