EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

La réponse sur la vie, l'univers, et tout le reste (42)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
kaktus-38
Novice lucide
Novice lucide
22
Venu le: 25 Avr 2014
RL: 8/mois
Lieu: j'en sais rien moi... Pourquoi t'es si curieux aussi??

La réponse sur la vie, l'univers, et tout le reste (42)
MessagePosté le: Dim 25 Juil, 2010  Répondre en citant

<mod>titre édité pour le traduire en français. Je précise que ce Topic parle de H2G2 (livre de science-fiction) de Douglas Adams.</mod>

Bonjour,

Pourquoi 42? Hein dites-moi ? Et pourquoi pas 50...
Peut-être que l'ordi il est allé au bout de l'infini, et il a recommencé, et il s'en est rendu compte qu'a 42... Peut-être aussi que il y a un gros nase qu'a coupé le courant.
De toutes façons qu'est-ce qu'on s'en fout du sens de la vie, ça vous avance de savoirs que c'est 42 vous ? Pas moi... On avait qu’à pas le construire l'ordi... On avait qu'à ne pas inventé le feu non plus...
Enfin bref, comme dit ci-dessus, on s'en fout.

Ou vas donc la vie?? Bin dans toute les directions mon capitaine, selon que chaque individu aille dans chacune d'entre elles. La vie serait donc la 4ieme dimension, comme le temps alors??... Bon, la seconde dimension temporelle disons.
On sait maintenant que la vie, c'est la cousine du temps. Or le temps, n'est pas un individu, mais une espèce, la preuve en est qu'il a un cousin ; la vie. Cependant, observez-vous plusieurs temps ? Non, donc la vie est le temps...

Chacun ne peux vivre qu'un instant très cour à la fois, comme une vidéo constituée de multiples séquences. Donc le temps, donc la vie, sont toujours égaux à 1 (une séquence).
Et par répercutions, l’ordinateur de Douglas Adams, avait tort, je l'ai démontré en un temps infinitésimal par rapport a lui.

MAIS (a bah oui, ce serai trop simple, en plus j'ai de inspiration ce soir), l'ordinateur ne pense pas sémantiquement, comme nous sommes capable de le faire.
Donc, chacun a raison, selon s'il se rattache à tel ou tel mode de pensées.
Donc la vie = 42 = 1 ...

CONCLUSION : LA VIE N'A PAS DE SENS!!!!!!

Quand pensez-vous?

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Quel est l'intérêt de ce post?

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Pour ceux qui ne connaissent pas H2G2:
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_question_ sur_la_vie,_l%27univers_et_ le_reste]La grande question sur la vie, l'univers et le reste[/url]
Edit: bah j'arrive pas à faire marcher le lien...

Sinon c'est vrai que le topic est pas très utile ^^ c'est 42 et puis c'est tout il y a pas de doute possible, c'est ta démonstration qui n'a pas de sens tounge2

back to top
Polga
haaveilija
Somniologue
Venu le: 05 Nov 2010
RL: 3

Pareil que Thom. La réponse est 42, aucun doute possible.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: La réponse sur la vie, l'univers, et tout le reste (42)

kaktus-38 a écrit:
Quand pensez-vous?

Sans doute trop souvent. Il y a longtemps que je me dis que je devrais me mettre à la méditation et au calme mental. kiekeboe

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

lach1 une petite touche d'humour qui fait très plaisir venant de ta part, Inis grin

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

MessagePosté le: Sam 31 Juil, 2010  Répondre en citant

La réponse, c'est 42. L'ennui, c'est que personne ne connaît la question. On dit que si à un moment donné, la question et la réponse étaient toutes deux connues, l'univers disparaîtrait et serait remplacé par quelque chose d'encore plus étrange et inexplicable. On dit aussi que c'est déjà arrivé :D
(Citation de mémoire grossièrement traduite tounge2)

back to top
Elektro
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
Venu le: 18 Mar 2011

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2010  Répondre en citant

Lao schin a écrit:
Quel est l'intérêt de ce post?

42 pardi ! grin

Au passage, le film sur H2G2 m'avait vraiment pas transcendé a l'époque...

back to top
taiji
Somniologue
Somniologue
27
Venu le: 04 Sep 2010
RL: ~37
Lieu: Nantes - Vannes

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2010  Répondre en citant

pourquoi 42 ?

Citation:
« La réponse à ceci est très simple. C'était une plaisanterie. Ce devait être un nombre, ordinaire et plutôt petit, et j'ai choisi celui-ci. Les représentations binaires, la base treize, les moines tibétains ne sont que des balivernes. Je me suis assis à mon bureau, j'ai regardé dans le jardin et je me suis dit « 42 ira » et je l'ai écrit. Fin de l'histoire. »

from wikipedia ^^

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.