EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Salomé 24 - Août : Transformez-vous en élément

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Salomé 24 - Août : Transformez-vous en élément
MessagePosté le: Lun 26 Juil, 2010  Répondre en citant

Chaque mois, les membres du LD4all francophone choisissent ensemble une nouvelle quête qui leur permettra d'explorer de manière amusante les possibilités du rêve lucide. Pour les petits curieux, cette quête est appelée "Salomé 24" en l'honneur de notre première membre sur un ancien forum dont le prénom était Salomé et le jour de naissance un 24. C'est aussi la raison pour laquelle la quête se déroule du 24 au 24 !

Du 24 Juillet 2010 au 24 Août 2010 : Transformez-vous en élément
Idée suggérée par SRV

Ce mois-ci, le principe de la quête sera simple. Il s'agira de se transformer en un des 4 élements (ou un des 5 éléments... si vous êtes Chinois wink ). Pour rappel, les 4 éléments sont : le feu, l'eau, l'air, la terre (et puisqu'on parlait des Chinois, ils ont aussi comme élément le métal et le bois, ce qui vous fait un peu plus de choix).

Le thème du Salomé 24 du mois d'Août 2010 sera : Transformez-vous en élément

Saurez-vous vous transformer en tornade, en nuage, en golem (un être fantastique fait de terre ou de pierre), en boue, en rocher, en flaque d'eau, en vent, et pourquoi pas en foudre (le "feu" du ciel) ? Les éléments vous laissent beaucoup de choix, à vous d'imaginer la matière dans laquelle vous préférez vous incarner.

Quelques astuces pour se transformer en élément :
  • Pour vous transformer en élément, vous pouvez vous inspirer de certains héros comme La Torche (le feu) ou La Chose (la terre) ou bien du T2000 (lorsqu'il se transforme en métal liquide ou en eau).
  • Si vous ne savez pas comment commencer votre transformation, vous pouvez toujours regarder vos mains et vos bras et les transformer en ce que vous voulez. Avec un peu de chance, le reste suivra. smile
  • Vous pouvez aussi transformer votre image dans un miroir. Une fois que votre reflet sera transformé, il se peut que vous le soyez aussi.
  • Vous pouvez toujours demander à un PR de vous transformer en élément.
Quelques astuces avant de démarrer cette quête :
  • Vous pouvez choisir à l'avance votre élément préféré, ou vous fier à votre inspiration sur le moment (dans un rêve, elle vous donnera peut-être une bonne idée) ;
  • Si vous craignez de ne pas y arriver, ou si vous avez eu des difficultés à une tentative précédente, vous pouvez choisir un élément à l'avance et vous imaginer et visualiser, avant de vous endormir, ce que ça donnera.
Bonne chance à tous ! :D

Une fois que vous aurez fait un rêve lucide (et que la quête soit réussie ou non) sur le thème du mois, racontez-le dans ce topic ou faites un lien vers le post de votre journal qui contient ce RL.

Vous trouverez ici la liste des quêtes précédentes.

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

Euh, la lumière c'est un élément ?

Sinon, c'est une bonne idée ce Salomé !

back to top
Echoes
Somniologue
Somniologue
26
Venu le: 18 Aoû 2013
RL: 3

Non. Ou du moins on ne l'a pas ajouté dans la liste (ici on a les 4 éléments + les éléments chinois). Mais tu peux toujours tenter de faire quelque chose avec la lumière qu'émet le feu.

Pour ma part, je n'ai pas encore choisi en quel élément je vais tenter ma transformation... eh

back to top
Riokua
Celestial's Wind
Somniologue
23
Venu le: 17 Jan 2017
RL: 10 , 15 , 30

Mission accomplie grin !
Cliquez ici pour voir le message caché ( il peut contenir des spoilers )

back to top
Carnageman
Somniologue
Somniologue
21
Venu le: 03 Mai 2011
RL: 7
Lieu: Héchettes, Midi-Pyrénées, France, Terre, Système solaire, Univers 24k68c23a54t8

Félicitation ! applaus

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Bravo! Rapide, du premier coup...
Par contre, un p'tit conseil, pour les verbes du 1er groupe (en -er, quoi), passé simple, c'est "je pensai", "je plongeai", "je mangeai" et pas "je pensa, je plongea, je mangea" tounge1 à ne pas confondre avec l'imparfait "je pensais, plongeais, mangeais".

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Bravo pour les deux salomés d'un coup ! Ca aurait été intéressant de discuter plus longtemps avec l'autre moi pour avoir plus de détail, pour voir ce qu'il dit :D
Bravo en tout cas !

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Superbe Salomé, je suis bien motivé! wink5 Le vent m'appelle...

Joli Riokua! applaus Marrant que t'aies fait les deux d'un coup!
Pour le récit de tes rêves, je te conseille d'utiliser le présent de narration, le présent de l'indicatif quoi, c'est plus vivant à lire en général et ça t'éviterait les fautes qui font bobo aux yeux quand elles sont trop nombreuses...

<mod> Les posts hors-sujet concernant la syntaxe ont été supprimés. </mod>

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 20 Nov 2011

MessagePosté le: Mar 27 Juil, 2010  Répondre en citant

Première tentative pour ce Salomé, malheureusement raté. J'ai essayé de faire prendre feu à mon corps mais c'est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais. Juste ma main a pris feu et encore, il fallait que je souffle dessus pour attiser le feu pour ne pas qu'elle s'éteigne. Je sens que ça ne va pas être aussi simple que ça.

back to top
Val
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 11 Nov 2014
RL: 10 depuis LD4

Au petit matin, après un DILD, éveil, MUO et rendormissement en WILD :

Je plane au dessus d'une forêt. Je pense au Salomé et devient le vent, qui souffle puissamment au milieu de centaine d'arbres magnifiques... Et moi qui n'ai pas fait de RL le mois dernier et pas vu d'arbres grin ...dont je distingue tous les détails. Au loin, un étang miroite au milieu de la forêt. C'est beau et exaltant siiw

Le grand pied! C'était une super idée de Salomé smile

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Val a écrit:
Le grand pied! C'était une super idée de Salomé smile

Ca parait bien sympa en effet ! Félicitations pour cette réussite ! :D

<mod> La discussion hors-sujet qui suivait ce post a été supprimée. Merci d'utiliser ce topic, soit pour raconter vos rêves lucides en rapport avec la quête, soit pour faire des commentaires en rapport avec les rêves lucides racontés. </mod>

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Sam 31 Juil, 2010  Répondre en citant

De toutes petites réussites pour moi ce mois-ci, les souvenirs sont mauvais et les passages assez courts, mais je suis contente quand même, j'ai enchaîné trois éléments ce matin smile

Mary a écrit:
Une douce musique retentit, comme de la harpe et des violons, très belle et calme. Je me souviens du Salomé et m'élance dans les airs. Immédiatement, je me transforme en vent ! Avec la musique qui reste en fond, les sensations sont bluffantes ! Je tourne dans cette cour, entraînant feuilles et poussière avec moi.

Mary a écrit:
Dans la rue, je décide d'expérimenter le feu. Croisant une personne dans la rue, je m'énerve contre lui et tente de l'enflammer (pauvre PR !), j'imite un "wrouf" assez réaliste avec la bouche et me précipite sur lui. Je m'étale lamentablement à ses pieds.
Je continue ma balade et rencontre une nouvelle personne, prête à entrer dans une boulangerie. Je l'observe, elle est tout à fait banale, ni très jolie, ni désagréable à regarder, elle a les cheveux blonds roux très jolis, et je m'aperçois qu'autour du cou, ses cheveux sont en fait de fines lignes de flammes, je trouve ça très poétique et accoste l'inconnue :
- Bonjour ! Je pourrai jouer avec vos cheveux ??

Mary a écrit:
je le menace de vider la piscine pour voir les tatouages qu'il a sur le ventre.
Il rit, je mets ma menace à exécution. A partir de là, rien ne fonctionne comme je veux, je perds tout le contrôle du rêve !
L'eau se met à bouillonner, épaissir, puis elle change de couleur, vire au rouge... on se retrouve dans une piscine de sang, c'est affreux !
Au bout d'un moment, je m'élève dans les airs (un peu comme une possédée, les bras en croix, les cheveux qui volent de partout alors qu'il n'y a pas de vent) au dessus de la piscine qui est devenue un peu bleu-verte glauque, et créée un tourbillon qui emporte tout (le rêve ?) dans une sorte de trou noir.

Retrouvez le rêve dans son intégralité dans Mon journal de rêves.

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Dim 01 Aoû, 2010  Répondre en citant

Bravo Mary ! :D
La transformation en vent est une belle réussite ! rechterduim omhoog met knipoog

back to top
Mary
Dreamcatcher
Dompteur de chimères
28
Venu le: 06 Avr 2013
RL: 28 !
Lieu: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Dim 01 Aoû, 2010  Répondre en citant

Inis a écrit:
Bravo Mary ! :D
La transformation en vent est une belle réussite ! rechterduim omhoog met knipoog

Oui, et je viens de réaliser que le Salomé portait sur la transformation en élément neutral j'avais lu de travers et compris que s'amuser avec les éléments comptait aussi. Du coup les deux autres bouts de rêve ne comptent pas pour le Salomé ! Flute hand voor hoofd

back to top
jindono
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 03 Aoû 2010

MessagePosté le: Lun 02 Aoû, 2010  Répondre en citant

mon premier RL depuis que j'ai découvert que ça avait un nom :
Je m'endors légèrement ivre en me disant "Fais un RL, fais un RL..." Bingo ! je me retrouve dans ma voiture à conduire sur une route inconnue et là je pense à la mission. Comme à peu près tout le monde, je tente de me transformer en vent. J'ai commencé avec ma main qui est devenue transparente puis le reste de mon corps a suivi. Je me retrouve en lévitation (debout bizarrement) sur mon siège conducteur et je commandais le vent comme
un chef d'orchestre, ou comme le perso tornade des X-Men pour faire tourner le volant. Puis je me dis que je ne commande pas le vent, je SUIS l'incarnation du vent. Complètement grisé par cette transformation je me sens presque divin et je traverse le pare-brise pour aller flâner, et là comme dans tous mes RL, ça dérape : je me retrouve à nouveau au volant de ma voiture, il fait nuit maintenant et j'essaye de commander le vent pour tourner le volant mais je n'y arrive plus et je fais un accident, le RL devient cauchemar grrr Donc mission accomplie mais c'est dur de garder le contrôle...

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 3Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.