EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Au moment de dormir : réveil

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

Auteur  Message 
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû, 2010  Répondre en citant

Citation:
Parfois ce « semi-rêve » se termine sur l’endormissement et parfois sur un réveil causé, ou pas, par un bruit extérieur en effet (éventuellement, comme dit Polga plusieurs fois de suite, avant « endormissement » final)!

Personnellement ce n'est ni un bruit, ni une lumière, ni autre chose venant de l'extérieur qui me réveille, ça vient juste de moi qui me dit "meuh non là je rêve" et je me réveille.

back to top
thorung la
Somniologue
Somniologue
58
Venu le: 23 Sep 2010
RL: 2!!!!!
Lieu: au pied du volcan

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû, 2010  Répondre en citant

oui...je crois ressentir ca aussi;
dés le couché,il se forme un mini scénario,qui s'effasse dés que j'en prend conscience,et c'est le réveil assuré;
d'ou ma presence ici a une heure ou les bonnes gens dorment a poings fermés sleep

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2010  Répondre en citant

Hier il m'est arrivé la même chose, mais c'était un peu particulier.

J'ai l'impression que j'ai mis quelques secondes de plus, pas grand chose, avant de me réveiller. Mes pensées ont modulé, je crois qu'il a été question de smallville, il me semble que je me disais que je dormais presque ou un truc dans le genre, mais j'ai pensé deux secondes par exemple, avant que je réentende le bruit du ventilateur (et du coup ça m'a étonné que je ne l'entendais plus).

Vous avez compris ? C'est un peu compliqué à expliquer tout ce genre ce choses.

back to top
Kevin
Novice lucide
Novice lucide
25
Venu le: 16 Aoû 2010
RL: 3
Lieu: Genève

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2010  Répondre en citant

La même chose m'arrive tout le temps. Je sais que suis au bord du sommeil quand j'ai ces espèces de mini scénarios dans la tête. Et c'est vrai aussi que dès qu'on y pense d'un point de vu "extérieur" et non plus "de l'intérieur" ça s'efface et on se réveil et c'est frustrant, car si on laisse couler, on s'endort!!
C'est vraiment bizarre comme état... Dommage qu'on ne puisse rien en tirer!!

back to top
monicalsol
Somniologue
Somniologue
64
Venu le: 19 Mai 2016
RL: 8
Lieu: 06

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2010  Répondre en citant

en fait, (comme j'ai dit pensant que tout le monde s'endormait ainsi) j'ai cru qu'on pouvait en tirer justement quelque chose niveau RL dans les siestes (que je n'aime pas perso, mais bon) depuis que j'ai vu que la sieste les favorisait; me disant que autrement comment avoir le temps pendant celles-ci (si elles sont courtes) d'atteindre le sommeil paradoxal? A creuser.... whatsthat

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 2Aller à la page Précédente  1, 2

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.