EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Des choses que vous avez vu qui n'avaient pas l'air réel?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur  Message 
computer
--------------
Somniologue
Venu le: 04 Aoû 2017

Des choses que vous avez vu qui n'avaient pas l'air réel?
MessagePosté le: Jeu 29 Juil, 2010  Répondre en citant

Avez-vous déja vu des choses dans la réalité qui n'avaient pas l'air réel?
Ca serait amusant si vous pouvez raconter ca ici.

Hier soir, j'étais assis sur une terrasse avec plusieurs personnes
sur une rue principale et nous avons vu une femme sortir de son auto
en bikini sexy avec des bottes de caoutchouc noir.

Elle a marché devant nous pour aller télephoné dans une cabine,
elle a retourné à son auto et après, elle avait une grosse scie
à chaîne orange dans ses mains et elle a entré dans un immeuble.

Je me suis demandé si j'étais dans un rêve mais je savais que c'était réel.

Il parait que cette femme travaille comme paysagiste, ca expliquerait
la scie à chaîne mais je ne sais pas pourquoi elle était en bikini en plein
centre ville le soir.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

En effet, c'est étrange ^^
Rien d'étrange ne me vient pour l'instant, mais quand ça vient je poste !

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Ya longtemps en vélo sur une route de campagne je croise la mort dans un virage !
Avec sa toge noir et sa faux. À quelques mètres d'elle, je voyais pas encore sa tête, elle me regarde et me fait coucou de la main ...
En arrivant plus prés, bah c'était un masque ! Et en faite de l'autre coté du virage y'avait un type en moto et un autre avec une camera sur pied.

J'imagine bien la fille en bikini et tronçonneuse lolrood ya franchement d'quoi se pauser des question !
Elle était peut'être en bikini à cause de la chaleur, botte et tronçonneuse parce qu'elle travail dehors. Elle va découper des trucs elle a peur d'avoir trop chaud ?

back to top
computer
--------------
Somniologue

Un soir d'Halloween, j'étais avec 3 autres gars, on revenait de Montréal
pour retourner dans notre ville. Je conduisais avec mon auto sur une route
à 2 voies et tout d'un coup devant moi, on voit un cercueil en plein milieu
de la route et il y avait quelque chose d'écrit dessus mais je n'ai pas eu
le temps de le lire et j'ai passé sur l'autre voie pour l'éviter.

Je ne sais pas si la personne qui a fait ca voulait la mort de quelqu'un?

back to top
Tekeur
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
21
Venu le: 23 Oct 2015

Moi c'etait pendant un voyage en floride siiw , y avait une ( belle ^^ ) voiture , et la vitre s'est baissé , et qu'est que j'ai vu a l'interieur ? Un gorille XD , enfin , en regardant bien c'etait quelqu'un qui avait un masque tres réaliste , et il bougeait dans tout les sens au volant de sa voiture lach2 !

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

MessagePosté le: Dim 01 Aoû, 2010  Répondre en citant

La plupart de mes exemple seraient des passants dans la rue habillés de manières excentriques.

Il m'est arrivé de faire des TR suite à des rencontres comme çà.

Par contre j'ai du mal à me rappeler d'exemples vraiment flagrants comme les vôtres. Pourtant il y en a eu, c'est sûr, car ces derniers mois j'ai beaucoup remis en question la "réalité"... ^^

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Je me souviens d'une conversation MSN avec un ami: on avait arrêté de parler depuis 10 minutes mais exactement en même temps on a écrit la même phrase à propos d'un sujet qui n'avais aucun rapport avec la discussion précédente (par contre je ne me souviens plus de la phrase). Et ensuite on a répondu encore une fois exactement en même temps "Woooow!" Et ensuite encore une fois exactement en même temps moi: "encore!" et lui "lol encore!"
Et après on s'est extasié là dessus pendant un bon moment ^^ mais j'étais presque convaincu que je rêvais ^^

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute

Ah, l'inconscient qui travaille et resurgit... partout.

Je me dis que s'il y a bien une force qui gouverne le monde, c'est l'Inconscient, ou peut être l'Unconscient grin

back to top
Arabesk Circut
Citoyen du Rêve
Somniologue
27
Venu le: 07 Oct 2010
RL: 5
Lieu: Lyon

Il y a deux ans, alors que je partais avec trois amis vers mon école d'architecture pour un rendu de projet. Nous n'avions pas dormis depuis deux jours, il était 5h30 de matin (maquette à finir sur place) et la voiture était chargé à craquées.

Alors que la moitié des passagers dorment dans la voiture malgré le volume à fond de l'autoradio qui crache du Jean Jacque Goldman (je ne capte que Chérie FM sur Lyon), je traverse un petit rond point de centre ville.

Au centre, se trouve un homme noir d'une soixantaine d'année vétut tout de bleu layette( survet, chaussure, bonet). Alors que fait le tour du rond point, il nous suit du regard en pivotant sur lui même.

Je me rappelle avoir demandé, anxieux, si mes amis avait vu le "black" eux aussi.

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute

lach1 énorme! et pertinent de s'interroger sur la réalité alors que tu n'avais que très peu dormi!

Je note au passage -et je m'y attendais- que nos dictionnaires sont assez en peine de nous définir ce qu'est la réalité:

Pour le Larousse 2010 de la langue française:

La réalité c'est ce qui est réel, et ce qui est réel c'est ce qui existe. Ok, maintenant comment définissent-ils le fait d'exister? -> Être dans la réalité! ^^

Bref c'est l'histoire du chat qui se mord la queue... ^^

Pourtant, il est d'habitude difficile de les prendre en défaut! Je pense que c'est là une des rares exceptions.

En définition secondaire, ils opposent même le réel au rêve (je m'y attendais aussi), ce qui est intéressant... Pourtant, comme je le disais récemment dans un commentaire sur le blog de l'attrape-songe, nos rêves sont paradoxaux par nature, puisqu'ils existent bien sans pour autant exister par définition, puisqu'ils ne sont pas "réels"... vous me suivez? ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Une fois par an environ, il y a un petit cirque qui s'installe pas loin de chez moi avec son animalerie. Ce qui fait que j'ai parfois la surprise de voir des chameaux et des lamas brouter dans les "espaces verts" (plutôt de petits ou de grands prés, en fait) environnants. smile

Sinon, le truc "trop de ouf" que j'ai vu il n'y a pas si longtemps (c'est le premier post qui me fait m'en rappeler) : mes parents habitent un petit lotissement avec des maisons individuelles, sur une placette au bout d'une impasse. C'est assez isolé. Une nuit d'hiver où il faisait vraiment très froid, vers 2 heures du mat', je sors de chez eux et je vois sur la placette une dizaine de personnes (entre 18 et 25 ans à vue de nez) qui posaient pour une photo de groupe, les garçons et les filles en slip (certaines sans le haut). J'ai failli mourir de rire et comme à l'époque je ne ratais pas un TR, je peux vous assurer que j'en ai fait plusieurs d'affilée ! lach2

back to top
Tekeur
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
21
Venu le: 23 Oct 2015

Ah , ca me fait penser a une autre chose qui m'est arrivé , j'etais en voyage en floride , a key west precisement , il n'y avait personne dans l'endroit ou j'etais ( c'etait le soir dans une ville ) , et la d'un coup sur une avenue y avait du monde , et certains passait dans la rue a moitié nue ( sans le haut , ou en maillot de bain ) , je precise que c'etait le jour d'haloween , et que dans le coin on buvait beaucoup d'alcool lach1 ( il y avait beaucoup de magasin specialement pour l'alcool ) , et haloween est beaucoup plus important chez les americains qu'ici mrgeen ( meme si tous ne defilent pas comme ca dans la rue )
Si vous ne me croyes pas tapez "Key west haloween" dans google image... overspannen

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 20 Nov 2011

J'ai adoré vos petites histoires wink . J'ai vécu plusieurs fois des trucs un peu étonnant mais je vais vous raconter ce qui m'a marqué le plus.
Lors de mes années de lycée je vivais en internat. Un soir je me suis posé à la fenêtre de ma chambre avec une copine, nous avions vu sur le bâtiment où il y avait les salles de cours, il était à peu près une heure du matin. D'un seul coup dans une salle de cours d'histoire on a vu une boule de lumière et quelques secondes après une silhouette humaine s'est doucement dessiné, elle semblait être très proche de la fenêtre. J'ai bien sur été angoissé mais pour je ne sais quelle raison je lui est fait un coucou de la main et cette "ombre" m'a renvoyé le coucou. Pour la suite ma copine s'est mise à crier et du coup je suis devenu aussi angoissé qu'elle .
Je tiens à préciser que je ne crois pas du tout au surnaturel, je n'ai pas d'explications ou de vagues pistes mais ça reste pour moi une anecdote qui me fait encore sourire.

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
28
Venu le: 13 Fév 2017
RL: 92
Lieu: Lyon

Il y a deux ou trois jours, j'ai vu des lumières orangées très suspectes dans le ciel. J'ai tout d'abord cru que c'était des météorites, mais elles bougeaient trop lentement. J'ai pris ma lunette (petit télescope), mais il n'est pas assez puissant. Ces lumières étaient au-dessus de Lyon. Dans la lunette, j'ai vu une lumière orangée qui scintillait comme si c'était un objet en combustion. Au début, il y en avaient quatre, mais elles ont disparu petit à petit - ce qui me conforme dans l'idée que c'étaient des objets en combustion.
Et c'était marrant parce qu'au début, elles semblaient toutes les quatre provenir d'un même point et puis elles se sont dispersées.

J'vous raconte pas le nombre de TR que j'ai faits.

Un autre soir, en pleine nuit, vers 5h du matin, j'ai entendu un énorme corbeau croasser dehors. J'me suis levé, ai ouvert la fenêtre et le cri provenant du bois juste à côté de chez moi (un terrain de broussailles). Le cri résonnait dans tout le lotissement. Et en fait ce n'était pas un corbeau, au début je pensais que c'était un cri d'humain, mais qui irait dans un bois à cette heure-ci ? J'étais tétanisé à ma fenêtre pendant 10 bonnes minutes, j'ai même enregistré le cri sur mon portable. Et le lendemain sur internet, j'ai essayé de rapprocher ça à un cri d'animal. A l'oreille, j'ai déterminé que c'était un cerf, ou plutôt un faon car le cri était plutôt aigu.

Là aussi, j'me suis débouché les sinus et les oreilles à force de faire le TR du nez ^^

Et puis, comme Basilus, j'ai déjà croisé des animaux bizarres dans mon village. Il y avait un cirque le lendemain et on se baladait avec des potes la nuit. On tombe nez à nez avec un chameau qui broutait l'herbe paisiblement. C'est pas tout les jours qu'on voyait ça dans mon p'tit village !

back to top
computer
--------------
Somniologue

J'avais 7-8 ans, j'ai entré dans ma chambre le soir et dans ma fenêtre,
j'ai vu apparaitre un visage de démon sans corps durant une seconde et ca disparu. Twisted Evil scared

Après ca, durant plusieurs années, je regardais rarement pas la fenêtre le soir. kiekeboe

~~~

J'avais 7-8 ans, il y a avait une grande forêt derrière la maison ou j'habitais,
j'ai vu un chien que je n'avais jamais vu et je l'ai suivi dans la forêt,
environ 1 heure après, j'étais sorti de la forêt plus loin et j'ai vu au loin
des maisons et il y avait de la neige autour de ces maisons comme en hiver,
ca m'avait beaucoup surpris car on était en éte. notify

J'ai continué dans la forêt avec le chien et plus tard, on a sorti vers ma rue
un peu plus loin, j'ai marché dans la rue avec le chien jusqu'a chez moi et
après ca, je ne l'ai jamais revu depuis. wolf

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 2Aller à la page 1, 2  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.