EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Faire pipi en RL

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

Faire pipi en RL
MessagePosté le: Ven 30 Juil, 2010  Répondre en citant

Derrière ce titre d'un glamour achevé marquant mon retour de vacances se cache une véritable question métaphysique. Voici les faits :

Après une moulte (oui, je l'accorde, allez vous faire voir chez les Grecs si ça ne vous convient pas, bande de cuisiniers suisses !) période d'insomnie (environ deux semaines à me retourner dans mon lit sans parvenir à dépasser, parfois, le stade premier du sommeil), j'ai eu l'occasion de faire pas mal de rêves lucides.
Dans un premier, juste après cette période stérile, je suis chez mes grand-parents (lieu récurrent) près des toilettes quand me prend une soudaine envie d'uriner. Le rêve est particulièrement stable, et je décide donc d'aller me soulager. Mais je m'interroge : j'avais cru lire que cet acte avait souvent des répercutions sur les draps, si vous voyez ce que je veux dire. Il m'était d'ailleurs arrivé, beaucoup plus jeune, de mouiller mon lit, debout à son pied, par un épisode de somnambulisme.
Je me lance finalement (les sensations sont extrêmement réaliste, ça vous fait une belle jambe...), et continue le RL, comme si de rien n'était. Au réveil, pas de mauvaise surprise !

Dans un deuxième, lucide toujours, il y a quelques jours, je suis de nouveau dans des toilettes (publics cette fois-ci) et m'y soulage (tout en finesse, je vous avais prévenu...). Mêmes conséquences, à savoir que je continue le rêve et me réveil au sec.

Je lance donc un appel à témoins : avez vous déjà mouillé votre lit à cause d'un rêve ? Y avez-vous déjà uriné sans conséquences ? Vous êtes-vous déjà retenu, pensant que votre envie était réelle ?

C'est tout, pour le moment.

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

Moi ça m'arrive souvent d'aller aux toilettes en rêve parce que je bois beaucoup la nuit. Ça doit m'arriver facilement 4-5 fois par mois, et généralement ça se passe comme ça: je rêve que je vais aux toilettes, je me soulage, et ça dure, ça dure, ça dure, ça dure tellement que je me dis "mince je rêve!" et je me réveille en sursaut. Ensuite pendant 5 secondes je croise les doigts en me disant "pourvu que je me sois retenu IRL" ^^ et généralement mes draps son secs. Ça ne m'est arrivé qu'une fois de mouiller mes draps (enfin depuis mon enfance), c'était il y a 3 mois kiekeboe ça m'a fait pareil que d'habitude sauf que là ben c'était mouillé...

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Quand j'étais gamin ça m'ai déjà arrivé d'aller au toilette dans un rêve et de me réveiller direct parce que shy2 ...
Mais maintenant je suis un grand garçon ! Je peux me lacher en rêve sans que ça soit vrai. Cependant j'ai garder de mon enfance une certaine méfiance là dessus.

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 20 Nov 2011

Amusant ton sujet ^^,ça m'est arrivé plusieurs fois en RL et toujours dans les mêmes circonstances. Je suis avec un PR qui me plait et l'on fait ce qu'on a à faire jusqu'à ce que l'envie pipi soit trop forte. J'ai beau me dire que ce n'est qu'un rêve je ne peux pas faire autrement il faut que je me rende aux toilettes. Donc mademoiselle va faire pipi, je sens le soulagement dont tu parlais et je retourne à mes occupations, non sans la crainte de ce qu'il se passe réellement avec mon corps. Au réveil pas de mauvaises surprises il ne m'est jamais arrivé d'accident depuis mon enfance. Maintenant c'est vrai que le désir sexuel peut donner envie de faire pipi alors c'est peut être la raison dans mes rêves car en dehors de ces circonstances je ne sens pas l'envie pipi. Malgré tout à chaque fois c'est la crainte de l'accident car je ressens la même sensation que dans le réel wink

back to top
ze_gobou
Pwassonne à pattes
Somniologue
26
Venu le: 27 Nov 2012
RL: Je compte pu

Moi il m'est arrivé deux ou trois fois de commencer à faire en rêve, me réveiller brusquement sur la prise de lucidité avec un gros doute et m'apercevoir que j'avais commencé IRL... mais j'arrive à aller finir à un endroit plus approprié, heureusement. Ca se passe très vite... Et il m'arrive aussi de faire sans problème, mais c'est surtout en RN, je me rappelle pas l'avoir fait en RL. J'ai presque systématiquement envie d'aller aux toilettes le matin au réveil, donc je me méfie.. D'ailleurs, je fais toujours un TR aux toilettes, ou presque.

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

Divine > C'est marrant, chez les homme c'est plutôt l'inverse : le mécanisme qui déclenche l'érection inhibe l'envie d'aller au toilettes (temporairement du moins!)
Ça me rappelle quand j'étais petit : je faisais des TR sans savoir que c'en était, à chaque fois que j'allais aux WC smile

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31

Hérisson a écrit:
Divine > C'est marrant, chez les homme c'est plutôt l'inverse : le mécanisme qui déclenche l'érection inhibe l'envie d'aller au toilettes (temporairement du moins!)
Ça me rappelle quand j'étais petit : je faisais des TR sans savoir que c'en était, à chaque fois que j'allais aux WC smile

Hérisson, je ne sais pas si la même chose arrive à toutes les femmes mais même en réel cela peut avoir un minime lien avec l'envie de faire pipi, heu bien sur avec un degrés différent, je ne peux pas trop t'expliquer car on a de très jeunes mineurs sur le forum siiw
Mais c'est vrai que je me suis souvent posé la question concernant ce sujet sans oser poser la question directement, c'est pas facile dans un forum où il y a des jeunes ^^

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Sam 31 Juil, 2010  Répondre en citant

«.. je ne peux pas trop t'expliquer car on a de très jeunes mineurs sur le forum ... je me suis souvent posé la question concernant ce sujet sans oser poser la question directement, c'est pas facile dans un forum où il y a des jeunes ..»

C'est vrai que sur ce sujet c'est pô facile de savoir où est la limite, à quelle moment doit on s'arrêter ? Où dois t'on mettre l'arrêt du cul ?
Désolé shy2 Je me suis senti obligé d'la faire ... Comme investi d'une mission sacré !

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31

MessagePosté le: Dim 01 Aoû, 2010  Répondre en citant

Bon, à quand une section "pour utilisateurs avertis" sur le forum? tounge1 (hs - oui, je trouve ça moins arbitraire que fixer une limite d'âge qui varie selon les cas et les législations /hs).
Divine, pas de souci, je vois tout à fait ce que tu veux dire smile

Sinon, amusant : le même sujet a été posté quasiment en même temps sur Lucidipedia (http://www.lucidipedia.com/forum/index.php?section=v iewtopic&t=2575&sid=9e a7bdeaf6d98e33e472f7a09bc949e4).

Enfin, j'en profite pour préciser que Freud s'était déjà interrogé sur les relations entre l'énurésie et les rêves (http://psychanalyse.canalblog.com/archives/2005/12/2 7/1175603.html)

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 01 Aoû, 2010  Répondre en citant

Oktave a écrit:
Où dois t'on mettre l'arrêt du cul ?

Désolé, je me suis senti à mon tour comme obligé par une force supérieure de reprendre cette citation.

Bah, tant que ça reste dans le domaine de l'éducation sexuelle et pas du détail explicite de pratiques abominablement déviantes (ou pas), je pense que nos jeunes lecteurs sont suffisamment avertis pour lire ça sans défaillir. wink

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2010  Répondre en citant

Pour reprendre le sujet, je me rappelle que la nuit d'avant cette nuit (on se comprend, hein ?) j'ai fait pipi en rêve Et pas des moindres, en plus ! Heureusement, je me suis réveillée, j'étais au sec !
C'est normal que quand je rêve que je vais aux toilettes ou que je prends une douche, je suis toujours devant tout le monde ? Mon inconscient ne me laisse vraiment aucune pudeur, c'est un scandale

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31

MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2010  Répondre en citant

Tiens c'est marrant ce que tu dis Ecriture, car moi aussi je ne peux avoir aucune intimité pipi dans mes rêves.
Les toilettes sont toujours à la vu de tous dans des endroits insolites

Parfois malgré la gêne je me lance quand même (oui étrange), et parfois je passe une partie de mon rêve à chercher des toilettes plus dignes.

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2010  Répondre en citant

Plusieurs fois rêvé que je faisais pipi en rêve sans jamais aucune conséquence au réveil de mon côté.

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2010  Répondre en citant

C'est intéressant, ce que vous racontez sur l'intimité : j'entends souvent des récits de rêve avec des toilettes "devant tout le monde", je crois que c'est la même catégorie que les rêves "nu-e devant toute la classe".
Freud aurait sûrement un bouquin à écrire là-dessus tounge1

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.