EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Youpi, j'ai fait mon premier rêve lucide !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 10Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
virtual_spirit
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 03 Aoû 2010

Youpi, j'ai fait mon premier rêve lucide !
MessagePosté le: Jeu 12 Juil, 2007  Répondre en citant

<mod>Vous pouvez utiliser ce topic pour annoncer aux autres membres que vous avez eu votre premier rêve lucide, pour le raconter, exprimer vos impressions... et bien sûr recevoir les retours et félicitations des autres membres. adoration . Tous les topics du type "mon 1er rêve lucide" seront désormais fusionnés dedans.

Si vous avez par contre des tas de questions à poser et que c'est surtout pour cela que vous racontez votre RL, il vaut mieux en faire un topic séparé. </mod>

Salut à tous !

Je m'étais interessé aux rêves lucides il y a quelques temps, j'avais tenté des WILD et c'était plutôt bien partie apparement, et puis j'ai plus eu le temps, et avec les cours tous ça c'étais pas le top de l'idéal pour commencer. Et puis là je m'y suis remis alros j'explique pour ceux que ça interesse.

bon faut savoir que pendant les vacances je me couche plutôt vers 7h du matin et me léve au allentours de 2h de l'aprés-midi.

Donc hier soir je décide de tenter un WILD après mettre coucher puis reveiller, j'ai lu sur certain forum que c'étais bien pour commencer les WILD donc je vais me coucher vers 1h30 je me repette dans ma tête " Je vais faire un rêve lucide " et je demande à mon frér de me reveiller un peu plus tard vers 2h45.

Vers 2h45 il me reveile je me léve et je vais lire des truc sur les rêves lucides, je viens donc sur ce forum et je vais aussi sur un autre, et je m'aperçois que pour tenter un WILD après un reveile 5minutes suffisent, mais bon ça fait déjà 45 minutes que je suis debout quand je vois ça ^^. Pendant toutes la durée de mon reveile toutes les 2 minutes environs j'ai fait des TR, en tirant sur mon doigt et en essaye de faire traverser un de mes doigt mon autre main.

Je retourne me coucher vers 3h40 je tente un WILD, je sens mes bras lourd, quelques tremblemant, à un moment je vois une porte , je pense que sa y'est c'est le passage pour le rêve j'ouvre, et il y a un grand vide noir, alors je saute, mais là rien du tous, pas d'effet de chutte ni rien, et puis finalement j'arrête de vouloir rester eveiller et je m'endors normalement.

Et puis je rêve :

Je suis dans un genre de garage, Avec moi il y a mes cousins, on empile du bois. Le garage se trouve à un coin de rue. Et puis je vois mon grand pére arriver en voiture, (mais en réalité il est mort), je ne met pas lontent à trouver ça anormale (c'est la premier fois que je trouve ça anormale pourtant c'est pas la premiére fois que je le vois en rêve) au début je me dit il a du reccusiter (logique de rêve ? Parce que c'est pas le genre de truc auquel je crois en temps normale)

Et pis ensuite je me dis, et si j' étais dans un rêve, et là j'ai le reflex de faire un TR, je tire sur mon doigt et il s'alonge un peu, alors là je me dit sa y'est je suis dans un rêve ! Enfin ! j'étais très exité, mais je savais qui falais que je me calme pour ne pas me reveiller, que c'était un des truc qui arrivait souvent au debutant. Alors je me clame et je regarde mes cousins qui continuaient d'empiler du bois, et puis sans rien dire je part, car en faite je crois que j'ai un doute sur le faite que ça soit bien un rêve et je voudrais pas passer pour un demmeurer en disant « hey les gars c'est un rêve » mais en partant personne ne me dit rien, et je commence à remonter la rue.

Et puis là il y a un type avec moi, c'est un noire que je ne connais pas, je lui dit à lui « on est dans un rêve en faite » il ne me contrerdit pas je cherche un truc à faire mais je trouve pas, ( pourtant j'ai plutôt une bonne imagination en temps normale) et le premier truc qui me viens à l'esprit voler, alors hop je décoles, c'était pas un super vole, j'ai dû décoler de ma hauteur, et je restait alonger, ça à pasduréer lontent, je voulais faire d'autres choses, alors j'ai continuer de remonter la rue, mais j'étais perdu je connaisais pas l'endroit,.

Je me rappelle plus vraiment mais je crois que je voulais rejoindre un endroit familier, je ne sais plus quoi ( ma maison peut être ou bien mon lycée ) mais comme je connaisais rien de l'endroit où j'était impossoble de me rappeller alors je suis rester au milieux de la route avec mon compagnon en cherchant qu'elle route prend puis en me posant la question d'où j'étais, je crois bien avoir conclue que c'était lyon, en tous cas j'ai compris que c'étais imposible de revenir chez moi, j'étais determiner à partir à pied, j'ai jamais penser à prendre la voiture ou autre choses. Et puis là je me suis dit, faut que je m'en souvienne c'est mon premier rêve lucide, j'ai interet de m'en souvenir au reveille. Et ensuite j'ai voulue changer de décor, et puis là plus rien.

Donc voilà mon premiér rêve lucide. Je suis plutôt content car il à duré relativement lontent pour un premier, beaucoup personnes disent que lors des premiers rêves lucides ça dure quelques secondes et puis ensuite plus rien juste le temps de s'apercevoir qu'on est lucide c'est finis.

J'aurais peut être dû avoir d'autre objectif en tête ça m'aurais peut être aider à pas perdre le rêve je vais reflechir à des choses à faire, si vous avez des idée de truc à faire pas mal dite moi tounge1

et puis si vous avez des conseils pour que sa dure plus lontent et tous hesiter pas. Merci

Dernière édition par virtual_spirit le Jeu 12 Juil, 2007; édité 2 fois
back to top
lucidream
Onironaute
Onironaute
Venu le: 28 Aoû 2012
RL: 50

Bien joué pour ton premier rêve lucide !
Encore une fois de plus une preuve que les WILD marchent très bien.
Bon par contre pourquoi sur le moment tu cherchai à revenir dans un endroit familier et de ne pas explorer pour découvrir, car c'est l'une des caractéristiques les plus fameuses du rêve lucide, celle de pouvoir partir à l'aventure dans l'inconnu !

Continue comme ça et la prochaine fois si tu t'en souviens, cherche juste à observer autour de toi ce qu'il se passe.

Puis par exemple tu aurai pu demander au noir que tu à rencontré de t'apprendre des choses sur le rêve lucide, il aurait pu t'en apprendre beaucoup.

back to top
virtual_spirit
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 03 Aoû 2010

lucidream a écrit:

Bon par contre pourquoi sur le moment tu cherchai à revenir dans un endroit familier et de ne pas explorer pour découvrir, car c'est l'une des caractéristiques les plus fameuses du rêve lucide, celle de pouvoir partir à l'aventure dans l'inconnu !

Bin ouais je me demande bien aussi, y'avais tellement de choses à faire, mais bon sur le moment j'y est absolument pas pensé sadblauw ça sera pour la prochaine fois ^^. j'ai peut être justement eu peure de l'inconue, comem c'était la premiére fois, je connaisais rien du tous au tour, j'avais pas de repére, j'avais peut être besoin d'un endroit que je connaisais pour me sentir en sécurité.

lucidream a écrit:

Continue comme ça et la prochaine fois si tu t'en souviens, cherche juste à observer autour de toi ce qu'il se passe.
Puis par exemple tu aurai pu demander au noir que tu à rencontré de t'apprendre des choses sur le rêve lucide, il aurait pu t'en apprendre beaucoup.

ça c'est une très bonne idée, si jamais je recroise le noire j'essyerais de le questioner.

Ah oui et puis y'a un truc que j'avais complétement oublié de dire. Une petite technique je sais pas si elle à été utile enfin j'explique :

En faite depuis que je lis des truc sur le rêve lucide j'écoute la même musique à chaques fois ( enfin c'est trois muisque du même groupe dans le même style ) et dés que je vais lire des infos ou quoi je met ces musiques, donc maintenent c'est complétement associer pour moi, si j'écoute la musique je vais penser aux rêves lucides, et puis j'avais lu qu'a chaques changement de phases on à une sorte de micro-éveile qui dure pas lontent, et donc si je laisse la musique pas trop forte, lors du micro-éveile si je l'entend sa me rappeleras les rêves lucides, et avec un peu de chance j'en ferais un.

Voilà je sais pas si c'est vraiment efficace ou quoi mais bon.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 13 Juil, 2007  Répondre en citant

Bravo pour ton premier rêve lucide ! applaus
virtual spirit a écrit:
Je retourne me coucher vers 3h40 je tente un WILD, je sens mes bras lourd, quelques tremblemant, à un moment je vois une porte , je pense que sa y'est c'est le passage pour le rêve j'ouvre, et il y a un grand vide noir, alors je saute, mais là rien du tous, pas d'effet de chutte ni rien.

Ah mince alors. D'habitude ça marche.... sadblauw
Citation:
au début je me dit il a du reccusiter (logique de rêve ? Parce que c'est pas le genre de truc auquel je crois en temps normale)

Oui, typiquement de la logique de rêve, ça... wink
Citation:
je cherche un truc à faire mais je trouve pas.

C'est pour ça que c'est une bonne chose de prévoir à l'avance un objectif pour les prochains rêves lucides.
Citation:
J'aurais peut être dû avoir d'autre objectif en tête ça m'aurais peut être aider à pas perdre le rêve je vais reflechir à des choses à faire, si vous avez des idée de truc à faire pas mal dite moi

Il me semble qu'il y avait un topic avec des objectifs de rêve. Mais si ce n'est pas vraiment ce que tu cherches, tu peux créer un topic pour qu'on se donne des idées d'objectifs ! Ca sera utile pour tout le monde. :D
Citation:
depuis que je lis des truc sur le rêve lucide j'écoute la même musique à chaques fois [...] donc maintenent c'est complétement associer pour moi, si j'écoute la musique je vais penser aux rêves lucides, [...] donc si je laisse la musique pas trop forte, lors du micro-éveile si je l'entend sa me rappeleras les rêves lucides, et avec un peu de chance j'en ferais un.

Je ne me souviens pas avoir déjà lu cette technique, mais ça me semble intéressant. smile
Citation:
si vous avez des conseils pour que sa dure plus lontent et tous hesiter pas.

La technique que je conseille tout le temps, c'est regarder ses mains dès qu'on devient lucide, puis toutes les trente secondes environ. Je dis trente secondes, mais en fait, c'est dès qu'on sent qu'on perd la lucidité et qu'on retombe dans un rêve normal.
lucidream a écrit:
Encore une fois de plus une preuve que les WILD marchent très bien.

Tu n'as pas bien lu, c'est pas un WILD, c'est un DILD.

back to top
Endy
Neuromancien
Somniologue
33
Venu le: 03 Mar 2008
RL: 5
Lieu: Paris

Mon premier rêve lucide !
MessagePosté le: Jeu 06 Sep, 2007  Répondre en citant

Rebonjour à tous, et bonjour aux nouveaux arrivants de l'été ! En voyage cette deuxième moitié d'août, j'ai fait mon premier rêve lucide ! smilesmile La lucidité était courte, je vous le soumets ici avec mes interrogations, si j'en fais d'autres j'ouvrirai un post dans la section des journaux.

Juste pour poser le contexte, j'avais ce jour là, et les précédents, longuement lu le (très bon !) livre de Stephen LaBerge sur le RL, que j'ai fini par me procurer sur vos bons conseils. En particulier, dans ce que j'avais lu ce jour, il disait que la volonté et la motivation étaient d'une importance primordiale pour les rêves lucides, donc autant dire que j'étais motivé ce jour là !. Il disait aussi que c'est important de se fixer un objectif, ce que j'avais fait au cas où.

Ce soir, je me suis endormi normalement, après avoir fait juste un peu de relaxation (en pensant aux RLs, mais sans aller jusqu'à une tentative d'EC).

18-19/08/2007 - Voyage en voiture
Je suis dans en voiture, derrière mon frère qui conduit, mon père étant sur le siège passager avant. On roule dans la campagne. Mon père ou mon frère, je sais plus, fait une réflexion comme quoi il y a peu de lumière, et je me dit que c'est vrai, qu'il fait sombre et que ça serait mieux s'il faisait plus clair. Quelques instants après, il fait plus clair.
Je ne m'en étonne pas, je me fais la réflexion que ce genre de chose est normale dans les rêves. (Le rêve ne devient pas lucide pour autant, juste conscient, je sais que je rêve mais je ne maîtrise rien) Par contre, je me demande comment mon frère va réagir par rapport à ce changement de lumière. En fait il dit juste : « La lumière, bla bla, voilà quoi ! » A ce moment, je me sens triste déçu, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose (la lucidité ?).
Subitement, un passage du livre de LaBerge me revient en tête : il dit que dans les rêves, on peut avoir des fonctions cognitives (mémoire, faculté de raisonnement) assez variables, parfois dégradées, parfois analogues à celles qu'on a en veille. Du coup je me dis que je vais tester.
J'essaye d'abord de me souvenir de l'endroit où je me trouve en vrai, et j'y réussis parfaitement : je suis en train de dormir, dans un lit, dans une auberge de jeunesse autrichienne.(Eh non, je ne suis toujours pas lucide ! J'essaye même d'« atteindre » mon corps, mais je n'y arrive pas et je ne persévère pas, j'ai peur de me réveiller si je continue.
Ensuite, j'essaye de me rendre compte de si je raisonne correctement ou non, et j'ai l'impression de raisonner parfaitement normalement. En fait, je m'aperçois que j'ai même l'esprit très clair ; je me sens bien, très bien, en pleine possession de toutes mes capacités mentales, c'est très agréable.

Là, je me fais la réflexion que puisque je suis au beau milieu d'un rêve, je peux faire ce que je veux et je ne suis pas obligé de rester assis dans cette voiture dont je ne sais même pas où elle va ^^ Par acquis de conscience (et par curiosité, aussi) je fais le TR du nez bouché, et il marche.
J'ouvre la porte de la voiture (en marche) et je saute dehors, je me retrouve dans l'herbe d'un pré, sur le bord de la route. Un instant je ne sais pas trop quoi faire, puis je me rappelle que sur les conseils du livre de LaBerge, je m'étais fixé un objectif de rêve lucide. Mais je n'arrive pas à me souvenir de l'objectif lui-même. Pendant que je cherche, le rêve commence à se désagréger, à partir en lambeaux : le pré immédiatement à côté de moi (dans un rayon de deux mètres, disons) reste à peu près stable et solide, mais tout le reste du paysage commence à se déchirer et à disparaître progressivement.
Finalement, je réussis à me souvenir de mon objectif : aller visiter la maison de campagne de mes grands parents, qu'ils sont sur le point de vendre et où je ne pourrai bientôt plus aller physiquement. Aussitôt, je décide d'y aller. Sur le moment, cela semble très simple, je suis sûr qu'il suffit que je décide d'être là bas pour m'y téléporter. Malheureusement, cela ne marche pas, à la place je sens une vague présence derrière moi, puis le monde achève de se désagréger et je me réveille.

Le plus curieux, c'est qu'au réveil je ne me sentais pas très satisfait, plutôt un peu déçu, et en particulier déçu d'avoir vécu le rêve de façon assez objective, détachée. J'ai été lucide, sur cela je n'ai aucun doute, mais j'avais quand même l'impression confuse de manquer quelque chose. Mais la sensation de prendre le contrôle de son rêve est quand même excellente smile

J'ai l'impression que j'ai fait ce rêve en toute fin de nuit, et que le monde qui partait en lambeaux, c'était tout simplement que j'étais en train de me réveiller "normalement". Est-ce qu'il y a des moyens connus d'éviter ça, de retarder artificiellement l'éveil et la fin du rêve ?

Sinon, le principal truc qui m'ennuie c'est que j'ai tourné pendant 3h autour du pot en rêve prélucide en étant conscient que je rêvais et en pensant au bouquin de LaBerge avant de devenir vraiment lucide ^^ Je suppose que c'est une question d'entraînement smile

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

Pitite confusion, semble-t-il. wink A la lecture, le rêve est nettement lucide à partir du moment où tu cherches à te souvenir à quel endroit tu dors en vrai (auparavant, on pourrait encore objecter que tu te dis que ça peut ressembler à un rêve, mais que ce n'est pas un rêve). Par contre, tu restes "scotché" au scénario de rêve jusqu'au moment où tu te rends compte que tu peux intervenir et prendre les choses en main. Donc c'est un second degré dans la lucidité (et c'est vrai que c'est ce qui arrive dans la plupart des cas, en tout cas pour moi, la lucidité est accompagnée de la prise de contrôle). Peut-être que c'est en effet une question d'entraînement.

Je ne sais pas d'où vient ton impression qu'il manquait quelque chose. Peut-être le découvriras-tu dans un prochain rêve lucide ?
Citation:
si j'en fais d'autres j'ouvrirai un post dans la section des journaux.

Tu pourras le poster ici et demander à un modo de déplacer ce post dans les journaux.
Citation:
longuement lu le (très bon!) livre de LaBerge sur les RL

Je suppose que c'est "Le rêve lucide", pas "Exploring the World of Lucid Dreaming" ?
Citation:
Il disait aussi que c'est important de se fixer un objectif.

Je pense que c'est aussi très important pour la motivation d'avoir un objectif.
Citation:
J'ai l'impression que j'ai fait ce rêve en toute fin de nuit, et que le monde qui partait en lambeaux, c'était tout simplement que j'étais en train de me réveiller "normalement". Est-ce qu'il y a des moyens connus d'éviter ça, de retarder artificiellement l'éveil et la fin du rêve ?

Il est possible que tu aies raison pour le coup du rêve qui part en lambeaux : souvent les tout premiers RL sont faits en fin de nuit, peu avant l'éveil normal. Après, on fait des RL plus profondément à l'intérieur du sommeil paradoxal. Pour les moyens connus, ça dépend peut-être des circonstances, je ne sais pas si on peut réellement retarder l'éveil normal... et d'ailleurs, il n'y a aucun moyen de le vérifier ! lachtraan Voilà les solutions des problèmes similaires les plus courants :
- perte de vision, tout devient noir ou blanc : on se frotte les mains ou on essaie d'agripper un objet, ou le sol, et de bien en ressentir le toucher.
- le rêve devient transparent et peu solide : on essaie de créer une sensation physique forte, soit on pivote comme une toupie, ou bien on se laisse tomber sur le dos, ou encore on gigote, on sautille sur place ou on court en essayant de bien ressentir le sol sous les pieds.
En tous cas, bravo pour ton premier rêve lucide ! applaus

back to top
WolfsRain
Somniologue
Somniologue
Venu le: 31 Mar 2009
RL: Fevrier : 3
Lieu: ZzZzZzZ

Bravo pour ton premier rêve lucide, moi je n'ai pas eu de chance d'en avoir un pendant les vacances d'été
@+ préssé de lire ton prochain reve lucide wink

back to top
Benjamoule
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 09 Oct 2007

Bonjour à tous,

je suis un pti nouveau sur ce forum.
Je me présente rapidement, Benjamin, 20 ans, étudiant, habite en Essonne.

Ca fait de cela un mois que j'ai découvert le concept du rêve lucide qui m'a fasciné tout de suite. Mes rêves me passionnent depuis tout petit, surtout que je m'en souviens plutôt bien.

En fait, j'avais déjà eu l'impression de me rendre compte que je rêvais lors d'un rêve où, poursuivi par la police, je faisais apparaître un pistolet afin de les canarder. Mais en parcourant ce forum et de nombreux articles sur la lucidité onirique, je me suis rendu à l'évidence que je n'avais pas été lucide dans ce rêve puisque dans mes souvenirs, c'était très flou et assez passif. Il n'y avait pas eu de véritable conscience, expérience marquante.

J'ai donc décidé de me fixer comme objectif de joindre la communauté des rêveurs lucides. J'ai commencé à noter mes rêves pendant une semaine, mais j'ai vite abandonné.

Bon tout ça pour arriver à mon premier rêve lucide ( je me suis dit qu'il ne valait mieux pas créer un sujet par personne! sinon déplacez mon post ) .

C'était donc hier soir: j'ai lu le livre de Laberge pendant une bonne heure, et j'ai commencé à essayer de dormir. Bizarrement, j'avais beaucoup de mal à dormir. J'ai beaucoup pensé au rêve lucide, aux moyens de le provoquer, au premier objectif que je m'étais fixé: essayer de voler.

Voilà qu'au bout de deux heures de retournement dans mon lit, je m'endors. Je passe les premiers rêves flous.
Et voilà que je me retrouve dans la chambre de mes parents. A ce moment précis, je pense au rêve lucide. Surexcité, je commence à me dire que mon environnement bien flou est surement un rêve. Je cherche mes mains, c'est très flou je ne les trouve pas: aucun doute je rêve.
A partir de là le rêve a duré très peu de temps tellement j'étais excité. Ca m'a pas mal bouleversé, la lucidité n'était pas énorme, c'était surtout visuel, je n'avais jamais vu de chose pareille.
Sentant que ça n'allait pas durer longtemps, j'ai pensé à mon objectif de voler. Je commence à battre des mains, mais rien ne se passe. J'ouvre le vélux de la chambre, pensant me jeter par la fenêtre pour voir ce qui advient.
Là je commence à me dire que c'est dangereux, que peut-être je ne rêve pas, bref j'ai des doutes et là je perds la lucidité.
Le plus étrange, et là j'aimerais avoir votre avis, c'est qu'au moment de ma perte de lucidité, je ne me suis pas réveillé pour de vrai mais je me suis comme réveillé dans un rêve non lucide. Je me suis retrouvé à parler à un ami de mon premier rêve lucide, et il me répond que lui aussi a eu son premier et que c'était étrange.
la conversation me met la puce à l'oreille que je rêve et là je me réveille.

Qu'en pensez-vous?

Sinon, avez vous des conseils pour voler, ou mieux, se calmer lorsqu'on devient lucide?

J'espère en tout cas réiterer très vite cette expérience .... troublante.

back to top
rudy
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
34
Venu le: 12 Fév 2014
Lieu: essonnes

salut benjamoule et bienvenue sur le forum.
mes premiers reves etaient un pêu dans le meme genre, j ai hesité pas mal de fois avant de sauter par la fenetre mais des le debut j avais penser a faire mon TR du nez bouché qui en passant est le plus efficace pour moi...donc des que tu as un doute bouche toi le nez et sent ta respiration...

si tu veux un conseil pour te calmer, le mieux c est de pas se precipiter des que tu deviens lucide, fait ton TR et respire calmement j usqua que ton reve se stabilise ensuite tu pourra faire ce que tu voudra^^et pour pas perdre ta lucidité , n hesite pas a refaire ton TR meme si tu l as deja fait y a pas longtemps...

sinon quand tu as crus te reveiller dans un RN sa m est deja arrivé aussi mais là toujours pareil TR wink d ailleur sa risque de t arriver de te retrouver dans ton lit et de croire carrement que tu vient de te reveiller alors que c est qu un faux reveille, d ailleur je vais surement me repeter mais des que je me reveille d un reve lucide je fait un TR pour etre bien sur de pas etre encore en train de dormir...
bon reve^^

ps: je suis du meme coin que toi ^^

back to top
Bapou
Wildeur
Onironaute
30
Venu le: 10 Oct 2012
RL: Total: 49

Hello à tous, félicitation Endy pour ton rêve lucide ! biggrin
A la question de préparer à l'avance nos objectifs, j'y croyais pas vraiment au début, mais lorsque l'on arrive dans le rêve, tellement de chose s'offrent à nous que l'on ne sait pas par quoi commencer :D Et le décort fait flop.

En tout cas tu as eu de la chance pour ne pas te faire réveiller par l'excitation ! C'est ce qui m'était arrivé les 2 premières fois, mais désormais ça ne me le fait plus, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

Quand à ta "non lucidité lors de tes tests de rappel", ca m'est arrivé également de devenir lucide, mais être encore exclave du rêve, jusqu'a ce que l'on sache que l'on peut agir moogle

Bon courage pour la suite ! kiekeboe

back to top
wilhem
Rêveur Luci chanceux
Somniologue
Venu le: 16 Mai 2009
RL: Qui sais ?

Bravo pour vos rêves lucide !!! Moi aussi je me suis trop exiter pendant mes 2 premiers Rl , mais depis le 3ème je ne sais pas pourquoi (par habitude surement) Je reste bien calme , de peur de perdtre le rêve.. Ce dois être un réflèxe qui arrive a chaque rêve , une foiqs que l'on sais que si on ne le sais pas le rêve s'évapore ??.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Ven 07 Sep, 2007  Répondre en citant

Bonjour Benjamoule, bienvenue sur le forum bye et bravo pour ton premier rêve lucide ! tumbsuplinkswitteduim
Benjamoule a écrit:
Le plus étrange, et là j'aimerais avoir votre avis, c'est qu'au moment de ma perte de lucidité, je ne me suis pas réveillé pour de vrai mais je me suis comme réveillé dans un rêve non lucide. Je me suis retrouvé à parler à un ami de mon premier rêve lucide, et il me répond que lui aussi a eu son premier et que c'était étrange. [...] Qu'en pensez-vous?

Ca s'appelle un faux-éveil et c'est assez courant de se faire piéger en croyant qu'on s'est réveillé. Le truc, c'est de faire un test de réalité quand on se réveille (ou qu'on croit se réveiller) depuis un rêve lucide.
Citation:
Sinon, avez vous des conseils pour voler, ou mieux, se calmer lorsqu'on devient lucide?

Pour voler, il me semble qu'il existe déjà un topic dans ce sous-forum. Pour se calmer lorsqu'on devient lucide, ça arrive tout seul au bout de quelques expériences.

Bonne continuation ! smile

Quand à moi, plutôt que de séparer tous les posts de premiers rêves lucides, je crois que je vais finalement utiliser celui-ci pour mettre tous les premiers rêves lucides dedans. ^^

back to top
Endy
Neuromancien
Somniologue
33
Venu le: 03 Mar 2008
RL: 5

MessagePosté le: Dim 09 Sep, 2007  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
Pitite confusion, semble-t-il. wink A la lecture, le rêve est nettement lucide à partir du moment où tu cherches à te souvenir à quel endroit tu dors en vrai [...] Par contre, tu restes "scotché" au scénario de rêve

C'est pas justement la différence entre un rêve conscient et un rêve lucide ?
Enfin j'imagine aussi que le vocabulaire est pas vraiment complètement figé et univoque quand on parle de ces choses là smile

En tout cas merci pour vos encouragements smile

back to top
WolfsRain
Somniologue
Somniologue
Venu le: 31 Mar 2009
RL: Fevrier : 3
Lieu: ZzZzZzZ

MessagePosté le: Dim 09 Sep, 2007  Répondre en citant

Bonjour, felicitation pour ton premier RL, oui Basilus a raison ca ressemble bien a un reve lucide wink
Sinon bonne idee le topic des premiers RL ! @+ ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53

MessagePosté le: Lun 10 Sep, 2007  Répondre en citant

Endy a écrit:
C'est pas justement la différence entre un rêve conscient et un rêve lucide ?

Rêve lucide = "je sais que je suis en train de rêver". Pour la définition de "rêve conscient", je n'ose même pas y penser, vu qu'il faudrait définir "conscient" avant. En gros, ce que j'ai parfois appelé "rêve conscient" (normalement, c'est un synonyme de rêve lucide) c'est des rêves où on a à peu près le même niveau de conscience qu'en RL mais pas la connaissance du fait de rêver.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 10Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.