EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Youpi, j'ai fait mon premier rêve lucide !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
Endy
Neuromancien
Somniologue
34
Venu le: 03 Mar 2008
RL: 5
Lieu: Paris

MessagePosté le: Mar 11 Sep, 2007  Répondre en citant

Basilus West a écrit:
Pour la définition de "rêve conscient", je n'ose même pas y penser, vu qu'il faudrait définir "conscient" avant.

Oui, ça donne mal à la tête ce genre de questions ^^

Basilus West a écrit:
En gros, ce que j'ai parfois appelé "rêve conscient" (normalement, c'est un synonyme de rêve lucide) c'est des rêves où on a à peu près le même niveau de conscience qu'en RL mais pas la connaissance du fait de rêver.

Oki, c'est pas comme ça que je l'avais compris effectivement.
Je pense qu'on peut dire que j'étais lucide dès le début, même si je n'en ai "profité" que pendant une maigre fraction du rêve.

back to top
Rhalph
Novice lucide
Novice lucide
34
Venu le: 05 Mar 2010
RL: 2
Lieu: Rennes

Bon eh bien je poste mon second rêve lucide. Pourquoi second ? J'en ai fait un il y a deux mois, mais il n'était pas tout à fait lucide, par conséquent c'est celui que j'ai fait cette nuit que je considère comme étant réellement mon premier RL.

Hier soir, en parlant avec une amie, elle m'a raconté un de ses rêves un peu bizarres, et je lui ai dit que je me demandais ce que ça aurait donné si elle avait été lucide. Ça a dû faire travailler mon inconscient vu que cette nuit, c'est moi qui en ai fait un, de rêve lucide ^^

11/09/2007 - L'arme en U !
Je suis en voiture, ma mère conduit, je me trouve sur le siège arrière, au milieu.

On est sur une route qui file droit, mais on est poursuivis. Il faut qu'on se débarrasse de notre poursuivant. Comme je suis à l'arrière, c'est à moi d'installer une arme pour le faire. Ma mère me dit : "choisis une arme en U ou en Q". Je choisis (en pensées) l'arme en U, et lui dit mon choix. Elle me répond "ok, installe-la".

Je me représente l'arme en question et la manière dont je dois l'installer : une arme qui a réellement la forme de la lettre U, un énorme U noir, des branches d'environ 30cm, posée à l'horizontale sur la plage arrière, les deux pointes du U dirigées vers la voiture de notre poursuivant. Des pointes faites pour tirer (quels projectiles, par contre, aucune idée).

Je remercie ma mère pour son aide (sincèrement, hein : elle conduit et c'est déjà pas mal). Elle me répond : "de rien, ça me fait plaisir de t'aider".
Je me mets à chercher l'arme en U à mes pieds, derrière le siège avant de droite. Je ne la trouve pas.

Je repense vaguement à ce forum et à vos posts (je ne sais pas à quoi j'ai pensé, ni si j'ai vraiment pensé à quelque chose), et j'en déduis : "puisque c'est un rêve, je dois pouvoir faire apparaître l'arme".

Et là, je tilte : "Je suis lucide." ("Je suis lucide." et pas "je suis lucide !", un point et pas un point d'exclamation, c'est pour exprimer la façon dont j'ai ressenti que j'étais lucide : une certitude nette, posée.)

J'ouvre la portière de la voiture et en sors (Endy, j'imagine que c'est une réminiscence de ton rêve tounge2), le coeur complètement emballé sous l'excitation, et je commence à perdre le rêve. Je me dis "merde merde merde il faut que je récupère le rêve ! Quel objectif je m'étais fixé ? Ah oui, voler."

Mais trop tard, je perds vraiment le rêve, tout devient noir, je me réveille à moitié et essaie de retourner dans le rêve, mais c'est peine perdue. Je regarde l'heure : il est 2h du mat. Je dois noter mon rêve, ce que je fais sur papier. Laborieusement.

Au fur et à mesure que je le note, je me réveille réellement
: je suis allongé sur le dos, mon bras droit posé sur ma tête. Je finis par me dire "attends, merde, pourquoi je suis allongé et pas en train de noter mon rêve ?"
Je regarde l'heure : il est 4h10, et je comprends que j'ai fait un faux éveil. Je mets quelque secondes à comprendre que j'ai réellement fait un rêve lucide. Très tenté de me rendormir, je me dis, en pensant à ce faux éveil : "oh, là, je vais pas me faire avoir". J'allume ma lumière et note mon rêve sur papier, en bribes. Puis une fois les éléments principaux du rêve notés, je rajoute les détails secondaires pour qu'il soit un peu plus lisible.

Puis j'allume mon ordi, et tape tout ça. Je me recouche à 5h du mat (et ne me rendors qu'à 8h en devant me lever deux heures plus tard neutral)

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Ma foi, c'est plutôt un bon début. smile Pour l'excitation qui t'a fait perdre le rêve, c'est courant quand on commence mais ça passe rapidement. Et puis tu auras eu l'occasion de tester le fameux faux-éveil "je me réveille et je note mon rêve" ...qui lui malheureusement ne piège pas que les débutants... confused

back to top
ricou754
Nouveau membre
Nouveau membre
26
Venu le: 17 Fév 2011

votre 1er rêve lucide.
MessagePosté le: Dim 13 Jan, 2008  Répondre en citant

Comme je n'ai jamais eu de rêves lucides, j'aimerai savoir comment s'est passé votre premier, quelle technique vous avez utilisé, comment ça c'est passé, si le premier reve lucide dure longtemps....??
merci de répondre !!!
biz

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
31
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

Je me rapelle de ma premiere experience comme si c'etait hier :D

-Je n'etais pas chez moi. Je participer à une petite féte entre amies bien arrosé.
Le jour d'avan j'avais pris connaissance de la methode MUO, je m'etais ton mis dans la tête les etapes à suivre pour les executer ce soir là.
Je me reveille donc en fin de nuit. Je ne bouge pas, je me rendor et me retrouve dans un rêve avec une luciditée tres basse. Je commence à courir sur une route et m'envole. A cet instant je ressent une sensation qui envahie tout mon corp (magique :D ). Du fait de la trop grande exitation je me reveille super heureux d'avoir vecus ma premiere experience...

Ce premier RL etait tres tres court, mais les sensations etait magnifique smile

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
29
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Ma technique utilisée pour mon premier RL est du type WILD, j'ai subi toute une série de sorties hors du corps (à chaque fois je revenais au point de départ : mon lit). Au bout de cette série, je me suis retrouvé plongé dans une lumière bleue resplendissante (le ciel), j'étais dans un décor de rêve (dans mon lotissement). Cette lumière m'a assez surprise mais je savais que j'étais dans un RL à ce moment-là.
Dans ce premier RL, j'ai volé (ce qui m'a fait perdre de la lucidité).
Il a du duré un peu moins d'une minute.

back to top
Stalker
Somniologue
Somniologue
Venu le: 10 Fév 2015

moi ça m'est tombé dessus comme ça, dans un demi sommeil l'après-midi.( j'en parle dans un autre topic). j'ai dabord vu un petit objet (un angle de piscine), je me suis concentré sur cette image et tout l'environnement du rêve m'est apparut en quelques secondes, il me restait plus qu'à "rentrer dedans"... trois sens étaient stimulés : la vision, l'odorat (odeur de chlore), et sensation tactiles (immersion dans une piscine, eau chaude) - ça m'est arrivé comme ça, j'ignorais tout des RL et autre WILD... en tout cas, au vu de l'impressionnante sensualité de l'expérience, c'était a proprement parler une superbe invitation de mon subconscient à faire des RL...

mainenant il devaient y avoir des raisons sous-terraines : je faisais des études supérieures qui ne me plaisaient pas trop, me posais pas mal de question etc. ; je crois que j'avais besoin d'un "point de fuite", et mon subconscient m'a alors ouvert une voie royale... d'ou peut-être ma facilité a faire des RL & co durant cette période de ma vie...

back to top
Adrien
Onironaute
Onironaute
24
Venu le: 17 Fév 2014
RL: 67 (> 2007

Un parapluie s'est matérialisé devant moi sur un fond noir. Dans les rêves il y a parfois des choses que l'on sais naturellement. Je savais que ce parapluie m'était envoyé par l'auteur du site. whatsthat Il s'est mis à tournoyer et j'ai été projeté directement dans une ville, où j'étais lucide. A partir de là j'ai pu voler un peu et faire apparaître une voiture que j'ai conduite avant de perdre ma lucidité. Une expérience inoubliable. :D

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Au départ, il y a une vingtaine d'années, j'ai entendu parler de techniques WILD mais je n'ai jamais réussi à m'endormir consciemment.

Puis j'ai lu une technique qui consistait à trouver ses mains en rêve. J'ai essayé pendant une quinzaine de jours, au début je faisais des rêves où je voyais des mains mais je n'étais pas lucide. grrr

Finalement j'ai réussi à trouver mes mains et je me suis rendu compte que je rêvais ! :D J'étais dans une ville et je me suis mis à voler. J'ai survolé un paysage de campagne, au bord d'une rivière j'ai vu un type qui réparait une voiture et je me suis posé à côté. J'ai du me réveiller parce que je ne me souviens pas de la suite. Ca a du durer environ une minute et il n'y a pas eu de problèmes notables. J'étais très content d'y être parvenu !

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
28
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

Le premier rêve lucide dont je me souvienne et qui m'avait marqué en tant que tel, j'ai du le faire vers 6 ou 7 ans. Je m'en souviens encore très bien.
Je me voyais moi même, debout, au milieu de la cour de récréation de mon école primaire à Dijon. Je portais mon habituel ciré, le ciel était gris et je me trouvais seul. Ma première pensée fut : "Comment ça se fait que je me vois moi même ?"
Puis peu à peu j'ai réalisé que je devais être en train de rêver. Seulement à l'époque je n'avais absolument pas connaissance de l'existence des rêves lucides et donc je ne savais pas que je pouvais m'y amuser. La première chose que je me suis dis c'était que je devais me reveiller. J'ai tenté d'ouvrir mes yeux encore plus grand qu'ils ne l'étaient dejà. Ce fut très étrange car j'avais la sensation que mes yeux s'ouvraient deux fois plus grands que d'habitude.

Sinon le premier véritable rêve lucide que j'ai véritablement apprécié en tant que tel a du être à l'age de 11 ans. Ma mère m'avait dejà parlé de rêves lucides et j'en avais vécu une dizaine semblables au premier. Je me suis retrouvé dans le jardin de ma grand mère, un grand jardin très joli au milieu de la campagne avec un champ derrière. J'ai compris que je rêvais, ma lucidité était excellente.
Je trouvais incroyable de sentir la chaleur du soleil sur ma peau, sachant que je me trouvais dans mon lit. Et puis je m'étais penché pour observer les graviers au sol. C'était absolument incroyable, criant de réalisme. Mais j'ai perdu ma lucidité par la suite.
Enfin je suppose que tout ça ne compte pas, je suis un rêveur lucide naturel. Je fais un à deux rêves lucides par mois minimum même sans exercices.

back to top
El Mad Canardo
Novice lucide
Novice lucide
30
Venu le: 31 Oct 2009
RL: six : )
Lieu: nouvelle zélande

MessagePosté le: Lun 14 Jan, 2008  Répondre en citant

Quand à moi, je me suis réveillé, dans mon lit, il faisait noir total, mais j'ai su que c'était un rêve, car quelque chose devais clocher, je ne sais pas quoi, en tout cas, le temps de me dresser dans mon lit, de me dire "mais dit-donc la je rêve, c'est un RL, c'est mon premier" et hop, tout avait disparu finit, je ne révait plus de rien pour le reste de la nuit.

back to top
Endy
Neuromancien
Somniologue
34
Venu le: 03 Mar 2008
RL: 5

MessagePosté le: Mar 15 Jan, 2008  Répondre en citant

Le mien est ici, et certains autres en ont profité pour mettre leur premier RL à la suite.

C'est marrant SRV74 et John, vous avez tous les deux eu votre première expérience en WILD (enfin, en endormissement conscient en tout cas) ; je pensais que c'était pas courant ^^

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
29
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Endy a écrit:
C'est marrant SRV74 et John, vous avez tous les deux eu votre première expérience en WILD (enfin, en endormissement conscient en tout cas) ; je pensais que c'était pas courant ^^

Ceux qui sont sujets aux PS, à mon avis, sont plus susceptibles de faire un RL, leur premier ou non, par une PS (donc EC) wink

back to top
Wu Di
sinonirologue
Onironaute
39
Venu le: 10 Fév 2009
RL: Août :7 et +!
Lieu: Pékin

Mes premiers rêves lucides remontent à la petite enfance. A cette époque, quand cela m’arrivait, j’en profitais pour voler flying , comme le fait aussi parfois encore mon frère qui m’en a fait part dernièrement. Mais ne connaissant pas le concept de RL et ayant certaines expériences qui me faisaient peur, (EC me conduisant dans des mondes étranges et angoissants scared ) aussi ai-je dû un peu perdre cette faculté à l’adolescence ajouté au stress naissant des études. Si j’avais su à l’époque, ça m’aurait tellement aider... neutral
Mais n'ayant qu'un souvenir trop vague de tous ces rêves, on va plutôt considérer mon premier RL il y a deux ans, après la lecture d’un livre de Castaneda que m’avait prêté mon ami Xiao Zhe (autre membre du forum wink ) et qui me rappela plusieurs expériences durant la petite enfance. Mais cela ne m’apprit pas encore le concept de rêve lucide.
Bref, je m’étais mis en quête à l’instar de Castaneda de trouver mes mains en rêve, ce que je réussis quelques jours après la lecture du bouquin. Dans un rêve normal, je songeai soudain à observer mes mains. Y étant parvenu et réalisant que je rêvais, je me retrouvai chez mes parents, à l’entrée de la maison. J’observai le décor quelques secondes. 8D Les couleurs étaient splendides, il me sembla n’avoir jamais vu de couleurs aussi nettes et aussi belles avant. Elles étaient saturées. La campagne environnante transfigurée en semblait divinisée. Mais sous le coup de l’émotion, je me réveillai conservant pour la journée et toute la vie je crois l'image de ma campagne sublimée...
Deux ans plus tard, je m’inscrivis sur ce forum pour découvrir quel était ce phénomène, qu’il avait un nom, et pouvoir le revivre à plusieurs reprises.
Alors bonne chance Ricou ! Si tu as vraiment l'intention de "rêver", la réussite est proche ! wink

back to top
Borntodream
Fullmetal Dreamer
Onironaute
23
Venu le: 16 Sep 2010
RL: au total : 37
Lieu: Angers, France 49

Ca y est, J'AI FAIT MON 1ER RÊVE LUCIDE LA NUIT DERNIERE !!!!!!!!!!!!!!!!!
( merci à toi autossugestion et aussi au ROP ) 5 minutes de lucidité !!!!!! grin
le raconter serait trop long, mais voila, j'ai rencontrer plusieurs problèmes :
1- je me suis bien rendu compte que je rêvais, mais je n'ais pas eu l'idée d' accomplir mes objectifs ( pourtant très nombreux ) .
2- le décor était un peu sombre.
si vous avez des solutions, merçi de me répondre wink

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 2 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.