EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Youpi, j'ai fait mon premier rêve lucide !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
Adrien
Onironaute
Onironaute
24
Venu le: 17 Fév 2014
RL: 67 (> 2007
Lieu: Paris

MessagePosté le: Mar 15 Jan, 2008  Répondre en citant

bravo pour ton rêve lucide 8D ! tu trouveras tout ce dont tu a besoin pour progresser sur le forum.

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
31
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

MessagePosté le: Mar 15 Jan, 2008  Répondre en citant

Wow felicitation pour ton premier RL, de plus 5min c'est vraiment trop cool pour un RL :D !!!

Aparamment le ROP peut etre efficase, à moins que seul l'auto a induit ce RL tounge2

back to top
Endy
Neuromancien
Somniologue
34
Venu le: 03 Mar 2008
RL: 5

MessagePosté le: Mer 16 Jan, 2008  Répondre en citant

Bravo pour ton RL !

Pour les objectifs, j'ai l'impression qu'un truc important est qu'il faut prendre des objectifs qu'on trouve vraiment cools, ou vraiment marrants, ou vraiment importants. J'ai assez longtemps eu comme objectif de me téléporter dans l'ancienne maison de campagne de mes grands parents, et c'était un objectif que j'avais choisi parce qu'il me semblait "bien", approprié au rêve lucide, etc. mais j'en avait pas vraiment "envie" et j'ai jamais réussi à l'accomplir. Par la suite j'ai pris des objectifs qui me faisaient vraiment triper (voler, puis transformer un PR) et pour le moment ça a marché ^^

Mon objectif actuel, pour info, c'est d'aller en rêve dans un bar que je fréquente assez régulièrement et de demander au patron de me servir une bière onirique. Je me demande vraiment ce que ça peut donner, vu ma perception du bar et du patron ça peut être assez marrant ^^

back to top
ricou754
Nouveau membre
Nouveau membre
26
Venu le: 17 Fév 2011

MessagePosté le: Jeu 17 Jan, 2008  Répondre en citant

Salut tout le monde ! je suis l'auteur de ce topic et j'espèrais grâce à celui-ci avoir des exemples de votre 1er rêve lucide pour que je puisse en avoir 1 car ça fait 7 mois que j'essaye d'en avoir un... et c'est chose faite, cette nuit J'AI EU MON PREMIER REVE LUCIDE ! je suis tellement content, c'est vraiment géniaaaaaaal !!!!!!! merci à tous pour votre aide ! vive ce site !! biz

back to top
SRV
(SRV)
Dompteur de chimères
29
Venu le: 17 Jan 2018
RL: 92
Lieu: Lyon

Lol, content de t'avoir aidé ^^

back to top
Borntodream
Fullmetal Dreamer
Onironaute
23
Venu le: 16 Sep 2010
RL: au total : 37
Lieu: Angers, France 49

congratulation, combien de temps à t-il duré ?
t'as réussi à faire des objectifs de rêves ?
t'as utilisé quelle technique ?
t'as...( OK t'arrête avec tes questions!!) grrr mais je ( STOP) OK eh
bon bahhhhh
A plus smile

back to top
ricou754
Nouveau membre
Nouveau membre
26
Venu le: 17 Fév 2011

Il a pas duré super longtemps (environ 2 minutes) mais c'était tellement bien... !!! Pendant le rêve je me regardais dans le miroir et je voyais que je perdais mes deux dents de devant, donc je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible et j'ai prit conscience que je rêvais... mais j'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'objectifs de rêves mais j'ai encore le temps d'explorer ce nouveau monde !! lol a+

back to top
Endy
Neuromancien
Somniologue
34
Venu le: 03 Mar 2008
RL: 5

Bravo ^^ Si t'as envie, hésite pas à nous le raconter ici ou dans les journaux (ou sur mon post, que Basilus avait transformé en post générique "mon premier rêve lucide" mais qui n'est plus guère utilisé ^^)

<mod>En effet. Maintenant que l'objectif du topic lancé plus haut a été atteint, le sujet a été fusionné avec le topic générique.</mod>

back to top
Cheshire Cat
Novice lucide
Novice lucide
32
Venu le: 01 Nov 2012

MessagePosté le: Lun 21 Jan, 2008  Répondre en citant

J'ai fait mon premier rêve lucide le week-end dernier.

À un moment du rêve, une sensation tactile me fait penser que ça pourrait venir de mon environnement et que je serais en train de rêver. La lucidité commence à s'installer. Devant moi, une feuille avec du texte. Je la prends, je lis le début d'un paragraphe. C'est un problème de maths, style école primaire. Je détourne mon regard, puis je lis à nouveau: c'est un autre problème! Ce test de réalité m'amuse et en même temps me conforte dans ma lucidité. Je prends conscience que le décor (ma chambre) est incroyablement net. Je suis admiratif devant la "réalité" de ce que je vois. Mon premier réflexe est alors de ramener une preuve dans le monde réel. Je m'empare de mon appareil photo, et je vais dans le menu pour faire des réglages. Mais je n'arrive pas à lire ce menu. Je pense: normal, je suis en rêve. Je me dis alors que je peux faire apparaître un personnage. Pour cela, je tourne rapidement ma tête vers la gauche en espérant voir apparaître quelqu'un. Personne. Je recommence, toujours personne. Je suis déçu, je veux sortir de ma chambre. Je m'approche de la porte, mais au moment de l'ouvrir je me souviens que je peux passer au travers, puisque je rêve. J'avance dans la porte mais me heurte à celle-ci. Je recommence deux fois, en me jetant de côté contre la porte et ça ne marche pas. Je me rends alors compte que je ne rêve pas. D'ailleurs ma mère monte les escaliers, ouvre la porte. J'ai presque envie de m'excuser d'avoir fait du bruit en me jetant contre la porte. Je me tourne en direction de mon lit. Réveil.

Donc en fait, je suis passé du rêve lucide à un rêve normal: au moment où je n'arrive pas à traverser la porte, je suis alors persuadé de ne plus/pas rêver, ce qui n'est pourtant pas le cas.

Pourquoi n'ai-je pas réussi à traverser cette porte? Finalement, était-ce vraiment un rêve lucide? Ce qui me fait penser que oui, c'est le test de réalité du texte (qui change), et surtout le fait d'avoir conscience que le décor est incroyablement net: une sensation très agréable.

back to top
underfarad
[Dream Hacker]
Onironaute
31
Venu le: 17 Sep 2010
RL: 7 (î_î)
Lieu: Valence - France

MessagePosté le: Lun 21 Jan, 2008  Répondre en citant

Felicitation pour ton premier Rêve lucide Ricou wink5

Bienvenu sur le forum Cheshire Cat :D !!!
Il n'y a pas de doute, tu etait bien lucide. Tu t'ai dit plusieurs fois que tu etait lucide, donc pas de soucis smile

back to top
Kikuchi
Somniologue
Somniologue
35
Venu le: 10 Mar 2008
RL: 2

MessagePosté le: Dim 03 Fév, 2008  Répondre en citant

Mon premier RL, je devais avoir dans les 14-15 ans (mon premier FE, quelques années avant, m'a beaucoup marqué car j'en ai fait 3-4 d'affilés)

Je sais plus exactement comment je me suis rendu compte que j'étais dans un rêve.
J'étais dans une forêt, en hauteur sur les branches mais quand je dis branche, elle fasait plusieurs mètres de diamètre et étaient toutes entrelacées de sorte qu'elle formaient un pseudo-sol mais avec quelques ouvertures par endroit.

Je me suis mis à courir et forcément à sauter pour éviter ces trous. J'ai commençé à sauter de plus en plus haut, jusqu'à me mettre à voler! flying

C'étais extrêmement enivrant sauf que je volais de moins en moins ne finissant que par planer, en fonçant vers le sol pour reprendre de la vitesse et ainsi de la hauteur. (La forêt n'était plus là)
J'ai fini par planer à deux centimètres du sol pendant un bout de temps en forçant comme je pouvais sans résultat avant de finalement me réveiller.

Ce RL m'est arrivé au matin après une sorte de WBTB/MUO (je ne sortais pas d'un RL mais d'un RN)
Même si ce RL reste gravé dans ma mémoire de part le formidable expérience qu'il représente, je n'en ai plus fait après celui-là pendant un bout de temps... ne sachant pas que ça existait et n'ayant même aucune idée que ça pouvait se provoquer.

Ca m'étais sorti de l'esprit et me voilà ici des années après, suite à la lecture d'un article paru dans phrack (Il y a d'ailleurs un lien, quelque part sur ce forum, de l'article traduit en français)

back to top
Mikazuki
Novice lucide
Novice lucide
33
Venu le: 06 Fév 2008

MessagePosté le: Dim 03 Fév, 2008  Répondre en citant

Et bien moi je viens tout juste de découvrir que je n'étais pas fole (merci Kikuchi !) et je viens de mettre enfin un nom sur toutes ces foles aventures qui animent parfois mes nuits !

Alors mon tout premier rêve lucide c'est produit y a bien longtemps...je devais avoir 7 ou 8 ans, mais je m'en souviens comme si c'était hier...

"Je suis en voiture avec mes parents et nous roulons vers la forêt qui est près de là où nous habitons, je regarde par la vitre, le paysage que je connais si bien défile, puis nous voilà sur le parking. Sauf que... le parking en question semble être une sorte de monde parallèle !
J'ai l'impression d'être dans une grotte mais aucune paroie n'est visible tant l'espace est immense... Nous nous garons sur ce qui ressemble à une plate forme circulaire entièrement constituée de feuilles d'érable me semble-il. Il n'y a pas de rambarde pour sécurisé ce parking suspendu, mais bizarrement je n'éprouve aucune peur de tomber dans le vide absolu qui me fait face... D'autres voitures se garent, des familles en déscendent, mais rien ne vient troubler le calme profond et apaisant qui plane dans l'air. Le silence accentue les odeurs et je ferme les yeux pour m'imprégner d'un sentiment de bien être incomparable... Je reste là un moment et savour ses instants précieux..."

Etant donné le jeune age auquel j'ai vécu cette première expérience, personne ne s'étonnera en apprenant que j'ai demandé à ma mère de retourner nous promener là-bas... naïf, mais mignon je trouve non ? Et voui,c'était tellement réel que pour moi il était évident que cet endroit éxistait ? A près tout à 7 ou 8 ans un parking de feuilles suspendu ça n'a rien de bizarre non ?
Bon, il m'a fallu un moment pour comprendre que, ma "caverne" (je l'appelle comme ça depuis Fight Club lol) n'était pas "réelle" au sens strict du terme, et que ma mère ne me mentait pas en me disant que j'avais du rêver.
J'y suis retournée une ou deux fois mais jamais avec une telle intensité... ce que je regrette fortement. Ceci dit j'adore cette endroit et je sais qu'un jour j'irai y refaire un p'tit tour, histoire de voir si tout s'y passe bien !

Voilà, c'était mon tout premier rêve lucide et j'en garde un souvenir merveilleux et des sensations inoubliables.

back to top
WolfsRain
Somniologue
Somniologue
Venu le: 31 Mar 2009
RL: Fevrier : 3
Lieu: ZzZzZzZ

MessagePosté le: Lun 04 Fév, 2008  Répondre en citant

Mon premier est tout bete ! Je n'avais meme pas decouvert les RL.

Je me retrouve dans mon reve, l'univers a retreci et il n'ya plus que moi qui peut y tenir, Je me dit, Et mais je reve, JE VEUX ME REVEILLER ! Je me reveille ...

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
28
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Mar 05 Fév, 2008  Répondre en citant

Il est super rigolo ton rêve Wolfsrain.
Il me rappelle un épisode de Star Trek Next Generation dans lequel le docteur du navire découvre que l'univers rétrecit autour d'elle. Tout le monde disparait au fur et à mesure et personne ne se souvient d'eux, ils n'ont jamais existés. Elle finit toute seule dans l'Enterprise et ordonne au vaisseau de mettre le cap sur une planète. Le vaisseau avance quinze seconde puis s'arrête. Elle demande "Ordinateur ? Pourquoi t'es tu arrêté ?" et l'ordinateur répond : "La destination prévue n'existe pas".
Il lui soutient même qu'elle a toujours été le seul membre d'équipage à bord.
D'ailleurs quand elle lui renvoit avec rage : "Ce vaisseau peut-il être piloté par un unique membre d'équipage" il ne sait pas quoi répondre pour la première fois depuis le début de la série.
Alors finalement elle regarde dehors par la baie d'observation et découvre qu'elle est entouré par un champ d'énergie bleu. Elle demande à l'ordinateur ce que c'est et celui-ci lui répond que c'est la fin de l'univers. Ensuite elle demande au vaisseau une définition de l'univers et il lui dit : "L'univers est un éspace sphérique de deux kilomètres de rayons"
Finalement lorsque l'univers devient plus petit que le vaisseau celui-ci commence à se désintegrer sur les bords ce qui provoque des pannes générales.
Lorsque le docteur demande la cause des pannes l'ordinateur répond (La meilleure réplique selon moi) : "Défaut de fabrication."

back to top
...
Onironaute
Onironaute
36
Venu le: 19 Déc 2009
RL: 2009 : 2

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008  Répondre en citant

Mon premier RL date d'il y a un moment puisque je l'ai fait peu de temps avant de découvrir le forum Oniris (qui n'existe plus maintenant).

Il s'agissait d'une quête complètement dingue dont le but était de récupérer une paire de boucles d'oreilles qui pouvaient faire des dégâts entre de mauvaises mains.
A un moment j'étais arrivée dans une pièce au décors un peu tapisserie (très rouge et or), tout en longueur. Je me souviens que face à moi il y avait une vitrine dans laquelle il y avait quelques bijoux, peut-être des montres, et une table trèèès longue qui allait jusqu'au fond de la salle, en s'étendant sur ma droite.
il y avait là tout un tas de gens assis que d'un côté de la table (le côté vers le mur)
et au tout début de la table, devant le second ou troisième PR, il y avait un verre à pied contenant un liquide vert.
Je savais que je rêvais, et l'image était d'une qualité si nette que ça n'était pas normal. J'avais alors passé ma main à travers le verre à pied, et c'était bizarre comme sensation parce que je pouvais sentir ma main traverser le verre et l'eau, ça m'avait captivée.
Le rêve c'était fini par un méga feu d'artifice parce que j'avais réussi à atteindre mon but et j'avais pu garder les boucles d'oreille et les mener en sécurité.

Le premier rêve tordu qui n'allait pas être le seul
Là j'avais donc fait mon premier "TR" si on puis dire ; parce qu'à l'époque je n'avais pas la moindre idée que cette chose avait un nom XD. Par contre il y avait un article sur le rêve lucide dans le dictionnaire de rêves de ma soeur que j'avais lu la veille, où l'auteure expliquait ce qu'était un rêve lucide en utilisant la relaxaion comme fond d'argument.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.