EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Youpi, j'ai fait mon premier rêve lucide !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 30 Avr, 2010  Répondre en citant

Bravo svenouche ! En plus, il est très bien ton RL ! applaus Il te reste plus qu'à participer au sondage "Avez-vous eu votre premier RL grâce à LD4all ?" wink
Citation:
Mais je me visualise en train de courir en fixant mes pieds et sens rapidement la sensation devenir plus réelle. Je sentais mes jambes en action et mon corps se faire porter. Les acouphènes sont devenues très fort un son aigu presque douloureux.

Pour moi c'est un WILD. Le mode d'entrée est très intéressant, je me demande même à la longue si ce ne serait pas une des méthodes WILD les plus faciles.

Un truc qui m'intéresse aussi, c'est ce coup des acouphènes. Tu as eu des acouphènes très forts sans sensation de paralysie ? Est-ce qu'il y avait un rapport visuel ou de décor entre la visualisation des pieds et le décor où tu t'es retrouvé une fois dans le RL ?
lapincerise a écrit:
je suis pas le seul à avoir essayé d'utiliser le mot "lucide" dans l'autosuggestion avec un résultat...

Scrogneugneu ! J'ai jamais dit que ça marchait pas, j'ai dit qu'avec cette phrase d'autosuggestion, si vous vous retrouvez "lucides" sans l'être vraiment, ne vous posez pas la question d'où ça vient. wink

Et puis d'ailleurs, c'est un WILD qu'a fait svenouche, pas un DILD obtenu par son autosuggestion. :puh:

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
41
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

Citation:
Scrogneugneu ! J'ai jamais dit que ça marchait pas, j'ai dit qu'avec cette phrase d'autosuggestion, si vous vous retrouvez "lucides" sans l'être vraiment, ne vous posez pas la question d'où ça vient. wink

ok , pas la tête! pas taper la tête!

Mais, quand on commence on lit que "c'est pas conseillé", on range ça dans la case "mal" et le jour ou on essaye et que ça marche... eek2
Donc forcément ça perturbe
le débutant "nuance" très mal... grin

Citation:
Et puis d'ailleurs, c'est un WILD qu'a fait svenouche, pas un DILD obtenu par son autosuggestion. :puh:

bah, vu qu'il se demande lui même... je me suis engouffré dans la brèche... grin

back to top
thorung la
Somniologue
Somniologue
59
Venu le: 23 Sep 2010
RL: 2!!!!!
Lieu: au pied du volcan

bravo Svenouche applaus
et en plus,il est vraiment tres dense et complet,un vrai de vrai quoi!(pas comme le mien!)
mais le mode d'entrée parait assez peu orthodoxe non?

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
41
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

shutup

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 12 Avr 2018
RL: 110; 02/01/17

Je te l'ai déjà dit, mais bravo Svenouche!! thumbs

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

C'est l'printemps ! Les premiers RL commencent à bourgeonnaient ...:amsterdam:...flower...
Pour un premier y a tout ce qui faut pour que se ne soit pas qu'un premier applaus .

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

thorung la a écrit:
mais le mode d'entrée parait assez peu orthodoxe non?

Non, c'est une méthode WILD qui a déjà été décrite sur le forum (mais malheureusement de manière un peu embrouillée sadblauw) et qui consiste à méler visualisation et imagination d'un mouvement. Par exemple, dans le guide, il y a aussi le coup de s'imaginer descendre des escaliers, je crois.

back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

C'est pas Mary qui partait d'une sensation de chute il y a un moment ?

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Non c'est Kaneda je crois.

Dernière édition par Øktave le Ven 30 Avr, 2010; édité 1 fois
back to top
BkM-
Onironaute
Onironaute
Venu le: 15 Mar 2011

Ah oui je me souviens. Ça avait l'air de plutôt bien marcher pour lui, et les seuls fois où j'ai eu des HC c'était avec ce type de visualisation...

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Sam 01 Mai, 2010  Répondre en citant

Mon dernier WILD s'est passé de cette façon (vision d'un sol et m'imaginer me laisser tomber dessus).
Sinon le topic de Kaneda "WILD Visu" est ici.

back to top
svenouche
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
33
Venu le: 14 Sep 2013
RL: 5 dont 1 vrai

MessagePosté le: Lun 03 Mai, 2010  Répondre en citant

Citation:
Un truc qui m'intéresse aussi, c'est ce coup des acouphènes. Tu as eu des acouphènes très forts sans sensation de paralysie ?

Je pourrais pas dire si j'avais une sensation de paralysie ou pas, étant donné que je sentais pas mon corps. Je me concentrais surtout pour rester dans le rêve étant si près de but je voulais pas louper cette occasion en or.

En ce qui concerne les acouphènes, je me souviens juste d'un son continu très aigu.

Citation:
Est-ce qu'il y avait un rapport visuel ou de décor entre la visualisation des pieds et le décor où tu t'es retrouvé une fois dans le RL ?

Je visualisais mes pieds en train de courir, ma destination m'étais pour ainsi dire logique car je me basais sur le rêve précédent. Il m'a fallut peu de temps pour renforcer cette visualisation tandis que les sensations de mouvement naissait petit à petit et de plus en plus jusqu'à mon entrée en rêve.

Mais c'était assez étrange, mon contrôle était entre total et faible. Conserver ma lucidité paraissait facile et me demander pas mal de concentration en même temps. Le réalisme de la situation et la question "rêve ou réalité?" lors de mes "décrochages m'ont assez perturbé.

Il me faut plus de RL pour pouvoir m'accorder avec ce nouvel état. Je m'y remets dès ce soir!

back to top
Lucin
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 23 Mai 2010

Mon premier rêve lucide!
MessagePosté le: Mer 19 Mai, 2010  Répondre en citant

<mod>Topic "Mon premier rêve lucide" transféré dans le topic déjà existant sur le sujet.</mod>

Bonjour, je me souvient de mon premier rêve lucide (le seul dont je me souvienne)

Je l'ai nommé "Le T-rex de la cabane"

Bon, comme j'etait tres jeune, j'ai juste de vagues souvenirs... Ce résumer sera donc court

Legende: Les commentaires(en gras)

Bon, commençons

Je suis dans ma cabane, avec mon frère, nous jouons, (je ne me souvien plus a quoi d'ailleur) quand tous a coup, mon frère me cri "Cours, cours vite!"

Nous étions poursuivit par un tyranosaure de couleur rouge/noir (j'ai deja fait ce rêve, mais je n'était pas lucide)

Donc, nous étions poursuivit, et , un moment, je me rend compte que ce n'etait qu'un rêve, je me retourna, et vu le t-rex foncer sur moi, la derniere chose que j'ai vu était la geule béante grande ouverte sur moi...(quand ce n'était pas des RL , je lui échappait, n'ayant pas conscience de ce rêve)

Merci de m'avoir lu!

back to top
Mounwar
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 27 Déc 2011
RL: 50aine

MessagePosté le: Mer 02 Juin, 2010  Répondre en citant

Ma première lucidité est aussi apparu avec un monstre:
je vole et suis poursuivi par un genre de gorille, c'est très comparable à Dragon Ball pour ceux qui l'ont vu...on est genre des grands guerriers!
c'est là que je prend conscience qu'il s'agit d'un rêve, pris de peur par celui qui me poursuit, je ferme les yeux et me concentre par réflexe, en les ouvrant je le vois en train de chuter...OUF! smile

back to top
Azimut
Novice lucide
Novice lucide
35
Venu le: 20 Juil 2011
RL: 2

MessagePosté le: Ven 11 Juin, 2010  Répondre en citant

Salut à tous,
J'ai eu ma première aventure lucide cette nuit ! hurray

Après un court éveil pendant lequel je reste allongé, je décide de repenser au rêve que je viens de faire. J'ai l'impression de m'endormir très vite, je vois des formes identiques à mon rêve précédent (je le crois sur le moment en tout cas), tout est très éclairé, très éblouissant comme le bout d'un tunnel. Je me dis : "eh ! je vais me mettre à rêver tout en étant conscient !"

D'un coup, je sens mon corps courir, je sens mes muscles des bras et des jambes qui fournissent des efforts soutenus et le vent contre ma peau. C'est très réel, je sens mon corps actif dans le rêve, si bien que je me demande l'espace d'un instant si je ne donne pas des coups dans le lit (je ne dors pas tout seul shy2 ) !

Dès le moment où j'ai pris conscience que je me mettais à rêver tout en restant conscient, je n'ai plus rien vu de distinct, c'était très neigeux (le jour se levait, donc j'en déduis que ce que je voyais c'était la lumière à travers mes paupières).
nervous

Voilà, ça a duré sans doute 15 secondes, car ensuite j'ai du faire un FE ou passer en RN progressivement. Je pense que j'ai fait un début de WILD (après MUO), non ?

En tout cas, je suis trop content !!
twirl

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 7 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.