EN | NL | FR
Forum temporairement à l'état d'archive

Youpi, j'ai fait mon premier rêve lucide !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Auteur  Message 
JohnK
Novice lucide
Novice lucide
27
Venu le: 22 Mar 2009
RL: 1
Lieu: Normandie

Mon premier RL !
MessagePosté le: Sam 31 Mai, 2008  Répondre en citant

Salut a tous

Ce matin j'ai fais mon premier RL

Je marchais dans le desert avec des amis, et tout d'un coup je commence à me demander comment cela ce fait que je soit dans le desert
Et la je me reveille neutral
Je decide de ne pas bouger et de tenter un WILD dans la foulée
Et miracle !! J'entre en RL 8D

Toujours dans le même desert avec ces mêmes amis, j'essaie de m'envoler et j'y arrive presque du premier coup siiw
Bon j'ai un peu (beaucoup ^^ ) de mal à l'aterrissage (je chute assez violemment grin ) et au control du vol ^^, mais qu'est ce que c'est grisant tounge1

Apres tous ces essais riches en sensation je finis par me reveiller pour de bon

Heure: Environ 9h30 ce matin
Durée: 2~3 minutes
J'utilise principalement les TR quotidiennement, quoique un peu moins recemment, et parfois l'autosuggestion

PS: Une petite question, juste avant j'etais à un concert dans un RN mais en fait j'entendais le son de ma radio, c'est pas la premiere fois que je fais un reve de ce type ou le rêve s'adapte au son. ça vous arrive à vous ?

back to top
Sonhador
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
32
Venu le: 14 Aoû 2008
RL: 6 / Juil : 1

Bravo pour ton RL JohnK!
Au fait:
JohnK a écrit:
Je decide de ne pas bouger et de tenter un WILD dans la foulée

Ca s'appelle un MUO ^^

back to top
Patrice
Somniologue
Somniologue
30
Venu le: 31 Oct 2009
RL: 17
Lieu: France...

Re: Mon premier RL !

JohnK a écrit:
PS: Une petite question, juste avant j'etais à un concert dans un RN mais en fait j'entendais le son de ma radio, c'est pas la premiere fois que je fais un reve de ce type ou le rêve s'adapte au son. ça vous arrive à vous ?

Oui, je pense que c'est assez fréquent. En tout cas, quand j'étais petiot, et que c'était ma maman qui venait me réveiller (ou ces bourrins de monos des colonies et classes de neiges...), ça m'arrivait souvent que les "c'est l'heure" et autre s'intègrent dans le scénario du rêve, qui en général partait alors dans le grand n'importe quoi ^^ .
Récemment, le son non (je suis réveillé par une affreuse sonnerie qui me fait bondir dès que je l'entends), mais par contre j'ai remarqué plusieurs fois qu'en rêve je prenait ma position "réelle" (par exemple il m'arrive fréquemment de m'accroupir en rêve, et je dors souvent en boule, et j'ai même fait un rêve ou en cours de rêve je suis allé me coucher dans la même position exactement que dans la réalité, tout en restant parfaitement ancré dans l'univers du rêve, qui est un des rêves les plus cohérents que je n'ai jamais fait...), ce qui peut être dût à peu près au même phénomène (ou peut être pas grin ...).

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
54
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Bravo JohnK pour ton premier RL ! applaus Par pure curiosité, ça fait combien de temps que tu t'es mis à essayer d'induire des RL ?

back to top
JohnK
Novice lucide
Novice lucide
27

Merci pour vos commentaires
Cela fait environ un 20aine de jours que j'ai commencé à m'intéresser au sujet smile, je pratique les TR et l'autosuggestion parfois, (bien que je ne l'ai pas fait cette nuit la)
J'espère que cela va continuer et s'amplifier

smile

En tout cas je suis tres content d'avoir réussi et je remercie tous ceux qui ont répondu à mes questions ou expliquer des methodes, cela m'a beaucoup aidé

Enfin ceux qui n'en ont jamais fait, ne découragez pas ^^ wink5

back to top
JohnK
Novice lucide
Novice lucide
27

MessagePosté le: Dim 01 Juin, 2008  Répondre en citant

Salut je vous raconte le RN de cette nuit car il montre ma progression

J'étais chez moi, et je ne sais plus trop comment je me découvre des super pouvoirs... :D

Je contrôle les éléments. Je décide alors de faire un petit tour en ville histoire de les tester siiw
Je me mes a mettre le feu un peu partout (mais pas trop ^^), et ensuite je m'amuse à créer des mini tornades. Mais à un moment, je commence à perdre le contrôle et je n'arrive plus à les arrêter, peu a peu elles deviennent géantes help! et je tente de rentrer chez moi sous la tornade ^^

Mais une fois chez moi (c'est là le plus intéressant wink ) je me demande si c'est bien réel tout ça ! Je me dis que les supers pouvoirs n'existent pas, les tornades chez moi non plus (encore moins quand JE les ai crées ^^ ), je me dis "je suis en train de rever" je commence à palper l'environnement (tout semble si réel c'est fou !) et finalement je perds cette idée d'être dans un rêve en me disant que tout est trop réel au niveau des sensations: eh neutral

Pourquoi n'ai je pas fait de TR plus sérieux ? whatsthat

Enfin je pense que c'est deja un bon progrès d'arriver à me rendre compte que je rêve dans un rêve même si cette fois ça n'a pas abouti smile
Il faudra que je pense à faire des TR plus sérieux

back to top
Karov
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 08 Jan 2010
Lieu: Paris

Mon premier rêve lucide ! :)
MessagePosté le: Dim 03 Jan, 2010  Répondre en citant

Bonjour ! je suis super content !!
Je viens de réaliser ma 1ere prise de conscience dans un rêve.

En fait j'étais en train de rêver que je perdais mes dents, et là ca a été le déclic j'ai tout de suite pensé que j'étais surement en train de rêver.
J'ai donc essayé de tirer sur mon doigt mais aucun résultat (j'ai commencé à me dire "mais non je ne rêve pas je suis dans la réalité" lol).

Je me suis alors bouché le nez, et la je pouvais respirer. Le problème c'est que j'ai un peu pété un cable tout seul sur le fait de pouvoir respirer en me bouchant le nez. J'ai commencé aussi à m'emballer ( "wouhouuuu je vais wilder").
Du coup tout à commencé à s'assombrir autour de moi et je me suis réveillé.

Court mais tellement géniale cette prise de conscience...c'est magique !

back to top
Caption
Chercheur Du Rêve
Onironaute
25
Venu le: 21 Aoû 2010
RL: Régulièrement
Lieu: France

Oui je ne te dis pas l'enthousiasme qu'apporte le premier RL et le premier TR positif !
Car c'est inimaginable !
Je te comprends, bravo ! wink

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Bravo c'est super! cheer Je me souviens aussi de cette sensation/excitation incroyable smile

Je ne reviens d'ailleurs toujours pas: les RL existent grin c'est vraiment trop cool!

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Félicitations ! rechterduim omhoog met knipoog
Je te souhaite que ce soit le premier d'une longue série. smile

back to top
Åbstract
RLeur Amateur :p
Somniologue
25
Venu le: 20 Aoû 2010
RL: j'en veut +

Bravo pour ton premier RL boogie boogie
Moi perso dans mes RL je n'ai presque aucune émotions lors de mes prise de conscience, par contre l'excitation ou la colère ou n'importe qu'elle sentiment intense risque de réveiller...

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
35
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

Re: Mon 1er RL !
MessagePosté le: Lun 04 Jan, 2010  Répondre en citant

bien joué Karov !

Karov a écrit:
"wouhouuuu je vais wilder"
... ben si t'étais déjà lucide... smile

Citation:
par contre l'excitation ou la colère ou n'importe qu'elle sentiment intense risque de réveiller...
.. Ca s'est au début surtout. Avec le temps il devient plus facile de contrôler ce genre de choses.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

Tiens c'est marrant moi aussi j'ai rêver que je perdait mes dents, dans la nuit de vendredi à samedi.
Par contre j'ai pas tilter, je me suis dit que j'allais acheter un dentier, pis aprés je me suis demander si c'était remboursé par la secu !?

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 29 Jan 2019
RL: 110; 02/01/17

lach2 Oktave!! reallybiggrin

Joli début Karov, bonne continuation, je m'en fais pas vu ta motivation apparente ^^

back to top
faketuan ioang
Loup rêvasseur
Novice lucide
24
Venu le: 16 Mar 2011
RL: +10 , -15
Lieu: Au Québec, Canada

Mon premier RL :)
MessagePosté le: Ven 08 Jan, 2010  Répondre en citant

Je sais que j'ai mis du temps avant de me descider a faire ce message mais bon...
J'ai fait mon premier RL!!!!! C'étais entre la nuit de mardi et de mercredi, la même journée que j'ai appris l'existence des RL et du WILD, DILD,etc. J'ai commencer par essayer de faire du WILD, sans succès cependant, sauf que je crois qui j''étais près de la réussite. Finalement, je me suis juste endormis pour immédiatement faire un rêve qui, lui, a été mon RL. ^^ J'étais à l'école et je suivais une fille en lui regardant les fesses(je sais c'est stupide mais bon... ) puis j'ai eu le déclic. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai su sans raison apparente que c'était un rêve. Sauf que quand je me suis détacher du fessier de la fille en question, et que je me suis dirigée vers un couloir vide, je n'ai plus été capable de retenir mes émotions et plein de penser du genre trop cool je suis dans un RL mon traverser l'esprit et mon a moitier réveiller cry ... cependant, alors que je sortais de mon rêve, j'avais des sensations semblables a celles qu'on a juste avant de basculer en RL à l'aide du WILD. Le seul problème c'est que comme vous vous en doutez surement, les émotions m'ont empêcher de me rendormir. sadblauw Alors voilà, c'est ce qui résume mon premier RL ^^ .
P.S. Je vais probablement bientot me faire un JR puisque j'en ai réussit un deuxième dans la nuit de mercredi a jeudi smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers: