EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Youpi, j'ai fait mon premier rêve lucide !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 6 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
nightdream
Nouveau membre
Nouveau membre
22
Venu le: 24 Jan 2010
RL: 2 (semaine)

1 rêve lucide !!
MessagePosté le: Dim 24 Jan, 2010  Répondre en citant

Bonjour ,
ca fait 1 semaine que je viens ici et je vien seulement de m' inscrire ,
voila hier j' ai rêvé que j' étais en cour de musique ( avec mon prof préféré ) et tout a coup je me suis rendu compte que j' étais dans un rêve et tout me semblait illogique ( on faisait cours avec des ordianteurs portables et des trucs dans le genre ) j' allais enfin pouvoir faire tout ce que je voulais mais l' exitation m' a réveillée !
merci au site de m' avoir fait découvrir ce genre d' experience !!!!♥ ^^

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

C'est le jour des premiers RL aujourd'hui ! :D
Bravo nightdream. Les suivants seront sûrement plus longs ! wink

back to top
Moral
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
26
Venu le: 23 Aoû 2010
RL: 2
Lieu: Lyon

Je veux bien le raconter en entier, mais est-ce que c'est la partie du forum destinée à cela?

Sinon merci à vous :D . J'avais déjà fait un minuscule j'avais mes TR, mais après c'est pas allé plus loin.

<mod> Moral a créé son JR et vous pourez lire son premier RL dedans </mod>.

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 12 Avr 2018
RL: 110; 02/01/17

Ah oui, pour répondre à ta question, j'ai volé dès mon premier RL ^^ et assez bien pour ainsi dire! Arrow Le voici
Mais c'est par la suite que j'ai commencé à sentir la difficulté à s'émanciper de la gravité.

back to top
misscool05
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25
Venu le: 17 Jan 2011
RL: 11/12

MessagePosté le: Dim 25 Avr, 2010  Répondre en citant

<mod> Post séparé de la Grande Rubrique des TR et collé ici. </mod>

J'ai rééssayer et..j'ai réussi !! 8D. Mon premier RL depuis mon inscription.
Avec le même test, pourtant je l'avais fais que 2/3 fois juste avant de dormir (alors que quand je regarde mes mains le long d'une après midi..rien..) Le rêve en lui même était long mais la lucidité a été très courte.. :
[la suite d'un RN] J'avais apris par mes amis ce qu'un mec avait fait à m.p, alors j'étais en colère je me dit mais je savais pas qu'il était comme ca ! Alors je décide d'aller le voir, je vais dans mon jardin et traverse un mur qui m'amène à un autre endroit. C'était un endroit qui ressemblait à Paris, mais c''était pas Paris.. A un moment je décide de faire apparaitre l'heure sur le mur de l'immeuble. Je la regarde une fois, je me souviens que je ne dois pas fermer les yeux alors je les détourne, je la regarde mais l'heure à disparu du cadre..je trouves ca bizarre et rééssai, l'heure avait bien changée ! Mais ca veut dire que..je suis dans un rêve, ca marche :D .yEAh. Je vois la tour eiffel à ma droite alors je me rappelle un de mes objectif en RL , monter en haut et sauter. Alors je me met à courir, à tendre le bras et à m'envoler comme superman, tout en visant le sommet. Enfin j'arrive dessus ! C'est pas très haut remarque..y'a des gens en bas qui me disent, mais saute depuis la statue de la liberté c'est plus haut !! (merci d'encourager un suicide )Je regarde à ma gauche, effectivement, la statue de la liberté..Mais je me dis que ca serait un peu bête de sauter car le choc va me faire réveiller..alors je descend en volant, je cours, vois de l'eau, saute dedans et essaye de me transformer en poisson (un autre objectif en RL). Je dis bien essayer. Je sais meme pas si j'ai réussi, j'ai l'impression d'avoir fais les mouvements mais davoir été dans le noir..et aprés je m'en souviens pas ><...Dommage j'aurais voulu faire d'autres choses.

Pour la méthode..Je me suis levée vers 2H du mat, puis me suis recouchée en pratiquant l'autosuggestion..je me souviens de beaucoup de choses, au moins 3 rêves differents et de m'être réveillée/rendormie quelques fois (le dimanche quoi..). Enfin voilà, contente :D

Dernière édition par misscool05 le Dim 25 Avr, 2010; édité 2 fois
back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
54
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

misscool05 a écrit:
J'ai rééssayer et..j'ai réussi !! 8D. Mon premier RL depuis mon inscription.

Bravo pour ce résultat misscool05 ! bier

back to top
misscool05
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25

Merci. J'espère en avoir d'autres grin

back to top
Titoune3
Novice lucide
Novice lucide
23
Venu le: 27 Mai 2010
RL: 2

misscool05 a écrit:
..je me souviens de beaucoup de choses, au moins 3 rêves differents

est-ce que tu les note tous sur ton JR ?
(à moins que tu n'ens tiennes pas ^^ )

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 12 Avr 2018
RL: 110; 02/01/17

Super!! applaus

back to top
misscool05
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25

MessagePosté le: Lun 26 Avr, 2010  Répondre en citant

Titoune3 a écrit:
est-ce que tu les note tous sur ton JR ?
(à moins que tu n'ens tiennes pas ^^ )

Si si, je tiens mon JR et je note tout dedans . Même si certains peuvent faire 5 lignes alors que d'autres plus d'une page et demie wiske

back to top
Dédale
Onironaute
Onironaute
29
Venu le: 14 Juil 2012

Bravo pour ce premier RL. smile C’est pas mal du tous. Surtout pour le vol que ta bien maitrisé.

Citation:
..Mais je me dis que ca serait un peu bête de sauter car le choc va me faire réveiller..

Si ça peut te rassuré, j’ai déjà fais plusieurs chute de plusieurs hauteurs, je me suis toujours fracassé la figure, :D mais jamais réveillé.

Bonne continuation. smile

back to top
Lao schin
Yogi du rêve
Onironaute
Venu le: 13 Fév 2016
RL: oui

Cool ton premier RL, misscool

back to top
Nestifaro
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 22 Sep 2010
RL: 0

MessagePosté le: Mar 27 Avr, 2010  Répondre en citant

Vous y arrivez rapidement , sa veut dire que d'avance vous aviez un bon souvenir de reve et donc des dispositions .

back to top
svenouche
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
33
Venu le: 14 Sep 2013
RL: 5 dont 1 vrai

MessagePosté le: Ven 30 Avr, 2010  Répondre en citant

Je me réveille il est à peu près 07h du matin, je me lève car j'ai un rendez vous. Plus tard en revenant je me recouche aux environs de 09h15. Je me relaxe assez rapidement et me concentre sur les acouphènes en m'autosuggestionnant ayant remplacé l'habituelle phrase « Cette nuit je sais que je rêve » par « Je fais un rêve lucide ». Je me sens bouger doucement. Je sens que je perds conscience et me surprends plusieurs fois à m'endormir cela à 2 ou 3 reprises tout en sentant clairement que les micro-rêves sont ce que j'imagine mais se matérialisant devant moi, notamment un cours passage ou je prouve à ma copine que je rêve en essayant de passer mon doigt au travers de ma paume. Ce test s'avérant négatif je plonge aussitôt en rêve normal.

Je suis à présent dans un bar. Des amis sont présents, peut être une autre personne. La discussion porte sur je ne sais plus trop quoi, mais M. finit par m'emmener me montrer quelque chose place de la Libé. La je ressens une sensation qui ne m'est pas inconnue. Il s'agit de la même sensation que j'avais ressentis lors de mon premier et court rêve lucide. Je commence à tilter que je suis en train de rêver mais je perds le rêve et me retrouve dans le noir puis ouvre mes yeux (les vrais).

Bien décidé à faire un rêve lucide pour CETTE nuit, je me repasse la dernière scène de mon rêve c'est à dire aller place de la Libé. Mais je me visualise en train de courir en fixant mes pieds et sens rapidement la sensation devenir plus réelle. Je sentais mes jambes en action et mon corps se faire porter. Les acouphènes sont devenues très fort un son aigu presque douloureux.

Puis je me retrouve place de la Libé conscients. Le réalisme et la fidélité du décors me font douter sur la réalité, je dégaine alors aussitôt le TR du nez bouché qui s'avère positif. Je marche pour découvrir les sensation corporelle c'est bluffant de réalité. Tout en me déplaçant je sors mon portable de ma poche pour regarder l'heure. Il fait jour le portable annonce une heure logique, je décide alors de le regarder de nouveau et l'heure à bien changer. Je le fixe mais l'heure continue de changer devant mes yeux. Je suis bien dans un rêve. Je suis à ce moment juste en dessous de la fenêtre d'E. et je me décide à l'escalader. Je sens bien le poids de mon corps mais en plus léger. Je commence alors mon ascension qui s'avère assez facile. Je ne ressent pas de vertige car j'ai toujours conscience de rêver. J'arrive alors à la fenêtre et vois E. assis au fond de sa chambre avec tout un tas de petits objets autours de lui. Son appartement est assez fidèlement représenté. Je lui annonce alors excité que je suis en train de faire un rêve lucide. Il éclate de rire. Je suis lucide mais le considère quand même comme si il était réel. Je le taquine avec mes « nouveaux pouvoirs » [color=red](je ne sais plus trop lesquelles), puis il sort de je ne sais ou une baguette de sorcier style Harry Potter. Pour le contrer je SAIS qu'il y en a une à coté de moi. Pas manqué je la saisis et je propulse une petite boule de lumière jaune dans sa direction. Me sentant repartir en RN, calmement je décide de m'arrêter la et me dirige vers la fenêtre pour sortir. Je vois alors à hauteur de fenêtre une femme se tenant debout (l'appartement se trouve au deuxième étage). Elle disparaît aussitôt. Dehors tout est normal il fait jour, il y a quelques PR . Les seuls trucs qui clochent sont des travaux à l'entrée de la place[color=red] (absents IRL) et deux hommes habillés en costard et chapeaux melons se tenant debout immobiles en lévitation à environ un mètre au dessus du sol. Je commence juste à avoir l'intention de sauter que je me retrouve en bas sans même m'en rendre compte. Je refais pour la forme le TR du nez et de l'heure: Positifs. Je croise un groupe de gens, peut être une famille, je me dirige vers eux et parmi eux se trouvent une jeune fille brune d'à peu près 18 ans sur un gros tricycle en plastique bleu jaune et [/color]rouge. Je pars à la recherche d'autres PR et me réveille.

Je suis seul dans le lit, ma copine s'est levé je l'entends dans le salon puis me réveille de nouveau. Cette fois elle est à ma place et moi à la sienne. Je lui dis bonjour et décide par doute à faire le TR du nez qui s'avère positif. Mais me réveille de nouveau. Je refais le TR du nez et regarde l'heure. Le test est négatif. Je savoure mon tout premier vrai rêve lucide.

Voilou, premier vrai rêve lucide je suis content de l'avoir enfin fait après ces 6 mois de galère. Lucidité basse et malgré les apparences je doute sur le fait que j'ai pu faire un WILD, je penche plutôt pour le DILD à moins que ce soit les deux réunis. Bref la motivation est de nouveau à 100%, je ne vais pas lacher!

back to top
NOUVEAU FORUM
Onironaute
Onironaute
41
Venu le: 14 Fév 2014
Lieu: http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Ven 30 Avr, 2010  Répondre en citant

applaus felicitations!

sinon pour un premier RL... eek2
il y a du niveau grin
et vas-y que je fais des TRs, que je fais apparaitre une baguette magique et des boules de feu... ^^
Et la durée... bravo de d'être dit que ça partait en vrille et de t'être calmé !

Citation:

ayant remplacé l'habituelle phrase « Cette nuit je sais que je rêve » par « Je fais un rêve lucide ».

Ah ben je suis pas le seul à avoir essayé d'utiliser le mot "lucide" dans l'autosuggestion avec un résultat...
peut être qu'à force de lire le forum, ou d'avoir des flashs de lucidité on assimile la définition mine de rien.

Citation:
mais je perds le rêve et me retrouve dans le noir puis ouvre mes yeux (les vrais)
.
tu es sur que c'étaient les vrais...?

Parce que à t'être dit que tu "faisais un rêve lucide" tu pourrais peut être avoir eu un FE pour créer la situation.
enfin bon, une théorie Lapinesque de plus me direz vous peut être, mais dans mon cas c'est un truc du genre qui est arrivé quand je me suis dit de "faire un rêve lucide"...

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 6 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.