EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Youpi, j'ai fait mon premier rêve lucide !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 8 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Auteur  Message 
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

MessagePosté le: Ven 11 Juin, 2010  Répondre en citant

Félicitations Azimut ! cheer
Azimut a écrit:
Je pense que j'ai fait un début de WILD (après MUO), non ?

On dirait bien ! Bravo ! rechterduim omhoog met knipoog

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2010  Répondre en citant

<mod> Une question sur le temps que ça a pris pour faire un RL a été déplacée dans un topic à part : Combien de temps pour votre premier RL ? </mod>

Bravo Azimut ! Ca ressemble en effet à un WILD, entre le WILD par visualisation et le MUO. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de décor. sadblauw J'espère que ton prochain RL sera largement meilleur, question vision. smile

back to top
Azimut
Novice lucide
Novice lucide
34
Venu le: 20 Juil 2011
RL: 2

MessagePosté le: Sam 12 Juin, 2010  Répondre en citant

Merci les modos smile

Citation:
J'espère que ton prochain RL sera largement meilleur, question vision.

J'espère aussi ! Dans ce cas, je ferai un JR sur le forum !

back to top
dracomat
Nouveau membre
Nouveau membre
21
Venu le: 09 Jan 2011
RL: 34 rêves/an..
Lieu: sur une colline onirique

un rêve particulier ( mon premier rêve lucide ! )
MessagePosté le: Dim 13 Juin, 2010  Répondre en citant

<mod>topic déplacé depuis les journaux de rêves</mod>

Pendant quelques nuits, je faisais un rêve bien étrange: c'est sous une nuit étoilée, je suis sur une colline. il y a un temple au milieu d'une forêt et une épée sur son socle dans le temple. je descend de la colline, je m'avance vers le temple et avant même que je touche l'épée, elle prit la forme d'une belle jeune femme et me parla d'une "destinée" que je devais accomplir. elle ouvrit de grandes ailes et elle s'envola sur la colline d'où je venais. elle me donna son nom ( Erina ) et une vision dont elle m'avait racontée m'apparut alors. ce qu'elle appelais un "titan" se matérialisa et elle me lança son épée pour....un combat auquel je mourrais toujours.

Mais une nuit, après avoir passé toute l'après midi à consulter le site, je m'appercu en trébuchant de la colline ( comme d'habitude, d'ailleurs ), je remarqua que je n'avais ressenti ni douleur, ni sensation de m'être fait mal: je compris à ,cet instant, que je rêvais. Après l'apparition du titan, je réussis à le vaincre facilement avec les meilleurs moyens ( magie, épée immense, ....). Erina me parla ensuite de "ma mission à accomplir" et, après avoir passé toutes les étapes, je réalisa que le but de ma destinée ( dans le rêve ) était de rencontrer un grand et sage dragon qui m'apprendrais l'art de la magie et de l'univers. Erina m'avais accompagnée pour me dire à la fin d'un interminable récit du dragon, qu'elle était "mon ange gardien".
le dragon m'offrit ensuite un oeuf de dragon qui éclot après un mois. nous avions appelés notre petit dragonnet "Draco", comme se nommait le sage dragon. le petit grandissait "de nuit en nuit" et commença à parler, voler, cracher des flammes, comme les autres dragons de mon rêve. Draco m'appelais toujours "papa" et Erina "maman". j'en riais à chaque fois ! devenu adulte, il finit par être mon nouveau moyen de transport. Chaque nuit que je passais avec "ma petite famille" ( terme employé par Draco ), je me rendit compte que je n'étais plus pareil dans ce monde intemporel et irréel. ce rêve continu de s'agrandir avec de nouvelles horizons et de nouveaux amis.
malheureusement, ce n'est qu'un rêve !

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Belle histoire... (tu dois connaître Dragonheart ou Eragon non?) ^^ Mais y'a un truc que je comprends pas: c'est le même rêve chaque nuit, ou c'est un rêve qui se continue chaque nuit, comme un rêve à suite / épisodes? eh

back to top
dracomat
Nouveau membre
Nouveau membre
21
Venu le: 09 Jan 2011
RL: 34 rêves/an..
Lieu: sur une colline onirique

Au début ( dans le rêve normal ), c'est le même rêve pendant quelques nuits et après ( dans le rêve lucide ), c'est la suite du rêve chaque nuit.
ps: oui, je connais Dragonhearth et Eragon. c'est peut-être ça qui a influencé mon rêve !

back to top
sebou59
Novice lucide
Novice lucide
20
Venu le: 07 Juil 2012
RL: Ttal:2 Juil:2
Lieu: Nord(59), France

MessagePosté le: Ven 02 Juil, 2010  Répondre en citant

Ce matin 1er RL!!!

Je fais un WBTB et de l'autosuggestion (méthode Coué).
Résultat: RL de 1-2 secondes mais très encouragent!
En fait je suis dans ma chambre, je crois que j'essaie de dormir et je regarde mes pieds!!!! 6 orteils sur le gauche et 7 sur le droite!!!! Et la je me dis "WOW!!! Alors c'est vrai j'y crois pas!" eek2 eek2
Et la tout noir...Je m'y attendais ^^
Je me réveille et je rentre an PS moi qui nen ai jamais fait je dois dire que c'est très impressionnant. Elle n'a durée que 15 secs. à peu près mais que de sensations!

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53

Bravo pour ton premier RL ! party3 tumbsuplinkswitteduim
Le prochain sera plus long ! Pense à te frotter les mains pour t'ancrer dans le rêve. smile

back to top
sebou59
Novice lucide
Novice lucide
20
Venu le: 07 Juil 2012
RL: Ttal:2 Juil:2
Lieu: Nord(59), France

Merci. C'était tellement impressionnant que je n'osais pas bouger. J'étais bouche bée eek2

back to top
Molotov60
Novice lucide
Novice lucide
21
Venu le: 06 Sep 2010

MessagePosté le: Sam 03 Juil, 2010  Répondre en citant

J'ai enfin réussi ! Hier soir j'étais en train de rêver et tout à coup je me suis dis "Je suis en train de rêver" et la c'est devenu magique ! Il était long, sa m'a étonné en me réveillant. 8D
J'ai eu le temps de faire apparaître un logo "skype" géant derrière mon dos, aller en haut d'une tour des wall trade center (qui en passant ne ressemblait à rien que je connaissais: une longue tour noire avec une boule lumineuse de toutes les couleurs) et j'ai sauté mais malheureusement je me suis écrasé 1 mètre plus bas. shy2

Et quand j'ai ouvert les yeux j'étais dans un champ avec des grandes tiges d'herbes jaune et un seul arbre au feuilles vertes . J'ai mis mon bras en avant et j'ai sauté en voulant m'envoler mais j'ai loupé et suis tombé peu après. J'ai décidé de recommencer et par miracle j'ai réussi ! Je suis aller très vite et je sentais l'air sur mon visage. flying

Puis j'ai fais un FE où je racontait à ma mère que j'avais fais un RL

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53

MessagePosté le: Dim 04 Juil, 2010  Répondre en citant

Félicitations Mototov. thumbs
Et tu as pu faire pas mal de choses en plus ! :D

back to top
le reveur
guerrier du reve
Somniologue
21
Venu le: 26 Juil 2010
RL: 2 cours
Lieu: quebec

bravo molotov!!! tu as bien fait de continuer d'essayer de voer sa fini par marché

Dernière édition par le reveur le Lun 05 Juil, 2010; édité 1 fois
back to top
Molotov60
Novice lucide
Novice lucide
21
Venu le: 06 Sep 2010

Ouai, c'était tellement géant que je ferai n'importe quoi pour refaire un RL draait

back to top
Saphyr
Dreamscaper
Dompteur de chimères
Venu le: 18 Sep 2017
RL: 110; 02/01/17

Hahaha, ça fait plaisir une telle motivation! 8D Bravo! rechterduim omhoog met knipoog

back to top
glados
Nouveau membre
Nouveau membre
22
Venu le: 18 Avr 2011
RL: 1

Mon premier Rêve lucide!!
MessagePosté le: Mar 06 Juil, 2010  Répondre en citant

<mod> Post déplacé depuis le sous-forum Journaux de rêves avec l'accord de l'auteur, puisqu'il ne souhaitait pas vraiment ouvrir un JR mais raconter son premier RL. </mod>

Cette nuit j'ai fait mon premier RL!! J'ai commencé à vraiment m'intérrésser au RL il y a une semaine.

Mon RL n'a vraiment pas duré longtemps et je ne suis même pas sur que se soit un RL mais j'avais envie de partager se rêve.

Alors que je me suis réveillé après un rêve que je me rappelle très vaguement, j'ai toute suite pensé à faire un WBTB il était que 7h45. Je me suis donc toute suite relaxé (pas trop pour ne pas m'endormir toute suite) avant de faire des auto suggestions pour réussir mon premier MILD. Une fois totalement relaxer je me suis répéter la phrase: "maintenant je vais dormir, je sais que je rêve, je contrôle mon rêve" et je m'imaginais entrain de faire un rêve lucide jusqu'à ce que je m'endorme.

Le rêve à commencé comme n'importe quelle rêve, j'étais entrain de faire du VTT avec des amis du collège. On se promené en roulant assez vite, en prenant des bosses, et en montant des pentes assez dur à franchir et je me souvient qu'à chaque monté j'avais peur de devoir descendre du vélo pour finir de la monté à pied( je sais c'est bizarre). Et nous sommes finalement arrivé dans une montée, et c'était impossible de rester sur le vélo alors comme tout le monde, je suis descendu du vélo. Mais j'ai eu plus de mal que les autres à monté mon vélo en haut de la pente( c'était très glissant).

Et là je suis monté dans une voiture j'était derrière( ou dans le coffre je ne sais plus vraiment) et on n'était plus que trois dans la voiture, deux amis et moi. C'est un de mes deux amis qui conduisait et je m'amusais, c'était super!!! Il allait dans une forêt en évitant tout les arbres. au bout d'un certain temps mon ami qui ne conduisait pas, a attrapé mes pieds et me les chattouillait(je sais que c'est un peu ridicule). Je voulait absolument qu'il arrête mais mes pieds était bloqué je cherchait une solution quand j'ai pensé au TR.

J'ai donc fait un TR, j'ai essayé de passer mon index droit à travers ma main gauche( c'est un TR que je fait souvent dans la journée) mais je n'ai pas réussi. Comme j'était persuadé que je rêvais j'ai fait un deuxième TR, je me suis bouché le nez en le pinçant, et j'ai réussi à respirer!!!

Je savais que je rêvais , les chatouilles se sont arrêté et j'ai vu apparaître un magnifique paysage, c'était une rivière au milieux d'une sorte de jungle mais les couleurs était super. Je ne me souviens pas vraiment de se paysage car je me suis réveiller 5sec après avoir fait le deuxième TR. IL était 10h30 quand je me suis réveiller.

J'éspère en refaire un plus long cette nuit!!

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 8 sur 10Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.