EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Inductions musicales

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Chryss
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 05 Sep 2010

Inductions musicales
MessagePosté le: Sam 31 Juil, 2010  Répondre en citant

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu ou trouver ça sur le forum.

Pensez vous que des méthodes d'induction musicale existe pour le RL ?

<mod> Topic édité. Abréviation RL mise en majuscules, pour que le petit texte d'aide puisse apparaître lorsqu'on passe la souris dessus. </mod>

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Dim 01 Aoû, 2010  Répondre en citant

En effet, ça ne doit pas se trouver sur le forum. Je ne vois pas trop quel pourrait être le principe. Tu as une idée ?

back to top
Chryss
Novice lucide
Novice lucide
29
Venu le: 05 Sep 2010

ben le principe je suppose fonctionnerais par exemple pour un WILD.

Avec une jolie musique douce, assez constante (je parle vraiment de musique et non pas d'un son binaural ou autre son hypnotique que l'on peut trouver, quoi que le principe serait presque le même), sur laquelle l'on pourrait se concentre tranquillement pendant l'endormissement, ça serait des cycle de 30min ou 1h qui s'arrêterais une fois endormis (ou pas si ça peut être utile pendant le RL je sais pas).

Nan enfait je dit ça parce que beaucoup de gens apprécie s'endormir (avec plus facilité que d'habitude) sur certaines de mes compositions, donc j'aimerais essayer de faire un CD vraiment orienter là dessus avec mon univers musicale, mais j'voulais savoir si ça présenter un intérêt quelconque et dans quelle mesure ça pouvait être efficace.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Pour le WILD, on peut toujours essayer en effet, plutôt que de se concentrer sur quelque chose de corporel (respiration, battement cardiaque, acouphènes, phosphènes, etc.), de se concentrer sur un son extérieur (tic tac du réveil par exemple). L'intérêt principal à mon avis est de conserver son attention accrochée sur quelque chose pendant qu'on s'endort. Christian Bouchet disait qu'en écoutant un son extérieur pourvu d'un rythme, il pouvait arriver qu'en s'endormant ce rythme se modifie. Les tic tac du réveil peuvent s'espacer ou se rapprocher, la musique peut se "gondoler". On sait alors qu'on est endormi. Mais je crois que ce phénomène reste assez exceptionnel.

C'est malheureusement à peu près tout ce qui me semble être connu sur le sujet. sadblauw

Ces méthodes WILD où l'on se concentre de cette manière ne sont d'ailleurs pas les plus faciles. Il faut enfin conserver à l'esprit que les méthodes WILD doivent être pratiquées après un court réveil matinal (et dans la pratique, il semble que la plupart des WILD se passent en fait après un micro-réveil).

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.