EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Guitare Lucide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Baron-of-Hell
Démon du Rêve
Dompteur de chimères
27
Venu le: 05 Aoû 2010
RL: régulièrement

Guitare Lucide
MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2010  Répondre en citant

◘ Guitare Lucide ◘

- Bonjour Baron-of-Hell, source de tout mon Savoir et de ma Lucidité Onirique.

- Bonjour Baron-of-Hell, source de tous mes ennuis.

- Dis-moi grand homme, j’ai une question à te poser.

- Puisque tu viens de me réveiller de notre subconscient, je me doute bien que tu as ENCORE une maudite question à me poser. Pfff… Quelle est-elle, ignare ?

- Baron-of-hell, c’est quoi un guitariste lucide ?

- Je te demande pardon ?

- Qu’est-ce qu’un guitariste lucide ?

- Hé bien étant donné qu’on se trouve sur un forum consacré au rêve lucide, je suppose qu’un guitariste lucide est un guitariste qui est lucide dans ses rêves. Un guitariste lucide a donc le crâne revêtu d’une double casquette : il est à la fois guitariste et rêveur lucide.

- Où est-ce que je pourrais trouver ces deux casquettes ?

- C’est une image, imbécile.

- Moi aussi je joue de la guitare et je fais des rêves lucides… Mais alors… Moi aussi je suis un guitariste lucide !

- Bon sang, si tu es un guitariste lucide toi aussi, au nom du ciel, pourquoi me demandes-tu ce qu’est un guitariste lucide ?

- Bah parce que je savais pas ce que c’était, pardi !

- …

- Il y a un autre point qui me turlupine…

- Je t’écoute.

- Je ne crois pas qu’on puisse vraiment être un guitariste lucide.

- Pourquoi ?

- Bah parce qu’on ne peut pas être les deux en même temps ! Je t’explique : soit on joue de la guitare et on est réveillé (donc on n’est pas en train de faire un rêve lucide), soit on fait un rêve lucide et on est endormi (donc on n’est pas en train de jouer de la guitare).

- Imbécile, il est possible de jouer de la guitare et de faire un rêve lucide en même temps.

- Mais comment ? Dois-je jouer de la guitare tout en m’endormant, et continuer à jouer pendant que je dors et que je fais un rêve lucide ?

- Idiot, n’as-tu jamais entendu parler de la paralysie du sommeil ? Quand tu es en phase de sommeil paradoxal, tu ne peux pas bouger.

- Donc c’est bien ce que j’ai dit : c’est impossible.

- Écoute, si tu la mettais en veilleuse pour me laisser parler ? Il est possible de jouer de la guitare et de faire un rêve lucide en même temps ; pour cela, il suffit de jouer de la guitare DANS le rêve lucide !

- Mais comment puis-je emmener ma guitare dans mon rêve lucide ? En la mettant dans mon lit ?

- Oublie ta maudite guitare ! Je parle d’une guitare onirique. Tu fais apparaître une guitare dans ton rêve, et tu joues avec !

- Et je joue quoi ?

- Ce que tu veux, imbécile ! Étant donné que tu es un guitariste, il t’est sûrement déjà arrivé de jouer de la guitare dans un rêve ordinaire, non ?

- Oui, ça m’est déjà arrivé, mais c’était pourri ce que je jouais ! ah ah ah ah

- C’était pourri parce que c’était un rêve ordinaire. Comme les rêves ordinaires reproduisent la réalité, cela démontre que ce que tu joues est pourri dans la réalité ! ah ah ah ah

- Même pas vrai ! J’ai un bon niveau, ça fait 10 ans que je joue !

- Et tu joues quoi ?

- Du heavy metal !

- C’est bien ce que j’ai dit, c’est pourri. AH AH AH AH

- Quoi ? Je serais curieux de savoir ce que tu écoutes comme musique…

- Hum… du tango.

- AH AH AH AH

- Bon ça suffit.

- À l’inverse, il m’est déjà arrivé de jouer super bien dans un rêve ordinaire, et ce qui est dingue c’est que je jouais un morceau que je ne connaissais pas, mais mes doigts bougaient vraiment de manière réaliste, comme si j’étais vraiment en train de jouer un morceau !

- Tu étais vraiment en train de jouer un morceau, même si c’était un rêve. N’oublie pas : un rêve est bien réel tant qu’il dure ; à ton réveil il ne l’est plus. Tu sais, c’est la même chose pour la vie : elle est réelle tant qu’elle dure, mais à ta mort elle ne l’est plus.

- Oh me fais pas le coup du « La vie est un long rêve tranquille » avec la mort en tant que réveil, j’ai entendu ça au moins cent fois.

- Si tu l’as autant entendu, c’est sans doute parce que c’est vrai ! Sois gentil, respecte mes paroles pleines de sagesse. Je suis Docteur ès Onironautique !

- Ah oui ? Et tu l’as passé où ton doctorat ?

- Dans un rêve, abruti ! Ne sais-tu donc pas que pour être Docteur ès Onironautique, il faut faire ses études en rêve lucide ?

- Et quelles études as-tu faites dans la réalité ?

- Imbécile, quand comprendras-tu que je n’existe pas dans la réalité ! Je n’existe que dans ton subconscient ! Je suis ce qui fait de toi un génie…

- Et un schyzophrène…

- Bon, revenons à nos moutonnes. Tu es un guitariste. Et bien sache que tu peux te perfectionner en jouant de la guitare en rêve lucide ! Si tu le fais souvent, ça te rendra plus fort.

- Je ne sais pas… Ça c’est un mythe.

- C’est moi qui décide ce qui est mythique et ce qui est réel, ne l’oublie pas. Tu peux composer un morceau en rêve lucide, faire un effort pour t’en souvenir, et essayer de le rejouer au réveil. Si tu composes tout un morceau de cette manière, tu pourras jouer toute une musique onirique. Tu seras donc un Guitariste Lucide, puisque tu joueras dans la réalité une musique issue de tes rêves lucides. Un morceau onirique est toujours un super morceau, qui te rendra célèbre. Car une musique issue du subconscient du musicien est une musique divine.

- Euh… t’en fais peut-être un peu trop là. Bon en tout cas j’ai un sérieux doute à propos de ce que tu dis sur le fait de devenir un « Guitariste Lucide ».

- Je peux savoir lequel ?

- Je t’explique. Prenons mon exemple. Je suis un bon guitariste de heavy metal, mais par contre le solfège et moi ça fait 15, et si je regarde une case de ma guitare, je ne sais pas à l’avance quelle note elle va produire. Il faut que je joue la case pour connaître la note correspondante. Cela signifie que si je joue en rêve lucide, les notes que j’entendrai ne correspondront pas aux cases que j’utilise. Par exemple, je suis prêt à parier que si par exemple en rêve lucide je joue les cases 5, 7 et 9 de la première corde, j’entendrais trois notes, OK, mais si à mon réveil je joue exactement la même chose, ce ne sera pas la même musique que j’entendrai, car je ne connais pas à l’avance les notes correspondant aux différentes cases ! Et ça vaut aussi bien dans la réalité qu’en rêve, donc mon subconscient va produire n’importe quoi. Alors ta théorie comme quoi un super morceau issu de mes rêves lucides va me rendre célèbre de par sa divinité, tu peux te la mettre où je pense !

- Soit… Soit. Admettons. Dans le cas où le guitariste est un guignol comme toi qui ignore tout du solfège et qui… ah ah ah… ne sait même pas à l’avance quelle note une case va produire, il a deux solutions. Suite à un rêve lucide où il a composé un riff de guitare :

♣ Soit il se remémore la musique qu’il a entendue, en faisant abstraction des cases qu’il jouait ; autrement dit, il essaye de rejouer ce qu’il a entendu

♣ Soit il se remémore les cases qu’il jouait, en faisant abstraction de la musique qu’il a entendue ; autrement dit, il essaye de rejouer ce qu’il a joué, même si la musique ne correspond pas à ce qu’il a entendu

Dans les deux cas, ce guitariste obtiendra une super musique onirique !

- Euh oui, tout ça c’est bien beau mais si au final le rendu est merdique, comment veux-tu que cette musique te rende célèbre ? Comment veux-tu convaincre ton groupe de la jouer ? En leur disant « Il faut la jouer, c’est une musique onirique » ?

- Imbécile, il faut juste au préalable t’arranger pour jouer une super musique dans le rêve. C’est un rêve lucide ; avant de jouer, tu dois simplement avoir l’intention de jouer une super musique ! Et là t’auras un bon rendu. Essaye, tu verras. D’ailleurs j’invite tous les guitaristes de LD4all à essayer de le faire ! Écrivez ensuite vos résultats dans ce topic.

- Ils ne vont pas te répondre.

- Pourquoi ?

- Parce qu’à leur place je ne le ferais pas… 1-1

- En rêve lucide, tu as aussi la possibilité de donner un concert ! Tu peux même jouer avec un guitariste connu ! Jimmy Hendrix, Yngwie Malmsteen, Michael Romeo, Rusty Cooley, Stevie Ray Vaughan, Michael Angelo Batio, Alexi Lahio, Luca Turilli, Alex Beyrodt, Jon Schaffer, John 5, Nuno Bettencourt…

- Oui c’est bon on a compris ! Inutile d’étaler ta culture musicale. La culture c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.

- La culture c’est comme un parachute : si on en n’a pas, on s’écrase… 2-1

• Baron-of-Hell® •

<mod> Texte édité : provocations gratuites et attaques personnelles supprimées. </mod>

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
23
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2010  Répondre en citant

Rhoalala ces posts tape-à-l'oeil de 3 kilomètres de long... ^^ je pense que tu gagnerais des lecteurs en abrégeant un minimum tes propos wink5

Je pense que ce qui est primordial pour ramener de la musique du monde des rêves c'est d'une part de s'entraîner pour avoir une excellente mémoire (d'ailleurs une mémoire eidétique serait super utile pour ça) et aussi mais surtout de s'entraîner à fond à l'ear training (par exemple avec l'excellent GNU solfege open source sur linux ou avec earmaster pour ceux qui ont de l'argent à dépenser, et en transcrivant des morceaux encore et encore). Donc en n'ayant aucune notion de solfège ça me semble impossible (enfin après ça dépend de la complexité musicale mais dès qu'il y a plus que 4 accords qui tournent en boucle il faut savoir repérer les cadences et les modes).

Ensuite ce qui serait cool ça serait de pouvoir rêver du même morceau plusieurs fois de suite, comme ça on ne serait pas obligé de retenir toute la structure, l'harmonie, le rythme d'un coup. Mais je ne sais pas si c'est possible, quelque chose me dit qu'à chaque fois qu'on crée de la musique en rêve, c'est de l'improvisation pure et je ne sais pas si on peut refaire deux fois la même chose...

Sinon moi j'ai déjà joué du piano pendant un RL et j'ai été surpris par le réalisme. J'ai bien fait attention de vérifier si les sons qui sortaient étaient plausible par rapport aux touches que je pressais et ça avait l'air parfaitement juste.

Oh et sinon il existe déjà un topic qui parle de musique onirique.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.