EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Cauchemars et cris régulièrement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
Ryuu
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 14 Aoû 2010

Cauchemars et cris régulièrement
MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2010  Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Depuis un bout de temps (2-3 ans), je me réveil durant la nuit ou le matin en criant. Ce sont des cris stridents, j'en ai mal à la gorge tellement.

Pour mieux comprendre, voici comment ça se passe :
Je rêve et prend conscience que c'est un rêve. Je ne peux pas contrôler mes mouvements, mais je sais que je suis en train de dormir. Et sans comprendre pourquoi, ou bout d'un moment je sais que je vais crier d'ici quelques secondes.
Et plus tard, je cri, sans aucunes raisons apparentes.
Mes rêves sont de toutes natures, et souvent, il n'y a pas de raison de crier.
Actuellement, ça se passe pratiquement toutes les nuits.

Il m'arrive souvent d'être paralysé aussi.

Ca fait un bout de temps que je me renseigne et mon problème est celui que décrit l'état intermédiaire.
Je suis réveillé mais mon corps endormit.
Mais pourquoi je cris ? J'ai pensé à une sorte de sécurité, comme une soupape. C'est peut-être la seul façon que mon corps à pour se réveiller.

Mon but, est biensûr de ne plus crier, mais aussi petit à petit contrôler mes rêves. Il m'arrive régulièrement de savoir que je rêve mais je ne peux pas prendre le contrôle. Et par la suite, tenter des projections de conscience.

Si vous avez des idées pour résoudre ce problème ou des suggestion, je suis preneur.

Merci d'avance smile

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Mer 04 Aoû, 2010  Répondre en citant

La paralysie évoque une Paralysie du Sommeil, un état étrange et un peu angoissant qui permet d'atteindre le RL.
Les cris me font plutôt penser aux terreurs nocturnes des enfants, qui cessent sans explication avec l'âge.
Dans les deux cas, je pense que ça va s'améliorer avec ta maîtrise du RL smile c'est peut-être aussi dû à un traumatisme ou à une cause physique (apnée du sommeil?)
Bon courage!

back to top
divine
Somniologue
Somniologue
31
Venu le: 20 Nov 2011

Re: Cauchemars et cris régulièrement
MessagePosté le: Jeu 05 Aoû, 2010  Répondre en citant

Ryuu a écrit:
Depuis un bout de temps (2-3 ans), je me réveil durant la nuit ou le matin en criant. Ce sont des cris stridents, j'en ai mal à la gorge tellement.

Pour mieux comprendre, voici comment ça se passe :
Je rêve et prend conscience que c'est un rêve. Je ne peux pas contrôler mes mouvements, mais je sais que je suis en train de dormir. Et sans comprendre pourquoi, ou bout d'un moment je sais que je vais crier d'ici quelques secondes.
Et plus tard, je cri, sans aucunes raisons apparentes.
Mes rêves sont de toutes natures, et souvent, il n'y a pas de raison de crier.
Actuellement, ça se passe pratiquement toutes les nuits.

Non à mon avis tu ne te réveilles pas en criant comme tu le dis dans ta première phrase, ton entourage se poserait des questions. Par contre comme tu le dis dans ta deuxième phrase, "tu rêves et prends conscience que c'est un rêve".

Tu pourrais profiter de cet état pour tenter un RL plus sympa. Je ne sais pas ce qui pourrait marcher pour toi mais quand tu te sens paralysé essaye de te détendre et même si tu penses que tu vas crier et que ça arrive dis toi qu'on a tous poussé nos cris en rêves, certains stridents et d'autres qui ne veulent pas sortir.
Tu peux également essayer de te sentir flotter pour rejoindre ton corps onirique. Si cela te paraît compliqué tu peux essayer la visualisation, c'est à dire que tu choisi avant d'aller dormir le décor dans lequel tu aimerai te trouver. Quand tu te sens paralysé ou anxieux imagine le et imagine toi entrain de marcher dans ce décor, le regarder sous toutes ses coutures. Peut être que ça pourra t'aider.

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2010  Répondre en citant

LD4all n'est pas un forum médical, il y a donc peu de chances qu'on puisse t'aider ici. sadblauw

Ce que tu décris n'est vraiment pas courant. Il est possible qu'il s'agisse de terreurs nocturnes, ça semble correspondre à ta description (le cri en particulier). Les terreurs nocturnes chez l'adulte sont très rares mais ça peut se produire. Si ça se passe toutes les nuits depuis trois ans, on peut considérer que c'est pathologique (même si ce n'est pas vraiment grave) et il te faudrait consulter un médecin. Celui-ci devrait sans doute pouvoir préciser le diagnostic ou au besoin te diriger vers un laboratoire du sommeil.

Quant aux paralysies, il s'agit de ce qu'on appelle les paralysies du sommeil.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2010  Répondre en citant

J'ai un conseil à te donner, je ne sais pas ce que ça vaut. C'est quelque chose que tu pourrais faire :

Quand tu prends conscience que tu rêves et que tu te dis que tu vas bientôt crier, essaie de modifier un peu le truc, ce sera peut-être moins gênant. Par exemple, tu te dis qu'en te réveillant, au lieu de crier tu vas essayer de chanter.

Peut-être que ça t'aidera de moduler comme ça dans un premier temps ? A toi de voir si tu veux essayer.

back to top
Ryuu
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 14 Aoû 2010

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2010  Répondre en citant

Merci pour vos réponses smile

J'ai pris RDV avec un psychologue, c'est peut-être lié à un traumatisme.
En attendant, je vais essayer d'appliquer vos conseils smile

back to top
Hérisson
Onironaute
Onironaute
31
Venu le: 15 Mai 2011
RL: 28
Lieu: Toulouse

MessagePosté le: Ven 13 Aoû, 2010  Répondre en citant

La copine de mon frère se réveille aussi en hurlant des fois, ça fait... bizarre! smile

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.