EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Douter de sa lucidité et de son rêve en RL

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

Auteur  Message 
REM23
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 23 Aoû 2010
RL: 4

Douter de sa lucidité et de son rêve en RL
MessagePosté le: Jeu 05 Aoû, 2010  Répondre en citant

Voilà il est mets arrivé un truc assez enmerdant cette nuit.
Je me couche relativement tôt en forme pas vraiment fatigué, donc avant de m'endormir j'ai le temps de me concentrer sur le fait que je vais me réveiller en rêve et donc faire un RL, et je visualise la scene cet à dire : je me couche et me réveil (dans mon rêve) dans mon lit et là je fais le TR du nez.
Je m'endors je me réveil dans mon lit dans ma chambre éxactement comme je l'avais visualisé. Je vis le moment présent je suis dans un rêve "conscient".
Alors je suis dans mon lit je commence par vouloir allumer la lumiere.. l'interupteur ne fonctionne pas évidemment, je me dit : " ah oui c'est vrai je suis dans un rêve" je cris :"lumiere et couleur" la lumiere s'allume les couleurs arrivent, je fais le TR du nez, il fonctionne à merveille, mais je ne ressent pas du tout la sensation que je ressent à chaque fois que je prends conscience que je rêve, en tant normal j'ai une sensation énorme, je suis extrêmement heureux, je me sens libre... bref une sensation, émotion des plus génial.
Là pas du tout j'ai pas vraiment l'impression d'être lucide mais plustôt conscient et il y a une nuance d'habitude dans mes RL, Je suis lucide car je sais que je suis dans un rêve. Là c'est différent je rêve que je rêve que je suis "lucide" dans mon rêve donc l'effet de la lucidité n'est pas complète et pas vraiment au RDV.
Je me lève je me dit :" bon je vais faire ça de suite comme ça je serais tranquille." je me frotte les mains et cris :"lucidité x1000" bon rien ne change vraiment..
Je M'approche de ma fenêtre comme j'ai l'habitude de faire dans tous mes RL j'ouvre la fenêtre les volets, je regarde le ciel il est magnifique, remplis d'étoiles bleu turquoise vraiment superbe.
Je commence à vouloir sauté par la fenêtre pour m'envoler, et là je me dit :"et si c'était la réalité ? si je saute et que je meurs ?" je refais le même TR il marche, et là je redoute :"nan c'est pas possible je peu pas sauter. Je vais allé faire une petite ballade dans ma maison histoire de récolter des indices de rêve.." je sors de ma chambre, je vois la lumiere de la chambre de ma soeur allumé, je rentre et je vois ma soeur en train de lire un bouquin. Je la regarde et lui dit :"hey ! je suis en train de rêver là ?" elle me regarde et me répond tout naturellement :" euh là ? ba ouai tu es dans un rêve." et reprend sa lecture je la re-regarde et lui dit :" t'es sur ? parce que si je saute de ma fenêtre je vais pas claquer ? " elle me répond :" ba vazy on va dans ta chambre on va bien voir." on va dans ma chambre à la fenêtre elle me regarde et me dit :" ouai c'est bon c'est un rêve, vazy saute !" dans ma tête je me dit :" bon elle doit surement penser à l'héritage et elle veut que je me balance de la fenêtre pour que ça face une part en moins et qu'elle touche plus d'argent.. ( j'ai des réflexions très spéciale je sais ^^ )" je la regarde lui dit que je vais me coucher car je suis sur d'être dans la réalité malgré que j'ai refais le TR du nez devant elle et qu'il a marché. Donc je vais me coucher et me retrouve dans un RN . cry cry

un remède pour contrer ça ?

back to top
Inis
Wild Island
LD4all addict
53
Venu le: 10 Nov 2014
RL: 194
Lieu: Plein sud

Re: Douter de sa lucidité et de son rêve en RL
MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2010  Répondre en citant

REM23 a écrit:
un remède pour contrer ça ?

Plus de lucidité ? grin
Bon, je rigole, mais ça arrive^^. Tu as crié "lucidité x 1000", tu as fait des TR, je trouve que tu n'as vraiment rien à te reprocher. Parfois la lucidité est toute riquiqui et on n'y peut pas grand-chose. Ca ira mieux la prochaine fois ! geenidee

back to top
REM23
Novice lucide
Novice lucide
26
Venu le: 23 Aoû 2010
RL: 4

MessagePosté le: Ven 06 Aoû, 2010  Répondre en citant

ouai mais c'est bizarre je savais que je rêvais mais c'était comme ci que c'était une information donnée comme dans la pluspart des RN ou l'on sais une chose et que ça nous choque pas qu'on accepte sans réfléchir, pourtant toutes les actions que j'ai fait je les ai faite volontairement. Mais c'est clair que je ne ressentais pas la sensation que j'ai d'habitude et j'arrêtais pas de douter.

back to top
Manny_Lectro
Maitre des PR's
Dompteur de chimères
27
Venu le: 23 Mai 2014
RL: 289

MessagePosté le: Sam 07 Aoû, 2010  Répondre en citant

T'inquiète pas tu n'es pas le premier à rêver que tu fais un rêve lucide. Je peux te dire que moi aussi ça m'est arrivé quelques fois. C'est vrai quand on se réveille on est pas vraiment satisfait.

Citation:
mais je ne ressent pas du tout la sensation que je ressent à chaque fois que je prends conscience que je rêve, en tant normal j'ai une sensation énorme, je suis extrêmement heureux, je me sens libre... bref une sensation, émotion des plus génial.

Oh oui la sensation de prise de lucidité est absolument grisante ! J'ai rarement ressentit de sensation comparable. En gros on voit tomber en un éclair absolument toutes les limites de l'univers qui nous entourent en permanence dans notre vie quotidienne. D'un seul coup TOUT devient possible et une liberté ainsi qu'une tranquillité d'esprit totales nous envahissent en conséquences.

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 1 sur 1

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.