EN \ NL \ FR
Forum temporairement à l'état d'archive
imprimer PartagerPartager 

Est ce que je suis obligé de garder une trace écrite?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Auteur  Message 
Floréal
Rêveur Romantique
Apprenti rêveur
22
Venu le: 11 Mai 2015
RL: 1

MessagePosté le: Dim 08 Aoû, 2010  Répondre en citant

Dans la chambre de la mienne c'est tellement le bordel qu'elle se rendra même pas compte qu'elle en a un... Au pire j'ai une cachette pour cacher tous mes objets que personne doit voir y comprit moi, genre les souvenirs de mes ex, toutes les lettres que je recois etc ! J'peux toujours cacher mes journaux ici.

<mod>Merci de faire attention au chatspeak, contraire à la charte. Il y a le tchat ou les MP pour papoter. wink5</mod>

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

J"aime bien l'idée que quelqu'un lise nos JR une fois qu'on est mort depuis un bail.
J'imagine bien le petit-petit neveux ou nièce qui retrouves ça dans le fond du débarras « Haa oui c'était le truc du vieux sénile qui puait la clope (à l'époque le tabac était encore autorisé), c't'enfoiré qu'arrêtait pô de me piquer mon nez quand j'étais pt'it ! ». Et qui du coup se dit qu'on n'était peut'être pô aussi sénile que ça ( En faite Si ! Faut dire se qui est à la fin on avait plus toutes nos billes hein ! Mais bon là dans le JR c'est l'époque où tout aller bien )
En tout cas j'aurai bien aimé retrouver un JR de l'un de mes séniles ^^ ...

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

A mon avis si ils tombaient sur notre JR ils diraient :
"Si il était encore vivant je le ferais direct interner !"

back to top
Daedalus
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 23 Aoû 2010

MessagePosté le: Lun 09 Aoû, 2010  Répondre en citant

Je pense avoir trouvé la solution parfaite pour les gros curieux...
Bon ça fais un peu paranoïaque mais bon :
- avoir deux comptes msn (tout le monde a un compte poubelle tounge1 )

Il suffit alors de les connecter en même temps, d'entrer le rêve, sauvegarder et crypter la conversation et la personne ne met la main dessus. C'est ce que je suis en train de faire et j'ai l'esprit tranquille maintenant ^^ .

Je suis d'accord que ça ne sera pas joliment présenté mais bon... On peu pas tout avoir héhé.

back to top
Thom
Polyphasique
Onironaute
27
Venu le: 05 Sep 2010
RL: ~30
Lieu: Haute-Savoie et Genève

T'as pas meilleur temps de faire directement un fichier texte crypté et protégé avec un mot de passe? ^^

back to top
Basilus West
Chat d'Ulthar
LD4all addict
53
Venu le: 13 Déc 2014
RL: 169
Lieu: Toulouse, France

Il me semble en effet qu'on peut protéger des documents Word avec un mot de passe, non ? Ou bien encore, mais c'est plus long, on peut zipper le document et protéger l'archive zip avec un mot de passe.

back to top
ecriture
Onironaute
Onironaute
22
Venu le: 07 Juil 2011
RL: 0

Ou sinon tout simplement tu mets ton texte sur word, tu le mets sur une clé USB. Les clés c'est facile à planquer.

back to top
Daedalus
Novice lucide
Novice lucide
Venu le: 23 Aoû 2010

MessagePosté le: Mar 10 Aoû, 2010  Répondre en citant

Pas si facile que ça a planquer non tounge1, une fois la main dessus c'est cramé pour le journal!

Je ne savais pas qu'on pouvait crypter les documents sur word! (pour le peu que je l'utilise). En effet c'est beaucoup plus souple comme méthode.

back to top
misscool05
Apprenti rêveur
Apprenti rêveur
25
Venu le: 17 Jan 2011
RL: 11/12

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010  Répondre en citant

Ca fait quelques temps que j'ai pensé à ce petit problème, j'ai rien de comprométant dans mon JR mais n'aimerais pas que quelqu'un tombe dessus neutral . Du coup j'écris mes rêves en brouillon sur mon téléphone portable, et je l'efface 2/3 jour après (mémoire). D'ou ma question, doit-on garder une trace de TOUS ses rêves, ou le plus important est de s'en souvenir au réveil whatsthat

back to top
Greydust
Rêveur
Somniologue
39
Venu le: 05 Nov 2010
RL: une 30aine

MessagePosté le: Mer 11 Aoû, 2010  Répondre en citant

L'avantage aussi d'un journal, c'est que tu peux aller les relire. Quand tu as des rêves qui font références à de plus ancien rêves (ça m'arrive parfois), tu peux aller relire ce que tu avais écrit.

Outre le langage codé, les abréviation marche pas mal pour rendre un truc pas clair. T'es pas obligé non plus de tout noté dans les moindre détails.

Moi je ne note plus tout mes rêves, seulement ceux qui me marquent davantage et je ne note que quelque phrases avec plein d'abréviations, pour aller plus vite.

back to top
Øktave
Suis moi !
Dompteur de chimères
Venu le: 05 Aoû 2014
Lieu: NOUVEAU FORUM : http://reveurslucides.xooit.fr

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû, 2010  Répondre en citant

«.. doit-on garder une trace de TOUS ses rêves, ou le plus important est de s'en souvenir au réveil ..»
Je crois que gardait une trace à long terme c'est un plus mais le plus important reste de bien se souvenir de ce de la nuit.
Pis c'est bien marrant de relire des vieux rêves qui ont plusieurs années (et je soupçonnes que ravivait des vieux souvenirs de rêves doit être bon aussi pour améliorer sa mémoire).

Se souvenir uniquement de tête c'est assez périlleux, surtout si le souvenir est un peu long. Fais le test, note (même juste un brouillon) le matin et le reste de la journée contente toi de te le repasser mentalement (sans jamais relire le brouillon), si tu n'as rien oubliez quand arrive le soir Chapeau ! Écrire ça aide bien a pauser et clarifier le souvenir au matin.

back to top
thanatos
Nouveau membre
Nouveau membre
Venu le: 28 Aoû 2010

MessagePosté le: Sam 14 Aoû, 2010  Répondre en citant

Moi mon JR est sur clé usb crypter avec truecrypt. smile

back to top
zdag
(zdag)
Onironaute
34
Venu le: 06 Jan 2011
RL: 200+

MessagePosté le: Dim 15 Aoû, 2010  Répondre en citant

tu peux aussi protéger un fichier zip par mot de passe

back to top
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets. Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 3 sur 3Aller à la page Précédente  1, 2, 3

imprimer   PartagerPartager 

L'heure est au format GMT + 1 Heure
Sauter vers:  

LD4all ~ spreading the art and knowledge of lucid dreaming online since 1996 ~
created and copyright by pasQuale. All rights reserved.